Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

livre magie celte

2 participants

Aller en bas

livre magie celte Empty livre magie celte

Message par elementerre Mer 20 Juil 2011 - 14:27

hello tout le monde ....

je me demandais si quelqu'un avait un avis sur ce livre : " la magie celte " de D.J CONWAY ( non ce n'est pas un Disk Jockey !!! Laughing )....cela m'a l'air un peu trop simpliste, voire emprunté.... mais pourquoi pas.... ???

merci
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 19:28

Bonsoir à tous,

Personnellement,ce n'est pas le genre d'ouvrage que je recommanderais .
Mais je dois avouée que je suis plus que frileuse concernant ce genre d'ouvrage quelque peu ... New age à mon goût .
lol! Le feuilleter m'avais donné de l'urticaire à l'époque .

Eglantine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par Sandra Mer 20 Juil 2011 - 21:06

livre magie celte 97828910
oui, je vois de quel livre tu parles...

Un livre new âge qui est plus wican que druidique... J'ai eu l'occasion d'en parler avec quelques personnes (druidisante si je puis dire car engagé dans la voie sacerdotale) et bien au moins nous sommes tous d'accord c'est tout sauf dans le respect de la tradition.
Les seules personnes qui n'ont pas grincé des dents se sont les personnes en quête d'une spiritualité et qui n'ont, à mon avis, aucune connaissance cohérente en la matière.
J'aurai même tendance à penser que ce livre pourrait s'avérer "dangereux" dans les mains d'un curieux mal intentionnés.
Après si tu veux des noms de livre dans la "tradition" druidique fais moi signe je pourrais te faire part de quelques titres intéressant.

Sur ce !!! bonne soirée.
sunny

Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 21:58

Bonsoir à tous ,

Merci Sandra pour ces précisions .

Personnellement, je penses qu'en la matière, rien ne vaux Guyonvarch et Leroux , Dumezil, Raoult, et autre "pointures" du genre si on peux formuler ainsi ...

Mais je veux bien explorer d'autre sources, le paganisme ne se résumant pas qu'au celtisme ... Si tu as des références a m'indiquer, pourquoi pas .

Merci .
Eglantine


Dernière édition par Eglantine le Jeu 21 Juil 2011 - 14:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par Sandra Mer 20 Juil 2011 - 23:02

le paganisme ne se résumant pas qu'au celtisme

Oui !! je suis tout à fait d'accord mais étant druidisante, je suis également celtisante (par la force des choses). Les Celtes étant un ensemble de peuplade formant la Celtie d'antan plus où moins bien définit.

Je pense que d'autres personnes seront mieux indiqués (que moi) pour te donner des noms de livre sur le paganisme.
Perso, j'en ai déjà bien suffisamment à faire avec mes "Celtes"(mes dieux/déesses, élémentaux, les trois sphères etc....) livre magie celte 724303 pour m'éparpiller avec les autres traditions (pour l'instant).

Mais je suis sure que d'autres se feront une joie de t'en mentionner quelques uns.
livre magie celte 883485


Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par elementerre Jeu 21 Juil 2011 - 11:08

Merci de ton avis eglantine .... j'ai déjà " la civilisation celtique " et " les druides " de Guyonvarch et Leroux que je suis en train de grignoter...

Et merci à toi Sandra ..... et oui ! je te fais un signe alors livre magie celte 513374 ça m'intéresse beaucoup.... si tu as des références plus "pratiques" .... j'ai une attirance pour la nature, les éléments... et je souhaiterai commencerà toucher du doigt les choses ....; en plus j'ai un corbeau qui me courre après dans cette vie.... je suis persuadé que la piste celtique est à parcourir pour moi.... d'autant plus que d'après Hagel, j'ai eu une vie au pays de galles ( 5ème siècle ) et je n'étais pas réellement druide à cette époque mais une sorte de guérisseur/prêtre/sorcier.....

bref : je cherche par là.... alors si tu as une carte routière pour moi, je prends !!

merci pouce
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 11:56

Bonjour à tous ,

EDIT modo : info personnelle sur un autre membre effacée

j'ai déjà " la civilisation celtique " et " les druides " de Guyonvarch et Leroux que je suis en train de grignoter...
Je les aient "grignoter" aussi ... dommage que Dumézil soit difficile a trouver .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par Sandra Jeu 21 Juil 2011 - 13:10

si tu as des références plus "pratiques" .... j'ai une attirance pour la nature, les éléments...

Le plus pratique, tu le trouves ici (pour les éléments/méditation/travail sur soi)
le reste c'est de la connaissance.
Il existe des documents internes aux "collèges" druidiques mais ils sont privés et garder pour les étudiants sacerdotaux.
Après tu peux toujours me demander d'autres explications mais plutôt par mp pour pas polluer le sujet de départ.
livre magie celte 883485
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par elementerre Jeu 21 Juil 2011 - 16:24

très bien.... j'avais déjà commencé à écumer les posts..... livre magie celte 57382

je ne manquerai pas de faire appel à toi si je coince sur quelque chose de particulier.....

merci encore Sandra !!!! jap
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

livre magie celte Empty Re: livre magie celte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum