Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Initiations religieuses et actes magiques

4 participants

Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Initiations religieuses et actes magiques

Message par ava31 Dim 19 Jan 2014 - 13:17

Bonjour,

je place le sujet ici car, au fond, il concerne la haute magie. Depuis plusieurs mois, je m'intéresse aux rites initiatiques religieux (chrétiens). Le dogme religieux ne m'attire pas mais les énergies offertes lors des sacrements semblent intéressantes pour l'évolution dans la haute magie.

Bien sûr, vous me direz que tout dépend de son niveau énergétique. Un prêtre qui ne gère pas ses énergies pourra faire un exorcisme ou une bénédiction pourrie ! Mais si on suit la gestion de ses énergies et que l'on travaille, est-ce un plus d'être formé par les églises gnostiques (car la dimension ésotérique est forte). Un "statut" social (prêtre/évêque/laïc) et énergétique aide-t-il dans certains travaux magiques ? Je pense notamment aux exorcismes, bénédictions et messes.

Avoir reçu les sacrements permet-il d'avoir une meilleure concrétisation des énergies dans les actes ésotériques chrétiens / kabbalistiques ?

Bien à vous,
Ava.
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par Deraguone Dim 19 Jan 2014 - 13:48

Sur un plan purement énergétique, non. Avoir un maitre ou un titre ne t’apportera rien de plus.
Maintenant, si il y a un besoin intérieur (ou même extérieur), là oui, la question peut se poser.
Deraguone
Deraguone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 93
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation, pratique énergétique
Localisation : Dans ma grotte

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par ava31 Dim 19 Jan 2014 - 13:55

Deraguone a écrit:Sur un plan purement énergétique, non. Avoir un maitre ou un titre ne t’apportera rien de plus. Maintenant, si il y a un besoin intérieur (ou même extérieur), là oui, la question peut se poser.

Le titre social est associé à un titre énergétique normalement, non ? Un évêque doit avoir une certaine gestion énergétique ? Est-ce son évolution et son travail qui lui permette d'accéder au rang d'évêque ou son "initiation" lui confère une énergie supplémentaire ?
Personnellement, je pense que les deux sont liés. En faisant partie d'une énergie commune, les énergies chrétiennes lors des rites doivent être plus concrètes, non ?

Le "maître" (dont il ne faut pas parler ici mais dont je comprends le sens dans ta phrase) n'est pas ce que je recherche, le titre social non plus. C'est plus ce qui est conféré de manière ésotérique lors du changement de "grade" qui est intéressant et qui me questionne...
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par Deraguone Dim 19 Jan 2014 - 14:14

Oui, j'avais compris ce que tu voulais dire, j'aurais du être plus précis dans mon post.  euh 

ava31 a écrit:C'est plus ce qui est conféré de manière ésotérique lors du changement de "grade" qui est intéressant et qui me questionne...
Un titre n'engage que celui qui le donne ou le reçoit, ou qui se l’octroi. Pour ma part, je ne ferais aucun parallèle avec l’énergie ou l'ésotérisme.

Quand à l'initiation, oui, il peut t'apporter un plus, sans être pour autant vraiment indispensable.
Deraguone
Deraguone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 93
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation, pratique énergétique
Localisation : Dans ma grotte

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par Borvo Dim 19 Jan 2014 - 17:06

ava31 a écrit:Avoir reçu les sacrements permet-il d'avoir une meilleure concrétisation des énergies dans les actes ésotériques chrétiens / kabbalistiques ?

Je pense que ça doit aider d'entrer dans un ordre religieux, je ne crois pas que les grades soit vraiment important au niveau de l’énergie dans le sens ou une fois initié tu accèdes à un égrégore et que je vois mal une configuration de type telle grade à telle quantité d’énergie ect. Là ou ça va peser c'est sur les clés et la ritualique qui te permettront de jouer avec ces énergies.

J’aurai tendance à me méfier de tout ça dans le sens ou je ne veux pas me faire arnaquer en alimentant un égrégore pour rien et attendre passivement les répercussions karmique qu'un ordre religieux ou pas pourrait m'imposer.
Borvo
Borvo
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 115
Pratiques magiques/ spiritualité : Runique/Ogham, traditions sémitiques, hérmétisme (Franz Bardon)
Localisation : troisième planète à gauche après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par Hagel Dim 19 Jan 2014 - 17:08

Entièrement d'accord avec Borvo et Deraguone.

En complément à ce débat:
Arrow Faut-il se développer en groupe ou en solo?

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Initiations religieuses et actes magiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par ava31 Dim 19 Jan 2014 - 17:30

Merci Borvo pour tes informations, je saisis mieux la chose. C'est plus la qualité (s'il y a qualité) de l'enseignement qui ressortirait et non pas l'énergie. Et c'est par cet enseignement plus précis que l'on accroître les énergies.

Merci pour le lien Hagel, je n'avais pas pris la dimension égrégorique dans ce sens.

Conclusion : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !  lol! 
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par Hagel Dim 19 Jan 2014 - 17:33

Et c'est par cet enseignement plus précis que l'on accroître les énergies.
la connaissance sans pratique ne fera quasi-rien à tes énergies. La précision de l'enseignement se retrouve dans quasi toutes les grandes démarches spirituelles (kabbale, soufisme, traditions indiennes, taoïsme...)
Le "maitre" n'est pas forcément nécessaire pour qui sait chercher Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Initiations religieuses et actes magiques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 0:27

SalutàSion

est-ce un plus d'être formé par les églises gnostiques (car la dimension ésotérique est forte).

Que trouvez vous de si ésotérique dans les églises gnostiques ? J'ai l'impression pour ma part qu'il s'agit de maçons/occultistes tentant de récupérer à leur compte le lobby chrétien...

Un "statut" social (prêtre/évêque/laïc) et énergétique aide-t-il dans certains travaux magiques ?

Un statut social est social, rien de plus.
Il peut seulement vous faciliter socialement l'accecibilité à certaines informations.
Maintenant le rite d'initiation à la prêtrise accorde certaines particularités dont le fait d'absoudre les péchés, seulement ce genre de privilège reste généralement dans un contexte dogmatique et n'engage que la communauté des croyants.  

Avoir reçu les sacrements permet-il d'avoir une meilleure concrétisation des énergies dans les actes ésotériques chrétiens / kabbalistiques ?

Les sacrements sont des rites théurgiques, ils auront donc forcément un impact sur la personne les recevant. Un sacrément est toujours bénéfique pour le croyant. Jusqu’à il y a peu, l'écclésia chrétienne avait une véritable connaissance ésotérique et leur rites étaient considérablement augmentés par l'utilisation d'artefact. Je ne saurais vraiment jugé de la qualité proposée par l'église catholique à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de la pratique de la haute magie dans un contexte kabbalistique on vous répondrez sûrement : Oy, Nerbekh vos reydstu goyish ? Fir zikh vi a yid, mamoshes vi der goyisher got ! Soit en bon français "Ma pauvre, pourquoi parler vous goy ? conduisez vous en juive, vous savez bien que tout cela ne vaut rien".

Dans un contexte chrétien, on vous aurez dit il y a quelque temps que les sacrements sont la base de la vie de tout bon chrétien mais que pour faire de la haute magie, une formation d'une dizaine d'années en faculté de théologie vous serez nécessaire pour pouvoir pratiquer - Oui, les chrétiens enseignaient la haute magie dans des facultés de théologie fut un temps. Il reste des traités fort intéréssant à étudier, mais toute la formation est à retrouver.

Pour le reste ça dépend surtout de votre chemin spirituel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations religieuses et actes magiques Empty Re: Initiations religieuses et actes magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum