Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Être médium

+3
heaven
Orion
Hagel
7 participants

Aller en bas

Être médium Empty Être médium

Message par Hagel Ven 16 Mai 2008 - 23:25

Bonjour,

En physique, un médium est ce qui sert d'intermédiaire, de support et de véhicule à un élément entre un émetteur et un récepteur.

Médium signifie en latin "au milieu" "intermédiaire"

Le médium n'est pas qu'un "tape la convers avec des entités". Un médium a une sensibilité plus développé que la normale (ce que certains appellent 6ème sens) aux énergies.

Un médium ressent les énergies, et plus il sera bon, saura les interpréter.
C'est donc valable pour un lieu, face à une personne, ou pour communiquer avec une entité.

La médiumnité permet donc une forme d'interaction avec son environnement.

Donc la médiumnité regroupe: (cliquer sur la capacité qui vous interresse pour retrouver un post détaillé sur celle-ci)
_la capacité à ressentir les énergies d'un lieu
_l'empathie
_clairaudience, clairvoyance...les 5 sens en gros
_la médiumnité à effet physique(ça rejoins la télékinésie)
_et j'ai du en oublier, donc en gros, tout ce qui interagit au niveau énergétique avec l'environnement (que ce soit dans l'astral ou monde physique)

Bien à vous
Hagel
Hagel

Être médium 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Orion Ven 16 Mai 2008 - 23:53

juste quelques précisions...

- une personne peut également provoquer des phénomènes de télékinésie consciemment sans que ce soit une entité ou qu'une autre force que les siennes déclenche les phénomènes.

- une personne ne déclenchera que les phénomènes médiumniques suivant les éléments qui aura le plus travaillé ( consciemment ou non )
Clair voyance = le feu
Clair audience = l'air
sensation de présence = l'eau
télé touché = La terre

il y a d'autres phénomènes que l'on peut relier aux éléments, ce que j'ai mis ne sont que des exemples.

Pour accentuer les facultés qui font que la mediumnité s'accentue, je conseil de faire en sorte de prendre vite conscience que lorsque nous bougeons le bras par exemple : nous bougons également le bras de tous les autres corps, et que quand nous utilisons un sens la vue ( entre autre Smile ) nous utilisons le même principe.
Le fait de le savoir, contribue à les activer et cela est beaucoup plus efficace si nous nous exerçons dans nos tache quotidienne à les faire avec tous les sens lié à l'activité ...
exemple : regarder une plante ou un animal, les voir également notre clair voyance et par la suite utiliser l'odorat psychique...
c'est le genre d'entrainement que chacun peux faire à son rythme et de la manière qu'il décide
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par heaven Ven 16 Jan 2009 - 18:50

je conseil de faire en sorte de prendre vite conscience que lorsque nous bougeons le bras par exemple : nous bougons également le bras de tous les autres corps, et que quand nous utilisons un sens la vue ( entre autre  ) nous utilisons le même principe.

Être médium 235781

Désoler je ne comprend pas
merci de m'éclairer ^^
heaven
heaven
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : medium

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Orion Ven 16 Jan 2009 - 19:24

ouaip quand tu utilise une fonction sur le plan physique, tu le fais également sur les autres plans....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par tuleep Ven 16 Jan 2009 - 23:49

En fait plus on fait les choses "en conscience" plus on développe son potentiel alors?
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Hagel Sam 17 Jan 2009 - 8:24

Oui tout à fait, car en prenant conscience de toi, de tes énergies, de tes actes, tu t'ouvres naturellement. Tout d'abord tu te connais, donc maitrise de soit, et tu attire à toi aussi les énergies nécessaires.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Être médium 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par marjorie Mer 20 Oct 2010 - 22:34

LE fait de parler de maitrise de soi me rassure un peu car moi parfois je me fais surprendre par des gestes que je fais ou sensation que j'ai dans des lieux ou avec des gens que je sent pas bien et ça m'impressionne sachant pas vraiement... EST -ce que on comprend ou je reformule... MERCI en fait j'espere que les energies utilisées et attirées sont bonnes...
marjorie
marjorie
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : pas de magie, debut magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Hagel Mer 20 Oct 2010 - 22:45

J'ai compris ^^

Tu agis de façon intuitive et avant de comprendre ce que l'on vit, c'est souvent par intuition qu'on réagit. Et c'est dans 90% des cas la meilleure des choses à faire Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Être médium 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par marjorie Jeu 21 Oct 2010 - 12:09

donc quand mon corps agit je doit me laisser totalement aller ? BIENSUR je gere selon les lieux et les personnes qui m'entourent.
marjorie
marjorie
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : pas de magie, debut magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Hagel Jeu 21 Oct 2010 - 12:12

je te recommande de suivre ton instinct, mais aussi d'essayer de comprendre pourquoi ces gestes, ou action, l'instinct a aussi ses limites Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Être médium 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Bluestone Mer 13 Juin 2012 - 13:47

bonjour,

Je pense que la signification que je mets sur le mot "médium" doit être revu et corrigé. (pas que ce mot là d'ailleurs)

Hagel tu dis plus haut :
Le médium n'est pas qu'un "tape la convers avec des entités". Un médium a une sensibilité plus développé que la normale (ce que certains appellent 6ème sens) aux énergies.


Pour moi, le médium était, à mes yeux, une personne très particulière qui avait entre autre la capacité de voir, ou d'entendre,... d'être en contact avec le monde invisible. D'être l'intermédiaire pour aider autant les vivants que les entités.
C'est comme un sacerdoce, elle a reçu ses qualités de perception tôt ou tard dans sa vie (qu'elle a développé et entretenu), pour en faire quelque chose.

C'est en ce sens que je suis troublée, Hagel, quand tu répètes souvent que tout le monde peut-être médium, car c'est à chacun de dévolopper ses capacités. Mais d'un autre côté tu stipules ci-dessus que ce qui sépare le médium de la majorité des personnes, c'est justement cette sensibilité plus élevé aux énergies que la normale. Donc ce n'est pas tous le monde.
Je ne cherche pas la complication, mais cela m'aiderais à préciser la signification que je mets sur ce mot "médium".

Je ne me ressens pas en phase de m'intituler "médium" du fait que je perçois des énergies, en tout cas, pas à ce niveau où je me sens actuellement. Le médium a pour moi, une certaine responsabilité sur les épaules, car il conseille, dirige, gràce à ses perceptions, ses connaissances des lois universelles, un certain nombre de personnes qui lui font confiance.

Je perçois le mot médium avec une connotation de profession, de sacerdoce.

Sur ce forum, toutes les personnes ayant des ouvertures aux énergies n'en font pas toutes une profession principale. J'ai donc du mal à nous inclure tous et toutes sous ce terme.

Je mets le chamane un peu au même niveau que le médium, dans le sens où c'est chez cette personne que l'on va en cas de problème dans la vie.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui font de la magie incantatoire et plus. Est-ce que tous cela est sous le même intitulé ?

Sachant que vous avez déjà une belle quantité de savoir et de connaissance, je me tourne vers vous pour m'éclairer sur ce point. (j'espère que je me suis bien exprimée)

Merci d'avance, pour le temps consacré à me lire.
Être médium 57382
Bluestone
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Hagel Mer 13 Juin 2012 - 13:57

Bonjour,

Je te recommande cet article:
http://www.equi-nox.net/t4597-dossier-la-mediumnite

Bien à toi
Hagel
Hagel

Être médium 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Bluestone Mer 13 Juin 2012 - 15:02


Merci Hagel,

J'ai lu le poste, ainsi que les postes qui y sont conseillés et ainsi de suite ... je passe de poste en poste et je récolte des réponses aux questions Être médium 57382

Bluestone
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Minervalis Mer 13 Juin 2012 - 22:57

Bluestone, en te lisant je repense à ce que je pensais des mediums en arrivant ici... En gros pour moi un medium voyait ou entendait tout ce qu'il voulait de manière hyper-nette rien qu'en tournant le bon bouton... et il était inconcevable que je puisse m'apparenter à cela même de très loin...

Aujourd'hui, je pense encore le plus souvent que je suis aussi réceptif qu'une brique, mais des fois des petites choses me font douter;.. et encore plus la nuit...

En fait dans le dossier , Hagel prend bien soin de préciser "tout le monde peut développer sa médiumnité avec plus ou moins d'efficacité et de prédisposition. ", ce qui veut finalement dire que certains arriveront... avec beaucoup beaucoup de travail... ou pas du tout... avec le même travail (Si ça marche aussi bien qu'au boulot... je suis mal barré...)

Je n'étais pas loin de penser non plus que ces capacités rares, et donc précieuses, supposaient une sorte d'obligation morale de disponibilité... Mais bon, redescendons sur terre: la plupart des gens sont tellement peu ouverts et mal embouchés que parler d'obligation à leur égard semble totalement incongru, pour ne parler que de cette raison-là....


Dernière édition par Minervalis le Mer 13 Juin 2012 - 22:58, édité 1 fois (Raison : Typo)
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Être médium Empty Re: Être médium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum