Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faire son jeu de runes

+4
Piepie
Irdinn
le_chat_de_jade
Hagel
8 participants

Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Faire son jeu de runes

Message par Hagel Dim 8 Mai 2011 - 18:37

Bonjour,

Faire son jeu de runes 1304857892
Faire son jeu de rune

à lire tout d'abord:

Arrow Qu'es ce que les runes?
Arrow Danger avec les runes

Si l'est un oracle que l'on peut rendre encore plus personnel, c'est bien les runes.
En faisant son propre jeu de runes, on charge personnellement celles-ci, et on les imprègnent de nos énergies. Elles sont donc comme "marquées" et liées à vous.

Matériel:
Structure:
bois, pierre, corne, cuir au choix. Traditionnellement c'est la corne.

Like a Star @ heaven le bois: en fonction du type de rune que vous souhaitez faire (Le Chat de Jade expliquera ci dessous); à ramasser dans la nature, ou acheter.
Like a Star @ heaven la pierre: en fonction du type de rune que vous souhaitez faire; les pierres peuvent être ramassées en pleine nature, de préférence proche d'un cours d'eau, ou achetées (mais dans ce cas à purifier au préalable)
Like a Star @ heaven la corne: à moins d'avoir une vache dans le coin, elle s'achète, à purifier par l'encens au préalable
Like a Star @ heaven le cuir: à moins d'avoir de nouveau une vache dans le coin, il s'achète, à purifier aussi par l'encens au préalable de préférence.

Gravure et écriture des runes:

Like a Star @ heaven ocre pour tout les supports (se trouve dans les magasins de beaux arts)
Like a Star @ heaven pyrograveur pour le bois, le cuir, la corne (attention aux doigts)
Like a Star @ heaven un poinçon pour la pierre ou le bois (ciseau à bois)

Historiquement la couleur des runes renvoi à celle du sang, d'où l'usage de l'ocre. Je rappelle que le sang en magie est le meilleur canalisateur qui soit car il représente l'énergie vitale, l'énergie éthérique; dans les faits il est remplacé par les lois d'analogies d'où l'ocre.

Les faire:
Faire son jeu de runes nécessite 24 morceaux, ou plus, selon l'alphabet que vous souhaitez utiliser, 24 runes c'est pour l'elder futhark, le plus couramment usité.
Il est déconseillé d'utiliser plusieurs types d'alphabets pour un seul jeu.
Dans certains jeux vendus dans le commerce: on peut trouver la rune blanche (lire ici ce post sur la question) et aussi des points: pour indiquer un sens aux runes qui ont la même forme quelque soit leur disposition lors des tirages: mais ces runes n'ont pas de sens, c'est inutile.

Prenez le temps de préparer votre bois/corne/cuir (en le polissant, découpant) ou de vous attarder sur les pierres en sélectionnant les meilleures pour votre travail: créez un lien entre ce qui va être votre support et vous, une charge indirecte.

Ensuite, il suffit de graver les différents symboles runiques, dans l'ordre du futhark que vous utilisez.
A chaque fois que vous gravez une rune, concentrez vous sur sa puissance, son énergie, sa signification. Faites attention à la graver correctement, dans le "bon" sens, pas à l'envers par exemple. Il est important de faire de gauche à droite et du haut vers le bas.
L'exercice est épuisant, créer ses runes prend du temps, ne forcez pas, faites en une par jour par exemple, ou aett par aett.
Quand vous les aurez gravé, vous pourrez les peindre, dans le même sens que pour la gravure. Prenez aussi le temps à chaque rune de ressentir l'énergie représentée et de charger votre rune.

Une fois terminé, placez vos 24 runes dans un sachet en velours noir, ou violet foncé.
L’intérêt de cette matière et de la couleur est de coupée de toutes influences extérieures vos runes, et aussi bien entendu qu'elles n'aient aucune influence sur votre environnement.

Mettez ce sachet dans un endroit coupé de toute lumière durant un temps composé de 9 (9jours, 9 heures, 9 minutes c'est au choix).
On remarque la référence à Odin suspendu durant 9 jours à Yggdrasill , période durant laquelle il découvre le secret des runes.

Il n'y a pas de "consécration" de ces runes comme pour un pentacle ou autre, ça n'est pas la même tradition et de plus par la charge, par la création par vous-même de ces runes, vous les consacrez pour vous.
Gardez à l'esprit que les runes ne sont pas qu'un oracle, elles sont aussi des outils magiques qui doivent être traitées avec respect.

Bien à vous

sleipnir
Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par le_chat_de_jade Dim 8 Mai 2011 - 19:37

Si avez la patience et un désir d'être le plus proche possible d'une démarche traditionnelle vous pouvez avoir la démarche suivant:

Choisir un bois spécifique selon votre but de divination et vos affinité avec les déités du nord ou pratiques:

Par exemple si on veut que les runes de bois soient la déité de Freya il faut prendre du bouleau.
Ensuite la même chose pour le frêne pour odin.

Faites vos recherches sur les divers interprétation des runes, prenez une synthèse de ce qui est le plus couramment répété. Il y a aussi la méthode encore plus longue, lire les Eddas, se rendre dans les pays nordique, mais pas tout le monde à les moyens (surtout savoir s'adresser aux bonnes personnes quand on est sur place, ce qui n'est pas toujours tâche facile).

La seule limite ce sont les bois toxiques qui ne sont pas utilisables comme par exemple l'if (vu que vous allez les manipuler tout le temps).

Réfléchissez au moment le plus adéquat et la symbolique en prenant soit la branche à la monté de sève ou la à la descente. Voyez la date : si vous allez le prendre à l'équinoxe, le ramasser le jour d'un blot en solitaire pour lui donnez une meilleur charge ou en groupe si vous êtes avec des personnes de confiance ou encore un autre jour qui convient.

Il faut préparer l'arbre avant, lui expliquer notre démarche, ensuite lui faire un don quelque jours avant de couper la branche de son choix (de bonne qualité, d'une bonne circonférence, surtout respectant l'arbre). Celle-Ci coupée, remercier l'arbre en lui faisant un don et se rappeler que vous êtes lié à cet arbre donc avoir un grand respect à son égard.

Par la suite, il est préférable de laisser reposé le bois au mieux 1 an ou 5 ans en le magnétisant régulièrement, cela augmente sa solidité et aussi sa vibration. Toujours en ayant bien en tête son but.

Quand enfin vous pouvez scier votre branches, il faut travailler 1 rune à la fois, comme ça vous en imprégnez au maximum (il est conseillé de s’entraîner sur du bois non endommagé pour tracer la runes en pyrogravure). Ensuite si vous avez une patience à toute épreuve vous pouvez aussi fabriquer votre sac que soit en cuir, en tissu, en bois (pour les courageux à tout épreuve).

Cette méthode très longue peut-être un bon préambule pour ensuite passez à l'aspect magique, car vous aurez ancré en vous les runes en votre cœur.

C'est une synthèse des divers discussions que j'ai pu avoir avec divers pratiquants des runes.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Irdinn Dim 30 Oct 2011 - 17:24

Perso je les ai fabriquées les 31 a Samhain (je sais pas de wicca... mais cette fête est le jour ou le voile entre les réel et le spirituel est le plus fin) Je trouve que c'est un jour aproprié pour les consacre et les fabriquer puisque c'est de la divination
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hagel Dim 30 Oct 2011 - 17:25

Samhain n'est pas propre à la wicca, c'est aussi une fête astruare et celte sous d'autres noms, qu'on retrouve dans diverses autres civilisations (la wicca étant un syncrétisme religieux).

Les runes n'étant pas qu'un outil à la divination, mais aussi un outil à la magie, il faut être prudent.
Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Irdinn Dim 30 Oct 2011 - 19:12

je le sais et je les respectes ... elles sont trop precieuses pour moi !

Contrairement a Le chat de jade,
j'ai fait mes runes en 2jours. j'avais deja une belle piece de bois et la destinais a un outil magique. ( depuis 6mois que j'avais la piece en bois...)


Dernière édition par Irmansul le Dim 30 Oct 2011 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Double post)
Irdinn
Irdinn
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 60
Pratiques magiques/ spiritualité : Elementalisme , Vampiri-sme psychique, lithotherapie et runomancie

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Demande de Precisions pour fabriquer ses runes

Message par Piepie Dim 10 Mar 2013 - 12:28

Bonjour,

je souhaite me fabriquer un jeu de rune mais je me pose plusieurs questions.

-Est ce que le fait de récupérer une branche déjà tombée au sol a une influence?
-Ensuite est ce que le fait de choisir tel ou tel bois influe sur les runes?

Merci d'avance.
Piepie
Piepie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et Culture gauloise

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hagel Dim 10 Mar 2013 - 12:51

Bonjour,

J'ai fusionné ton post avec celui existant.
Si on part du principe des lois d'analogies, oui, le fait de choisir un type de bois influence
De même, ramasser du bois par terre, peut jouer, selon les personnes.

Néanmoins, la création d'un jeu de runes est quelque chose d'extrêmement personnel, je ne saurais que te recommander de te fier à ton intuition et ce que tu ressens "bien"

Bien à toi
Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Piepie Dim 10 Mar 2013 - 13:26

J'ai cru comprendre que chaque divinité était associé à un arbre.
Thor est peut être un peu trop brutal pour un débutant. J'ai commandé le livre des Eddas qui doit arrivé mercredi. Je verrai donc quelle déité me correspond le mieux.

Qu'en pense tu Hagel?
Piepie
Piepie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et Culture gauloise

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hagel Dim 10 Mar 2013 - 15:45

J'en pense que tu peux trouver des correspondances pour chaque dieu, chaque rune, chaque chose en tout, ça s'appelle les lois d'analogie.
Pour autant, j'ai des jeux de runes en pierres, que j'ai choisi sans correspondance personnellement (sans y réfléchir une minute)
les runes, tu en ressens l'appel, c'est ni plus, ni moins comme ça, et ton jeu t'es propre, unique, et spécifique. Ainsi, quand je te dis feeling c'est que je le pense Wink
Tu sauras que c'est ton jeu, ton support,

et si tu veux taper dans la tradition, la corne reste le meilleur support selon moi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Piepie Dim 10 Mar 2013 - 22:41

OK je vais faire ca au feeling alors.

Merci beaucoup Smile
Piepie
Piepie
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et Culture gauloise

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par pandore-deva Sam 20 Avr 2013 - 16:00

voici un lien que j'ai trouvé très complet sur les runes...c'est ce qui m'a donner envie.



http://bonnelecturedesrègles

pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par juliaelea Sam 22 Juin 2013 - 18:00

bonjour Smile,

ayant crée mon jeu de runes,je viens de decouvrir l'utilité d'une teinture a l'ocre,j'aurai voulu s'il etait possible (et non dangereux) de remplacer l'ocre par le sang (ou du moins en mettre un peu dans l'ocre?) le sang me renvoi a la notion de pacte et peut etre est il delicat de se nouer a elles de cette facon du moins pour un débutant?

qu'en pensez vous? 

merci Smile
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hagel Sam 22 Juin 2013 - 19:11

L'ocre sert à remplacer le sang, cf les autres posts sur la question.
Après, coté pratique, le sang n'est pas une teinture qui tient dans le temps.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hermine Lun 30 Mar 2015 - 16:52

Yop !

Un jeu de runes en ambre baltique, ça se fait ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hagel Lun 30 Mar 2015 - 17:02

J'en ai un, équinoxien même, donc oui Razz
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202393115651497&set=a.2957312894148.2151795.1301252821&type=1&permPage=1

Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hermine Lun 30 Mar 2015 - 17:46

Magnifique ! La peinture naturelle qui a été mise dessus c'est de l'ocre ?
Et les galets font quelle taille (j'ai du mal à estimer sur la photo) ? Je sais pas trop quelle est la meilleure taille pour une bonne prise en main.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hagel Lun 30 Mar 2015 - 22:51

Oui, peinture naturelle dessus sunny

ces galets sont petits, et idéaux pour moi, dans la pratique magique, mais pas la voyance (je ne les utilise pas pour de toute façon)

Je pense qu'il faut une taille relativement similaire, pour éviter de trop distinguer les ambres entre elles, dans un effet d'adaptation pour la divination par exemple.
Et après, c'est à toi de voir pour ta prise en main idéale, en t'exerçant avec des modèles à mon avis

Biz
Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hermine Mar 31 Mar 2015 - 10:07

Merci pour tes réponses !
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hermine Mar 14 Avr 2015 - 13:14

J'ai du mal à trouver 24 ovales d'ambre qui soient pas riquiqui (ou sinon ca coute 16 livres LA pierre), du coup comme je comptais consacrer mon jeu au solstice, je pense m'orienter sur le bois.

En recherchant légèrement j'ai vu que le noisetier est associé la la sagesse chez les celtes, qu'en est-il dans la mythologie nordique ? Sachant que je compte les utiliser pour la divination.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hagel Mar 14 Avr 2015 - 14:27

Vois si c'est faisable avec du frêne plutôt,
le frêne étant l'arbre d'yggdradisil

Biz
Hagel
Hagel

Faire son jeu de runes 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hermine Mar 14 Avr 2015 - 22:12

Oui tu as raison ! En plus ca sera facile à trouver en magasin de bricolage si je trouve pas d'arbre en forêt (ne pas trouver d'arbre en forêt? j'me comprends).
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Hermine Jeu 14 Mai 2015 - 22:36

Yop

J'suis en plein processus de fabrication de mon jeu de rune (ce qui en passant est vraiment fascinant). J'avais de l'ocre chez moi mais pas de peinture donc j'ai recherché une recette simple de peinture naturelle!


Recette pour de la peinture naturelle, façon tempera:

1 mesure de jaune d'oeuf
1 mesure d'eau
1/2 mesure de pigment en poudre (en l'occurence de l'ocre provençal)
Quelques goutes d'huile essentielle de clou de girofle pour faire office de conservateur (je suppose qu'on peut remplacer par une autre H.E. aux propriétés similaires)

Faire un test sur un support quelconque et si les pigments ne sont pas suffisamment dilués, rajouter de l'oeuf.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par An Dared Jeu 16 Fév 2017 - 14:48

Coucou

J'ai fait mon jeu de runes il y a 3-4 ans et ne l'ai pas encore utilisé à part pour tester 2-3 fois....j'étais curieuse, surement du fait de mes vies antérieurs nordique et ainsi que mes racines généaologique norvégienne également....bref j'ai ramassé des petites pierres bleu clair-blanche dans une rivière et j'ai dessiné les runes avec un posca bleu clair (je n'avais que ça sous la main!!) Du coup quand je vous lis, je me demande si les miennes aussi on la puissance vibratoire propre à chaque rune...ou si c'est au point mort. Après je les ai ramassé dans ma région préférée donc symboliquement ça représente beaucoup pour moi, notamment du fait de mes diverses origines nordiques aussi même si je ne connais encore pratiquement rien sur les runes et l'asatru.
Qu'en pensez vous ?
Je vais les passé au pendule pour voir leur taux vibratoire et je serais peut-être fixé Smile
An Dared
An Dared
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, géobiologie, chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Faire son jeu de runes Empty Re: Faire son jeu de runes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum