Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Calendrier naturel magique & perpétuel

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_lcap67%Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_lcap0%Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_lcap0%Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_lcap0%Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_lcap33%Calendrier naturel magique & perpétuel  I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
Retour
 
 

Calendrier naturel magique & perpétuel  Empty Calendrier naturel magique & perpétuel

Message par Hagel Lun 24 Mar 2014 - 11:42

Bonjour à tous,

Calendrier naturel magique & perpétuel  1960923_676592342403940_998636606_o

Calendrier Naturel Magique & Perpétuel
contenant la Contemplation des Choses les plus Profondes
et les plus Secrètes avec la Connaissance complète de la Philosophie.

Compilé par Johann Baptist Großschedl von Aicha,
et attribué à Johann Trithemius.
Traduit, commenté & édité par Fred MacParthy.


Présentation de l'éditeur et traducteur:
Notre retour aux sources de la “Magie Occidentale” nous emmène inévitablement vers un des tout premier document imprimé de son histoire. Ce qui est peut-être la première table de correspondances fondée sur les nombres sacrés :
Le Calendrier Magique Naturel et Perpétuel, que l'on dit compilé par Johann Baptist Großschedel & gravé par Johann Theodor de Bry, à Frankfurt en 1619.

Ces trois estampes, tout comme le manuscrit que nous reproduisons également, mêlent toutes les origines de l'ésotérisme Chrétien : la Kabbale Chrétienne, l'Hermétisme, l'Astrologie, la Divination, la Talismanie, et surtout ce que Henri Cornelius Agrippa et son père spirituel, l'Abbé Jean Trithème, nommaient la “Magie Naturelle”.

Chaque table assigne des valeurs spécifiques, symboliques comme magiques, à l’Unité, au Binaire, au Ternaire, au Quaternaire, au Quinaire, au Sénaire, au Septénaire, à l’Octonaire, au Novénaire, au Dénaire & au Duodénaire, à travers le Monde des Archétypes, le Monde de l’Intellect, le Monde Céleste, le Monde Élémental et le Monde du Microcosme.

La traduction et les commentaires de ce Calendrier Magique s’appuient aussi bien sur les estampes de 1619, que sur le manuscrit de 1503 attribué à Jean Trithème.

Livre grand format : 20 x 28 cm.

Introduction.
Traduction des Tables, avec, en vis à vis, la version manuscrite de Johann Trithemius de 1503
et les estampes de Johann Theodor de Bry.
Explications et comparaisons d'après les documents d'Henry Cornelius Agrippa.
Reproduction en facsimilé de la version manuscrite couleurs de 1582.
Appendices : Différentes versions manuscrites et imprimées du XVIe au XXe siècles.
Trois Planches Grand Format : 40 x 28 cm de la version de Johann Theodor de Bry.

ISBN : 979-10-92176-02-5.
Couverture couleurs, dos carré collé.
250 pages sur bouffant ivoire 80 gr + 3 planches en couleurs + 3 Planches au format 40 x 28 cm (façon poster).
Tirage limité à 200 exemplaires numérotés.
Prix : 45, 00 Euros + Port 7, 00 Euros.
http://www.sesheta-publications.com/Collection-Grimoires.html


Mon avis personnel:
Je suis allée le chercher samedi à Sesheta, j'adore cette boutique qui est aussi une herboristerie, si vous êtes de Rouen, je vous recommande, rien que pour l'ambiance, la douce odeur des plantes, et les déités égyptiennes peintes en grand. Je m'égare /D

Ce livre est une base pour comprendre fondamentalement les sources de l'ésotérisme et de la pratique occidentale de la magie que ce soit en France ou en Europe.
On y trouve des tables détaillées de correspondances.
Je ne suis pas forcément en "accord" avec tout, mais la force du détail, l'ensemble des éléments proposés s'articulent dans un système complet qui permet de prendre conscience des influences que l'on retrouve dans la pratique magique contemporaine.

J'apprécie tout particulièrement le détail planétaire (sceau de l'esprit, de l'entité, du démon associé à une planète), sur les divers plans. On y trouve les talismans planétaires ou certains talismans (pentacule) angélique, on y trouve les carrés magiques...
Beaucoup d'éléments sont expliqués de façon complète, permettant d'appréhender le "pourquoi du comment" et donc aussi de prendre conscience de la construction des pentacles actuels que l'on voit circuler.

Un classique adéquat pour toute personne intéressée par la kabbale (juive ou chrétienne) et les fondamentaux de la magie occidentale.
A avoir donc Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 13:52, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Calendrier naturel magique & perpétuel  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier naturel magique & perpétuel  Empty Re: Calendrier naturel magique & perpétuel

Message par Anna Ho Vala Lun 24 Mar 2014 - 19:13

Ça a l'air d'être intéressant !
Mais que faut-il comprendre par "magie naturelle", du moins au sens de l'Abbé Jean Trithème ?
J'ai fait quelque recherches sur le forum et sur internet mais je n'ai pas pu trouver de définition; ni d'informations sur " les trois principes de la Magie naturelle, sans lesquels rien n’y peut être réalisé" (cf le post :[livre] Paracelse Dorn Trithème).
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier naturel magique & perpétuel  Empty Re: Calendrier naturel magique & perpétuel

Message par Hagel Lun 24 Mar 2014 - 19:58

C'est la manifestation divine sous son aspect numérologique, dans un système complexe d'organisation avec le principe des correspondances et analogies (pythagoricien)

Il explique en détail avec une lettre de Trithème à Vuestenburg Smile

Bien à toi

Hagel
Hagel

Calendrier naturel magique & perpétuel  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier naturel magique & perpétuel  Empty Re: Calendrier naturel magique & perpétuel

Message par Anna Ho Vala Lun 24 Mar 2014 - 20:06


Merci !
J'essayerai d'en savoir plus sur cette lettre quand j'aurai un peu plus de temps.  Smile 
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier naturel magique & perpétuel  Empty Re: Calendrier naturel magique & perpétuel

Message par Hagel Mar 25 Mar 2014 - 13:50

En complément du livre et une bonne façon de comprendre aussi à quoi il correspond.
Fred MacParthy faisant mention de cet article dans l'introduction en rendant hommage à Spartakus Freemann:
http://www.esoblogs.net/6935/la-virga-aurea-et-le-calendarium-naturale-magicum/comment-page-1/#ver=20140110&lang=fr&mp6=1

(merci Abra' pour le lien ^^)

Bien à vous
Hagel
Hagel

Calendrier naturel magique & perpétuel  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier naturel magique & perpétuel  Empty Re: Calendrier naturel magique & perpétuel

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:51

Trop beau !
Même si je pratique pas la magie je crois que je vais vite l'acheté, d'après les descriptions et ton avis Hagel, il a l'air vraiment passionnant à découvrir !


Jeudi 22 janvier > pour ceux qui aimeraient l'avoir je vous informe que j'ai contacté l'édition pour savoir et il en reste - 20 !!!
même un petit peu moins car je me le suis commandée du coup Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier naturel magique & perpétuel  Empty Re: Calendrier naturel magique & perpétuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum