Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question sur la fabrication d'encens maison.

3 participants

Aller en bas

Question sur la fabrication d'encens maison. Empty Question sur la fabrication d'encens maison.

Message par LeRenardTristana Ven 21 Mar 2014 - 18:32

Bonjour, je voulais vous poser une question sur la fabrication de son propre encens..
Doit-on obligatoirement laisser sécher les plantes ou fleurs qu'on souhaite ajouter au mélange ? Comment les faire sécher facilement si l'on veut conserver son encens longtemps (car ça pourri je suppose) ? Par exemple des pétales de rose, de la lavande, des jacinthes...

Merci d'avance Smile
LeRenardTristana
LeRenardTristana
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Nature et instinct.
Localisation : Entouré(e) de pins.

https://totemturquoiseau.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fabrication d'encens maison. Empty Re: Question sur la fabrication d'encens maison.

Message par Sélénite13 Ven 21 Mar 2014 - 19:17

Bonjour,

Oui, ça pourrit ou ça moisit si ce n'est pas bien sec. Le fait que ça soit sec à mon avis aide aussi les plantes à se consumer lorsque tu les mets sur le charbon.

Pour faire sécher, je l'ai fait que quelques fois donc ça n'est peut être pas la meilleure solution... tu poses tes plantes bien à plat dans un endroit sec et propre et tu attends un petit moment Smile . C'est comme ça que j'avais fait pour de la bourrache mais on était en fin d'été, à cette époque je sais pas s'il faut qu'il y ait du chauffage ou non, mais personnellement je ne mettrai pas les plantes trop près du radiateur.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fabrication d'encens maison. Empty Re: Question sur la fabrication d'encens maison.

Message par LeRenardTristana Mer 26 Mar 2014 - 20:17

Oké merci pour la réponse Smile Ce qui me fait peur ce sont surtout les plantes un peu "grasses" et gorgées d'eau :/
LeRenardTristana
LeRenardTristana
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Nature et instinct.
Localisation : Entouré(e) de pins.

https://totemturquoiseau.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fabrication d'encens maison. Empty Re: Question sur la fabrication d'encens maison.

Message par MEJENLO Jeu 27 Mar 2014 - 10:01

En ce qui concerne la lavande et les roses j'étends un drap au soleil au sol et je laisse la lavande ou roses au soleil, le soir je les enlève et le lendemain rebelote et ainsi de suite. Cela prendra le temps qu'il faut(10-15 jours, cela dépend de la météo), du soleil,
du soleil...Je le fais tous les ans, l'odeur persiste jusqu'à la prochaine cueillette.
MEJENLO
MEJENLO
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante dans le monde du Tarot
Localisation : algèrie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fabrication d'encens maison. Empty Re: Question sur la fabrication d'encens maison.

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 11:39

Coucou

Généralement les plantes sont séchés dans un endroit à l'abri de la lumière, aéré et sec avec une bonne température, sur un tissu ou un genre de "quadrillage" ( en production on utilise comme des étagère appelé "clé" bon par contre pas sûre de l'orthographe "clé" on a pas encore vu ça en cour juste en stage lol)
Bien les étaler et les "retourner" afin que tout puisse bien sécher !
Un indice quand ta plante a correctement sécher : elles gardent leurs couleurs (fleurs surtout)
Certains laisse dans un endroit à la lumière mais la technique utilisée dans la production de plantes médicinales normalement est dans un endroit à l'abri de la lumière même si certains ne le font pas forcément.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la fabrication d'encens maison. Empty Re: Question sur la fabrication d'encens maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum