Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le kundalini yoga

4 participants

Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Le kundalini yoga

Message par Hermine Jeu 20 Déc 2012 - 20:30

Hagel: divisé de la kundalini

Qu'en est-il du kundalini yoga ? Quelqu'un a déjà expérimenté ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 9:18

De ce que je sais, le kundalini Yoga est une forme de Yoga qui utilise des éxercices de respiration (pranayana) et des postures (asana) afin d'éveiller l'énergie de la kundalini, tout simplement.

C'est un ensemble de technique puissantes, et il est souvent bien difficile de trouver un enseignant qui maitrise ce qu'il enseigne. J'étais tombé sur un DVD qui montrait comment se faire sa propre séance... euh... j'ai trouvé ça super puissant et super dangereux ! Energie très brulante, très "sèche", un coup à se faire frire le système nerveux.

Je pense qu'un professeur compétent adapterais l'enseignement pour ses disciples, la routine que j'avais vu n'était pas équilibré pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par azalee Ven 21 Déc 2012 - 19:40

moi je le pratique depuis deux ans , bien sur avec un professeur de la fédération française de kundalini yoga ( je dis ca car beaucoup de dérive aussi dans cette pratique donc attention ) .Je peux te dire que ca a changé ma vie et je pèse mes mots , technique de respiration chant de mantra très puissante , oui , qui purifie fais de la place , renforce l'aura , aide à la prise de conscience ;augmente le taux vibratoire .... je recommande sunny
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par Hermine Ven 21 Déc 2012 - 20:54

Hello :-)

J'ai vu que près de chez moi il y a plusieurs groupes qui donnent des cours, mais justement je sais pas ce qu'ils valent :/ Pour la Suisse tu connais une association fiable qui pourrait me renseigner ?

Comme ça m'a l'air quand même assez costaud, en tant que débutante (je fais juste quelques postures classiques le matin pour me réveiller), ne vaudrait-il pas mieux que je commence par une école plus ''''''basique'''''' (gros guillemets) genre hatha yoga avant de passer au kundalini yoga ? Ou alors est-ce que du moment que le prof sait ce qu'il fait c'est abordable pour les néophytes ?

Bonne soirée Very Happy
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par azalee Ven 21 Déc 2012 - 21:28

Après deux ans je m estime aussi débutante c'est pas une histoire de savoir faire ou pas les postures . Le plus important c'est d'etre dans l'experience et pas dans la perfection . Et puis des postures difficiles il n'y en a pas tant que ca pas besoin de la jouer regardez moi je suis trop souple lol! . C'est plus des exercices respiratoires des chants de mantra accompagner de certain mouvement . D'ailleurs j'ai fait un mini post sur le déroulement d'une séance de kundalini mais le retrouve pas. C'est très rituelique je trouve par contre ( un mantra d'ouverture de fermeture ) Pour la suisse aucune idée mais il y a surement une fédération reconnu et agréée .

Bien a toi
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par Hermine Sam 22 Déc 2012 - 14:37

D'accord.
Y a bien une fédération du yoga mais ils ne donnent aucun lien (que c'est utile). Par contre j'ai trouvé une personne qui a été formée à la fédération française, donc je vais les contacter pour faire un cours d'essai.
Je suis intéressée si tu retrouves ton post ! Very Happy

Bon aprèm
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par Caì Del Cielo Dim 19 Mai 2013 - 18:51

Dites moi si je suis dans le juste ou non, mais après une méditation ou un travail avec la kundalini, il faut toujours qu'elle retourne à sa place où elle est endormie ?
Caì Del Cielo
Caì Del Cielo
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : magie draconique

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par Hermine Lun 20 Mai 2013 - 21:21

Hello,

D'après un livre que je lis, Biology of the Kundalini, la Kundalini est en fait une faculté latente présente chez tout être humain, qui peut se réveiller, ou pas dans l'écrasante majorité des cas. Ça se produit parfois sur plusieurs années avec des ''crises'', des pics d'apparitions que tu ne contrôle pas et qui sont extrêmement éprouvants. Je pense pas que tu puisses travailler sur la Kundalini et la retourner tranquillement à sa place, c'est pas comme travailler sur les chakras. Tu peux faire des exercices pour la réveiller, même si ce n'est vraiment pas conseillé et qu'en plus tu as peu de chances de succès. Mais la Kundalini, l'énergie de l'Homme en fait, n'est pas une fin en soi, c'est un moyen par lequel tu peux utiliser pleinement tes facultés pour les buts les plus élevés (sinon ça n'a aucun intérêt).

Tu as plusieurs degrés d'activation (on va dire), mais quand c'est pleinement éveillé c'est sans concession, tu peux pas la ''re-enrouler''.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par Hagel Lun 20 Mai 2013 - 23:06

Bonsoir,

Arrow la kundalini

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le kundalini yoga 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le kundalini yoga Empty Re: Le kundalini yoga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum