Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

+6
Alruna
Kays
Carolus
Dix
seraphina
Hagel
10 participants

Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Hagel Ven 16 Sep 2011 - 17:32

Bonjour,

Les risques de l'usage professionnel des capacités

Comme vous le verrez dans le prochain dossier du mois d'octobre 2011, les énergies de l'homme ne sont pas dissociables de celui-ci et un souci énergétique a un impact physique comme inversement.
Pourquoi ce rappel? pour introduire les conséquences possibles d'un problème énergétique, induit par un usage intensif.

Sachant que:
- un professionnel (ou quelqu'un travaillant tout autant que celui-ci) use de façon conséquente ses énergies dans le cadre de son travail. (on parle de plusieurs heures par jour, sur plusieurs jours de la semaine)
- A un rythme artificiellement plus élevé que la moyenne des gens, et la moyenne auquel il est habitué dans un quotidien lambda.
- Ses énergies se développent certes plus vite, mais le risque est que ses énergies ne s'accumulent pas aussi vite que ce qu'il dépense.

Qu'es ce que ça implique dans ce cas?
une perte d'énergie au fur et à mesure du temps, ou rapide selon les cas et la situation, qui va entrainer des conséquences sur les différents corps, d'abord perte au niveau causal, mental, astral puis impact physique.
Notons que: une telle perte d'énergie, sur un plan causal, peut entrainer des conséquences de malchance, d'impossibilité à aboutir dans les projets, à maintenir une clientèle (des similis symptôme d'envoutement donc) et plus grave: la maladie, et je parle pas de la gastro, je parle de maladies graves.

Vulgairement, on dit que le professionnel se "grille". Parce qu'il se dé-sèche comme un désert, et qu'il ne reste plus rien.

Qui est concerné? absolument tout les professionnels du domaine ésotérique: voyance, médiumnité, magnétisme, mage et j'en passe...

Voilà pourquoi il est impératif de toujours travailler ses énergies en tant que professionnel ou lors d'usage intensif de ses capacités. Accumulation des énergies, purification, entretien de soit et vérification récurrente...

Ajoutons à cela qu'il est donc vivement recommandé de ne pas se baser sur ses énergies personnelles pour les travaux où c'est évitable:
magnétisme, pratique de la magie, voir voyance (certains savent utiliser le client comme support à leur voyance, mais ça demande un peu de travail et aussi une éthique peut-être contestable).

Attention, il faut faire un travail suffisant, car à long terme vous pouvez ne pas forcément combler le manque d'énergie.

On pourrait quasiment dire que ce risque est un risque de santé professionnel, mais non reconnu par l'Etat ^^.
Prudence donc, toujours! en ce qui concerne un usage très intensif de vos capacités, sur la continuité. Faites attention aux signaux du corps (ce qui indique que c'est déjà grave de concrétiser un manque d'énergie sur le plan physique) et n'attendez jamais qu'il soit trop tard. La pratique professionnelle des capacités n'est pas sans danger.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par seraphina Ven 16 Sep 2011 - 20:36

C'est pas faux ce que tu dis dans cet article, j'ai déjà pratiqué cela, et j'avoue que ça fatigue beaucoup, j'ai du arrêté à cause de ça, ça me fatigué physiquement et moralement aussi.
Merci pour cet article très intéressant à lire.
seraphina
seraphina
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Je ne pratique pas la magie

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Dix Sam 17 Sep 2011 - 0:15

C'est un bon rappel, qui peut éviter de gros "désagréments" en effet.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Carolus Mar 27 Sep 2011 - 15:04

Merci Hagel de m'avoir orientée vers ce sujet !
C'est tout à fait exact.
Après une clarification assez intense, je suis littéralement vidée, corps et esprit HS, il me faut parfois plusieurs jours pour récupérer.
Quand je cherche les réseaux ou l'eau en géobiologie, si je suis sur site ça va mais si je travaille à distance c'est pareil, vidée, d'ailleurs j'évite de faire à distance maintenant ... Mais celui qui m'a enseigné tout cela a toujours insisté sur l'ancrage, travailler son ancrage encore et encore et toujours ... j'ai pas du assez bien écouter à l'époque... pas imprimer ... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Carolus
Carolus
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : feng-shui géobiologie clarification

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Hagel Mar 27 Sep 2011 - 15:35

l'ancrage n'est pas ce qui permet de récupérer, l'ancrage évite simplement d'être déconnecté et plus "en phase" avec la vie physique.
Même si un bon ancrage participe à se régénérer, la recharge des énergies est différente Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Carolus Mar 27 Sep 2011 - 15:41

Ok ! Smile
Carolus
Carolus
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : feng-shui géobiologie clarification

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Kays Mer 28 Sep 2011 - 0:22

J'aurais une petite question ... Very Happy
En fait je suis étudiant infirmier, actuellement je suis en stage, et il m'est arrivé de m’apercevoir quelques fois que quand je pratique un soin j'envoie de l'énergie au patient sans m'en rendre forcément compte sur le coup.
Je n'ai vraiment pas assez d’expérience et de maitrise énergétique pour qu'on puisse appeler ça un soin énergétique à proprement parler, mais du coup ton article me questionne, est ce que je suis concerné par ce "danger" ?
Kays
Kays
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je suis débutant

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Hagel Mer 28 Sep 2011 - 8:33

A moins que tu en fasses un usage très intensif, non ou dans une moindre mesure.
Après, chacun de nos gestes brassent des énergies, tu ne dois pas t'inquiéter, c'est naturel ce que tu fais.
Tu peux par contre tout à fait t'entretenir quand tu sens que tu fatigues, ou que tu donnes trop, et sans attendre d'être malade Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Alruna Lun 10 Juin 2013 - 17:08

Merci Hagel, je comprends mieux.
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Briquet Mar 11 Juin 2013 - 18:34

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "travailler ses énergies"?

J'ai reçu chez moi une personne pendant 12 heures. Une personne qui a de gros problèmes, lorsqu'elle est partie, je me suis retrouvée à laver en pleine nuit toute ma maison (c'est la première fois de ma vie que je fais ça).

Mais le pire s'était la nuit, moi qui travaille avec les rêves, j'ai passé une nuit très agitée, mais le matin, j'étais complètement vidée. Cela fait 48h maintenant, j'ai eu le droit à des migraines atroces, épuisement physique et mental.

Au début, je pensais que c'était lié juste à moi. Seulement cette personne le lendemain est allée chez ma meilleure amie (qui travaille elle aussi avec les rêves), au début le soir tout allait bien, je l'ai vu ce matin, elle a exactement la même chose épuisement total, alors qu'elle allait très bien 24h avant.

Là, j'ai pensé Hagel, forum. Donc, je sais déjà, qu'il faut travailler les protections mais les énergies ? Comment ? Merci salut
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Hagel Mar 11 Juin 2013 - 18:41

Entre autre, déjà comprendre en quoi on a été atteint, et ce qu'implique cet état
http://www.equi-nox.net/t6108-dossier-fevrier-2012-les-energies-de-l-homme

tu as été vidé, ça n'est pas la protection à travailler en premier, mais te recharger.
http://www.equi-nox.net/t4838-accumulation-d-energie-par-respiration-des-elements-video
C'est du vampirisme:
http://www.equi-nox.net/t3849-lutter-contre-le-vampirisme-energetique

Et se protéger:
http://www.equi-nox.net/t4492-dossier-la-protection

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Briquet Mar 11 Juin 2013 - 19:40

Si j'osais je dirais que tu es un Ange, merci Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 73682 Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 73682 Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 73682
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Hagel Mar 12 Nov 2013 - 20:27

Je remet au goût du jour ce post, pour voir passer de nombreuses personnes ayant abusées sans en avoir conscience, dernièrement.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 21:19

Je pense que c'est l'un des premiers posts qui devrait être lus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Uriel Ven 30 Déc 2016 - 19:28

Bonsoir,

Voilà un article très juste. En tant que semi-professionnelle, et même lorsque je travaillais exclusivement bénévolement mais à bon rythme, j'ai connu de grandes dépenses d'énergie, avec un apport qui n'allait parfois pas aussi vite que je l'aurais aimé.

Pour apprendre à gérer cela, j'ai été accompagnée lors de voyages astraux par certains de mes guides spirituels (= qui sont selon moi des expressions de mon Âme propre, ou bien des entités à part entière). Quoi qu'il en soit, l'un de ces guides m'a beaucoup apporté en matière d'énergétique, et c'est quelque chose de fondamental. En dehors de l'énergétique et du rechargement, il faut aussi s'accorder d'autres sources de détente et de rechargement, plus terre à terre. Prendre soin de soi et de son corps font partie de ces pistes de ressourcement. Smile

Savoir prendre le temps de travailler pour soi, même lorsque la demande est forte autour de soi, est quelque chose d'absolument essentiel si l'on veut continuer à pouvoir aider les autres. On ne le fait jamais aussi bien que lorsque nous-même sommes rayonnants et pleins d'énergie. Smile
Uriel
Uriel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Énergétique, lecture d'âmes, voyances, ancrage, protection, médecines alternatives, animaux totems, guides et cheminements spirituels ...
Localisation : Pluton

http://urielconseils.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Aurum Sam 13 Mai 2017 - 15:20

bonjour,

c'est exactement ce qui m arrive suite a des envoutement en chaîne qui durent depuis mhhh des années

résultat des courses je n ai plus aucune force et pire n arrive pas a récupérer que dois je faire en se cas ...
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Fennec Mar 16 Mai 2017 - 14:20

Bonjour Aurum,
un petit effort sur l'orthographe et les accents s'il te plaît !
Tu trouveras ton bonheur dans la section "développement des capacités psychiques", à commencer par le sommaire:
Arrow Développer son énergie vitale
Arrow Accumulation par respiration des éléments
Arrow e-développer/récupérer ses capacités psychiques potentielles ?
Fennec
Fennec

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Aurum Mar 16 Mai 2017 - 17:24

Bonjour Fennec,

Merci à toi

Je vais lire ça avec attention Smile
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités. Empty Re: Les risques de l'usage professionnel (ou très intensif) des capacités.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum