Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Méfiance envers le clergé

+10
Akito
ShubNiggurath
Hagel
Graal
Minervalis
Dix
Lilium
luna 7
Orion
Bluestone
14 participants

Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Méfiance envers le clergé

Message par Bluestone Sam 12 Mai 2012 - 17:19

Vu le temps qui passe, la transmission par voie orale de l'explication de l'écrit, doit certainement comporter des déformations, des trous dans l'histoire,.... et j'en passe. (rien que l'exercice du téléphone arabe est très révélateur)

Il y a tellement eu de code, de métaphore,... que même eux-mêmes ne sont plus sûr de rien. Il y a à ce jour nombres d'interprétations.

Depuis toute petite, alors même que l'on ne parlait pas de religion à la maison, je ressentais au fond de moi, cette méfiance quand au savoir absolu de ceux qui se dise connaître la vérité. J'ai toujours cru en un Dieu, mais pas en ceux qui était en haut de la pyramide du pouvoir et soi disant de la connaissance.
En tout cas, pas la connaissance qu'on voulait bien nous montrer.

Quand on voit que par haine, par pouvoir, par peur de la différence.... on détruit des livres (les guerres de religions, le catholicisme,...), des monuments ( dans certains pays arabes) et plus....

Pourquoi ai-je cette méfiance depuis ma toute petite enfance ????
Est-ce lié à une vie antérieure ?
Ou est-ce seulement la preuve de mon ignorance dans bien des domaines et ce ne serait que la peur de l'inconnu qui s'exprime ?


Si vous avez un début de réponse.... Je suis ouverte à d'autres horizons.


(Sujet divisé de Lilith, Lucifer et origine du mal)
Bluestone
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Orion Sam 12 Mai 2012 - 18:21

heu la logique ?

Comment tu peux croire justement à ces fameuses connaissances alors que l'histoire à démontré que ces religions (ou mouvements) ont toujours été utilisé dans un but de domination...

De plus ( je sais je l'ai déjà dit sur le forum... ) rien n'a été écrit pendant 2 ou 300 ans après l'an 0.. que du bouche à oreille de l'araméen ->> ??? -> ancien égyptien -> ??? -> Grec ( ancien anglais du moyen age ) -> au latin puis les autres langues... il parait que certains traditeurs ne sont déjà pas d accord sur les traditions entre le grec et le latin.

Apres je pense qu'il faut prendre aussi en compte les contextes... si on prends les 10 fameux " commandements " pour les chrétiens, c'est ce qui parait normal de nos jours mais à l’époque ce n’étais pas toujours une évidence...

je sais que certain font une différence entre la "religion" et ceux qui sont censé la faire respecter, mais le problèmes est que ceux qui ce disent à la têtes de ces sectes ne la comprennent même pas pour la plupart, et les autres profitent de leur situation au seins de ces groupes.


Dernière édition par Orion le Dim 13 Mai 2012 - 9:40, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par luna 7 Sam 12 Mai 2012 - 18:50

Bonjour,

Citation de Bluestone :
" Il y a à ce jour nombres d'interprétations."
N'est-ce pas pour cette même raison que l'on doit faire une "étude de texte" des écrits religieux quand on souhaite se rapprocher d'une religion (pour celles monothéistes du moins) ?

Sinon, je pense (et je l'ai toujours pensé) que tous chemins spirituels ou religions ou travail au niveau de l'épanouissement personnel doit forcément passer par la case : Remise en cause de TOUT ! (spiritualité, religion, philosophie, ...)

De toutes façons il est bien clair (dans ma logique) que les religions n'ont d'autres but que de donner un "cadre" (méthode de pensée, et vision de l'univers, façon de se comporter) à tous ces gens moyen qui ne veulent pas réfléchir mais qui ont besoin qu'on leur donnent des réponses faciles à comprendre, (ou qui n'ont pas la volonté/capacité de chercher par eux-mêmes...).
Un garde fou en quelques sortes...
C'était ma petite pensée philosophique du jour... cheers

Cordialement,
Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Lilium Sam 12 Mai 2012 - 19:52

C'est pas forcément parce que les gens n'ont pas envie de réfléchir .C'est qu'il n'ont pas la même approche et les même besoins que toi .
Les préceptes religieux sont devenus des dogmes justement parce que la compréhension ne pouvait pas être la même que tu sois prêtre ,pharaons ,roi ou simple quidams .
Les dix commandements ont été donnés aux hébreux pendant la traversé du désert à Moîse parce que ne croyant plus au Dieu qui les avaient fait sortir d'Egypte ,ils se sont rebellé en construisant une représentation d'un Dieu matériel .C'est très symbolique, mais c'est très explicite .
Regarde à l'heure actuel le pouvoir de la matière sur l'esprit et tu verras que même encore maintenant les dix commandements ne sont pas compris .
Chacune des trois religions monothéïstes ,ont essayer de détruire les précédentes basées sur la connaissance et le respect de la nature et des forces attenantes .La raison est le pouvoir .La domination de MA vérité .
Et encore maintenant sous couvert de diplomatie de la main droite il distribue terrorisme ou répression de la main gauche .
Le fait que tu sois consciente, Bluestone ,d'une autre réalité ,c'est que ton coeur te guide plus que ta raison .Tes parents n'ont pas plongés en même temps que les autres dans les eaux tumultueuses de la vérité Une .Il serait difficile de dire que les vies antérieur en sont la raison ,mais peu importe en fait .Tu te retrouve avec ces doutes , à toi de les lever .Si cela t'intéresse lit des livres ,lit le forum , essaye de travailler sur toi et tu te feras ta Propre vérité .Ce que tu désires est naturel parce que si tu réagis comme ça ,c'est à cause du manque .La spiritualité fait partie de l'humain .Celui qui ne veut pas la voir à le droit ,mais celui qui en a besoin doit pouvoir la cultiver .
Lilium
Lilium


Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 20:56

Ce poste parlant du Clergé m'a rappelé un bout d'histoire que j'ai lu d'un historien.
C’était du temps un peu avant Jeanne D'arc, ou il racontait qu'il y avait 3 Papes à cause d'une querelle de pouvoir entre les Rois.
Des personnes qui sont devenues Pape alors qu'ils étaient même pas prêtre 48h avant.
Et oui il était question de pouvoir et de domination



Bien à vous

Mateo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Lilium Sam 12 Mai 2012 - 21:09

L'élection par les cardinaux est pas si ancienne que ça .
Avant on achetait la charge de Pape ...
C'est dire ce qu'il reste de vraiment authentique dans la bible .Elle a été remaniée de nombreuse fois sans compté ce que disais Orion plus haut .
Lilium
Lilium


Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Dix Dim 13 Mai 2012 - 0:02

A te lire Bluestone, je ressens chez toi un besoin de vérité, lié a une vie antérieure peut être mais peut être pas. Tu as un besoin lié à ton évolution personnelle ou tu n'as a priori pas trouver de réponses dans celles écrite par les autres.
Trouves ton chemin et la spiritualité qui te ressemble celle qui te parlera et t’amènera à la compréhension que tu recherches.
Je rejoins Lilium quant au fait de se faire sa propre "vérité" des choses, sans dogmes, dans la totale liberté de ce nous sommes.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Minervalis Dim 13 Mai 2012 - 8:04

Pour moi, autant les polythéismes sont "naturels", autant les monothéismes sont des machines de guerre conçues pour conquérir et garder un pouvoir bien temporel.

Je me retrouve dans ce que dit Bluestone car dès l'enfance j'éprouvais une énorme répulsion, totalement instinctive, à l'égard des prêtres, curés, etc... (A l'époque, c'était tout ce qu'on trouvait dans son voisinage).
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 8:31

Orion a écrit:heu la logique ?

De plus ( je sais je l'ai déjà dit sur le forum... ) rien n'a été écrit pendant 2 ou 300 ans après l'an 0.. que du bouche à oreille de l'araméen ->> ??? -> ancien égyptien -> ??? -> Grec ( ancien anglais du moyen age ) -> au latin puis les autres langues... il parait que certains traditeurs ne sont déjà pas d accord sur les traditions entre le grec et le latin.


Fabre d'Olivet a fait un travail superbe à ce sujet je trouve. Il s'est amusé a réagencer la grammaire hébraïque pour avoir une génèse faite uniquement de concepts et de principes... Et ca donne quelque-chose de vraiment impressionnant : des versets cours et concis, qui se répondent les uns aux autres dans une approche logique globale.

D'ailleurs Fabre d'olivet étant mort il y a plus d'un siècle, ses ouvrages sont disponibles en téléchargement gratuit et de manière légale ^^ !

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Graal Lun 14 Mai 2012 - 9:14

sunny La religion est un appui considérable pour le chemin spirituel personnel car on doit pouvoir trouver cette intimité et cette complicité avec le Seigneur. Alors le côté religieux permet de relier notre âme individuelle à un autre que soi, d'extérieur à nous-même alors que cet autre fait parti d'un Grand Tout macrocosmique et microcosmique dont nous résidons tous. Nous devons apprendre à se connaître. Et Celui qui fait le Lien et qui Unit toutes les âmes en une seule est le Christ-Jésus.Nous devons retrouver cette partie qui est un "enfant" en nous car c'est cette partie du coeur aimant qui permet le contact avec le Divin...
Les religions monothéistes nous parlent d'un Dieu vengeur, châtiant le méchant...alors que véritablement la réalité se trouve autrement dans ces mondes spirituels. Je me suis rendu compte que mes expériences spirituelles m'ont démontré que nous avions affaire à un Dieu qui est Amour et Eveil...Je n'ai pas vécu un Dieu qui me jugeait mais je me suis plutôt vu jugé mes actes en me disant "Je suis un égoïste"...Donc une fois que l'on se connaît , on connaît l'univers ou plutôt on apprends à connaître et à se fondre dans cet univers infini de Dieu où l'espace et le temps est d'une autre considération que celles que nous avons sur cette terre matérielle... scratch
Graal
Graal
Energie libre

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Hagel Lun 14 Mai 2012 - 9:26

Et Celui qui fait le Lien et qui Unit toutes les âmes en une seule est le Christ-Jésus.
non, pour toi. Pas forcément pour les autres. Qui ne sont pas forcément en plus monothéistes.

Si je suis d'accord sur le fait que la spiritualité et la religion sont importantes dans les débuts d'un chemin ésotérique, ça n'est néanmoins pas la religion catholique ou chrétienne qui est forcément la seule et l'unique.

Tous ne partagent pas ta spiritualité, je te serais donc gré d'éviter le prosélytisme qui ne sert à rien sur ce forum.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Méfiance envers le clergé 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Graal Lun 14 Mai 2012 - 10:25

Je donnai un point de vue spirituelle qui n'engageait que moi comme chacun(e) le fait individuellement. Le débat se termine ici !
Graal
Graal
Energie libre

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par ShubNiggurath Lun 14 Mai 2012 - 14:50

Les dérives prosélytes existent et convertissent ou agaçent dans bien des domaines autres que la religion, dans la mesure ou ça tend à l'idéologie de masse. Et si on peut remettre en question l'histoire des religions telles qu'elles nous le sont exposées aujourd'hui par des sortes de prédicateurs, on peut tout aussi bien remettre en cause l'Histoire même, qui comme le disait Bonaparte, peut être vue comme "un mensonge qui est cru par tout le monde", ou encore la Politique, ne serait-ce que dans l'idée de démocratie contemporaine, ou ce tintouin de cultes au leader qui est bien loin de faire écho à l'école Athénienne ou l'égalité par le sort.


C'est que pour tenir en Un, l'Humanité à besoin de larges trames et de lieux communs. La guerre et la capacité de destruction, la volonté de pouvoir propre au besoin de hiérarchisation de nos vies, l'instinct grégaire, tout ça reste humain. La morale, les idéaux, la compassion le sont aussi.
En revanche, un être détenteur de la vérité absolue, ça ne se verra jamais incarné (même si on peut la perçevoir sous différentes facettes.)

Ceci étant dit, on peut finir par l'admettre : oui, la religion fait des carnages, oui, des prêtres abusent d'enfants, oui, on peut approuver des passages de la Bible tout en étant de confession Juive ou le contraire, et enfin, on peut vivre sa spiritualité libre de culte.
La beauté du libre arbitre.

Pourquoi ai-je cette méfiance depuis ma toute petite enfance ????

Peut-être que parce que, comme dans mon cas, le clergé représente une autorité assertie qui ne fais pas écho à tes convictions.
Les réactions, fort humaines, qui ont été miennes furent d'abord de catégoriser des opposant a ma vision de la vérité/liberté comme des ennemis, comme de me blamer quelque part de ne pas savoir comprendre quelle était la leur.
Aujourd'hui, je m'en contrefiche allègrement, retiens ce qui me correspond des écrits religieux sur lesquels je peux tomber, salue avec respect la bonne soeur qui me dira bonjour tout sourire tout en méprisant parfaitement le cul-béni ( Méfiance envers le clergé 801164 ) qui me regardera comme une dépravée des bas fonds parce que j'arbore mon joli t-shirt Beherit pentaclé et baphométisé (=satan on est bien d'accord Méfiance envers le clergé 724303 ).

Ou est-ce seulement la preuve de mon ignorance dans bien des domaines et ce ne serait que la peur de l'inconnu qui s'exprime ?

C'est surtout ta peur de l'ignorance qui est la preuve qu'un besoin de vérité s'exprime, et à mon sens, c'est à chacun de vivre en harmonie avec sa propre perception de la vérité.
ShubNiggurath
ShubNiggurath
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Akito Mer 16 Mai 2012 - 15:31

Mon arrière grand mère disait quelque chose qui me semble très juste : "crois en Dieu mais ne crois pas en les hommes"
Et vu que les écrits sont fait par les hommes, il ne faut surtout pas les prendre au pied de la lettre. Mais plutôt écouter ce que notre coeur et nos guides spirituels, plus proches, nous disent.

Je rejoint aussi ce que dit Minervalis sur le fait que les religions monothéistes (et surtout ce qu'en on fait les hommes) est assez dévastateur et pas si humain que ça.
Mais ce que je trouve qu'il manque dans les religions polythéistes c'est un Dieu pour les humains, qui les guide. Comme le fait Dieu, Allah, et bien d'autres Wink

Pour un avis plus personnelle : j'ai tendance à trouver refuge dans les églises. C'est "facile d'accès" à plusieurs niveaux. Pourtant, je n'ai jamais lut la Bible et ne croit pas en tout ce que racontent les Catholiques.
J'ai préféré faire ma propre croyance avec ce que j'ai pu lire, entendre, découvrir et ma propre réflexion. cat

Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 17:58

Akito a écrit:
J'ai préféré faire ma propre croyance avec ce que j'ai pu lire, entendre, découvrir et ma propre réflexion. cat

Je plussoie...

Akito a écrit:
Et vu que les écrits sont fait par les hommes, il ne faut surtout pas les prendre au pied de la lettre. Mais plutôt écouter ce que notre coeur et nos guides spirituels, plus proches, nous disent.

Oui, d'autant que comme l'a illustré Orion, leur authenticité et leur crédibilité est remise en cause de par les nombreux auteurs, le mode de transmission...

Il faut écouter son coeur, mais surtout son instinct. Et aussi savoir prendre du recul par rapport aux guides justement, certains sont plus ou moins "agressifs" dans leur manière de nous "aider", d'autant qu'on ne peut jamais être certain qu'on parle à chaque fois avec la même entité.

Mais ce que je trouve qu'il manque dans les religions polythéistes c'est un Dieu pour les humains, qui les guide. Comme le fait Dieu, Allah, et bien d'autres Wink

Mouais, justement je pense qu'il ne manque rien. Le fait d'avoir plusieurs divinités séparées selon leurs "domaines" associés (la guerre, l'amour, l'art, la femme, l'homme...) fait qu'on a déjà un choix de s'adresser en particulier à une divinité ou plutôt une autre selon notre volonté. Ainsi je trouve ça plus "sain" spirituellement (je mets entre les guillemets pour bien signifier que je répugne presque à dire ce mot dans ce contexte).

Il n'y a pas plus saine religion que de croire en soi avant tout. Je conclurai comme ça. Si les gens sont si fanatisés, manipulés, c'est qu'ils n'ont pas appris à croire en eux, ils en vienne à remettre leur vie dans les mains d'un autre. Ce qui est regrettable à mes yeux...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 22:32

Il n'y a pas plus saine religion que de croire en soi avant tout
je plussoie.
j'ai travaillé dans une maison de retraite tenue par des soeurs,quand une m'a demandé en qui je croyais si ce n'était pas en "dieu",je lui ai répondu :en moi.
Elle m'a dit que j'étais présomptueuse a quoi j'ai répondu non,croire en soi n'est pas facile tout les jours et au moins je ne blâme personne pour les erreur que je commets
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Akito Mer 16 Mai 2012 - 23:47

Je plussoie le plussoie !!!

Tes paroles sont emplies de sagesse chère Airelle. jap
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par caro Ven 18 Mai 2012 - 12:02

bjr Bluestone
Voici le 1 er message que je poste sur ce forum.
Ton interrogation fait écho à une interrogation que j'ai eu par le passé.
Voici mon ( humble) avis :
La religion est une chose, le clergé et l'eglise en est une autre.L'Eglise et le clergé sont des regroupements d''êtres humains avec leurs bons et leurs mauvais cotês, et surtout avec la grande tentation de prendre le pouvoir sur autrui....Le pouvoir et ses dérives..... Le pouvoir et son manque d'ouverture et de grandeur parfois ( souvent même)...Le dogmatisme . On retrouve ici le pape dans le tarot de Marseille( lame 5) , mais un pape mal assumé, mal vécu.

Mon avis est également que l'être humain incarné a besoin de croyances, d'appartenance à quelque chose.
L'humain a également le voile d'Isis devant les yeux.
Finalement la quête de l'humain n'est-elle pas la découverte de soi??? qui suis-je ??
La quête du graal en quelque sorte.
"Connais toi toi même et tu connaitras les Dieux"

L'Eglise et en règle général les représentants de différentes religions suivent ils ce chemin ( oh combien spirituel!) de permettre à son prochain de se connaitre et d'évoluer pour connaitre "les dieux"???J'ai des doute!!!

C'est sans doute pour cela que tant de personnes s'interressent à des courant spirituels divers et variés (autre que les religions)

Peu importe les courants spirituels, tant qu'ils permettent à l'humain de grandir!

Mon avis est également que "tout ce qui monte converge".....

Amitiés






Mais je pense que tout ce qui monte converge
caro
caro
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Méfiance envers le clergé

Message par Graal Ven 18 Mai 2012 - 16:03

Actuellement ,je suis dans des forums chrétiens . Ces chrétiens pour une grande majorité ne croient pas au paranormal. Pourtant les témoignages dans l'ancien et le nouveau testament en son plein. J'y ai raconté un certain nombres d'expériences pensant que cela aurait vraiment pu les intéresser et de là ,j'avais pensé que certains m'auraient posé des questions pour en savoir un peu plus sur ces mystères.
Et bin,non, les chrétiens préfèrent rester sur leurs anciennes traditions et dogmes. Pourtant ils reconnaissent que des pieux ont vécu des étrangetés mais cela en reste là. Ils se bornent à s'enfermer dans des conceptions qui sont fausses sur certains points dont celle là.

Par exemple , les religions monothéistes parlent d'un Dieu qui châtie,juge,punit...Pour moi,ceci est entièrement faux. De ce Dieu d'Amour,les religions en ont fait un tortionnaire.C'est une énorme contradiction qu'ils ne veulent aucunement avouer. Même topo avec la Vierge Marie que Dieu a créé et non Marie qui a créé Dieu, (bien qu'elle a une place d'honneur), etc
Dans cette Ascension spirituelle dans les mondes inférieurs et supérieurs, que j'ai pu vivre en 2009, je me suis retrouvé dans des purgatoires... Dans mon dernier purgatoire,je me suis dit:"Je suis un égoïste". Donc je sais que le Seigneur ne m'a pas jugé. Mais que cette conscience que j'avais de moi-même m'a jugé...
Je rajoute que cela n'engage que moi,vu l'importance de ces révélations si vous me comprenez(on peut se référer au Petit et au Grand Gardien du Seuil de Rudolf Steiner qui est, selon moi le plus proche de la Vérité).merci.
Graal
Graal
Energie libre

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Hagel Ven 18 Mai 2012 - 16:15

vu l'importance de ces révélations si vous me comprenez
je ne vois réellement pas en quoi une expérience mystique qui semble un peu te dépasser puisse-être une révélation... tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre médiumnique si je puis dire ainsi.

bien à toi
Hagel
Hagel

Méfiance envers le clergé 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Méfiance envers le clergé

Message par Graal Ven 18 Mai 2012 - 18:46

J'aurai du me taire puisque cela déplait. Méfiance envers le clergé 235781
Graal
Graal
Energie libre

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Hagel Ven 18 Mai 2012 - 22:09

Je pense que tu m'as tout particulièrement mal compris.
Tu parles de révélation là où nous ne voyons que quotidien du médium
tu enrobes tes expériences dans un cadre mystique pour accepter, comprendre, et peut être supporter ce que tu vis.
Mais ce que tu décris n'a rien pour 99% des membres de ce forum d'une révélation ou d'un quelconque savoir mystique secret, ou un "secret de dieu" (encore faudrait-il croire en dieu en plus).

Il importe d'être critique par rapport à ce qu'on perçoit, de prendre du recul, même si la spiritualité est une aide quand nous ne parvenons pas à intégrer ce type d'expérience dans une réalité qui nous déstabilise.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Méfiance envers le clergé 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Méfiance envers le clergé

Message par Graal Sam 19 Mai 2012 - 2:41

Ce n'est pas avec ces quelques lignes que je pourrais expliquer toutes ces expériences.
Je sais que ce que j'apporte m'a été donné dans le second et le troisième logo . Ces logos sont connus dans la kabbale.
Mais je crois que je n'en dirais rien puisque mon devoir est de le donner à des gens qui ont des oreilles pour entendre,des yeux pour voir etc.
Donc c'est mieux ainsi, Chacun(e) garde ces propres connaissances.
salut.
Graal
Graal
Energie libre

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Hagel Sam 19 Mai 2012 - 10:02

je crois que je n'en dirais rien puisque mon devoir est de le donner à des gens qui ont des oreilles pour entendre,des yeux pour voir etc.
lol Laughing franchement: je m'en contre-fiche de ton savoir super secret destiné aux seuls "initiés" (dont notons que la sélection se fait arbitrairement sur ton "jugement personnel").
Je préfère mille fois plus échanger sereinement et de façon critique, plutôt que tomber en pâmoison devant une révélation mystique qui mènerait à quoi? "ohh oui tu es le nouvel élu!" (note bis: pour un job unique, il y a vraiment trop de candidats)?

ça te dérange à ce point que nous puissions avoir un point de vue plus rationnel de l'ésotérisme? la kabbale est une mystique, et tout autant une construction logique de l'univers, la médiumnité aussi.

Je pense réellement que tu ne comprends pas mon point de vue, je t'invite à parcourir le forum, et entre autre la section médiumnité.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Méfiance envers le clergé 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Orion Sam 19 Mai 2012 - 12:32

Mais je crois que je n'en dirais rien puisque mon devoir est de le donner à des gens qui ont des oreilles pour entendre,des yeux pour voir etc.
Si tu penses que nous sommes trop con, tu sais où est la porte... et les curtons ont un dicton pour dire ce que tu viens d'exprimer: "ne jetez pas de perles aux pourceaux" ( les perles étant la connaissance ), dans ta grande évolution, tu devrais savoir que le silence est d'or et la parole que d'argent, il faut parfois réfléchir avant de parler (ou d’écrire dans le cadre des forums), les paroles engendrent forcement des réactions...

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique dans l'exemple que tu as donné... faire d'une déités un tortionnaire, les aides à maintenir le contrôle sur les peuples, pas besoin d'avoir fait "st Cyr" pour comprendre ça... Voit ce qu'il y a de pire dans l'être humain pouvant l'aider à maintenir ce qu'il considère comme acquis et tu auras toutes les réponses.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Akito Sam 19 Mai 2012 - 12:56

Graal a écrit:Ce n'est pas avec ces quelques lignes que je pourrais expliquer toutes ces expériences.
Je sais que ce que j'apporte m'a été donné dans le second et le troisième logo . Ces logos sont connus dans la kabbale.
Mais je crois que je n'en dirais rien puisque mon devoir est de le donner à des gens qui ont des oreilles pour entendre,des yeux pour voir etc.
Donc c'est mieux ainsi, Chacun(e) garde ces propres connaissances.
salut.
Bonjour Graal,
Si je peut me permettre...

Je faisais pareil avec l'aide.
J'ai remarqué que j'avais une vision beaucoup plus global et plus "psychologique" que les gens qui m'entouraient.
Je les voyait foncer plusieurs fois dans le même mur. Je les prévenait avant, leur disait ce qu'ils devraient faire.
ceux qui me demandait mon aide, suivaient mes conseils et me remerciaient. Et ceux qui ne la suivait pas s'en prennaient à moi...
Je me suis pris des grandes claques dans la figure à vouloir aider des gens qui ne souhaitent pas être aidé...

Tu n'as pas l'air d'avoir envie de faire du mal à autrui. A ta manière, tu veux aider, apporter la lumière, la connaissance ou je ne sais quoi.
Si tu l'as donne alors que les personnes en face n'ont pas envie de l'entendre, que tu imposes tes connaissances comme des vérités vraies, nous redémarrons la sainte inquisition. (des années de massacre à cause d'humain qui prêchaient la "bonne parole" à coup d'épées !)
Et ton "devoir" n'est surement pas d'imposer tes idées aux autres.

Sincèrement, bonne continuation et évolution sur tous les plans Wink
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par le_chat_de_jade Sam 19 Mai 2012 - 13:29

graal je te dis attention il est vite fais de se perdre lors d'expérience mystique. Certaines entités aiment bien manipulé les médiums pour leur faire prendre des vessies pour les lanternes.

Sinon me concernant je me méfie aussi du clergé car ils ne vivent très souvent pas dans la réalité . Enfin il y a toujours eu des exceptions, mais il faut savoir toujours gardé un recul aux propos des mystiques de tout poiles.

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par vendredi Sam 19 Mai 2012 - 22:43

Méfiance semble tomber sous les sens : méfiance envers toutes les institutions qui ne font pas correctement le ménages parmi leurs membres pour éviter de reconnaître que certains appelés sont faillibles.
Méfiance envers ceux qui prétendre détenir la vérité et sont faillibles... Doute et inquiétude face aux institutions qui laissent entendre que certains secrets ne peuvent être partagés de tous.
Cela ne m'empêche pas d'avoir des élans un peu mystique et d'être parfois très terre à terre.
Quand j'étais petite, le curé de notre paroisse disait aux enfants : " dans la vie vous allez marcher sur un chemin où parfois vous rencontrerez des loups; N'ayez pas peur..."
Cela m'a marqué (même si je me méfiais de son penchant pour les petites filles) car c'est la première personne qui m'a dit que le mal existait et qu'il ne fallait pas écouter sa peur pour éviter de tomber.
Ce qui m'inquiète le plus en vérité, c'est l'intolérance qui appelle l'intolérance. Il semble cependant nécessaire que les croyances religieuses soient encadrées, pour éviter les débordements liés aux pouvoirs qu'elles s'octroient.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par phoenix Mer 24 Oct 2012 - 2:53

Plus que méfiance envers le clergé car ils ne savent même pas décoder une simple phrase témoigné par un apôtre.
Ils ont toute foie réussit pour une « aimé vous les uns les autres » vous me direz facile je vous l’accorde.
Mais pour « aime ton prochain comme toi-même » la il y a un gros problème.
phoenix
phoenix
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : orthodoxe
Localisation : Toulon;VAR

Revenir en haut Aller en bas

Méfiance envers le clergé Empty Re: Méfiance envers le clergé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum