Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

+2
Sandra
Skud
6 participants

Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 9:44

Bonjour à tous !

Je vous propose une petite technique de méditation que j'ai pas mal pratiquée et qui me semble avoir de bons impacts sur ma pratique Smile ! la technique est en italique pour ceux que mon blabla n'intéresse pas Wink.

Le sourire intérieur :

Le sourire intérieur est une ancienne méthode de méditation mise au point par les taoïstes. Dans sa forme originelle, cette méditation sert à alimenter chaque organe avec une énergie souriante.

Je vous propose une version modifiée de ce sourire intérieur. Cette méditation est particulièrement adapté pour les gens en manque de confiance en eux-mêmes, les bouddhistes appellent cette méditation « se souvenir du soit ».



Voici comment pratiquer le sourire intérieur :

Commencez par vous asseoir confortablement sur une chaise, le dos droit et les pieds bien à plat. Si vous avez plus l’habitude d’une autre posture de méditation, aucun problème. Je vous en propose une position particulière, posture du ninjutsu appelé « fudoza » (posture de méditation imperturbable). Pour prendre cette posture proche du tailleur, vous devez placer votre talon gauche sous votre périnée et le pied droit contre le tibia gauche. Cette posture est assez instable mais permet un accès plus profond au subconscient.



Une fois que vous êtes à l’aise dans votre posture commencez par sourire (il faut relever les coins de votre bouche vers le haut. Tachez aussi d’apprendre à sourire avec les yeux, sans être indispensable, cela permet d’améliorer la qualité de l’énergie). Placez votre langue contre le palais et tâchez de respirer lentement et profondément en respiration abdominale.

Serrez ensuite fortement vos orteils, comme si vous tentiez de former un petit poing avec vos pieds, serrez fort. Recommencez cette opération et à la troisième fois, serrez jusqu'à ce que ça vous fasse mal puis détendez vos orteil et profitez de l’intense sensation de relaxation ainsi crée. Faites remonter cette sensation le long de vos pieds, puis sur vos mollets, genoux, cuisses, fesses, puis bas du dos et région pubienne. Sentez alors votre bas-ventre se remplir de cette sensation de relaxation, comme si votre thorax était un tonneau qui se remplissait de relaxation. Lorsque la relaxation atteint vos épaules, sentez-la refluer vers vos doigts, sentez-la remplir graduellement vos mains, avant-bras, coude, bras, épaule et cou. Faites remonter la sensation dans la nuque, les oreilles, le menton, les pommettes, le nez, les yeux, les tempes et la peau du crâne. Faites ensuite passer la sensation de détente à travers le crâne, sur la langue et mélangez cette sensation à la salive présente dans votre bouche, avalez-là ensuite en suivant sa descente jusque dans l’estomac/le bas-ventre.

Cette étape effectuée à l’inspiration vous ferez remonter l’énergie à la tête et à l’expiration vous la ferez descendre vers les pieds. Continuez pour 4-5 inspirations et ramenez l’énergie au ventre.

Sans quitter votre posture, souvenez-vous d’un moment de votre vie où vous avez réussit quelque-chose et d’autres personnes étaient là pour vous féliciter : il peut s’agir de n’importe-quoi (compétition, gâteau réussi et tout le monde s’est régalé, un projet ou vous avez été particulièrement brillant… peut-importe le sujet mais vous l’aviez fait, et tout le monde était fier de vous). Placez cette sensation de fierté dans vos orteils et faites-la remonter en suivant le même trajet que tout à l’heure. Mélanger aussi cette sensation avec la salive et faite la descendre dans l’estomac ou le bas-ventre (ce qui est le plus facile / spontané pour vous) ou vous la mélangerez avec la sensation de détente. Vous ferez ensuite monter et descendre cette énergie pendant 4-5 respirations avant de renvoyer l’énergie au bas-ventre.

A présent, souvenez-vous de votre dernier fou-rire : que ce fut une situation comique ou une blague hilarante, essayez de vous souvenir de ce moment où vous ne teniez plus sur vos jambes tant la situation était fabuleusement drôle. Concentrer cette fantastique sensation d’hilarité et faites-là circuler comme précédemment la confiance, avalez-là et mélangez-là avec les précédentes. Faites monter et descendre cette énergie pendant 4-5 respirations avant de renvoyer l’énergie au bas-ventre.

Recommencez encore ce processus mais avec la sensation d’être amoureux de quelqu’un et d’être aimé par lui. Faite circuler cette sensation, avalez-là et laissez-la se joindre aux autres. Faites monter et descendre cette énergie pendant 4-5 respirations avant de renvoyer l’énergie au bas-ventre.



Vous devez a présent vous sentir détendus et plein d’énergie !

Exercez-vous jusqu'à ce que vous puissiez retrouver cet état de bien-être et de confiance en vous en quelques secondes, le but étant que cet état d’esprit devienne votre base en méditation.

Cette technique présente l’intérêt de vous faire travailler la détente et la génération d’émotion (astral) couplée avec une technique Zen vous en tirerez moultes bénéfices en la pratiquant régulièrement.

Sachez que plus vous pratiquerez détendu, plus vous ancrerez profond en vous cet état de détente et de spontaneité, alors allez-y relax et amusez-vous !

Bien à vous,

Nurash
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Skud Lun 5 Mar 2012 - 10:02

Je pratiquai déjà cette forme de méditation avec des pensées positives sur des actions passés, mais je n'ai jamais pensé à y ajouter des moments de fou rire ou des "instants d'amour".

Merci pour le partage Nurash Smile
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Sandra Lun 5 Mar 2012 - 10:10

Je remarque que toutes les techniques se complêtent (perso avec l'hypnose et sophro) merci de ce partage qui peut aider plusieurs membres.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Dix Lun 5 Mar 2012 - 13:07

C'est quelque chose que je fais aussi méditation "physique" express qui permet de vider l'esprit et de lâcher prise.
Lorsque que je suis énervée, en colère, je me mets devant une glace, j'observe mon visage fermé et crispé et je l'ouvre en souriant de plus en plus fort pour inverser les ressentis et les émotions, et ça marche.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:50

Ouh ça a l'air vraiment super, rien qu'en lisant ça m'a fait du bien Smile

Merci Nurash !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Spiryt Mar 10 Avr 2012 - 14:42

Je vais tenter d'appliquer des aujourd'hui ta technique Nurash, elle à l'air calmante et à la portée de tous.

Merci beaucoup de ton partage ^^
Spiryt
Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Miette Mar 10 Avr 2012 - 15:04

Très bonne idée, merci beaucoup, je garde sous le coude ! Et je copie la technique pour ma maman aussi, elle va adorer ^^
Miette
Miette
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Akito Mar 10 Avr 2012 - 17:22

Sympa d'avoir remonté le sujet, cette technique va beaucoup m'aider !
Merci bien Nurash jap

Car quand vraiment je suis noyée dans un sentiment négatif, il m'est très difficile de méditer et de travailler mes chakras.
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 9:48

Effet notable de la pratique lorsque faite régulièrement :
- Augmentation de la capacité émotionelle (émotions plus intense et plus forte)

- Augmentation de la quantité d'énergie (particulièrement l'énergie Yang, expansive et chaude)

- Intégration profonde corps / émotions / esprit :
Sans doute le coté le plus surprenant de la technique : les émotions se ressentent de plus en plus de manière physique et en simultané, inversement l'esprit semble acquérir la capacité d'avoir un impact fort sur le corps. Je décris ça avec des mots, mais il y a une sorte de "compactage" qui s'opère lorsque pratiqué régulièrement (j'ai commencé à le sentir au bout d'environ 2 semaines de pratique quotidienne) comme si la descente et remontée de l'énergie était plus rapide, il en résulte une mobilisation plus complète et plus intense de l'énergie (particulièrement si vous travaillez avec une énergie très physique comme le Ki ou le Kime (Chi ou Jing Chi pour les chinois Wink ) , c'est moins marqué dans un travail sur l'énergie vitale.

Enfin bref, l'éxercice recèle encore bien des potentiels ^^ !

Autre petite astuce perso : il faut générer l'énergie mais pas la guider, laissez la augmenter et remplir d'elle-même les zonnes du corps. Elle sera dirigée de manière active quand on la fait monter-descendre le long du corps.

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit Empty Re: Le sourire intérieur : méditation active et confiance en soit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum