Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invocation des gardiens [version non débutant]

+3
vendredi
hagalaz
Hagel
7 participants

Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Hagel Sam 30 Mar 2013 - 9:58

Bonjour,

Invocation des gardiens [version non débutant]  130330094635

Invocation des gardiens [non débutant]

Il existe deux versions sur ce forum:
une pour débutant, et celle-ci.

Pour débutant: ceux qui ne pratiquent pas la magie, qui n'ont pas l'habitude de ritualiser, ou qui ont peu de contrôle de leurs énergies

Celle-ci est destinée aux personnes un peu plus averties, qui comprennent les correspondances, et qui gèrent leurs énergies personnelles (les travaillent régulièrement).

L'invocation des gardiens sert à la protection d'un lieu de vie.
Ce rituel peut être répété tous les jours, une fois par jour, au besoin.

Pourquoi celui-ci peut se répéter alors que l'autre se fait avec parcimonie?
Dans un souci de gestion des énergies pour un débutant, il est plus prudent de pratiquer de façon écartée en temps, pour amortir les perturbations des énergies que peuvent entraîner la pratique rituellique, quand on ne gère pas.

Attention: dans certaines conditions, cette version peut dépoter sévère, et demande d'être capable de gérer un gros afflux d'énergies.

Dans quel contexte l'effectuer:
Aucun problème, problème de hantise, problème d'atteinte énergétique, problème d'atteinte occulte...
Plus il est répété, plus il est efficace, car c'est une construction de protection dans le temps par charge répétée, sans pour autant recourir à l'usage d'élementaire (égrégore au sens magique).


Le rituel:

Il s'effectue dans un contexte construit bien entendu (cercle de protection, pentagramme, ou autel façon kabbale, une préférence personnelle pour la structure kabbalistique)

Regardez vers l'Est: vous allez invoquer les énergies de Raphael

Dites: "Gardien de l'Est, Souffle de Vie, Raphael, j'appelle tes énergies en ces lieux.
Tu scelles l'Est de cette demeure, ta force bienveillante, toute puissante, et protectrice protège ce lieu de toute atteinte occulte, de toute entité indésirable, de toute velléité contre les habitants et visiteurs de cette maison. Ta connaissance, ta force de guérison soigne les blessures sur tous les plans.  Tu restaures l'Harmonie et l'Equilibre des énergies en ce lieu. Tu charges et recharge les protections de cette maison, par l’Air et la lumière de Tiphereth au nom d’Aolah Va Daath.  "

Regardez vers le Sud: vous allez invoquer les énergies de Mickael

Dites: "Gardien du Sud, Lumière Eclatante, Mickael, j'appelle tes énergies en ces lieux.
Tu scelles le Sud de cette demeure, ta force bienveillante, toute puissante, et protectrice protège ce lieu de toute atteinte occulte, de toute entité indésirable, de toute velléité contre les habitants et visiteurs de cette maison. Ta Lumière toute puissante envahit ce lieu en profondeur. Tu détruis toute entité ou énergie négative et rien ni personne ne peut atteindre les personnes passant par cette demeure. Tu charges et recharge les protections de cette maison, par le Feu et la Lumière de Tiphereth au nom d’Aolah Va Daath "

Regardez vers l'Ouest: vous allez invoquer les énergies de Gabriel

Dites: "Gardien de l'Ouest, Eau libératrice, Gabriel, j'appelle tes énergies en ces lieux.
Tu scelle l'Ouest de cette demeure, ta force bienveillante, toute puissante, et protectrice protège ce lieu de toute atteinte occulte, de toute entité indésirable, de toute velléité contre les habitants et visiteurs de cette maison. Ton Eau et ton magnétisme attire en cet endroit le positif et chasse le négatif par ton eau pure. Tu charges et recharge les protections de cette maison, par l’Eau  et la splendeur de Yesod au nom de Shaddaï El Chaï "

Regardez vers le Nord: vous allez invoquer les énergies d'Uriel

Dites: "Gardien du Nord, Diamant Eternel de la Création, Aourial, j'appelle tes énergies en ces lieux,
Tu scelles le Nord de cette demeure, ta force bienveillante, toute puissante, et protectrice protège ce lieu de toute atteinte occulte, de toute entité indésirable, de toute velléité contre les habitants et visiteurs de cette maison. La Terre concrétise cette protection, élève un mur impénétrable autour de ce lieu, et empêche toute force négative d'entrer, d’affecter ou détruire les personnes vivant dans cette demeure. Tu charges et recharge les protections de cette maison, par la Terre et la magnificence de Malkhut au nom d’Adonaï Ha Haretz, Adonaï Malekh "

Regardez vers la terre : vous allez invoquer les énergies de Sandalphon

Gardienne du Royaume, Reine de la Stabilité et du Discernement, j’appelle tes énergies en ces lieux. Tu scelles le sol de cette demeure, ta force bienveillante, toute puissante et protectrice protège ce lieu de toute atteinte occulte, de toute entité indésirable, de toute velléité contre les habitants et visiteurs de cette demeure.  Tu rétablis l’intégrité du Royaume, apportant fondements et bases solides pour tous les habitants et visiteurs de cette demeure. Tu permets le renouvellement des énergies de ce lieu, en passant par sa terre et son sol, accroissant ses racines.
Sandalphon, Tu charges et recharges les protections de cette maison, en en faisant un Royaume sûr, au nom d’Adonaï Ha Haretz, Adonaï Malekh avec l’aide des Ishim.

Regardez vers le ciel : Vous allez invoquer les énergies de Métatron

Gardien du Ciel, représentant de la Shekinah, j’appelle tes énergies en ces lieux.
Tu scelles le ciel de cette demeure, ta force bienveillante, toute puissante, et protectrice protège ce lieu de toute atteinte occulte, de toute entité indésirable, de toute velléité contre les habitants et visiteurs de cette maison. La Lumière de la Présence de Yod He Vaw He brille sur cette maison, inonde et éclaire chaque recoin, repousse toutes atteintes négative, qu’elles proviennent d’entité, d’énergie négative, de personnes.
Cette Source de Lumière Eternelle charge et recharge les protections de cette maison, par la Shekinah, au nom de Eheieh, avec Métatron et les Hahioth ha Qodesh.

Prenez le temps de respirer.

Puis:

"A l'Est se trouve Raphael, au Sud se trouve Mickael, à l'Ouest se trouve Gabriel, au Nord se trouve Aourial, au dessous se trouve Sandalphon, au dessus Métatron.
L'espace de ce lieu est purifié, harmonisé, protégé et inviolable. Les gardiens scellent la protection et la Shekinah resplendit sur cette demeure."


-> ce n'est pas une évocation, c'est une invocation dans le cadre de ce rituel.
Pour la différence:
Arrow Le vocabulaire en magie


Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Dim 10 Aoû 2014 - 21:14, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Invocation des gardiens [version non débutant]  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par hagalaz Dim 31 Mar 2013 - 0:07

Merci Beaucoup Hagel.
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 8:35

Ouha super Merci Invocation des gardiens [version non débutant]  797260
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par vendredi Sam 29 Juin 2013 - 17:32

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les possibilités de ce rituel.
Est-il possible dans faire usage à distance en se plaçant selon les points cardinaux du lieu où l'on se trouve et en visualisant ceux du lieu qui est concerné. Est-ce que la visualisation du lieu peut suffire ou faut-il se projeter ? Une photo et des plantes sèchées qui poussent autour du lieu concerné peuvent-ils servir de support physique pour le rituel ?
Faut-il avoir recours à des protections particulières pour le lieu où l'on se trouve en plus de la construction recommandée ?
Je connais très bien cette maison et son histoire mais je n'ai jamais rien fait à distance donc c'est un peu l'inconnu ...
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 17:54

Pour moi projection.
Tout élément physique qui te permettrais de te connecter au lieu et de t'y projeter, peut être une aide (catalyseur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par reiden Sam 6 Juil 2013 - 10:03

Bonjour Hagel, J'ai une question pourquoi associer Tipheret pour Raphael et Mickaël en même temps, Raphael ne serait t'il pas le régent de Hod? Personnellement j'ai fait le rituel et vraiment, niveau énergétique, le ressenti était grandiose, je dirais même un peu trop (c'est comme si je portais 500 kilo sur moi). Bonne journée.
reiden
reiden
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : Angéologie, Rituels d'Abbé Julio, prière, méditation
Localisation : Togo, Kara

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Hagel Mar 20 Mai 2014 - 22:59

Un an de retard pour répondre n'es ce pas trop tard? /D

Retombant par hasard sur ce post au gré de la fonction recherche, je vais répondre pour les prochains lecteurs.
J'ai une question pourquoi associer Tipheret pour Raphael et Mickaël en même temps, Raphael ne serait t'il pas le régent de Hod?
Dans certaines versions de la kabbale/cabbale, Raphaël et Mickaël sont associés tous les deux à Tiphereth. Tout dépend des mouvances spirituelles (entre autre hermétisme et kabbale).

Dans une notion de protection, autant par bannissement que par appel (on vire les énergies négatives tout en appelant des énergies positives dans une notion de transcendance), tout particulièrement dans un objectif dégageant, j'ai préféré conservé ce rapport à cette sphère en particulier. Tiphereth a l'avantage d'être sur le pilier de l'équilibre, ce qui peut être fort intéressant.
Dans les faits, je ne fais qu'user d'analogies qui permettent l'usage d'énergies spécifiques à des égrégores (et là je ne parle pas d'élémentaires comme au début du post).

Bien à toi
Hagel
Hagel

Invocation des gardiens [version non débutant]  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par reiden Mer 21 Mai 2014 - 2:07

Merci pour cette réponse même tardive. En toute amitié
reiden
reiden
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : Angéologie, Rituels d'Abbé Julio, prière, méditation
Localisation : Togo, Kara

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Hermine Sam 23 Mai 2015 - 23:48

Yop

Je viens d'effectuer ce rituel (c'est peut être la 7e fois, je sais plus mais moins de 10 en tout cas), ayant pris l'habitude de le faire de façon hebdomadaire (j'ai testé 2x par semaine mais ca me semblait trop). Je faisais l'invocation pour débutant l'année passée puis j'avais fait une pause de quelques mois.

Ben putain la descente d'énergie que je me suis tapée! X_X Cœur qui battait super vite, chaleur, ventre serré, ... J'ai bien concentré mon attention sur mon ancrage en respirant calmement et c'est parti en une dizaine de secondes, mais c'était très impressionnant!

Une idée de pourquoi j'ai ressenti les effets aussi fortement cette fois-ci ? L'accumulation de la charge ? Une sensibilité personnelle particulière ?

Je vais bien me concentrer sur mon ancrage ce soir et demain, en espérant pas me taper un méchant retour...
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Hagel Dim 24 Mai 2015 - 1:00

Tu avais bossé particulièrement tes énergies cette semaine? En particulier les travaux de canalisation d'énergie?

Et c'est justement pour ça qu'il faut faire gaffe avec ce rituel ^^
Attention: dans certaines conditions, cette version peut dépoter sévère, et demande d'être capable de gérer un gros afflux d'énergies.
Hagel
Hagel

Invocation des gardiens [version non débutant]  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Hermine Dim 24 Mai 2015 - 1:28

Ben je fais régulièrement du yoga (vinyasa), pis je suis dans une période où mes perceptions médiumniques s'affinent spontanément, donc ca joue peut être. Mais sinon j'ai rien fait de spécial depuis samedi passé.

Ouais, au moins j'ai appris que je pouvais plus ou moins le gérer xD
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par sabrinaluna Mer 26 Oct 2016 - 21:00

Bonsoir,

J'ai fait ce rituel hier soir, et bien pour les effets indésirables je dois dire qu'il m'a pas épargné!

Réveillée par un mal de crâne fulgurant, nausées et vomissement, je l'avais déjà effectué mais c'est la première fois que je ressens ça! Jounée raplapla au taf...

Pourtant j'avais bossé ancrage et recharge par les éléments avant,  manger après et une méditation soft avant de me coucher, seul point positif au moins je n'ai pas été enquiquiner lol sauf par ce foutu mal de crâne grrr.
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Aurum Mer 8 Mar 2017 - 14:22

Bonjour,

super rituel, puis-je faire le renvoie à la terre avant tout? Et puis-je partager le rituel sur mon blog?

cordialement
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Hagel Mer 8 Mar 2017 - 17:06

Et puis-je partager le rituel sur mon blog?
comme indiqué à la fin de l'article, c'est un CC : donc partageable en indiquant la source, l'auteure, et sans modification.

Le rituel à la terre peut se faire avant, oui

Bien à toi
Hagel
Hagel

Invocation des gardiens [version non débutant]  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Aurum Mer 8 Mar 2017 - 20:58

bonsoir,

merci, sans problèmes!!
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Invocation des gardiens [version non débutant]  Empty Re: Invocation des gardiens [version non débutant]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum