Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les qualités du Mage performant??

5 participants

Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Les qualités du Mage performant??

Message par Roger Mar 2 Mar 2010 - 21:07

Bonsoir chers camarades,

Je me pose la question du potentiel et de la performance.

1) Le potentiel.
Existe-t-il des prédispositions physiques qui augmentent le potentiel magique d'un humain?
Par exemple dans le basket , il est plus facile d'être grand .
Alors qu'en est-il dans la magie?
Comment l' hérédité influe sur le potentiel du Mage?


2)La performance
Ce n'est pas tout d'être grand pour un basketteur.
Il faut aussi aimer les sports de ballon, avoir l'esprit d'équipe , travailler l'adresse, etc....
Ces qualités permettent d'exploiter le potentiel .

Quels traits de caractère permettent au Mage d'être performant?

Prenez le temps de donner votre avis, même si vous n'êtes pas encore un trés bon Mage Smile
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par vinca Mar 2 Mar 2010 - 21:13

Salut Smile

En ce qui concerne les questions de l'hérédité tu peux toujours regarder ICI

Bonne soirée
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Roger Mar 2 Mar 2010 - 21:20

vinca a écrit:Salut Smile

En ce qui concerne les questions de l'hérédité tu peux toujours regarder ICI

Bonne soirée

Merci vinca ! Smile

J'y vais immédiatement!
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Orion Mar 2 Mar 2010 - 22:32

Comme pour tout.. les performances sont liées aux prédispositions, mais surtout à l'entrainement.
Quand au trait de caractère, je dirais la persévérance
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Roger Mer 3 Mar 2010 - 8:18

Ok..

Dans les prédispositions physiques, quels organes vont augmenter le potentiel?

-La couleur des yeux ?
-la couleur de la peau?
Je dis ça sérieusement car la peau et les yeux réagissent avec la lumière .

-la partie du cerveau la mieux développée ? hémisphère gauche , hémisphère droit, mémoire ...
Sachant que l'hémisphère gauche favorise entre autre le langage et la pensée abstraite, et l'analyse concentrée , les chiffres..
Tandis que le cerveau droit favorise l'analyse globale , la vue , le concret, la musique ,etc....

-la souplesse?
-à priori être grand et musclé ne sert pas beaucoup à la magie? sauf pour attraper les lourds grimoires sur l'étagère du haut .

-le coeur ?
-les poumons ?

..etc..
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Orion Mer 3 Mar 2010 - 9:57

les caractéristiques physiques sont sont le résultats de l'évolution physique dû à l'environnement immédiat ( hors mis les migrations de population ), les mélanocytes des peaux noires sont plus actifs, possèdent des mélanosomes plus gros et la mélanine qu’ils fabriquent est en majorité une mélanine foncée. Cette mélanine est plus efficace pour protéger la peau du soleil et les cancers cutanés induits par le soleil.
Pour les yeux, c'est le même principe, plus ils sont foncé, plus ils sont restants.

la partie du cerveau, je suis pas trop sur que cela joue beaucoup, car il serait le même pour tout le monde à la naissance ( je sais plus la proportion, si je me rappel bien ce que j'avais lu c'est de l'ordre de 90 % mais loin d'être certain du chiffre ) même si il a été démontré que les gaucher avaient plus de jonctions neurologique entre les deux hémisphériques, mais seraient plus sujet que les autres aux problèmes liés au cerveau.
Donc après la différence vient de son éducation direct ou non ( sa programmation en gros Smile )

Maintenant faut être conscient que le corps physique n'est qu'un " véhicule" soumit aux traitements que l'on lui inflige ( exercice physique, nourriture et autres ) et que cela aura un impact sur tout car tout est lié.
La souplesse aidera pour certaines position de yoga ou autre discipline ( je ne parle pas du kamasoutra lol ), le cœur pour supporter certaines monté energétique ( pour la monté de la kundalini par exemple ) les poumons pour les exercices de respiration...
mais les organes peuvent être influencer par des technique energétique, mais le sont surtout par les activités physique, qui est la première fonction du corps physique .
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par le_chat_de_jade Mer 3 Mar 2010 - 11:03

Hello

Me concernant à mon avis l'apparence physique n'a aucune importance vu que la magie existe dans tout les pays.

Par contre il est possible que l'influence culturel va faire qu'une pratique va être facilité, il sera plus facile pour un homme ou une femme baignant depuis toujours dans le vaudou de le pratiqué au plus haut niveau.

Je peux parlé aussi pour moi je m'intéresse à la kabbale, mais il me manque toujours des pièce du puzzle, car je n'ai pas appris depuis enfant sur la religion juive.

Par contre j'ai des facilité concernant le shiatsu et le magnétisme, car mon grand-père l'a pratiqué sur moi et montré, j'y ai baigné enfant.

Ensuite peut-être il y a des réflexions à avoir sur la réincarnation qui peut expliqué que subitement une personne a une facilité pour une pratique magique qui n'est pas du tout de son pays.

Voilà ce que je pense, mais des règles strictes, il n'y a pas vraiment je trouve.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Orion Mer 3 Mar 2010 - 12:44

c'est exactement ce que j'ai mis au dessus ( mais dis différemment lol )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Roger Mer 3 Mar 2010 - 13:12

Merci pour vos réponses Smile

Orion a écrit:c'est exactement ce que j'ai mis au dessus ( mais dis différemment lol )
Je préfère tout de même ta réponse à celle du chat_de_jade pour ce sujet précis.

En effet , chat_de_jade, je voulais me concentrer sur le potentiel magique de l'individu selon ses organes. ....et non la transmission des dons d'une génération à l'autre ou d'une incarnation à la suivante.

Oui certaines personnes ont avoir des facilités pour la magie .

Mais mon sujet se penche sur les organes et sur les qualités de l'esprit.

Pour ce qui est des organes , Orion tu as apporté une réponse du type que je recherchais concernant le coeur ,la souplesse et la respiration qui augmentent le potentiel d'une pratique telle que le yoga et la respiration.
C'est de ça que je voulais parler.
Comment mon physique va augmenter mon potentiel magique.

Si on prend un cas extrême en sport de compétition de nos jours , il est évident que les meilleurs athlètes tiennent leurs performances(en partie considérable) d'un patrimoine génétique trés favorable à leur sport.
En général : moins il y a de jeu dans un sport, plus le potentiel physique est important.
On pourra prendre 2 extremes : le marathon où tous les coureurs ont des prédispositions physiques ...et la pétanque .

Cependant les coureurs de marathon ont développé un mental extra-ordinaire afin d'affronter leurs douleurs , leurs baisses de motivation, et de perdurer pendant des heures......
Et peut-être que certains d'entre eux ont aussi des prédispositions mentales , en plus des prédispositions physiques.
Des prédispositions mentales dues à leur physique : le cerveau et système nerveux qui est configuré naturellement pour faciliter le traitement des informations, des perceptions, etc....

Voilà pour le côté physique.

Et bien sûr je ne dévalorise pas tout le travail qui vient ensuite, le travail d'entraînement , d'éducation, de conditionnement,etc...
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Orion Mer 3 Mar 2010 - 19:58

Smile il y a des techniques pour augmenter la résistance à la douleur, il paraitrait d'après une étude, que la "méditation zen" modifiait avec le temps la physiologie du cerveau en partant sur une base de travail de 10 000 à 50 000 heures , sur une période de 15 à 40 ans.
Ce qui implique de ce consacrer par contre uniquement à ce but et de laisser le reste, chose qui n'est évidement pas souhaitable pour une "évolution" rapide.
Mais dans l'étude ce qui est intéressant, c'est que des scientifiques, aient démontré qu'un travail d'ordre mental puisse modifier le physique

Spoiler:
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Roger Mer 3 Mar 2010 - 20:41

Orion a écrit:Smile il y a des techniques pour augmenter la résistance à la douleur, il paraitrait d'après une étude, que la "méditation zen" modifiait avec le temps la physiologie du cerveau en partant sur une base de travail de 10 000 à 50 000 heures , sur une période de 15 à 40 ans.
Ce qui implique de ce consacrer par contre uniquement à ce but et de laisser le reste, chose qui n'est évidement pas souhaitable pour une "évolution" rapide.
Mais dans l'étude ce qui est intéressant, c'est que des scientifiques, aient démontré qu'un travail d'ordre mental puisse modifier le physique.....

Merci pour cette réponse trés enrichissante.

Je me dirige vers le cerveau pour la prédisposition physique du Mage car il utilise beaucoup l'esprit dans ses pratiques .... Et l'esprit semble beaucoup agir par le cerveau dans notre corps.
Donc je me suis dit : s'il y a un organe en particulier qui décide du potentiel d'un mage , ça doit être le cerveau !

Alors d'après cette étude, la pratique de la méditation zen augmente l'émission d'ondes gamma par le cerveau.

Mais aussi , des études antérieures ont localisé la partie du cerveau activée durant la méditation.
Des études antérieures ayant associé la partie préfrontale gauche du cortex aux émotions positives, il est intéressant de noter que le siège de l’activité intense des moines se situait principalement dans cette zone de leur cerveau, au point de supplanter l’activité de la partie droite associée, elle, aux émotions négatives.

Donc on peut penser que la méditation zen fortifie la partie préfrontale gauche du cortex.

Si un homme est né avec un cerveau asymétrique , avec le cortex préfrontal gauche volumineux ....
Est-il donc prédisposé naturellement à la méditation zen?
Son potentiel de méditation est supérieur au Mage qui possède un petit cortex préfrontal gauche?

Je te confirme qu'il existe des gens avec un hémisphère gauche plus gros que l'hémisphère droit, ou le contraire.
Ce n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas courant, en général tu les reconnais par leur asymétrie physique au niveau du visage.

Par exemple il y a un acteur noir célèbre des Etats Unis qui a les symptômes de cette asymétrie :
c'est Forest Whitaker.
Wikipédia dit qu'il est atteint de ptosis (chute de la paupière gauche ) mais ce n'est qu'un symptôme .
Il suffit de comparer la symétrie entre les oreilles, le crâne et le contour des mâchoires pour s'accorder sur une asymétrie du cerveau.
Car la correspondance entre les hémisphères cérébraux et les côtés du corps se fait en croix : l'hémisphère gauche gère le côté droit et l'hémisphère droit gère le côté gauche...et cela a commencé durant la formation du foetus in utéro , ce qui explique l'asymétrie physique.

Dans le cas de Forest Whitaker, il semble que c'est l'hémisphère droit qui est plus gros que l'hémisphère gauche, car c'est son côté gauche qui est moins "net" que son côté droit ...

La question se pose pour une personne possédant un hémisphère gauche plus gros que le droit.
Etant donné le rôle que l'hémisphère gauche joue dans la méditation entre autres, mais aussi dans la pensée abstraite et la concentration sur une seule tâche.....

Alors oui, le plus important n'est pas la taille du cortex , mais le réseau entre les neurones.
Il paraîtrait d'après les neurologues contemporains que ces réseaux se mettent en place par l'apprentissage, l'instruction, l'éducation et la pratique ,bien entendu .De plus, selon eux, le cerveau reste un organe plastique capable de s'épaissir ou de mincir par zones selon l'utilisation qu'on en fait tout au long de la vie....

C'est pour cela que je distingue le potentiel et l' exploitation du potentiel.
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Dix Mer 3 Mar 2010 - 21:36

Roger a écrit:C'est pour cela que je distingue le potentiel et l' exploitation du potentiel.
Vaste sujet en effet, cependant, de mon point de vue, une personne à "potentiel" pour reprendre ton expression va obligatoirement l'exploiter, car il n'y a pas de potentiel sans connaissances, sans travail personnel qui même à l'évolution. Personne ne peut physiquement être pré disposé à quelquechose: ses choix,ses envies, ses apprentissages, le mèneront à un état de conscience lui permettant de.
Enfin, ca n'est que mon avis, bien sur.
Candice.C
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Roger Mer 3 Mar 2010 - 22:21

[quote="candice.c"]
Roger a écrit:Personne ne peut physiquement être pré disposé à quelquechose: ses choix,ses envies, ses apprentissages, le mèneront à un état de conscience lui permettant de.
Enfin, ca n'est que mon avis, bien sur.
Candice.C

Oui , c'est une vision différente de la mienne .
Moi je considère qu'il y a toujours les facilités naturelles dues à l' ADN .
Chaque individu possède un ADN unique, donc chaque individu possède des facilités naturelles dans des domaines différents.
C'est la même histoire que pour les éléments personnels dans la magie : nous possédons tous les 4 éléments en nous mais seul l'un d'entre eux est dominant. Nous ne choisissons pas lequel est dominant, nous essayons de l'identifier !

Donc c'est la même chose pour l' ADN : nous ne choisissons pas notre ADN mais nous pouvons identifier ce que notre ADN nous facilite.
Il n'est pas difficile pour une personne de couleur de remarquer que son ADN lui permet de vivre dans les pays ensoleillés.

Et qu'en est-il des "nez" de la parfumerie? Ces gens-là deviennent hyper sensible aux odeurs ou bien n'est-ce pas cette hyper sensibilité qui les a menées à cette profession?
En d'autres termes , ils exploitent leur potentiel inné .

Bien sûr , il existe des potentiels acquis, et non pas innés.
Un exemple : un footballeur fait de la musculation , et cela augmente son potentiel musculaire.
Avec sa technique de tir il va pouvoir exploiter au mieux le potentiel musculaire qu'il a construit.
On est bien d'accord, le potentiel n'est pas figé à la naissance.

Mais les choix et les envies......encore un autre sujet vaste .
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Orion Mer 3 Mar 2010 - 22:35

Et qu'en est-il des "nez" de la parfumerie? Ces gens-là deviennent hyper sensible aux odeurs ou bien n'est-ce pas cette hyper sensibilité qui les a menées à cette profession?
En d'autres termes , ils exploitent leur potentiel inné .
Pas sur, une expérience à démontré que les gens qui écoutent les bruit provenant des sonars de sous marins ont une hyper sensibilité que dans le cadre de leur travail ( enfin pour la plupart ), donc il ne faut pas laisser de coté l'environnement, les conditions dans lesquelles se trouve un individu qui utilise une possibilité, on le retrouve d'ailleurs dans le cadre même de la "magie " cérémonial, visant à mettre l'opérateur dans une condition mental et psychique particulière.
mais il est évident que les gens se dirigent naturellement vers les domaines où ils sont les plus performant
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les qualités du Mage performant?? Empty Re: Les qualités du Mage performant??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum