Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

AstroNOMIE et jours de la semaine

3 participants

Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Orion Lun 8 Nov 2010 - 20:53

Bonsoir,

il y a un petit moment je croyais que les jours de la semaines avaient été mis de manière anarchique. Car je ne voyais pas comment du soleil on pouvait passer directement à la Lune, et Stargate ne pouvant pas être la source d'inspiration, je n'avais pas trouvé la relation avec l'ordre RÉEL des planètes existantes dans notre système solaire.
En fait comme ils pensaient que la terre était le centre de notre système cela donne l'ordre suivant: Saturne -> Jupiter -> Mars -> Soleil ( dimanche étant l'exception de nom ne venant pas d'une planète mais d'une secte connue... ) -> Venus -> Mercure et la Lune. Quand on part de la pointe d'une étoile à 7 branches en positionnant les planètes en suivant le tracé du septagramme, on arrive dans l'ordre de nos jours de la semaine suivi par le calendrier ( dossier classé x-file )

AstroNOMIE et jours de la semaine Semaine

bon je sais Mercure ->Lune c'est limite, mais pour eux la terre était plate.. et en plus pour que ce soit vraiment logique par rapport à la position des planètes dans le système solaire , je pense qu'il faudrait que la lune et le soleil soient inversés...

PS: C'est à l'astrologie (1) ainsi que les applications qui peuvent en découler (2), de se conformer à l'astronomie et non l'inverse car l'astronomie est la base, la source de l'astrologie. Si Hermès Trismégiste a dit : " Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut", ce n'est pas sans raison....

++

1- et ce quelque soit le type d'astrologie pratiquée
2 - comme dans ce poste


Dernière édition par Orion le Mar 9 Nov 2010 - 10:49, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty Re: AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 22:49

Question:

L'analogie est-elle à faire au niveau des courants énergétiques qui caractérise les planètes, et leurs ascendants émotionnels ?

Mardi, on risque de se "battre" ? Enfin du genre, mardi, je dois me battre avec des tonnes de palettes et des caisses à remplir, afin de "gagner" ma pitance... enfin mettre à l'épreuve quelque-chose quoi!
Samedi, c'est la journée du surnaturel, et ainsi de suite.

Je me trompe ? Pour moi, l'astrologie et la numérologie sont des sciences absolues, car à notre échelle, les nombres, comme les astres, décrivent des comportement prévisibles ou en tout cas, quantifiables.


Et en passant, bonne année à l'équipe des modos, et aux aficionados du forum ! Une bonne année oui !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty Re: AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Hagel Lun 8 Nov 2010 - 22:52

L'analogie est-elle à faire au niveau des courants énergétiques qui caractérise les planètes, et leurs ascendants émotionnels ?
euh, Rom's, tu devrais lire le reste de ce topic, là on parle simplement de l'agencement des jours de la semaine...pas de l'aspect énergétique qui est abordé dans de nombreux autres posts.

l'astrologie et la numérologie sont des sciences absolues, car à notre échelle, les nombres, comme les astres, décrivent des comportement prévisibles ou en tout cas, quantifiables.
Astronomie, pas astrologie dans ce cas. Et comme j'ai même pas envie d'avoir de nouveau ce débat, va faire un tour sur ce post:
Arrow débat sur l'astrologie

Bien à toi
Hagel
Hagel

AstroNOMIE et jours de la semaine 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty Re: AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 23:07

J'y suis allé automatiquement après avoir posté...
A jeunesse pressée !!!

C'est plus clair pour moi, mais j'pourrais pas l'expliquer à quelqu'un d'autre !

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty Re: AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Orion Mar 9 Nov 2010 - 10:28

Heureusement que j'ai mis la fin du mot "astronomie" en majuscule... en tout cas, avant de répondre, merci de lire les postes afin d'éviter les hors sujets.
Pour info tu as frôlé le ban avec ton affirmation sur l'astrologie et la numérologie, et il n'y aurais que moi ça serait déjà fait depuis longtemps.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty Re: AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Aka E Dim 21 Nov 2010 - 0:29

Petit apport, ce sont les babyloniens qui ont inventé la semaine de 7 jours, chacun d'entre eux étant nommé d'après l'un des astres mobiles qu'ils connaissaient.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty Re: AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Aka E Dim 9 Sep 2012 - 13:40

Car je ne voyais pas comment du soleil on pouvait passer directement à la Lune, et Stargate ne pouvant pas être la source d'inspiration, je n'avais pas trouvé la relation avec l'ordre RÉEL des planètes existantes dans notre système solaire.


Saturne : ~10 747 jours (~30 années)
Jupiter : ~4 331 jours (~12 années)
Mars : ~687 jours (~1,8 années)
Terre Soleil : ~365,26 jours
Vénus : ~224,7 jours
Mercure : ~87,5 jours
Lune : ~ 27,32 jours

C'est donc l'ordre décroissant des planètes suivant leur vitesse pour faire un tour entier du zodiaque!

bon je sais Mercure ->Lune c'est limite, mais pour eux la terre était plate.. et en plus pour que ce soit vraiment logique par rapport à la position des planètes dans le système solaire , je pense qu'il faudrait que la lune et le soleil soient inversés...

C'était tout à fait logique à l'époque.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

AstroNOMIE et jours de la semaine Empty Re: AstroNOMIE et jours de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum