Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :

2 participants

Aller en bas

Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :  Empty Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :

Message par Edmée Jeu 4 Aoû 2011 - 20:50

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ces invocations aux archange sur ce site : http://fae.blogspace.fr/ pouvez-vous me dire si ces invocations sont "sérieuses"et si oui m'aider à compléter les informations concernant les archanges et leurs attributs, (domaine, planète....) car elles sont parfois incomplètes.



Invocation à l'archange Gabriel

Lundi : Gabriel
Gabriel est la « force de Dieu »
Recteur de la séphirah Iesod (représentée par une pierre cubique), il régit la Lune et tous ce qu’elle peut influencer sur la nature et les animaux.
Métal : argent
Couleur : argent ou blanc
Encens : myrrhe
Parfum : jasmin

Pierre : pierre de lune ou opaleCharge dans le monde végétal : influe sur la taille des fruits et des légumes et l’abondance des récoltes.Organe : la lymphe chez l’homme et la matrice chez la femme.Valeur de cet organe : continuation des espèces, fécondité ; contrôle les enfants en bas age et les foules.Charge dans le monde minéral : roches sédimentaires (calcaires) et toutes les pierres blanches ou opalescentes.Défaut si disharmonie : fainéantise, inertie, appétit.

Prière du matin :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Gabriel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Gabriel :

« Très saint Archange Gabriel, pierre cubique de Iesod, toi qui présides aux mois et aux semaines, recteur de la Lune qui fut créée au quatrième jour pour éclairer les nuits et compter les temps, nous t’invoquons.
Shadaï Adonou, qu’il est grand ton nom pour toute la terre.

Comment décrire ta majesté sur les cieux, que chantent des lèvres d’enfants, de tout petits.
Ton saint Archange Gabriel réduit à l’inaction ennemis et rebelles.
A voir tes Cieux, ouvrage de tes doigts, la Lune et les étoiles que tu fixas, qu’est donc le mortel pour que tu te souviennes de lui ? le fils d’Adam dont tu te soucies ?
A peine le fis-tu moindre qu’un Dieu, tu l’as couronné de gloire et de splendeur, tu lui as donné pouvoir sur l’œuvre de tes mains, tout fut mis par toi sous ses pieds, brebis et bœufs, tous ensemble, les bêtes mêmes sauvages, oiseaux du ciel et poissons de la mer, parcourant les chemins des océans.
Shadaï Adonou, qu’il est grand ton nom pour toute la terre. »
(Temps de silence)

«Saint archange Gabriel, toi qui chasses les mauvais esprits cachés dans l’ombre de la Terre, toi qui inspires et guides voyants et prophètes, toi qui, par la force de Shadaï, soulèves les mer, fais croître les espèces, règles le temps, nous te prions.

Accorde-nous chaque jour l’intuition des volontés de Shadaï, ordonne à nos anges gardiens de nous éclairer en toutes les voies. Fais-nous comprendre la nature des choses et la notre propre. Toi qui veilles sur les enfants, les femmes enceintes, les mères, maintiens la paix et l’amour dans leur ventre. Toi qui meus les foules, comme des marées humaines, inspires l’amour de la vie à leurs prophètes. Transmets-nous enfin la force de Shadaï afin qu’en son nom, et pour la gloire de son nom, lutter contre les tentations de l’ennemi (Satan).

Amen. »

Prière du soir :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Gabriel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Gabriel :

« En cette heure où nous aspirons au repos, nous t’invoquons, très saint archange Gabriel. Pierre cubique de Iesod, toi qui présides aux mois et aux semaines, recteur de la Lune qui fut créée au quatrième jour pour éclairer les nuits et compter les temps. Très saint archange Gabriel, nous te rendons grâce, à toi le recteur des chérubim, les gardiens du seuil, qui, s’ils nous interdisent par ordre du Shadaï l’accès au jardin qu’il planta en Eden, nous préservent également durant notre sommeil des œuvres de l’ennemi (Satan).

Daigne leur ordonner de veiller chaque nuit sur note sommeil, et sur celui de tous les êtres humains. Daigne, toi qui a inspiré les prophètes et les oyants nous faire bénéficier chaque jour du trésor de ton inspiration. Daigne enfin nous guider dans tes voies ainsi que toutes les autres créatures afin que s’accomplisse sur la Terre la volonté de Shadaï, et que comme toi nous clamions chaque jour vers les quatre piliers du monde :
« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire Hossanah au plus haut des Cieux. »

Amen. »


___________________________________________________________________________________________



Invocation à l'archange Samael


Mardi : Samaël
Samaël signifie « poison supérieur » et il est le vin de la coupe de colère et il préside aux punitions divines.
Recteur de la séphirah Géburah (la force) il régit l’effort et tous les combats contre la faiblesse, la tentation, le superflu, ainsi que tous ceux qui s’astreignent à une forte autodiscipline.
Dirige la sphère de Mars
Métal : fer
Couleur : rouge
Encens : muscade
Parfum : stirax
Pierre : rubis et grenatCharge dans le monde végétal : toutes les plantes des zones chaudes et désertiques.
Organe : la tête (détermination et réalisation) et le foie
Valeur de cet organe : -
Charge dans le monde minéral : -
Défaut si disharmonie : cruauté, avidité, violence, tendances suicidaires, volonté de destruction, tyrannie,

Prière du matin :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Samaël.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Samaël :

« Grand est Elohim Gibor dans sa sainte colère. Saint archange Samaël, c’est en tremblant que nous adorons l’Eternel, car nul n’a été trouvé juste devant sa face. Ô Samaël, toi qui sur l’ordre d’Elohim Gibor, apparus à Moïse sur le mont Horeb, toi qui au nom d’Elohim Gibor, frappas par neuf fois le pays de Mizraïm (Egypte), toi qui apparus à Josué, l’épée nue à la main devant Jéricho, chef des armées d’Elohim, nous t’invoquons. »

« Très saint Archange Samaël, maître de la séphirah Géburah, intercède pour nous auprès d’Elohim Gibor. Qu’il nous accorde ta rigueur, afin que, malgré notre humaine imperfection, nous n’attirions pas sur nous sa colère. Qu’il nous épargne la folie et la stupeur. Qu’il accorde à chacun de nous le courage et la bravoure. Nous te louons Samaël et nous louons Elohim Gibor, notre Dieu, car profitable de génération en génération est l’exemple de ses colères. Sainte est la crainte de l’Eternel.

Toi qui as dit « Au temps que j’aurai fixé, je jugerai avec droiture ».

La terre défaille avec tous ceux qui l’habitent, moi j’affermis ses colonnes»

(Temps de silence)

« Je dis à ceux qui se glorifient « Ne vous glorifiez pas » et aux méchants « N’élevez pas la tête ».

N’élevez pas vers le Marom (Dieu qui élève) votre orgueil, vous parlez avec trop d’arrogance.
Car ce n’est pas de l’Orient ni de l’Occident, et ce n’est pas du désert ni des montagnes que vient Elohim Gibor celui qui est le juge, il abaisse l’un, et il élève l’autre. Oui une coupe est dans la main d’Elohim Gibor, y fermente un vin plein de mélange, et il en verse : tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie. »

« Ô très saint archange Samaël, poison de la coupe de colère du Seigneur, accorde nous la rigueur et le courage afin que nous jugions sainement et soyons humbles devant la puissance du Seigneur. Guide nous d’une main ferme dans ce combat quotidien qu’est la vie. Ordonne aux Elohim de combattre pour nous, à nos côtés contre nos humaines faiblesses.

Amen. »

Prière du soir :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Samaël.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Samaël :

« Très saint archange Samaël, en cette heure où nous aspirons au repos, nous t’invoquons dans la crainte. N’avons-nous point été en ce jour orgueilleux, n’avons-nous point parlé u pensé avec arrogance ? N’avons-nous pas, malgré nos efforts, mérité les foudres d’Elohim Gibor ? Intercède pour nous, très saint Samaël, sois témoin de nos efforts et de nos sacrifices, accorde-nous un sommeil réparateur, et permets que nous puissions saluer le soleil à notre réveil. Renforce chaque jour notre courage et notre volonté, ainsi que celle des autres mortels afin que soit apaisée à jamais la colère d’Elohim Gibor et que la paix rège sur la Terre.

Amen. »


___________________________________________________________________________________________



Invocation à l'archange Michael


Mercredi : Michaël
Michaël signifie «qui est comme Dieu »
Recteur de la séphirah Hod (la gloire) il régit les marchands, les créateurs, les auteurs, les astrologues, les alchimistes.
Dirige la sphère de Mercure ; dans l’homme il domine l’écriture, la connaissance des sciences, la compréhension.
Métal : mercure
Couleur : blanc moiré ou irisé, nacre
Encens : manne
Parfum : mastic (lentisque de Chio)
Pierre : nacre


Prière du matin :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Michaël.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Michaël :

« Très saint archange Michaël, toi qui présides à la séphirah Hod, nous t’invoquons par le Saint Nom de Elohim Sabaoth, le EL des armées des Cieux et de la Terre.

« Ô Elohim Sabaoth tu es Elohaï que je recherche avec avidité ; mon âme a soif de toi, mon être te désire passionnément sur une terre aride, altérée, sans eau. Puissè-je te contempler dans le sanctuaire, voir ta puissance et ta gloire.

Loué soi Elohim Sabaoth, car sa grâce vaut mieux que la vie, mes lèvres proclament ses louanges. De la sorte je le bénirai ma vie durant, en invoquant son nom je lèverai les mains. Mon âme sera rassasiée comme de graisse et de moelle, et ma bouche le glorifiera en un langage enthousiaste.

Daigne, très saint archange Michaël nous accorder la patience, la minutie, l’ingéniosité, l’habileté des mains, la rapidité des jambes. Viens-nous en aide dans les études que nous entreprenons. Stimule notre compréhension. Toi qui veilles sur toutes les sciences, inspires les chants de gloire que nous adressons à Elohim Tzébaoth, toi qui es le maître de l’éloquence.
Donne-nous aussi le sens du commerce et de la négociation, toi qui règnes sur tous les échanges. Sois notre guide en ce monde et conduis-nous à en découvrir les mystères. Imprègne-nous ainsi qu’à nos semblables tes vertus, afin que, ayant satisfait grâce à toi leur cœur et leur esprit, ils rendent tous grâce au Seigneur, d’une seule voix.
Amen. »

Prière du soir :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Michaël.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Michaël :

« Très saint archange Michaël, qui préside à la séphirah Hod, recteur des Béni-Elohim, en cette heure où nous aspirons au repos, nous te rendons grâce !

Notre travail de ce jour étant achevé, nous espérons qu’il contribue à la gloire du Seigneur et ne soit pas entaché de faute. Intercède pour nous, très saint Michaël, afin que les œuvres de nos esprits et de nos mains soient, par leur perfection, par amour que nous portons à leur confection, par l’humilité avec laquelle nous accomplissons ce travail, comme un chant de louanges à la gloire d’Elohim Tzébaoth.

Daigne continuer de nous apporter ton soutien à chaque heure et à chaque minute dans toutes nos activités. Daigne inspirer en ce monde, tous ceux qui créent, fabriquent, inventent, soignent, étudient. Guide leurs mains afin qu’ils soient habiles, stimule leur esprit afin qu’ils soient savants, mais surtout, veille sur leur âme, afin qu’ils ne succombent à l’orgueil.
Amen. »


___________________________________________________________________________________________



Invocation à l'archange Tzadkiel



Jeudi : Tzadkiel
Recteur de la séphirah Hesed (la miséricorde) il régit les chefs, l’administration, l’état, le père de famille.
Dirige la sphère de Jupiter et préside aux phénomènes atmosphériques.
Métal : étain
Couleur : bleu
Encens : djaoui blanc
Parfum : benjoin ou
Pierre : -
Charge dans le monde végétal :
Elément :
Organe : les organes masculins de la reproduction.
Valeur de cet organe : gardien des valeurs patriarcales, de la loi e de la justice
Charge dans le monde minéral : -
Défaut si disharmonie : -

Prière du matin :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Tzadkiel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Tzadkiel :

« Très saint archange Tzadkiel, recteur de la séphirah Hesed et des Hasmalim, toi qui incarnes la justice de l’Elohaï de nos pères, l’Elohaï d’Abraham, l’Elohaï d’Isaac, l’Elohaï de Jacob nous t’invoquons par ce nom puissant en tous «Tétragramaton »
(Temps de silence)

« Par le nom de El, les méchants périssent devant Tzadkiel et les justes se réjouissent. Qu’ils exultent et qu’ils soient transportés de joie. »
(Temps de silence)

« Chantons pour El, psalmodions ses noms. Frayons la voie au Chevaucheur des nuées. Réjouissons-nous en Iah et exultons devant lui. Tzadkiel, c’est toi que Dieu a donné pour père aux orphelins, toi, le justicier des veuves. Toi qui donnes une maison au sans-logis et fais sortir le prisonnier enchaîné. »
(Temps de silence)

« Très saint archange Tzadkiel, daigne nous accorder la justice et la clémence, infuse en nous les vertus d’un père juste et aimant. Accorde-nous son courage, sa générosité, sa justice. Guide notre action en ce monde, afin que justice et bonté l’emportent sur égoïsme et orgueil. Enseigne-nous, et enseigne à nos semblables le pardon et la miséricorde. Inspire aux juges la justice et la clémence, préserve-les de la corruption et de la cruauté.
Daigne assister chaque être dans le travail de réconciliation avec El, son créateur, afin qu’il retrouve la pureté qui fut celle de notre père Adam au jour de sa création.
Amen. »

Prière du soir :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Tzadkiel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Tzadkiel :

« Très saint archange Tzadkiel, en cette heure où nous aspirons au repos, nous t’invoquons. Toi, l’archange de la séphirah Hesed, toi le recteur de la sphère de Jupiter, toi le chef des Hasmalim, toi Melchi tzédek (mon roi de justice), Melchi Shalèm (roi de paix), toi qui apportas le pain et le vin à Abraham, scellant ainsi l’alliance entre Adonaï et son peuple, toi qui t’adressas à David en ces mots « Tu es prêtre pour l’éternité à la façon de Melchi Tzédek », le confirmant ainsi comme l’oint du Seigneur. Daigne puissant et saint archange Tzadkiel, faire régner la paix dans nos cœurs, la paix entre les fils et les filles d’Adam, la paix entre la postérité d’Adam et son créateur. Daigne également nous accorder, non à la mesure de nos mérites, mais à la mesure de ta bonté, une part du pouvoir spirituel de l’oint afin que nous participions à son œuvre.
Amen. »


___________________________________________________________________________________________



Invocation à l'archange Haniel



Vendredi : Haniel
Haniel signifie «beauté de Dieu »
Recteur de la séphirah Netzh (la victoire) il gère les arts en général
Dirige la sphère de Vénus et préside à l’amour
Métal : cuivreCouleur : vertEncens :
Parfum : santal
Pierre : -
Charge dans le monde végétal : il régit les oasis et les lieux de cultures.
Organe : -
Valeur de cet organe : -
Charge dans le monde minéral : -
Défaut si disharmonie : -

Prière du matin :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Haniel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Haniel :

« Très saint archange Haniel, toi à qui Tétragramaton Tzébaoth confié la gestion de tout ce qui est agréable à la vie de l’homme, toi qui, par son ordre, as préparé pour les fils d’Aber un pays où coule le lait et le miel, nous t’invoquons par le Saint Nom de Tétragramaton Tzébaoth, l’Elohaï des armées des Cieux de la Terre.

Oui, par toi, Tétragramaton Tzébaoth donnera le jugement au roi, et la justice au fils du roi. Oui, il délivrera l’indigent qui crie et le malheureux, celui que nul n’assiste ; il s’apitoiera sur le faible et l’indigent.
A toi Tétragramaton Tzébaoth convient la louange dans Sion, et c’est pour toi qu’on accomplit des vœux.

Quand tu visites la terre, très saint archange Haniel, tu l’abreuves, tu la combles de richesses ; le ruisseau de Dieu est plein d’eau. Tu prépares le blé quand tu la fertilises ainsi.
En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes par des ondées, tout comme pour un jardin tu bénis ses plantes.
Tu couronnes l’année des tes biens, et tes sentiers ruissellent de graisse.
Les pâturages du désert ruissellent de parles, et les collines sont ceinte d’allégresse.
Les pâturages se couvrent de béliers, et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.

Très saint archange Haniel, inspire-nous le goût et le sens de la beauté et de l’harmonie. Que par toi, la beauté orne le monde et nos œuvres, et que ns chants harmonieux s’élèvent vers Tétragramaton Tzébaoth. Inspire-nous des chants de victoire pour que nous célébrions la beauté de Tétragramaton Tzébaoth. Que dans nos cœurs coulent le lait et le miel, que nous soyons tout amour prêt à nous réconcilier avec le créateur, afin que nous, nous retrouvions la pureté qui fut celle de notre père Adam et que s’accomplisse enfin l’œuvre de réintégration de tous les êtres.
Amen. »

Prière du soir :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Haniel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Haniel :


« Très saint archange Haniel, recteur de la sphère de Netzah, chef des Elohim, daigne en cette heure où nous aspirons au repos, tendre l’oreille à nos louanges et intercéder pour nous auprès de Tétragramaton Tzébaoth, lui qui aime tant notre terre et l’home qu’il a créé.
Louée soit la beauté du monde que Tétragramaton Tzébaoth lui a donnée.
Louée soit l’étoile du matin qui annonce en son nom les splendeurs du jour.
Louée soir l’étoile du soir, qui annonce en son nom la splendeur de la couronne des signes.
Loué soit Tétragramaton Tzébaoth, pour la beauté et l’amour. La nature toute entière chante sa victoire ; sa lumière est présente en toute chose.
Douce comme la tendresse de l’amante est la satisfaction qu’apporte la louange à Tétragramaton Tzébaoth et à sont saint archange Haniel.
C’est pourquoi, nous nous écrions avec Salomon :

Qu’il me baise des baisers de sa bouche.
Tes amours sont délicieuses plus que le vin.
L’arôme de tes parfums est exquis ;
Ton nom est une huile qui s’épanche ;
C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment ;
Entraîne-moi sur tes pas, courons.
Le roi m’a introduite es ses appartements ;
Tu seras notre joie et notre allégresse.
Nous célébrerons tes amours plus que le vin.
Comme on a raison de t’aimer.

Ô saint archange Haniel, incite toutes les nations à lever les mains vers Tétragramaton Tzébaoth en s’écriant comme la fille de Jérusalem brûlée par le soleil :

J’entends mon bien-aimé.
Voici qu’il arrive,
Sautant tu les montagnes,
Bondissant sur les collines,
Mon bien-aimé semblable à une jeune gazelle,
A un jeune faon…
Sois semblable mon bien-aimé à un jeune faon,
Sur les montagnes de l’alliance. »

Amen. »

___________________________________________________________________________________________


Invocation à larchange Tzaphk
iel

Samedi : Tzaphkiel
Tzaphkiel signifie «Dieu regarde » ou « Eclat de Dieu ».
Recteur de la séphirah Binah (la sagesse) il préside les savants, les solitaires, les érudits, les extracteurs de minéraux de la terre.
Dirige la planète Saturne il gère la métaphysique, les sciences exactes, la philosophie, la théologie, la logique, l’érudition.
Métal : plombCouleur : noir, violetEncens : -
Parfum : storax
Pierre : onyx
Charge dans le monde végétal : -
Organe : os, colonne vertébrale et dents.
Valeur de cet organe : sang-froid, distanciation.
Charge dans le monde minéral : -
Défaut si disharmonie : -

Prière du matin :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Tzaphkiel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Tzaphkiel :

« Très saint archange Tzaphkiel, toi à qui corresponds à Binah (la sagesse) chef des Aralim, recteur de la sphère de Saturne, nous t’invoquons par le Saint Nom de Iod Tétragramaton.
Tzaphkiel, toi qui es le regard même de Iod Tétragramaton, veille sur notre sagesse et inspire-nous le détachement.
J’avais dit : « je garderai mes voies pour ne point pécher par ma langue, je gardera un frein dans ma bouche, tant que le méchant sera devant moi ».

Je resterai muet en silence ; je me taisais, mais ma douleur était troublée par son bonheur, mon cœur s’échauffait en dedans de moi, un feu s’allumait à ma plainte. Je parlais donc avec ma langue : « Fais-moi connaître ma fin Tétragramaton Elohim, et quelle est la mesure de mes jours, que je sache combien je suis éphémère. C’est avec des palmes que tu évalues mes jours, et mon existence est comme un rien devant toi. Tout homme vivant n’est qu’un souffle. »
(Temps de silence)

« Telle une ombre, l’homme chemine. Il n’est qu’un souffle, il se démène. Il entasse et ne sait qui recueillera.

Mon espérance est en toi Tzaphkiel, délivre-moi de la folie des fils d’Adam. Préserve-moi de l’avarice, et accorde-moi le détachement des choses de ce monde. Insuffle aux hommes la sagesse, affin qu’ils cessent de s’agiter pour de vaines causes. Accorde aux nations des sages, des vieillards qui, s’appuyant sur le passé, puissent les guider vers l’avenir.
Des sages qui nous enseignent à rester muets, puisque c’est Iod Tétragramaton qui, de toute éternité, à décidé de notre sort. Aide-nous Tzaphkiel, à accepter les sanctions de l’Eternel, puisque ce sont elles qui nous corrigent de nos fautes passées, puisque comme la teigne, il ronge l’objet de nos désirs.
Donne-nous la sagesse qui nous permettra de louer l’Eternel Tétragramaton Tzébaoth, celui qui nous libère de nos désirs.

Amen. »

Prière du soir :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Tzaphkiel.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Tzaphkiel :

« Iod Tétragramaton Elohaï toi qui as créé nos formes de la boue rouge, toi qui nous as fait surgir des ténèbres toi, Elohim des Elohim, toi qui as chargé ton saint archange Tzaphkiel de surveiller nos actes, nos pensées, nos désirs, permets que nous l’invoquions en ton nom.
« Très saint archange Tzaphkiel toi, le regard de l’Eternel et de sa sagesse, daigne inspirer nos travaux de chaque jour. Redresse nos dos, fortifie nos os, accorde-nous la sagesse de te louer même quand frappe le malheur. Inspire-nous la compréhension des nombres, des lettres et des écrits… Nous ne sommes qu’un souffle devant toi. Viens-nous en aide, afin que notre bouche et celle de tous les hommes, comme celle du juste, fredonne la sagesse, et que notre langue redise ce qui est juste, que la loi de Tétragramaton Elohim soit dans nos cœurs et que nos pas ne chancellent pas.

Amen. »


___________________________________________________________________________________________


Invocation à l'archange Raph
ael


Dimanche : Raphaël
Attributs : invoquer pour la guérison et la connaissance il et l'ange des sciences, de la santé, de la prière et de l'amour chaste
Raphaël est le « guérisseur de Dieu » qui a pour charge de moduler lumière et chaleur du soleil.
Recteur des « Vertus » (qui régissent les vertus, ou propriétés, des choses).
Au niveau de l’humanité il régit : tous ceux qui reçoivent de grands honneurs.
Recteur de la séphirah Tiphereth (la beauté).
Métal : or
Couleur : or ou jaune
Encens : oliban
Parfum : cannelle
Charge dans le monde végétal : beauté des fleurs, arôme des légumes et des fruits.
Organe : cœur
Valeur de cet organe : vaillance, altruisme, abnégation, somptuosité.
Charge dans le monde minéral : cristallise les métaux et les pierres brillantes.
Défaut si disharmonie : mépris, irrespect, tendance à l’obstination.

Prière du matin :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Raphaël.

Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Raphaël :

« Très saint Archange Raphaël, toi qui soulage les maux sur cette Terre, daigne écouter nos prières et intercéder pour nous après d’Eloha notre Dieu.
Toi, qui veilles à la chaleur et à la lumière du Soleil, dans les cieux tu contes la gloire d’Eloha,
Et le firmament prêche l’œuvre de ses mains.
Le jour le conte à un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit, pas de sons pas de paroles, aucun souffle sonore.
Leur retentissement s’étend sur toute la terre, leurs accents vont aux confins de la création, où Eloha a dressé une tente pour le soleil.
Lui, il exulte, comme un fiancé sortant de sa tente, comme i héro prêt à parcourir son chemin ; Il sort d’une extrémité des cieux et achève sa course à l’autre extrémité ; il déroule l’azur jusqu’au bout, rien n’échappe à sa chaleur.
Elohaï ta loi est parfaire, elle restaure l’âme.
Elohaï ton témoignage est véridique, il rend sage le candide.
Elohaï tes jugements sont parfaits, ils réjouissent le cœur.
Elohaï tes commandements sont purs, ils éclairent les yeux.
Elohaï la crainte que tu inspires est pure, elle subsiste à toujours.
Les jugements d’Eloha sont parfaits, ils sont tous justes.
Ô très saint Raphaël daigne emporter nos louanges vers l’Eternel afin qu’éclosent ses bienfaits sur la Terre.
Accord nous aussi le trésor de ton inspiration, car il est plus désirable que l’or, que beaucoup d’or fin, plus doux que le miel qu s’écoule des rayons.
Instruit-nous afin que, comme le soleil, nous marchions dans la Loi, car, pour celui qui l’observe, la récompense est grande.
Qui peut connaître les fautes qu’il a commises par ignorance ? »
(Temps de silence)

«Intercède, très saint Archange Raphaël auprès d’Eloha afin qu’il nous pardonne les fautes que nous ignorons et éclaire notre conscience des tes lumières.
Daigne aussi nous accorder les vertus qui te sont propres, le courage du Lion, l volonté du Bélier, la générosité et l’esprit chevaleresque du héro.
Que fleurissent en nous ces vertus, et que nous sachions les répandre autour de nous.
Guide-nous afin que l’éclosion de ces vertus ne nous inspire ni orgueil ni arrogance.
Daigne également, très saint Archange Raphaël inspirer ces vertus à ceux qui dirigent les états et les entreprises afin que la vie des mortels dans leur ensemble soit le reflet de ta lumière.
Toi, qui répartis avec justice, lumière et chaleur, inspire la justice à ce monde. Libère-nous de l’obscurité et des forces des ténèbres et assure le triomphe de ta lumière en nos cœurs et dans le monde. »

Amen

Prière du soir :

« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hossanah au plus haut des Cieux. »
(Temps de silence)

« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d’intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre, daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Raphaël.
Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l’Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu’il convenait d’y mettre. »
(Temps de silence)

Invocation au très saint Archange Raphaël :

« Très saint Archange Raphaël, à l’heure où le soleil se replie (ou s’est replié si le soleil est déjà couché) où l’obscurité envahie la Terre, et où d’innombrables Elohim chantent la gloire d’Eloha en tremblant, nous te rendons grâce.
Ô Roi glorieux, Seigneurs des saisons, toi qui tout le jour proclames la gloire d’Eloha et répands sa lumière, nous te rendons grâce.
Daigne en notre nom rendre grâce à Eloha pour sa lumière et pour les fruits de la Terre qu’il a donnés à nos pères.
A l’heure où disparaît la lumière, continue d’inonder nos cœurs de lumière spirituelle.
En ce jour, où nous avons tenté de nous imprégner de tes vertus, nous t’implorons de nous accorder la santé de l’âme et du corps. Que ton harmonie règne sur la Terre, et qu’y fleurissent tes vertus de jour en jour, de cycle en cycle, de génération en génération. »

Amen

Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :  Empty Re: Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :

Message par Orion Jeu 4 Aoû 2011 - 20:58

Mardi : Samaël coté Qlippoth, donc son " opposé ", Kamaël serait plus approprié pour que ta liste reste logique

Pour rappel, Samaël est aussi bien connue comme "ange" que comme " démon".
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :  Empty Re: Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :

Message par Edmée Jeu 4 Aoû 2011 - 21:07

Salut Orion,

Mardi : Samaël coté Qlippoth, donc son " opposé ", Kamaël serait plus approprié pour que ta liste reste logique
C'est à dire je ne comprend pas ?

Sinon le reste des correspondances (attributs des archanges, pierres encens....) est correcte ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :  Empty Re: Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :

Message par Orion Jeu 4 Aoû 2011 - 21:17

C'est à dire je ne comprend pas ?
ça devrait t'aider...

Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :  Correspondancetd8
Petite remarque sur le tableaux de dessus, Satan serait plutôt lié à Jupiter et non à la terre et je sais plus lequel à la terre...
Les Qlippoths sont les "phases" expansive de leur séphirots respectives et sont gouverné par les archidémons de la dernière colonne du tableau.

Après le reste c'est de l’angiologie, je ne travaille pas avec eux donc je n'en sait rien mais ça semble plus ou moins logique suivant les jours.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :  Empty Re: Invocation aux archanges recteurs des jours de la semaine :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum