Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

méditation de groupe

2 participants

Aller en bas

méditation de groupe Empty méditation de groupe

Message par vendredi Mer 4 Avr 2012 - 16:31

Bonjour,

J'essaie d'en apprendre un peu plus sur les énergies mais je ne suis pas théoricienne.

J'ai remarqué que lors des séances de méditation collectives, l'ouverture de la conscience était beaucoup plus fortement ressentie comme si les vibrations individuelles s'additionnaient et augmentaient l'énergie libérée.
Cela ressemble à l'échange d'énergie sauf que cela agit comme une sorte de force vibratoire groupée car commune à un état identique.

Le ressenti est si net par rapport à une pratique individuelle qu'il est possible de distinguer dans la pratique collective, ceux qui trichent et se servent sans rien apporter. J'ai eu ce ressenti par rapport à une personne.

Est-ce que je me fais des idées car j'ai plus de mal à me concentrer seule ou est-ce qu'il est juste de croire que l'énergie d'un groupe facilite l'élévation de son taux vibratoire?

Cela me semble tout à fait concevable en terme de vibration mais est-ce possible en terme d'énergie ?

PS : méditation non dirigée évidemment
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

méditation de groupe Empty Re: méditation de groupe

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 16:46

Salut Vendredi Smile !

Déja testé oui, particulièrement effiace avec des méditations sur l'amour universel ou simplement la conscience christique. Dans la mesure où plusieurs participants font la même chose (et quand on fait le "vide", on efface l'individualité pour retrouver la "communalité" [commonéfaction ?]).

C'est alors très sensible quand une personne "décroche" ou qu'elle vient se servir, effectivement ça apparait de manière très nette.

Question de conscience christique ou de "logos" donc selon moi ^^ !

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation de groupe Empty Re: méditation de groupe

Message par Hagel Mer 4 Avr 2012 - 18:54

Bonsoir,

l'ouverture de la conscience était beaucoup plus fortement ressentie comme si les vibrations individuelles s'additionnaient et augmentaient l'énergie libérée.
l'égrégore qui joue Smile
Le cumul des énergies permet de "meilleurs" résultats, mais (oui oui, ya un mais) c'est aussi le partage des retours, des soucis, et des problèmes.
Donc, la méditation collective peut être très bien, mais dans une certaine mesure Smile
C'est un peu le principe des messes, ou des cérémonies religieuses

Après, n'oublie pas que notre niveau d'énergie joue sur nos capacités, le fait d'avoir pu ressentir que quelqu'un trichait n'est pas forcément accessible à tout le monde.

Est-ce que je me fais des idées car j'ai plus de mal à me concentrer seule ou est-ce qu'il est juste de croire que l'énergie d'un groupe facilite l'élévation de son taux vibratoire?
c'est plus facile en groupe. Toute façon, soyons clair, en terme de pratique: c'est toujours plus facile en groupe. Mais c'est bien plus constructif de faire seul.

Ce que tu as vécu, c'est tout simplement un moment de communion.

Bien à toi
Hagel
Hagel

méditation de groupe 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

méditation de groupe Empty Re: méditation de groupe

Message par vendredi Mer 4 Avr 2012 - 20:44

Je vois ce que tu veux dire par "dans une certaine mesure" : quand quelqu'un se sent mal, il bloque tout le monde et même s'il se fait "sortir" parfois au sens propre, il ne reste plus que l'effort pour se concentrer.
Les séances ont lieu le samedi matin à la première heure donc tout le monde est calme et la méditation n'intervient qu'au bout de plus d'une heure de yoga (ça calme encore plus). La plupart des participants sont aussi des adeptes des arts martiaux.
Quand quelqu'un vient les mains vides pour prendre, je le sors du groupe dans ma tête et évite de me retrouver en face (la personne finit par délaisser les séances).
On m'a effectivement dit que je pouvais me permettre de pratiquer seule.
Je me rappelle avoir ressenti quelque chose de comparable à l'occasion d'une messe de minuit à la cathédrale de Chartres : une énergie qui transportait l'assistance mais le lieu et l'occasion y était sans doute pour quelque chose.

Merci pour les explications Hagel
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

méditation de groupe Empty Re: méditation de groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum