Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Evolution, pourquoi ?

3 participants

Aller en bas

Evolution, pourquoi ? Empty Evolution, pourquoi ?

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 19:07

apres avoir relu et relu plusieur fois le premier livre de franz bardon (et le dernier aussi) j'ai n'ai toujours pas cerné ce concept d'évolution.
la premiere chose qui me frappe deja , c'est son caractere forcé, imposé (ou est notre libre arbitre dans tout ca).
Puis j'ai toujours été un Fervent défenseur de la différence et de l'individualité, or jai cru comprendre dans le CVIM que le but hermetique consistait en la dissolution de l'égo (un peu comme certains gnostiques) bien que j'y ai noté qu'il été possible de conserver son indivudualité.
Et d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire en quoi consistait réelement cette évolution Evolution, pourquoi ? 235781 c'est genre on va tous devenir des saint pierre sur son petit nuage blanc avec un coeur de kaolin et dont le seul désir est de chanter le nom de dieu ?
si non qu'elle est la finalité de toute cette histoire ? interompre le cycle des incarnations pour faire quoi apres ? Evolution, pourquoi ? 57382 à l'ame charitable qui daignera répondre au pauvre égaré que je suis.
ps : pour ceux qui me demanderai , c'est quoi la question dans tout ca bah la question en résumé c'est << il se passe quoi apres ? >>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution, pourquoi ? Empty Re: Evolution, pourquoi ?

Message par Hagel Lun 5 Juil 2010 - 19:32

c'est genre on va tous devenir des saint pierre sur son petit nuage blanc avec un coeur de kaolin et dont le seul désir est de chanter le nom de dieu ?
lol

d'après certaines conceptions bouddhiques, l'âme qui dépasse le stade des réincarnations a le choix de se réincarner pour guider les autres, ou bien d'entamer de nouveaux travaux, dans l'astral

selon la kabbale, il existe 4 mondes, donc en fait 4 niveaux vers le divin, quand tu meurs tu passe au second plan (le premier briah, étant le monde physique) et tu remonte vers le divin (ça ne veut pas dire être dieu, mais être un principe divin en gros dans l'idée)
il n'est pas question de contrainte, mais en fait une voie naturelle que tu suis, tu peux très bien rester incarné in ertenam ^^

concernant le libre arbitre, je te renvois au post destin et libre arbitre où nous exposons nos idées sur la question ^^
Hagel
Hagel

Evolution, pourquoi ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Evolution, pourquoi ? Empty Re: Evolution, pourquoi ?

Message par Orion Lun 5 Juil 2010 - 19:47

la premiere chose qui me frappe deja , c'est son caractere forcé, imposé (ou est notre libre arbitre dans tout ca).
De toute façon tu évolues constamment, même si ce n'est pas dans le domaine de l'ésotérisme, à toi de voir où se trouve tes priorités.
jai cru comprendre dans le CVIM que le but hermetique consistait en la dissolution de l'égo (un peu comme certains gnostiques)
Non, il dit qu'arrivé au terme de son évolution, l'être à le choix de garder ou non son individualité si il le désire, mais que c'est l'être lui même qui souvent décide de se fondre dans "l'univers", mais rien n'est imposé.
Et d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire en quoi consistait réelement cette évolution
En gros, approcher de la perfection universel et devenir les 4 attribue "divins " ( les 4 principes primordiaux relatifs à chacun des éléments ).
si non qu'elle est la finalité de toute cette histoire ?
voir ci-dessus... sans compter que tu ne peux pas nier, ignorer les phénomènes qui peuvent t'arriver si tu as des capacité et surtout ignorer les conséquences qu'elles pourraient avoir si tu ne les contrôles pas, même pour les personnes qui me disent " ha mais moi j'ai rien demander ", en général c'est faux et en plus ce qui est vrais est que les victimes potentielles, elles n'ont vraiment rien demandé.
Évolution ou pas, il faut toujours prendre ses responsabilité quelque soit les domaines
interompre le cycle des incarnations pour faire quoi apres ?
Smile L'espèce humaine est loin d'être la dernière phase d'évolution, celle-ci continue sur d'autres plans et sphères.
il se passe quoi apres ?
Perso je prend l'ensemble comme ça ... Si tu n'évolue pas tu stagnes, donc tu n'es pas prêt de finir ton cycle d'incarnation, donc vu la tronche de cette espèce (dans sa majorité ) et de cette planète faut mieux en finir au plus vite.


Dernière édition par Orion le Lun 5 Juil 2010 - 20:08, édité 1 fois (Raison : j'avais fait le boulet...)
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution, pourquoi ? Empty Re: Evolution, pourquoi ?

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 20:00


merci hagel et orion vous m'avez donné des pistes de reflexions intéressantes.
dommage pour mon objectif de creer mon propre nouveau monde quelque part dans la galaxie lol.
je pense que je vais aller étudier le point de vue du monde kabbalistique , bien que ce dernier m'ait l'ait tres cosmopolite !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution, pourquoi ? Empty Re: Evolution, pourquoi ?

Message par Dix Lun 5 Juil 2010 - 20:42

Si l'évolution permettait simplement de mieux vivre, vivre heureux par la compréhension des choses qui nous arrivent et qui nous entourent.
sunny
Ps: Je tends à cette évolution pour la paix et l'harmonie intérieure qu'elle procure, et la richesse des enseignements qu'elle apporte, et le sens profond qu'elle donne aux choses.
Mais si on me marche trop fort sur un pied, je ressemble à un pitbull... l'évolution ne me transforme pas en Schtroumpfette.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Evolution, pourquoi ? Empty Re: Evolution, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum