Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'écriture automatique

+20
Hermine
Zaydia
cosmic
Skud
Lya
Minervalis
André
tutti
RYKYT
Yera
forgiven
Elfawok
Cyrus
Dix
Miza
Samuel Wz
Orion
le_chat_de_jade
mallyssia
Hagel
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty L'écriture automatique

Message par Hagel Dim 23 Mar 2008 - 20:48

Rappel du premier message :

Bonjour,

L'écriture automatique:
définition rapide: laisser un esprit prendre possession de votre bras pour écrire un message.

Sur un plan plus large, explication du phénomène:
  1. L'esprit s'empare du péresprit du médium (corps astral) et prend le contrôle d'une part du médium, le médium se retrouvant sans comprendre en train d'écrire une suite de mots, parfois sans cohérence
  2. Le médium est un clairaudient qui s'ignore (pour la plupart c'est le cas) l'esprit passe par le subconscient et donne la sensation au médium qu'il fait de l'écriture automatique, donc le médium voit son bras bouger seul et rédiger le message. Dans les cas les plus avancés de clairaudience qui s'ignore, il entend (mentalement) le message en même temps que son bras écrit.


Comment débuter l'écriture automatique?
Comme tout acte de médiumnité, tout acte magique, l'écriture automatique (EA) nécessite un minimum de protection. Une mise en condition, un appel aux énergies, et des PROTECTIONS. Vous devez "ouvrir" et "fermer" la séance, appelez un esprit (pas une évocation, pas besoin de se lancer dans les grands principes de magie évocatoire) ou du moins tenter avec celui du coin. Puis le remercier de sa visite.

Vous pouvez très bien avoir des esprits dans le coin qui n'ont rien à vous dire, votre guide n'est pas non plus obligé de vous répondre (surtout si vous n'êtes pas prêt mentalement).
Les premiers essais sont souvent une vraie catastrophe (illisible).
Si vous vous faites insulter, cessez aussitôt la séance! Un esprit n'est pas forcément bénéfique.
Si vous vous sentez mal comme les symptômes décrits Arrow ici purifiez chez vous durant les jours qui suivent, chaque jour, et si les symptômes persistent et ben postez dans SOS hantise...

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mer 18 Avr 2012 - 23:10, édité 1 fois
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par André Mer 18 Avr 2012 - 20:07

Avant tout jugement rapide, j'aimerai savoir dans quel cas je me situe. Avant ma longue période de réflexion, je faisais de l'écriture automatique et plus j'en faisais et plus j'entendais une voix dans ma tête en même temps qu'écrire, c'était même plus simple je trouvais. Et une fois, lorsque j'avais fait une prière, j'ai entendu une voix qui me semblait très familière, que j'avais déjà entendu petit, j'en suis persuadé. C'était comme une voix qui me conseillait (lorsque j'étais enfant, je n'ai rien de cela maintenant).
Mais, maintenant, la question que je me pose est que, est-ce mon subconscient, une invention de mon esprit ou dans le cas contraire une manifestation extérieure ?
André
André
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Je découvre

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Minervalis Mer 18 Avr 2012 - 21:49

Curieux Hagel, mais je rencontre le même problème que l'autre jour en cliquant sur le lien "ICI" (http://www.equi-nox.net/sos-entites-sos-envoutements-f11/definition-de-la-hantise-t82.htm): je reçois le message "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent lire des sujets dans ce forum" ! /D (J'ai essayé trois fois de suite à 21h50 si tu veux exploiter des logs).
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Mer 18 Avr 2012 - 23:08

Très difficile de juger à partir de ce que tu indiques
il faut voir si tu avais des ressentis associés (sensation de présence et autre)
De plus, ce que tu décris s'apparente plus à l'écriture intuitive qu'automatique

Minervalis: normal, ce post est corbeillé, la prochaine fois, averti moi par MP Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par André Jeu 19 Avr 2012 - 16:43

Je ne me souviens plus du tout, quant aux sensations.
Parfois, il m'est déjà arrivé que j'ai des sensations de présence, mais je ne saurais pas dire s'il s'agissait bien de cette écriture automatique plutôt qu'une autre. C'est trop vieux pour que je m'en souvienne. Lorsque je serai prêt à de-nouveau reprendre le pas, je pourrai en dire davantage.
André
André
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Je découvre

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:14

bonjour ,
j'écris parce que je suis un peu désemparé . il y a deux jours j'ai essayer de pratiquer l'écriture automatique . J'ai simplement pris un crayon , une feuille blanche , j'ai demandé et attendu . A vrai dire je ne pensais vraiment pas avoir de résultat et a ma plus grande surprise , pourtant si , j'en est eu .
je ne sais pas comment je vous le garantit . je n'obtient que de faible résultat cependant , le crayon ne trace que des traits , du gribouillage . Ce n'est pas violent , c'est plutôt lent justement . parfois sa marche et parfois sa ne viens pas .
. lorsque je le fais , je me détend avant , je ressens des fourmillement dans la main pendant , mais rien de plus particulier . j'aimerais avoir un avis simplement , savoir si je dois persister , arrêter ou ce que cela signifie .
je suis un peu sceptique , pourquoi aurais-je réussis a avoir des résultat sachant que je suis une novice dans ce domaine ? merci de me répondre . au plaisir de vous lire si vous voulez bien me donnez quelque avis . merci =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Jeu 17 Mai 2012 - 15:31

pourquoi aurais-je réussis a avoir des résultat sachant que je suis une novice dans ce domaine ?
parce qu'il n'y a pas besoin d'être expert pour y parvenir Wink
Le fait d'avoir des gribouillis est souvent naturel quand on débute, ou que l'entité avec lequel on est en contact n'est pas très forte, ou ne parvient pas correctement à se connecter à tes énergies.

Personnellement, je te recommande l'écriture intuitive, bien moins dangereuse et plus constructive Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 16:17

merci Hagel de ta réponse Very Happy , je ne sais pas vraiment comment procédé pour l'écriture intuitive ... et comment pourrais-je le mieux me protégé contre de mauvaise entité ? bien souvent avant d'essayer je demande tout simplement de ne parler qu'a une entité faite de bonne intention qui n'aurait pour paroles que la vérité et qui souhaite se manifester sans intention de me porter préjudice , et que je ne désire absolument pas communiquer avec des esprits qui souhaiterais se jouer de moi . c'est les seuls paroles que je prononce pour ma protection .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Lya Jeu 17 Mai 2012 - 17:03

Bonjour,
Tu trouveras le sujet sur l'écriture intuitive :arrow:ici et toute la procédure est expliquée dedans Wink
Bien à toi.
Lya
Lya

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 21:52

merci Lya =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Skud Jeu 17 Mai 2012 - 22:27

LilOuX a écrit:et comment pourrais-je le mieux me protégé contre de mauvaise entité....je ne désire absolument pas communiquer avec des esprits qui souhaiterais se jouer de moi . c'est les seuls paroles que je prononce pour ma protection .

Bonsoir,

Élève ton niveau d'énergie, pour amoindrir les chances faire des mauvaises rencontres. Avec par exemple :

Accumulation d'énergie par respiration des éléments
ou
le renvoi à la terre

Sinon, je te rejoins dans le fait que l'écriture automatique c'est déroutant de constater que les résultats se font rapidement. Ma première réaction fut "ok je fait un dédoublement de personnalité" ^^

Peace


Dernière édition par Skud le Jeu 17 Mai 2012 - 23:38, édité 1 fois
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 22:46

merci Skud , cela va mettre très utile ! L'écriture automatique - Page 2 432834
Oui c'est exactement sa , j'ai d'abord pensé que mon subconscient pouvait être la raison de tous sa et que de le souhaiter peut être inconsciemment me pousser a faire bouger le stylo sans le vouloir . En tout cas au début , très étonné !
Seulement j'ai peur de ne pas savoir contrôler les choses , bizarrement moi qui suit une vrai trouillarde à la base , j'ai plutôt étais à l'aise , sereine lors de l’expérience . mais je suis inquiète de tomber sur de mauvais esprits , de ne pas savoir différencier les bon des mauvais si je puis dire . Depuis je ne sais pas si c'est une impression j'ai la main droite , avec laquelle j'ai écris qui fourmille légèrement par moment , imagination ou pas , je ne sais pas . je suis très sceptique j'ai envie de continuer mais la raison me dit que de pousser plus loin ne serait peut être pas très bon pour moi . je cherche des enseignements , une évolution sur le plan spirituelle et un moyen peut être de me rendre utile pour les autres mais pas d'ennuis quoi . Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par cosmic Jeu 8 Nov 2012 - 18:34

Moi je ne sais pas si c'est de l'automatique ou de l'intuitive ...mais j'ai eu :
"Le lapin pense trop ...."
Je n'est pas ré-essayer depuis car c'était d'une lenteur catastrophique .
cosmic
cosmic


Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : apprenti guérisseuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 19:04

laisser un esprit prendre possession de votre bras pour écrire un message

Si on te dicte les mots la c'est intuitif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par cosmic Jeu 8 Nov 2012 - 21:03

Ha , mais pourquoi "le" lapin .....je suis une fille ^^
cosmic
cosmic


Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : apprenti guérisseuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Lya Jeu 8 Nov 2012 - 21:31

Bonsoir,

Ce message vient probablement d'une entité du bas astral qui s'est amusée avec toi, auquel cas il n'est pas nécessaire de chercher un sens profond à cette phrase Smile

Bien à toi.
Lya
Lya

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par cosmic Jeu 8 Nov 2012 - 21:35

soupir , et zut ...moi j'aurai bien aimé que ce soit en haut !
cosmic
cosmic


Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : apprenti guérisseuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Lya Jeu 8 Nov 2012 - 21:40

Il faut toujours veiller à conserver son esprit critique lors de ce type de contacts.

Bien à toi.
Lya
Lya

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par cosmic Jeu 8 Nov 2012 - 21:45

C'est déjà bien que j'ai eu quelque chose non ^^
mais bon , niveau vitesse c'est pas du luxe ...
cosmic
cosmic


Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : apprenti guérisseuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Jeu 8 Nov 2012 - 22:32

La médiumnité n'est pas un jeu ou un objectif de résultat.
C'est un outil qui comprend de très nombreux dangers,
vivre pour avoir un résultat, pratiquer pour rechercher une "preuve", ou se sentir vivant au travers de la médiumnité, être heureux d'un résultat quelque soit sa forme, en particulier quand visiblement c'est de la manipulation, est dangereux et est une dérive.

La médiumnité ne peut pas être vécue de cette façon là sans garantir le mur à l'arrivée. A tes risques et périls.
Qu'es ce qu'il se passera au final? hantise, manipulation d'une entité. Et je parle là dans le meilleur des cas.

Cordialement
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par cosmic Jeu 8 Nov 2012 - 22:59

Je ne cherche pas de preuve , ce jour la je voulais voir si j'arrivé a dialoguer avec mon inconscient , je ne chercher pas a contacter un esprit !
cosmic
cosmic


Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : apprenti guérisseuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Zaydia Sam 10 Nov 2012 - 17:18

Bonjour,

J'ai une question concernant l'écriture automatique.
Je suis pure gauchère.
Imaginons qu'une entité veut communiquer avec moi par le biai de l'EA.
Si cette entité était droitière, la communication pourra-t-elle quand même se faire? Ou devrais-je plutôt "préparer" ma main droite?

Merci pour votre réponse L'écriture automatique - Page 2 883485
Zaydia
Zaydia
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hermine Ven 14 Déc 2012 - 23:51

Bonsoir,

Je viens partager une expérience et avoir des avis sur la question. Ça fait déjà quelques jours que je voulais tenter l'écriture intuitive (oui je suis dans le bon topic, c'est juste pas ce qui c'est passé au final ^^'), mais avant cela je tenais à me protéger en fabriquant un pentacle.
Donc cette semaine, j'ai acheté du parchemin, des pétales de rose, de l'ambre et commandé du benjoin sur internet, il est arrivé aujourd'hui, parfait c'est vendredi, jour de Vénus.
Je me suis donc appliquée à le dessiner à l'encre de Chine en utilisant une version imprimée au dessus d'une lumière pour que ce soit le plus droit possible, et j'ai pas trop mal réussi.
J'ai fait la purification, consécration, etc...

Donc vers 22h je me suis installée à mon bureau avec mon pentacle et une bougie.
Mon objectif était de contacter mon amoureux qui est décédé il y a deux semaines. Même s'il y a encore des moments durs, où je ne suis pas sûre de vraiment me rendre compte qu'il est mort, je me suis relevée et suis déterminée à avancer. La rencontre avec une médium il y a une semaine (ça paraît cout mais qu'est ce que c'est long...) m'a beaucoup rassurée et elle m'a transmis son message, avancer, rire, découvrir.
Donc ce n'est pas le visage ruisselant de larmes que je me suis mise à table. Je voulais tout de même avoir un contact, car je suis très curieuse de savoir ce qu'il fait, et j'avais plein de choses à lui demander. Je lui parle souvent à haute voix quand je suis seule, je lui raconte ma journée et mes doutes, et j'ai parfois mon oreille qui siffle violemment, ce qui de son vivant nous servait de moyen de communication (avec les sms bien sûr ^^) pour montrer qu'on pensait fort à l'autre, donc je sais qu'il est là (et la médium m'a confirmé que c'était bien de cela qu'il s'agissait).
Je voulais cependant être bien sûr que ce soit lui, alors dans ma tête j'avais préparé un truc à lui demander, quelque chose que je ne me rappelais pas, pour être sûre que ce ne soit pas un imposteur qui lise dans mes pensées. :p

Alors j'ai pris un crayon, et j'ai fermé les yeux en vidant mon esprit pour essayer de capter des mots, car mon objectif premier était l'écriture intuitive. J'ai attendu, je sais pas trop, 10 min peut être, je griffonnais parfois un mot ou une phrase comme ''je suis là'' et des trucs qui avaient pas trop de sens mais j'avais l'impression que c'était moi qui le pensait et que je faisais barrage avec mon esprit quand bien même j'avais l'impression de ne pas penser.
Donc j'ai commencé à relâcher mon bras, tentant du côté de l'écriture automatique, car je voulais vraiment qu'il se passe quelque chose. Ca a pris un moment, je sentais mon bras s'engourdir et tirer vers le bas de la feuille mais je ne savais pas si c'était pas juste le fait de le relâcher.

Puis mon esprit aussi à commencé à flotter, et les gestes sont devenus plus précis. Et ma main a dessiné le contours d'un coeur, puis elle est remontée et j'ai (?) pensé à des mots (du coup c'est un peu intuitif cette partie) et je les ai écrits: marche, parle, prie, joue, danse, crie, jouis, danse, vache (lol), paquerette (là je me suis dit que c'était l'influence de mon esprit), coquelicot, amoureux (!), demande moi ce que tu veux.
Là j'étais genre Oo''
¨Et je lui ai demandé de me raconter une blague qu'il m'avait dite une fois mais comme je retiens jamais les blagues je l'ai oubliée, et c'en était une que je lui demandais deux semaines avant sa mort mais il voulais pas me la dire arguant que j'allais l'oublier ^^. Donc je me suis dit que s'il me la disais, je la reconnaitrais en l'entendant et ca ferait une bonne preuve que c'était vraiment à lui que je m'adressait.

Là dessus ma main et remontée et a commencé à tracer une série de coeur vraiment bien arrondis (moi je les fais pas comme ça), des gros, des petits, des sortes de guirlandes, puis elle s'est mise à tracer des boucles, puis ma main a écrit ''parle'' alors j'ai dit: hello à haute voix, et là ma main a recommencé à tracer des lettres mais ça ne formait pas un mot. Puis de nouveau des coeurs (là le mien pétillait de joie), puis je lui ai redemandé la blague et là ma main a écrit en écriture liée (et c'était tellement fluide et pas comme j'écris d'habitude que j'ai du mal à croire que c'était un mouvement de moi-même, même si je n'exclus pas cette éventualité) "je ne sais plus" suivit de "mais c'est avec des bébés" sauf que c'était exactement ce à quoi je pensais, pas au moment de l'écrire, mais quelques secondes avant, ce qui fait que j'ai eu un gros doute. Et si c'était une autre entité qui se contenait de lire dans mes pensées?? J'ai eu une bouffée de panique, alors j'ai posé le crayon et j'ai dit : "désolé mais je ne peux vraiment pas être sure que ce soit toi, il me faut une preuve, ou une autre chose que tu me dirais que je pourrais vérifier vers un ami, mais là j'ai peur donc je veux arrêter. Merci d'être venu, mais tu comprends, etc..." et j'ai continué comme ça, éteint ma bougie et je suis venue vous écrire parce que j'ai pas envie de garder ça pour moi. L'écriture automatique - Page 2 757642

Bon euh, vous en pensez quoi ?

Je voulais vous la scaner mais comme c'est au crayon pas très appuyé ben on voit pas grand chose... J'ai essayé de trafiquer les contrastes mais c'est pas glorieux, vous voulez voir quand même?

Question à propos du pentacle: était-il déjà efficace ou faut il attendre un moment? C'est donc le 1er pentacle de Vénus que j'ai réalisé 1h avant de faire l'écriture automatique. Est ce possible qu'une entité négative soit quand même venue ?
Depuis, j'ai fait le rituel de retour à la terre et j'ai enfumé ma chambre, je me sens bien mais j'ai pas trop envie de dormir. ^^

Merci d'avoir lu !
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 8:48

Bonjour , qu'en est il de la question de l'inspiration artistique ? Est une expression de soi, ou un fil plus subtil qui descend ? J'écris régulièrement, avec une certaine facilité, (d'ailleurs si il y a une section "poème" ou je pourrais vous faire partager je serais ravie Smile ) la peinture est aussi un médium ( le terme médium ... ^^ ) que j'affectionne. Il y a une spontanéité que je ne peux expliquer, bien sur mon mental prend la suite si je puis dire, pour des questions de composition, mais je me sens souvent "poussée" y a t'il un message , la dessous ? ^^ j'ai lu au service du sacre de mircea Eliade a ce sujet. cependant la question de cette "experience" me laisse songeur... bien à vous, j'espère ne pas m'être trompée d epost et m'être égarée jap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 19:23

Pour avoir ma petite expérience sur la chose, ce que je peux affirmer c'est que c'est difficile de savoir quelle genre d'entité on a eu bout du bras. si ce n'est les insultes ou les menace de mort quand il y en a ><, sauf peut être l'empathie, mais encore là pas forcément si on débute ce n'est vraiment pas évident. Donc ne négligez surtout pas la partie protection+entré et fermeture de séance ! Sans quoi risquez d'avoir besoin de poster dans " SOS hantise "

Chose que j'ai noté dans plusieurs "reportages" don je ne connais pas la véracités je note une GROSSE différence avec ce qui m'arrive quand je le fais. Alors ça risque d'être dis bizarrement mais je ne vois pas comment l'expliqué autrement XD


La/le médium écris avec l'écriture de l'entité et non la sienne, alors que moi, ça reste MON écriture quand je le fais. Est-ce important, ou juste que c'est " chacun sa façon de faire " ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Aka E Lun 4 Mar 2013 - 19:47

ce que je peux affirmer c'est que c'est difficile de savoir quelle genre d'entité on a eu bout du bras.
Moins quand on a l'habitude.

Les bases sont les mêmes que le spiritisme.

Les ressentis sont hyper importants dans ce genre de pratiques, y compris ressentit "physique" comme le bras qui gèle etc.
Le pompage ou non d'énergie permet déjà de déterminer le niveau énergétique de l'entité qu'on a au bout de la plume (pour l'automatique).


Quant à l'écriture (grapho), tout dépend si tu fais de l'intuitive ou de l'automatique.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:15

je fais de l'automatique, j'ai lu le poste sur l'écriture intuitive, je n'en connaissais pas l’existence.

Je les "entends" quelques secondes avant genre télépathie que les mots s'écrivent.

Les seuls ressentis physiques que j'ai déjà eu sont : une douleur le long du tendon du majeur, ou au poignet.
Après réflexion, je suppose qu'une entité non négative n'est pas censé provoquer de douleurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Aka E Lun 4 Mar 2013 - 20:59

Le médium est un clairaudient qui s'ignore (pour la plupart c'est le cas) l'esprit passe par le subconscient et donne la sensation au médium qu'il fait de l'écriture automatique, donc le médium voit son bras bouger seul et rédiger le message. Dans les cas les plus avancés de clairaudience qui s'ignore, il entend (mentalement) le message en même temps que son bras écrit.

Ca ressemblerait à ça non?

Pour les douleurs, la position de la main par exemple peut engendrer ce genre de douleur.
Le sport c'est positif, pourtant ça peut faire dérouiller au début.
Donc je ne pense pas que ce soit un critère représentatif de l'entité au bout du fil; le ressenti global t'en apprendra plus sur sa nature.

Par exemple, une entité qui a une énergie à faire palir EDF va te faire te sentir mal par décalage avec l'humain, pourtant, elle est ultra positive /D
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 4:47

oui c'est exactement ça, pour la clairaudience. Je me souviens j'ai même fais des teste en me disant : " mais non allé, j'fais bouger le crayon et je crois qu'une entité le fait pour moi, vu que je pense au mots juste avant " Donc j'ai dis à l'entité que j'avais besoin d'une preuve que c'était bien elle faisait bouger mon crayon.
Je me suis caché les yeux et j'ai récité mes chifre : " 1, 2 , 3 , 4 ... etc " et le crayon c'est alors remit a bouger pour écrire autre chose. XD
Ma réaction : L'écriture automatique - Page 2 235781 ce n'est pas des blagues ?! ?!

Par contre pendant ce "test", l'entité a écrit tout tordu, comme si elle avait besoin de voir à travers moi également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Aka E Mar 5 Mar 2013 - 8:40

Ou peut être que comme ton but était de fermer ton esprit, tu n'as pu "maitriser" l'écriture comme le reste du temps, ce qui fait qu'elle était moins lisible?
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par asinaria Lun 23 Sep 2013 - 13:16

Ce matin j'ai pris mon crayon de bonne heure, en ayant trop marre de ce ressenti etrange et desagreable d'oppression que j'ai parfois, et parfois meme le matin en me reveillant...
je me suis dis que c'etait peut etre encore ce truc de medium qui me cherchait et comme je ne sais pas comment et quoi en faire, j'ai pris un crayon et un papier et j'ai demandé si quelqu'un etait là et voulait me passer un message!
Et ma main a ecrit,
Auparavant j'avais reussi à faire une seance en ecriture intuitive sans savoir que c'etait ça car je ne connaissais pas. et ça m'a donné de l'aide pour mon frere, tres appreciable.
Une autre fois j'avais fait en ecriture automatique et j'avais eu un prenom, celui de ma grand tante qui etait à cette epoque un d emes guides.

ce matin j'ai demandé qui etait là et j'avais un nom que je n'arrive pas du totu à dechiffrer. par contre c'est toujours le meme.
Et puis j'ai pensé à a grand mere car recemment on m'a dit qu'elle faisait parti de mes guides, et comme j'ai pensé à son prénom ça a commencé à l'ecrire, mais ça a fini sur la meme "orthographe" que le prenom qu'on me donnait avant et que je n'arrivais pas à dechiffrer.

Et puis j'ai demandé si c'etait ma grand tante et ça a ecrit son prenom, mais pas de la meme façon qu'elle l'ecrivait quand elle venait me parler. Je sais que ça n'etait pas elle.
Du coup, si c'est une entité qui a besoin d'aide ou qui veut me passer un message, est ce qu'elle aurait ecrit le nom de ma grand tante? elle n'aurait pas pu mettre "non" quand je lui ai demandé si c'etait elle?
ça m'agaçe car au final je ne sais pas quoi faire de ce "message", ça m'embeterai de laisser quelqu'un dans le besoin dans l'autre monde, ou de passer à côté d'un message pour moi, mais je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps avec qqn qui se fout de moi...
en plus je ne savais meme pas qu'il y avait des rituels de protections à faire avant et apres... comme si j'avais pas suffisament de trucs qui me parasitent, je m'expose à d'autres sans reflechir...
ffff...
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 13:40

Tu en a dit beaucoup des ta première phrase de ton propre ressenti.
Pense à faire le ménage chez toi Smile, purification et protection.

ça m'embeterai de laisser quelqu'un dans le besoin dans l'autre monde, ou de passer à côté d'un message pour moi, mais je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps avec qqn qui se fout de moi... a écrit:
Sa peut peu être dangereux car tu peux tomber sur des entités pas bien attentionnées, ou même énergétiquement difficile car il y en a beaucoup de coincé.

Ce que j’essaie de dire, c'est de bien rester centrer sur toi, et esprit critique.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par asinaria Lun 23 Sep 2013 - 13:55

Je pense que tu as raison, un peu de menage et de purification ne ferait pas de mal...
Hier j'ai pourtant cru faire ce qu'il fallait, pour Mabon, j'ai fais un peu de "menage" peut etre faut-il que j'insiste d'avantage...

Je vais tenter de rester centrée sur moi, et de garder l'esprit critique. je pense que j'ai ça pour moi mais parfois je suis à bout de ne pas comprendre ce qui m'arrive et c'est plus dur de rester centrée...

Et puis là je viens de retenter au travail durant ma pause dejeuner... je voulais savoir si j'obtiendrai une ecriture plus lisible du prénom...
je n'ai pas posé de question à savoir qui etait là mais ça c'est mis à ecrire quand meme.
Un L en premier, puis un u.
J'ai de suite pensé au prenom de ma chienne, qui est décédée il y a deux mois, c'est une etape très difficile pour moi...
Je me suis dis "si ça ecrit Luciole ça va pas le faire"... c'est un sujet sensible et je ne VEUX pas qu'on se serve d'elle...
mon coeur s'est acceleré et c'est bien Luciole qui a été ecrit. mais pas avec la bonne orthographe.
J'ai posé le crayon avec un poids sur le coeur, pensant qu'on se foutait bien de moi et qu'on savait comment m'atteindre!!
Me faire croire que ma chienne pouvait ecrire son nom...

et puis je me suis calmée, j'ai respiré, et j'ai refléchi...
je me dis qu'on veut peut etre me passer un message à son sujet.
En ce moment j'ai une grosse question par rapport à sa mort, une grosse culpabilité...
je me dis que si "on" a ecrit son prénom c'est peut etre juste pour m'apporter une reponse qui me soulagerait, pas pour forcement me faire croire que c'est elle qui ecrit...

Du coup j'ai envie de continuer pour avoir la suite du message mais pensez vous que je puisse le faire sans protection ? ou vaut-il mieux attendre d'etre chez moi et de faire tout comme il faut pour avoir plus de securité? quitte à ce que peut etre l'entité qui pouvait me passer un message ne soit plus là...?

J'essaie de ne pas me perdre car je suis sur un sujet TRES sensible...
je ne devrais peut etre pas poster dans le sujet general? si mon message derange n'hesitez pas à le mettre ailleurs.
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Lun 23 Sep 2013 - 13:58

Je pense que tu ne devrais strictement pas pratiquer l'écriture automatique
Tout particulièrement dans le contexte de sensibilité personnelle que tu décris, c'est un peu comme si tu te jetais dans un incendie en espérant que le feu ne te brûlera pas. C'est beau de rêver. Là tu as toutes les chances (150%) d'être prise pour un casse-croûte.

Je pense aussi qu'il faut absolument que tu converses ton esprit critique et que tu n'utilises pas cette approche pour faire le deuil et te décharger de cette culpabilité, mais travailler de façon "saine" dans un travail de deuil, pour passer les étapes.

http://www.equi-nox.net/t1976-le-deuil
http://www.equi-nox.net/t8107-l-usage-du-soin-energetique-face-aux-chocs-psychologiques-deuil-rupture-traumatisme

Bien à toi et bon courage
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par asinaria Lun 23 Sep 2013 - 14:16

Merci de ta réponse.

Je ne souhaitais pas du tout faire mon deuil en passant par l'ecriture automatique.
Mais là le nom de ma chienne est apparu...
Et même si au début j'ai penser à la c**********,  ça m'a mis le doute...
Parce que je sais que ma grand mere est avec moi depuis quelques temps et je sais aussi que mon grand pere a accueilli ma chienne le jour de sa mort. Alors je me suis dis que peut etre c'etait une belle chose qu'on s'appretait à me dire..
et que si je pouvais avoir des nouvelles de ma pepette, je serais plus qu'enchantée et ça me comblerait de joie...
Mon deuil n'est surement pas terminé, mais je m'en sors bien mieux que ce que je pensais. car j'ai eu de ses nouvelles et je sais qu'elle est bien.
Mais il m'arrive encore parfois sans que je ne sache d'où ça vient, que je me mette à pleurer car elle me manque.
ce n'est que passager, le reste de la journée je suis tres bien, et je ne pense pas que ce soit un masque. j'avance, et ça va bien.
Mais parfois il y a quelque chose qui me rattrape, un lieu où elle aimait aller, sur lequel je ne suis pas encore retourné depuis sa mort et du coup j'ai une tres grosse montée d'emotion.
Je suis extra mega sensible de tout... en bien comme en moins bien....
Mais je crois que mon deuil est en bonne voie alors VRAIMENT je n'ai jamais souhaiter me mettre à l'ecriture automatique pour faire mon deuil...
Je souhaitais le preciser.
Merci pour les liens donnés, je vais aller les lire de suite.

ps : je sais qu'ils ne sont pas tous significatifs mais en plus je viens de recevoir un signe. en ecrivant ce message je reçois un sms d'une dame qui veut m'acheter un collier pour son chien, qui est le meme croisement que ma petite lulu...
Je ne vais pas y faire attention... mais au fond du coeur j'aurais toujours l'impression qu'on veut me dire qqch...
j'attendrais sagement que qqn de plus experimenté que moi me transmette le message... si message il y a...
merci.
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Lun 23 Sep 2013 - 14:32

Vade Retro SMS!
le langage sms n'est pas autorisé sur ce forum attention.


Pas de souci, ça me rassure en ce cas. Pleurer de temps en temps, même sans savoir pourquoi, c'est totalement normal dans un deuil, ça prend du temps, nous avons tous nos moments de rechute.
Ces événements t'interrogent en plus sur l'avancement de ton deuil, l'opportunité que cela représente pourrait être tentant.

On peut peut être vouloir te faire passer un message, un "signe", il existe néanmoins bien d'autres manières, nettement moins dangereuse que l'écriture automatique pour la communication Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par asinaria Lun 23 Sep 2013 - 14:57

Désolée pour le mode sms, je ne suis pourtant pas du genre à écrire comme celà, je deteste ça normalement! je n'ai absolument pas fait attention..!

(à moins que ce ne soit pas moi qui ai pris possession du clavier!! je fais peut etre de l'ecriture automatique sur clavier sans le savoir!!) Smile

J'attendrais en tous les cas que le beau signe que l'on souhaite peut-être me faire passer arrive d'une autre façon.
Je sais qu'Ils savent que c'est pour mon bien, et ils trouveront donc bien un autre moyen de me le faire savoir...

Merci.
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par asinaria Mar 12 Nov 2013 - 11:59

Petite question aux plus aguerris que moi Smile

J'ai donc fais mon stage en mediumnité avec Janet Parker il y a un mois maintenant.
Ce stage a été formidable, porté par l'amour, que des belles choses.
mon entretien personnel avec elle aussi fut vraiment interessant. Je n'ai pas eu de message particuliers de defunts même si elle m'a dit qui était à nos côtés.
Elle m'a dit qu'en m'observant travailler lors de ce stage, elle avait vu en moi mes capacités de medium qui travaillent dans le bon sens.
ça m'a rassuré, car une des choses qui me bloquaient dans cette mediumnité c'était la peur de mal faire.
Bref, ce stage et cet entretien m'ont mis en confiance et ils m'ont permis de savoir qu'en fait, au quotidien je me servais de mes "capacités" sans même le savoir.
Du coup, samedi matin, je me sentais bien, en confiance. Depuis quelques temps je suis bien, équilibrée, forte.
J'ai donc essayé d'appeler (je ne sais pas si on a le droit de faire ça...) la soeur de ma grand mere, de qui j'etais proche, et qui veille sur moi de "là haut". J'ai deja eu plusieurs contacts avec elle.
Je voulais qu'elle vienne pour me transmettre un message, pour "m'entrainer" en quelques sortes, pour voir si j'arrivais à recevoir des messages de l'autre monde vu que je n'avais rien essayé depuis le stage et que j'avais grande confiance en elle.
Et là, quand je sens que "ça se met en place", j'ai vu dans ma tête, un stylo qui ecrivait tout seul. J'ai donc pensé : ecriture automatique.
J'ai hésité, pensant à ce qu'Hagel m'avait dit il y a un peu plus d'un mois... Que j'etais peut etre dans une periode de fragilité pas adaptée pour ça...
Puis je me suis dis que j'allais vachement mieux, que j'etais plus forte, bien dans mes pieds et dans ma tete.
Alors j'ai pris mon cahier et mon crayon et c'est parti de suite.
Il y avait un peu d'automatique et d'intuitive mélée. Bon par contre c'était pas la soeur de ma grand mere.
Le crayon écrivait seul mais à la fin, je savais avant qu'il ai fini d'écrire ce qui était dit.
ça n'a pas duré longtemps, 5 minutes je pense.
Je n'ai pas encore pu vérifier les dires de l'esprit en question mais j'ai l'impression avec du recul qu'il s'agit d'un esprit qui s'est moqueé de moi.
Pas méchant, pas ressenti d'hostilité ni de négativité mais je pense qu'il a menti...
Le lendemain j'ai refais la meme chose mais juste une minute car là je sentais que c'était bidon... j'étais un peu déçue et un peu énervée aussi...

Bref... J'ai tout arreté.
Mais depuis, je ne suis pas très bien. Alors comme j'ai pris de la sève de boulot qui contient (sans que je le sache à l'avance bien sur) des tanins auxquels je suis allergique, ça peut être dû à une petite réaction allergique, mais je ne sais pas si ça resterait comme ça plusieurs jours... Le gros de la crise étant passé et une crise me durant en général une journée max.
En fait je me sens fatiguée, ma tension est assez basse, j'ai l'impression d'un genre de poids sur les épaules et haut du dos, et un genre de "stress" interieur surtout au niveau du haut du dos et des bras et un peu de la tête.
Est ce que ça peut etre dû à ce que j'ai fais?
Je n'ai pas fais grand chose en protection.
Visualisation de mon manteau de lumière, et sourire interieur avec le lien au monde des esprits comme j'ai fais lors de certaines exercices de mon stage.
Et puis du papier d'armenie qui me sert à purifier.
ça me parait étrange que ce contact ai pu me faire qqch car il ne paraissait pas négatif et ça a été assez succint.
Mais bon, je préfère poser la question...
Derrière j'ai essayé de me recharger les chakras mais ça me paraissait difficile, comme une flemme énorme de le faire...

Bon, ça m'apprendra à me croire capable... Je crois que cette ecriture n'est vraiment pas pour moi...
Mais en même temps ça m'appelle toujours... :/
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 12:39

Bonjour,

Ça peut l'être comme ça ne peut pas l'être. Pour moi (après c'est un avis personnel qui n'engage que moi) un simple manteau de lumière ne suffit pas toujours à la protection. Loin de là.
Ensuite si tu as été un peu mal suite à ta possible allergie ça peut être liée.
Même si tu as la flemme, essaie de contrer cela et une bonne purification régulière de toi et de l'environnement me semble être une bonne option.

Je te conseille quand même un médecin, les chutes de tension c'est jamais bon. Ça peut être une simple fatigue ou la prise de médicaments ou une déshydratation (puisque c'est l'époque où on allume le chauffage et ça assèche un max, c'est différent de l'été mais c'est tout comme, il faut s'hydrater, non je ne dis pas de conneries, j'ai eu ce problème ^^).

Mais il y a de bons posts ici pour la purification et le rechargement alors tu devrais trouver de quoi faire Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par asinaria Mar 12 Nov 2013 - 12:57

merci de ta reponse.
j'ai aussi pensé à la deshydratation vu que le chauffage a été rallumé il y a une semaine et que je ne bois pas beaucoup, donc je fais ce qu'il faut pour contrer au niveau physique. a une époque je faisais tres tres souvent des chutes de tensions et mon medecin ne faisait rien d'autres que de me filer des cachetons pour la faire remonter... depuis un an je n'avais plus eu de pb de tension, depuis que je me suis renforcé et retrouvée avec moi meme, en phase.
Mais là ça revient et je ne sais pas pourquoi... Donc je fais ce que je sais pour que physiquement ça aille mieux : boire et me coucher tôt.

Mais je cherche sur d'auters plans aussi, pour avancer plus vite... Car ça coincide comme de par hasard avec cette senace d'écriture quoi...
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Dix Mar 12 Nov 2013 - 22:43

Case purification et rechargement énergétique indispensable, pour le coup la flemme ça n'est pas le moment...
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par asinaria Mer 13 Nov 2013 - 9:40

je m'y suis collée de force...
Mais c'est pas une fainéantise hein, c'est comme une force, une fatigue qui m'empêche d'aller jusqu'au bout des exos... c'est pas volontaire, je me doute bien que c'est pas du tout le moment d'avoir la flemme Smile
Hier je me suis fais un soins, car j'avais l'impression d'avoir vu des trucs sur moi, je me demande si je m'étais pas créé des nouvelles formes pensées... Dans tous les cas j'ai fais un peu de ménage...
Ce matin la tension est un peu remontée et j'ai beaucoup moins cette sensation désagréable sur le dos...
L'écriture automatique : on laisse de côté pour le moment...!! pas sure du tout que c'était dû à ça mais dans le doute....
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:05

Je ne sais pas si c'est de l'écriture automatique, mais lorsque j'écris (j'écris des nouvelles, poèmes et je m'essaie au roman en ce moment) je le fais sans savoir ce que j'écris vraiment. Je me retrouve dans un état second, avec une envie d'écrire puissante, je me mets alors devant mon pc et mes doigts tapent, tapent, tapent pendant plusieurs minutes, voire heures. Lorsque j'arrête, je me sens fatiguée, mais sereine. Je sauvegarde le fichier et je le relis souvent le lendemain. Là je découvre le texte qui est sorti de sous mes doigts. Est-ce une forme d'écriture automatique ? Ou simplement une relation avec mon haut mental ? J'avoue être perplexe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Mer 24 Sep 2014 - 11:09

Bonjour,

C'est plus probablement de l'écriture intuitive:
Arrow Ecriture intuitive

Que ce soit intuitif ou automatique, il n'y a pas forcément besoin d'entité, c'est aussi une façon de communiquer avec soi (inconscient, haut mental). Cela fait partie de techniques utilisées en psychologie par exemple.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 14:16

Je ne sais pas. Je viens de lire l'écriture intuitive, et ça ne me correspond pas. Je n'entends pas de voix, personne qui me dicte quoi que ce soit, et je n'écris pas le premier mot de manière consciente. C'est un réel besoin impérieux d'écrire. D'ailleurs, si mon mari est à la maison je lui dis de ne pas me déranger car je dois écrire. Je suis "vide", les mots s'écrivent seuls sans que je les vois. Mon mari dit que dans ces moments-là, j'ai le regard vide et que s'il me parle, je ne lui réponds pas. Quand c'est terminé, c'est comme si je sortais d'un rêve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Mer 24 Sep 2014 - 18:22

vu les détails que tu apportes : effectivement
je ne saurais que trop te recommander de veiller à poser des limites, à travailler tes énergies et à obtenir du contrôle dans ce type de vécu.
Car si c'est actuellement positif, ça ne sera pas toujours le cas...

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 19:11

Je cherche à comprendre ce que c'est car j'écris comme ça depuis 40 ans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Mikaël Mar 9 Fév 2016 - 1:24

Bonsoir,

Est-ce que l'écriture automatique me serait utile dans mon cas d'une entité qui me suit depuis des lustres (sachant qu'elle n'as pas l'air blanche et tape constamment où je vais), savoir ce qu'elle me veut vraiment, j'en ressent de plus en plus le besoin de m'en libérer pour ré-avancer dans mon chemin énergétique...

Merci de vos réponses et conseils.

Excellente Nuit ♥
Mikaël
Mikaël
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation...
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Hagel Mar 9 Fév 2016 - 13:23

Non, il vaut mieux faire le ménage, plutôt que de tenter le contact si elle te nuit

L'expérience pourrait être douloureuse sinon Wink
Hagel
Hagel

L'écriture automatique - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Mikaël Mar 9 Fév 2016 - 14:13

D'acc o d'acc merci pour ta réponse pouce
Mikaël
Mikaël
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation...
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Ypman Mar 9 Fév 2016 - 17:53

Je plussoie Hagel. Faire de l'écriture automatique c'est prendre le risque que cette entité resserre son emprise sur toi. En effet quand on pratique l'EA la conversation avec l'esprit est alimenté par ton énergie donc ça ne fera que la renforcer; avec en plus le risque qu'elle resserre son emprise sur toi (perte de lucidité durant l'EA et mensonges probables de l'entité) voire que cela envenime la situation.
Après ça dépend de la méthode que tu choisis pour t'en débarrasser : faire le ménage ou tenter de l'élever. Sachant que la première méthode est plus rapide, plus facile et avec moins de risques et peut contribuer à la seconde tu aurais tord de t'en priver. Wink
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture automatique - Page 2 Empty Re: L'écriture automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum