Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Culte rendu aux élémentaux ou chose semblable

2 participants

Aller en bas

Culte rendu aux élémentaux ou chose semblable Empty Culte rendu aux élémentaux ou chose semblable

Message par Muananzambi Mar 10 Juil 2012 - 11:29

Bonjour,

J'ai rencontré récemment des personnes qui pratiquent une "forme de chamanisme" (pas tout à fait mais ça y ressemble) dans lequel ils rendent un culte à des entités de la nature qu'ils appellent esprit de la forêt, de l'eau,..., et à leurs ancêtres. N'ayant pas une grande connaissance de ce monde, j'aimerais savoir si ses entités peuvent être des élémentaux. Dans la négative, que sont-elles ?

Pour certains pratiquants parvenus à un certain stade dans leur processus initiatique, il est possible, à l'issu d'un rituel, de ramener de la forêt ou de l'eau (ou d'établir une certaine proximité), une entité qui sera dès lors son protecteur, ses yeux et ses oreilles pour tous travaux occultes. Une telle personne bénéficie alors de capacités en voyance et pour le traitement de certaines maladies, le plus souvent ayant une cause spirituelle, selon la nature de l'entité.

Un fait assez curieux est qu'il semble que si des parents ont appartenu à ce type d'organisation, leur progéniture est comme fortement influencée par ce monde jusqu'au jour où ils (les enfants) décident d'y adhérer, comme si un pacte les liait à ces entités. Ne pas y adhérer les expose à des difficultés toujours plus pénibles aussi lontemps qu'ils en sont éloignés (par exemple perte d'emploi, stérilité,...).

De telles pratiques peuvent-elles être qualifiées d'esclavage spirituel ? Bénéficier de la protection d'une telle entité peut-il engendrer de lourdes conséquences karmiques, si cette expression à un sens ? Car pour certaines personnes, leur sensibilité à ce type d'entité et de pratiques est presque innée.



Muananzambi
Muananzambi
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Culte rendu aux élémentaux ou chose semblable Empty Re: Culte rendu aux élémentaux ou chose semblable

Message par Yamni Ven 10 Aoû 2012 - 22:35

Pour certains pratiquants parvenus à un certain stade dans leur processus initiatique

Perso, la maîtrise constitue la preuve d'être arrivé à un certain stade dans le processus initiatique.

Mais bon, c'est possible. Je connais une personne adorable qui est avec sa famille dans une organisation considérée comme une secte en France et qui aide parfois par imposition des mains les grands brûlés dans les hôpitaux (ils ont de supers résultats). Maintenant, pour moi, l'entité invoquée est bizarre (je peux me tromper mais il y aura une incidence par la suite, pour moi). Comme je peux me tromper et qu'ils sont dans une croyance indestructible, heureux, je respecte.
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum