Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[runes] voyance sans obstacle

5 participants

Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty [runes] voyance sans obstacle

Message par Hagel Sam 9 Mar 2013 - 23:08

Bonsoir,

C'est un "talisman" (je vais utiliser ce mot pour me faire comprendre) qui doit dater du 19ème siècle (conditionnel, je recherche la source de ce parchemin), magie runique et islandaise.

"A magic sign to see the future and the past of years and centuries in all four directions around the world."
Un signe pour voir le futur et le passé des années et des siècles dans les 4 directions du monde. (littéralement)
En somme, faire de la voyance et voir sans obstacle.

[runes] voyance sans obstacle 130309230412

Source: The Museum of Icelandic Sorcery & Witchcraft

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

[runes] voyance sans obstacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 0:03

ouha super, je suis resté bloqué dessus pendant plusieurs minutes.

Les runes de chaque coté en haut font bien parti du "talisman"?

Dans le carré du milieu c'est quoi les deux formes du bas dans les coins c'est assez sombres sur l'image.

Tu l'as essayé ?

Tu l'as analysé pour en chercher le sens ?

(je pose beaucoup de questions ^^)

On dirait une sorte de représentation d'une structure d'énergie, c'est super beau et complexe ^^

Merci pour se super partage

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Minervalis Dim 10 Mar 2013 - 8:56

Ca doit ếtre intéressant aussi d'avoir la suite: Le texte en Islandais dessous dit: "Explication des 104 icônes: Miroir [...]"
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Hagel Dim 10 Mar 2013 - 10:32

j'attends déjà la réponse du musée concernant le parchemin dont est extrait ce signe /D

Les runes de chaque coté en haut font bien parti du "talisman"?
je pense oui.

Tu l'as essayé ?
ouip, ça donne l'impression de regarder un miroir, miroir qui est le temps (sans avoir traduit d'ailleurs le texte en islandais hier soir). Après, c'est à toi de savoir où aller regarder. C'est un peu comme une clé de perception. Ancrage forcément nécessaire ^^

Tu l'as analysé pour en chercher le sens ?
point encore, car j'attends la source, à partir de celle-ci je pourrais retrouver le livre, donc avoir la suite du texte, et aussi connaitre les détails nécessaires

Vindir: effectivement, n'est pas à utiliser à la légère.
Vendredi: non je ne pense pas, tu peux peut être l'utiliser à cela, mais c'est plus la notion de temps sans contrainte d'espace ou de blocage.

Bien à vous
Hagel
Hagel

[runes] voyance sans obstacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Minervalis Dim 10 Mar 2013 - 11:55

Je ne sais pas si vous avez vu la présentation des premières pages du manuscrit mais ça paraît très riche, avec des indications sur un "bâton de rêves" (draumstafur); je crois que je vais apprendre l'islandais !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Hagel Dim 10 Mar 2013 - 12:08

^^ je pense pas qu'il soit issue du manuscrit auquel tu fais allusion et qui sera publié en juin par le musée de la magie islandaise (pas la même typo, ni structure de présentation)

Et va pas trop vite, j'ai pas encore eu le temps de faire le post sur la publication du livre Razz

Bien à toi
Hagel
Hagel

[runes] voyance sans obstacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Inooka Dim 10 Mar 2013 - 17:56

Cela pourrait être un sacré catalyseur
pour ce qui retourne des vies antérieures,
me trompe-je? huu
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Hagel Dim 10 Mar 2013 - 18:00

Étant donné qu'il sert à lever tout obstacle de temps ou d'espace...
par extension tu peux bien entendu faire de la voyance sur le passé et les vies antérieures. Après, ça restera question de capacités, d'énergie, de voile, catalyseur oui, mais à la condition que les conditions soient réunies.

Arrow faire une voyance sur les vies antérieures

Bien à toi
Hagel
Hagel

[runes] voyance sans obstacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Hagel Sam 6 Avr 2013 - 14:44

Bonjour à tous,

Petit complément d'informations:
Il est issu du Galdraskræða Skugga, qui lui-même est une reprise de nombreux autres grimoires (dont le gamlar vestfirskar et le norðlenskar galdraskræður).
Ecrit par M. Jochum Eggertsson, publié en 1940
Le musée de la magie islandaise n'a pas encore la permission de publier cet ouvrage, mais travaille sur la question.

Pourquoi on ne reconnait pas toutes les runes dans celui-ci?
Évoluant dans le temps, ayant subit aussi des influences chrétiennes après le 12ème siècle, ils ont tout du caractère secret des runes : parfois on ne reconnaît même plus les formes, car passés de main en main, et dans une volonté de secret de leur composition, ils étaient volontairement complexifiés.
Arrow Dossier asatru et magie runique
On peut néanmoins reconnaître de nombreuses structures runiques sur celui-ci.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

[runes] voyance sans obstacle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Shyrel Mar 9 Avr 2013 - 18:48

C'est juste magnifique!

En effet il suffit de le regarder et de le "ressentir" pour voir qu'il n'est pas à utiliser à la légère.
Après, il faut savoir l'utiliser et savoir où regarder pour voir ce que l'on souhaite, tout cela m'a l'air complexe.

Mais c'est une super découverte pour moi (et pour les autres membres je pense ^^), merci Hagel!!

Je serai enchantée que le musée ait la permission de publier l'ouvrage dont est issu ce "talisman", j'espère qu'il sera publié et que je pourrai mettre la main dessus, curiosité et fascination oblige.
Shyrel
Shyrel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 93
Pratiques magiques/ spiritualité : Diverses
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Kyria Dim 26 Mai 2013 - 14:35

Comme Shyrel, j'espère vraiment pouvoir parcourir cet ouvrage! Ce "talisman" dégage énormément de puissance, il est magnifique mais effectivement à utiliser avec précaution.

J'y vois plutôt une sorte de "paratonnerre", en son sommet on peut voir énormément de récepteurs qui je pense on valeur de protection (les deux première formes autour du sommet rappelle sans aucun doute une quadruple rune d'Ehlaz, les deux suivante à une triple rune de Tyr, comme pour seconder et filtrer l'énergie reçue a priori). On retrouve cette idée de filtrage à la base du dessin ou on peut apercevoir sous le socle la forme de 3 triangles imbriqués. J'y vois comme une réinterprétation de la symbolique du Walknut. On retrouve également la notion des points cardinaux très présents en runologie, établis au tour des deux piliers centraux et symbolisés par le chiffre 4, par soucis d'équilibre et de centralisation sur soi probablement.

En somme, nous avons deux axes principaux, la croix et les points cardinaux, ici représentés de façon périphérique. La base de l'édifice peut représenter le lien au passé, que l'on peut explorer sans l'adjonction d'une rune ici. (c.f. les trois triangles) et le sommet la vison du futur avec l'aide de différents catalyseurs symbolisés par des réinterprétations de deux runes utilisées pour se protéger de ce qui nous dépasse (Ehlaz) et pour permettre de maintenir le lien entre le physique et le spirituel et permettre l'illumination (Tiwaz). Les rajouts autour nous permettent une centralisation non-négligeable. On devrait implicitement selon moi se placer entre ces deux axes, à la position symbolisée par les deux tracés circulaires qui peuvent effectivement rappeler des yeux.

Pour moi c'est le centre qui est le plus intéressant, car c'est la que mon regard s'est tout d'abord posé, c'est le point de fuite interne de ce symbole, là où ce qu'il rapporte se groupe, ce qui me dérange un peu c'est la forme en croix qui me ramène plus à une symbolique plus récente et me perd un peu dans mon interprétation. Comme tu le dis, il est fort probable qu'il y ait eu une influence chrétienne et je la ressens intensément.

Est-ce que tu aurais par hasard la date précise à laquelle a été créé ce symbole?
Kyria
Kyria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 57
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et intuitive, lithothérapie, passages, Àsatrù
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[runes] voyance sans obstacle Empty Re: [runes] voyance sans obstacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum