Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Yoga énergétique

5 participants

Aller en bas

Yoga énergétique Empty Yoga énergétique

Message par topa Mer 16 Avr 2008 - 19:16

Bon je savais pas où le mettre, merci de le déplacer.

Je commence depuis peu le yoga, je trouve cela très épanouissant, je sens bien mes énergies augmenter c'est très agréable.
J'ai donc fait des recherches sur notre ami google pour en savoir plus sur le yoga et l'énergétique. Il se trouve qu'il y a un yoga qui s'appelle Yoga énergétique justement et qu'il s'agirait (je préfère dire ça comme cela car en fait je n'ai pas pu faire énormément de recherches, je suis bien consciente que le yoga a la base est une pratique énergétique) d'un yoga dansé, qui s'appellerait "danse cosmique". Moi franchement ça m'attire vraiment beaucoup, c'est d'après ce que j'ai lu en 18 mouvements (j'ai vu 20 aussi selon les sources). Je voulais savoir si ici certaines personnes le pratiquent ou alors pratiquent le yoga régulièrement et ce que cela leur apporte.

Merci!
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par Hagel Mer 16 Avr 2008 - 19:21

je déplace dans développement des capacités psychiques...

ne pratique pas personnellement et ne connait pas du tout, je serais interressé en tout cas. Very Happy
Hagel
Hagel

Yoga énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par topa Jeu 17 Avr 2008 - 10:52

Le yoga de l'énergie est Hatha Yoga, comme dit plus haut il est évident que tous les yogas sont énergétiques mais celui-ci travaille directement sur les deux polarités du prana.
Le Hatha yoga a été rédigé par Swami Swatamarama sage yogique du 15ème siècle.
C'est Roger Clerc qui dans les années 70 fit découvrir en occident le Hatha Yoga appelé Yoga de l'énergie et expliqué de façon à être mieux compris, intégré et utilisé par les occidentaux. C'est pourquoi le Hatha yoga est l'un des yoga les plus répandu en occident.
Pour ceux qui se lancent dans l'apprentissage du yoga de façon sérieuse (pas forcément pour devenir professionnel parce que là c'est encore autre chose) le Hatha Yoga permet au néophyte de s'ouvrir au monde de l'énergétique car s'il veut réellement comprendre ce qui se passe dans ses corps quand il fait des postures de yoga et les respirations il apprendra donc les bases de l'énergie comme nous pouvons le voir sur ce forum comme ce qu'est- l'énergie vitale, les différents corps ainsi que les chakras.
Le Hatha yoga est appelé aussi Voie de la force, les pratiques dans ce yoga sont:

asanas => postures
pranayama => respiration
dhyana => méditation
dharana => concentration de l'esprit avec arrêt du souffle

(j'ai pas mis les accent circonflexe parce que je n'avais pas de certitude des emplacements...)

Le Hatha yoga permet aussi de réaliser consciemment son schéma corporel, et d'avoir ainsi plus conscience de son corps. Pratiquer le Hatha Yoga (comme les autres yoga d'ailleurs) c'est prendre conscience de son hygiène de vie et peut-être modifier pour son bien-être des choses.
L'avantage du yoga est qu'il ne s'agit pas d'une compétition, chacun évolue à son rythme et réalise les mouvements selon ses possibilités. Physiquement le Hatha yoga apporte au corps assouplissement, renforcement musculaire, certaines personnes se mettent d'ailleurs au Hatha Yoga dans le but de soulager des douleurs physiques.

Voici la liste des postures de Hatha Yoga: ICI

Pour conclure je viens de me rendre compte que la Salutation au soleil que je pratique est issue du Hatha Yoga lol donc je vais brièvement vous en parler. Normalement c'est une posture qui se réalise quand le soleil se lève, il est dit que 15 à 20 minutes de cet enchaînement est considéré comme une séance complète de yoga.

Dans les postures il y en a des assez difficiles comme :


Yoga énergétique Arbre10

Ça paraît simple comme ça mais rester immobile est parfois un peu corsé, le yoga permet alors de lâcher prise en se moquant des résultats obtenus et en riant de soi-même.
Cette posture d'ailleurs permet de stabiliser aussi bien le corps que l'esprit et donc de se sentir plus en "sécurité" dans sa vie, plus fort.
Chaque fois que je pratique la salutation au soleil je sens vraiment les énergies qui m'entourent augmenter c'est impressionnant.

Je ne suis qu'une débutante mais je vois l'ampleur de ce qu'est réellement le yoga, bien plus qu'une simple pratique pour se maintenir en bonne santé, je pense que le yoga peut être un moyen très sûr pour le développement des capacités psychiques, mais surtout la connaissance de soi-même et de l'énergie par des exercices pratiques bien plus enrichissantes que la théorie. Il est donc indispensable, selon moi, si le but est d'accéder à tous les enseignements que peut nous procurer le yoga par une pratique régulière soit;

- de faire appel à un professeur de yoga qui prend en compte réellement l'énergétique dans ces cours et qui explique bien ou qui insiste sur le fait qu'il est nécessaire de lire tel ou tel livre, en gros qui offre une réelle formation complète ou qui demande des pré-requis.

- ou de faire ses recherches personnelles.

Bien sûr on peut se dire que tout viendra "naturellement" en nous, mais tout de même si on veut tirer bénéfice autant savoir tout de suite de quoi il retourne et cest tout de même beaucoup mieux de savoir ce qu'on fait et ce que cela a pour conséquences niveau physique et énergétique.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 11:35

J'ai un peu essayé le yoga il y a quelques années, seule avec l'aide d'un livre, et c'est chaud. Je crois que prendre quelques cours avec un bon prof ne serait ce qu'au début est une bonne idée. Sinon c'est sympa ça centre bien le corps et l'esprit, gare aux courbatures des petits muscles inconnus jusqu'alors! Yoga énergétique 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par Orion Jeu 17 Avr 2008 - 12:25

Yoga énergétique 757642 heu avec la pose que prends la fille c'est clair qu'au bout de quelques minutes, sa première préoccupation est de rester debout .... Yoga énergétique 801164

nan je plaisante... la pratique du yoga amène beaucoup de chose, comme une concentration plus accru, un renforcement de la volonté, purification des nadis...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par topa Jeu 17 Avr 2008 - 12:32

lol pour mon cas pour chaque posture je reste environ 6 respirations complètes donc ça ne dure pas si longtemps que ça, sauf que pour la posture en question il faut faire les 2 jambes lol.
Mais bon pour les débutants on peut s'aider d'un support tel que dossier de chaise qu'on lâche avant la première respiration et puis le pied qui est posé sur la jambe se positionne de la cheville en haut de la cuisse selon la souplesse, personnellement je ne monte pas aussi haut! J'ai essayé mais non je ne suis pas assez souple. L'équilibre est assez aisé à garder quant on regarde un point fixe et qu'on ne le perd pas de vu pendant les respirations.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par anne44 Ven 9 Mai 2008 - 21:50

Le hatha yoga est clairement le yoga traditionnel, c'est une pratique parfaite pour s'enraciner, et vivre le moment présent. Je viens tout juste de faire connaissance avec une prof de hatha yoga, et je lui ai demandé si elle pratique aussi le yoga nidra (relaxation profonde) mais elle m'a répondu par la négative, dommage, on y pratique la visualisation des couleurs des chakras, je pense que ça complête le hatha yoga, je vais continuer mes recherches pour trouver le prof qu'il me faut, j'ai besoin de ce support pour tirer vraiment profit de ces disciplines, seule, c'est vraiment dur, et on ne sais pas si on fait vraiment bien...
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par le_chat_de_jade Ven 27 Aoû 2010 - 12:33

Pour ceux qui s'intéresse au yoga, vous pouvez en trouvé une position différentes dans la boite d'un yogi tea.
J'ai vérifié c'est réelement des position qui existent et fonctionnent. C'est une façon ludique d'allié le coté ayurvédique et yoga.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yogi_Bhajan
le créateur du yogi tea et surtout certainement un des vulgarisateur du kundalini Yoga

Né en 1929 au Pendjab, Harbhajan Singh Puri est reconnu maître de Kundalinî Yoga à l'âge de 16 ans par son propre enseignant, Sant Hazara Singh. Quelques années plus tard, alors haut fonctionnaire de l'administration des douanes indiennes promis à une brillante carrière, il est ému par le sort de nombreux jeunes occidentaux qu'il voit déferler vainement en Inde dans les années 60 : en quête des lumières spirituelles.

Harbhajan Singh sent alors que c'est le moment d'enseigner publiquement, au plus grand nombre, la voie spirituelle authentique du Kundalinî Yoga, brisant ainsi plusieurs siècles de tradition du secret. Il abandonne donc ses fonctions et arrive à Los Angeles aux États-Unis en 1969, en pleine époque « hippie ». D'emblée, il annonce son ambition : « je ne suis pas venu rassembler des disciples, mais former des enseignants ». Son enseignement a un succès immédiat, d'abord parmi les étudiants de l'université de Californie, et rapidement dans le reste des États-Unis et en Europe. Il enseigne notamment des techniques yoguiques pour parvenir à des états de conscience que tant de gens essaient d'atteindre par les drogues.

Devenu citoyen américain sous le nom de Yogi Bhajan, il fonde 3HO (Healthy Happy Holy Organisation), organisation à but non lucratif dont l'objectif est l'enseignement du Kundalini Yoga et de l'Humanologie, la connaissance du bien-être physique et mental et de l'éveil spirituel, héritée de l'ancient science, le « savoir des anciens », la sagesse yoguique millénaire.

Yogi Bhajan fonde également SuperHealth en 1973, programme de désintoxication sans substituts, qui combine Kundalini Yoga et méditation, et méthodes naturelles telles que diètes et cures d'herbes médicinales, massages, réflexologie… Dès 1973, SuperHealth se distingue aux États-Unis parmi les programmes de désintoxication les plus efficaces.

Champion du droit des femmes, Yogi Bhajan développe un enseignement spécifique, remettant en actualité des siècles de tradition oubliée par notre monde moderne, fortement marqué par l'asservissement de la conscience féminine et le mépris de ses valeurs. Ainsi, il enseigne des dizaines et des centaines d'exercices et de méditations particulièrement recommandées aux femmes, en plus d'un grand nombre de petits « trucs » sains et pratiques pour le soin du corps et de l'esprit! Il organise des stages et des rencontres spécifiques pour les femmes, dans le but de rétablir un équilibre et de voir se reconstruire une conscience féminine forte, égalitaire, noble et gracieuse.

En 1971 encore, il se voit décerner le titre de Siri Singh Sahib par la plus haute autorité collégiale de la communauté sikh, impressionnée par le service qu'il rend humblement à la Sangat (la communauté), et à tous en général, en mettant les trésors de la spiritualité sikh à portée de chacun. C'est à ce titre que Harbhajan Singh Khalsa Yogi Ji militera en faveur du dialogue inter religieux, rencontrant les plus hautes autorités, de Jean-Paul II[1] au dalaï-lama[2], les invitant à mieux partager.

Je voulais partager cela avec vous, car je trouvais le personnage intéressent..tout cela à débuté juste parce qu'un ex m'a initié au yogi tea. Yoga énergétique 724303


le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Yoga énergétique Empty Re: Yoga énergétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum