Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plantes d'intérieurs et énergétique

+3
Miwa
Aka E
Hagel
7 participants

Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 13:13

Bonjour,

Me voici dans mon nouvel appartement et il a la chance d'être très lumineux. J'ai un super feeling avec les plantes et j'aimerai adopter au moins une plante d'intérieur un peu "imposante" pour meubler et différentes plantes plus petites à faire pousser.

Je me dis qu'à faire, autant ne pas choisir des plantes assez communes comme on en trouve dans beaucoup de magasins, mais sélectionner des plantes avec des propriétés énergétiques intéressantes. Je n'ai jamais jardiné et je n'ai pas (encore) vraiment la main verte.

J'ai déjà fait des recherches de mon côté. Je m'appuie sur un livre principalement : "De l'usage des herbes, poudres et encens en magie" de Mikhaël d'Estissac.

- Basilic : Protection, clarté mentale, agit contre les angoisses et favorise l'acquisition de hautes facultés psychiques et spirituelles. Entre 20-40 cm. Sur les fenêtres je pense.

- Sauge : Protection, guérison, chance, prospérité, purification. Entre 50-60 cm.

Il me manque une plante d'intérieur un peu plus "massive", assez haute de préférence.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance.

-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Hagel Sam 9 Fév 2013 - 14:39

Bonjour,

tout dépend ce que tu recherches:
dynamiser, protéger, purifier...
Ou affinité avec des énergies (tiphereth, binah, lunaire, terrestre)...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Plantes d'intérieurs et énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 14:55

Protéger, purifier et affinités avec les énergies lunaires éventuellement ^^

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Hagel Sam 9 Fév 2013 - 15:23

Ok, dans ce cas j'aurais tendance à dire:
saule
Un très gros pot, un bon entretien, une taille façon bonzaï régulière...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Plantes d'intérieurs et énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 21:40

Hmmm, ça va être trop hard niveau entretien pour moi. Enlevons le côté lunaire, reste la protection et la purification. une autre idée ? Smile

Merci à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Hagel Dim 10 Fév 2013 - 21:43

Tout dépend,
une plante qui absorbe, ou qui repousse, dans quel but, quel usage, et par rapport à quelles pratiques éventuelles...
Affinité énergétique avec dieu-déesse, ou autre...

Vu le nombre de plantes, le nombre de possibilité, va falloir être un poilou plus précis (pour ma part) /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

Plantes d'intérieurs et énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Aka E Dim 10 Fév 2013 - 21:51

A prendre aussi en considération la forme de la plante / feuilles.
En feng shui, les plantes ont d'autres fonctions que de protéger/purifier.

Une plante à feuilles pointues va énergiser et disperser les énergies (bien pour un salon/bureau), en face d'une porte d'une salle en L par exemple. Une feuille à bout rond elle va harmoniser et tranquiliser.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Miwa Lun 11 Fév 2013 - 3:19

Je ne m'y connais absolument pas en plante mais ce que je peux te dire c'est qu'un moment j'avais du basilic sur mon balcon et toutes les personnes qui allaient à côté étaient comme, heureuses. Smile
Après, ce n'est peut-être qu'une impression !!
Miwa
Miwa


Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme et Radiesthésie

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par vendredi Lun 11 Fév 2013 - 8:51

La plante aura elle aussi besoin de se sentir bien chez toi donc il faut que l'exposition et sa place dans la pièce soit bien pensées.

Tu as un choix énorme et je te dirais de te fier à l'attirance que tu ressens pour la plante si tu souhaites également qu'elle soit décorative.

Sinon, il y a la bonne vieille fougère (pas de lumière directe et terreau toujours humide) : elle absorbe bien et est très jolie.

Le Yucca dans un autre genre fait son petit effet plus stimulant.
Tu peux utiliser des plantes dans des angles pour harmoniser la pièce et faciliter la circulation de l'énergie.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 20:38

Merci pour vos conseils (je me coucherai moins bête ^^) ! C'est fou ce que le monde des plantes en éso est riche /D

Je crois qu'effectivement, la meilleure chose à faire est d'aller dans un magasin style Jar***** ou Bot****** et d'essayer de trouver mon bonheur. Sinon faut que j'aille me pointer à ce petit magasin de plantes étranges au Vieux-Lyon.

Je préfère nourrir les artisans et les passionnés que les grosses boîtes du domaine...

Je vous tiendrai au courant de mes choix ^^ Je valide basilic et sauge déjà, les deux plantes m'attirent bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:27

Bon du coup mes parents m'ont devancé et m'ont offert une Areca.

Plantes d'intérieurs et énergétique Areca

Donc elle prend de la place, c'est bien. Prochaine étape, en belle saison, basilic et sauge ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par vendredi Dim 24 Fév 2013 - 21:07

Tu n'auras pas de problème avec ce petit palmier. Il est super résistant !
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 1:33

Ah bah parfait alors Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Kel Jeu 7 Mar 2013 - 1:06

Je me permets de revenir sur ce sujet en conseillant la plante Spathiphyllum également appelée " Fleur de Lune".

Cette plante facile d'entretien provient des forêts tropicales humides d'Amérique centrale. Elle absorbera en outre très efficacement les composés organiques volatils contenus dans les colles, peintures et vernis utilisés dans la maison. Cette plante est un vrai épurateur d'air, mais elle est toxique pour les animaux tout de même.

Elle a les feuilles pointues, c'est plutôt Yang et cela aide à un déplacement plus rapide du chi.

C'est pourquoi je la conseillerai
Plantes d'intérieurs et énergétique Spathiphyllum2
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Hagel Jeu 7 Mar 2013 - 8:42

elle est belle en plus

elle survit aux personnes qui ont tendance à griller les plantes? /D
Hagel
Hagel

Plantes d'intérieurs et énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Kel Jeu 7 Mar 2013 - 9:23

Smile Elle me survit alors je te réponds oui !! pouce

Et pour la petite histoire, côté expérience, je rajoute aussi que j'ai fait livrer une " Fleur de Lune" à ma moitié à son travail il y a peu. Elle revenait d'une bonne grippe avec 6 jours de fièvre. Elle m'a dit aimer la regarder, la sentir, que cela l'apaisait autant pour sa respiration que pour retrouver le calme au travail, un bienfait physique et mental voire au delà !!! Pas mal non ?!

L'entretenir n'est pas astreignant ni compliqué, il suffit de la placer dans un endroit clair mais sans soleil direct et d'arroser uniquement sur un terreau ayant séché en surface. Elle n'aime pas les ambiances sèches, il vaut mieux la placer dans un endroit clair mais sans soleil direct et arroser uniquement sur un terreau ayant séché en surface. Elle n'aime pas les ambiance sèches alors il faut brumiser régulièrement. Je ne suis pas un expert, je n'ai pas la main verte non plus, il suffit de respecter un minimum la nature, ça marche avec moi alors ...

C'est une question de discipline après tout, comme dans tout art martial ou tout art spirituel. Pour que ça fonctionne, il faut une régularité certaine. Je cite mon maître de Kung-Fu: " Pour progresser il est préférable de pratiquer 5 minutes par jour plutôt qu'une heure une fois par semaine !!" Là je sors du sujet, je m'emporte .......

Par contre, si tu grilles les plantes de par ton énergie, et non parce que tu n'en prends pas soin ..... Là je te conseille de te connecter avec la Nature pour un juste équilibre, un minimum ça fait pas de mal Very Happy Wink !!!

Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Hagel Jeu 7 Mar 2013 - 9:48

si tu grilles les plantes de par ton énergie, et non parce que tu n'en prends pas soin ..... Là je te conseille de te connecter avec la Nature pour un juste équilibre, un minimum ça fait pas de mal
c'est une question d'équilibre de l'élément feu, pas de contact avec la nature pour être exacte. Et dans mon travail étant contrainte de recourir à celui-ci de façon intensive, les rares plantes étant dans la même pièce (où je travaille) ne le supportent pas à long terme, sauf quelques plantes grasses ^^
Donc, je cherche plutôt des plantes survivor Razz
Hagel
Hagel

Plantes d'intérieurs et énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par MaCha Jeu 7 Mar 2013 - 10:07

Bonjour,

Je ne m'étais jamais posée la question des spécificités des plantes dans ce domaine, je n'ai pas la main verte (tête en l'air mes pauvres plantes ont soit trop ou pas assez :/) et comme je suis en appartement il me fallait absolument un peu de nature dans mon intérieur et du coup j'ai craqué sur 2 cactus, un figuier de barbarie et un échinocactus grusonii que j'ai placé devant 2 petites fenêtres. du coup à la lecture de ce post je me demande si les cactus ont des particularités dans l'énergie et l'ésotérisme ?!

MaCha.
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par vendredi Jeu 7 Mar 2013 - 10:29

Quand j'avais emménagé dans ma maison, toutes mes plantes vertes avaient fini par dépérir et j'en avais conclu que l'air était trop sec et trop chaud et renoncé petit à petit à en garder une plus de 6 mois. J'ai découvert les petits palmiers comme le palmier fougère et le Kentia, qui non seulement survivent mais en plus se développent. Le kentia possède en plus des propriétés dépolluantes. Ces variétés sont robustes et la feuille du palmier peut être liée à l'histoire des templiers (ordre militaire et combattant). Elles rappellent aussi les ailes du phénix par leur forme.
Il est possible qu'elles soient plus à l'aise que d'autres avec l'élément feu ...
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 10:37

MaCha,

Les cactus en feng shui, c'est pas top, trop agressif, l'énergie un freinée, cassée, c'est un peu comme les angles des meubles => les fléchettes empoisonnées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par MaCha Jeu 7 Mar 2013 - 10:49

Ah d'accord ... du coup c'est pas l'idéal comme plantes si je veux travailler sur le ressenti des énergies par exemple Sad
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Hagel Jeu 7 Mar 2013 - 10:56

du coup à la lecture de ce post je me demande si les cactus ont des particularités dans l'énergie et l'ésotérisme ?!
Tout en a Macha, la matière est énergie.

Arrow lois d'analogies et correspondances
Arrow origine, histoire des correspondances des plantes magiques

Je vous recommande aussi le sommaire sur l'herboristerie, où vous trouverez de nombreuses pistes en fonction de ce que vous recherchez:
Arrow sommaire végétaux

Bien à vous
Hagel
Hagel

Plantes d'intérieurs et énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Kel Jeu 7 Mar 2013 - 11:12

Je te conseille plutôt alors, Hagel, une plante qui correspond à l'élément feu: le Dracaena marginata ou Dragonnier de Madagascar ou encore Dracena.

L'entretien est facile, il suffit de l'arroser une fois par semaine mais assez peu.

Originaire d'Afrique Tropicale et de Madagascar, c'est une survivante, je dirai .... Elle possèdent de bonne vertus dépolluantes, c'est une bonne "nettoyeuse" pour la maison. Elle est Yang comme la " Fleur de Lune" et stimule le Chi.

Plantes d'intérieurs et énergétique Dracaena_marginata_ramifie_

Macha, par exemple, pour ton figuier de barbarie au niveau ésotérique je t'invite aussi à lire ceci:

http://kegineryann.unblog.fr/figues-et-figuiers-figue-de-barbarie-nopal-opuntia-ficus-indica-1/

Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 12:29

ayant un grand salon ,je cherche une plante survivant a l'air sec (pas plus de 35% d'humidité) et à moi qui a part les cactus ne me survivent pas et ni a ma moitié d'ailleurs.
Je pensais a un ficus ,mon père en a plein dans son appart aussi sec que le mien et ils survivent.
Ma fille veut un banzai mais vu l'environnement et l'entretien de la plante,j'ai peur qu'il meure rapidement(pour peu que le chat le déterre et c'est foutu).
bref que me conseillez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Kel Jeu 7 Mar 2013 - 14:56

Airelle, je te conseille le Sparmannia Africana ou Tilleuil d'appartement. Il fait parti des quelques plantes d'intérieur qui, de par leur transpiration, augmente le taux d'humidité des pièces. Une plante de bien-être en somme !!!!



Plantes d'intérieurs et énergétique Sparmannia.africana1288123070
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 16:29

merci Kel,je vais voir pour trouver cet plante et voir comment ça se passe dans l'appartement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Hagel Jeu 7 Mar 2013 - 17:09

Merci de penser à demander à un modo ou admin avant de partager un lien.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Plantes d'intérieurs et énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Kel Jeu 7 Mar 2013 - 17:22

Oups .... J'y penserai à l'avenir en effet !! Je te prie de bien vouloir m'excuser.
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par MaCha Jeu 7 Mar 2013 - 19:52

Bonsoir et merci pour les liens Hagel et Kel je vais les lire avec attentions Smile


MaCha.
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Caelsuvorc Mer 28 Jan 2015 - 19:28

Pour une protection plus agressive il y a le cactus (au bureau par exemple). Le miens m'a bien aidé au sens physique et énergétique.

Caelsuvorc
Caelsuvorc
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Revenir en haut Aller en bas

Plantes d'intérieurs et énergétique Empty Re: Plantes d'intérieurs et énergétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum