Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

trois "romans"....

Aller en bas

trois "romans".... Empty trois "romans"....

Message par winky1979 Jeu 4 Fév 2010 - 22:06

je vous propose maintenant trois romans qui ont une influance enorme dans ma facon d'etre et de voir les choses telles qu'elles sont..... du moins, j'essaie de tout coeur!
ces trois romans sont des romans initiatiques qui, si ils ne doivent jamais etre prix a la lettre, permette de réfléchir sur ce que l'on est, etait et voudrais devenir...

Le prophète
de Kahill Gibran (Auteur)

trois "romans".... 41jtqv10

Présentation de l'éditeur

Inspiré du Zarathoustra de Nietzsche, AI-Mustafa prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l'éternel retour et s'adresse à la foule avec des images simples empruntées à la nature.
Porté par l'auteur dès l'âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître dans sa composition achevée en 1923, Le Prophète acquit un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, son personnage, Al-Mustafa, s'adresse à la foule avec des images fugaces, empruntées à la Nature. Ne cherchant pas à convaincre, il gagne l'universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l'ultime totalité. Dans une atmosphère éthérée qui évoque l'imagination visionnaire de Blake, ii prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l'éternel retour

Quatrième de couverture

Il est des hommes " qui ont la vérité en eux mais ne l'expriment pas en paroles ". Dans Le Prophète, Khalil Gibran parle de l'exil, de l'amour, des enfants, du manger et du boire, du travail, de la douleur, de l'amitié, de la beauté, de la mort. Mais l'essentiel, il ne peut le dire. C'est en creux qu'il fait sentir la vérité, muette de son âme. Et l'invisible évoqué par le prophète libanais parle directement à l'invisible qui est en nous.
winky1979
winky1979
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : paganisme / pratiques diverses (litho et fairies)

Revenir en haut Aller en bas

trois "romans".... Empty Re: trois "romans"....

Message par winky1979 Jeu 4 Fév 2010 - 22:10

Journal d'une apprentie chamane
de Corine Sombrun (Auteur)

trois "romans".... 518ry710

Présentation de l'éditeur

" Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. La Sachamama, le bout de jungle de Francisco, est aussi un centre d'études des méthodes de guérison héritées des cultures indiennes et précolombiennes. Moi je veux trouver mon " son ". Je veux te retrouver. C'est tout.
Ce journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement musclé d'un chamane péruvien, est un récit initiatique mêlant humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l'Autre. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort
" [Corine Sombrun] nous livre avec humour son incroyable expérience.
Femina Hebd
" (...) un récit initiatique qui mêle humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l'Autre...

Quatrième de couverture

Ce journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement musclé d'un chamane péruvien, est aussi un récit initiatique qui mêle humour, autodérision; recherche spirituelle et connaissance de l'Autre.
Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.

Biographie de l'auteur

À la suite du décès d'un proche, Corine Sombrun, pianiste et compositeur d'origine française, décide de suivre l'enseignement d'un chamane péruvien. Elle fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC qui connaît un très grand succès lors de sa diffusion. La grande chaîne d'information britannique lui commande ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie. Son deuxième voyage initiatique est lui aussi narré avec humour et autodérision dans Une Parisienne en Mongolie : mon initiation chez les chamanes, publié en 2004 chez Albin Michel. Corine Sombrun vit actuellement à Londres où elle exerce son métier de musicienne
winky1979
winky1979
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : paganisme / pratiques diverses (litho et fairies)

Revenir en haut Aller en bas

trois "romans".... Empty Re: trois "romans"....

Message par winky1979 Jeu 4 Fév 2010 - 22:13

L'Alchimiste
de Paulo Coelho (Auteur)

trois "romans".... 416jn110

Présentation de l'éditeur

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

Biographie de l'auteur

Paulo Coelho est l'un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Avec soixante-quinze millions d'exemplaires vendus dams le monde entier, ses livres ont été traduits en soixante et une langues et publiés dans cent cinquante pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l'académie brésilienne de littérature depuis 2002.
L'alchimiste est son premier roman.

les trois descriptions proviennent de Amazon
winky1979
winky1979
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : paganisme / pratiques diverses (litho et fairies)

Revenir en haut Aller en bas

trois "romans".... Empty Re: trois "romans"....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum