Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

5 participants

Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par Hagel Mar 15 Juil 2014 - 19:50

Bonjour,

Nous sommes en plein Ramadan, et durant celui-ci existe une nuit (période) particulière dans sa célébration.
Je m'excuse par avance en cas d'erreur sur ce post, mes connaissances sur la religion musulmane sont trop modestes. N'hésitez pas à compléter pour les connaisseurs.

Sourate 97 (La destinée (Al-Qadr) - Coran a écrit:Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.

Wikipédia:
Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin (Arabe:لَيْلَةِ الْقَدْرِ)) est l'une des nuits de la fin du mois du Ramadan considérée comme bénie chez les musulmans. Au cours de cette nuit, le Coran aurait été révélé à Mohammed par l'ange Gabriel (Jibrīl ou Jibrā’īl). Selon la tradition c'est aussi durant cette nuit que le prophète Mahomet aurait voyagé jusqu'à la mosquée de Jérusalem où il a vécu l'ascension et rencontré plusieurs prophètes à chaque ciel.[réf. nécessaire] Selon Muslim (hadith no 239), la prescription de la prière lui a été ordonnée par Dieu pour tous les musulmans. Au départ, cinquante prières journalières furent prescrites aux croyants, le prophète Mahomet monta plusieurs fois pour demander à Dieu d'alléger le nombre de prières. Ainsi, finalement cinq prières journalières ont été prescrites mais elles ont la valeur de cinquante.

« Par le Livre explicite. Nous l'avons révélé en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit toujours. »

— Sourate 44 : ad-Dukhān, versets 2-3


Toute la Sourate 97 (Al-Qadr : la Destinée) est consacrée à la Nuit du Destin. Cette nuit est considérée comme bénie par les musulmans, qui doivent y faire des invocations, des prières, réciter le Coran, et demander le pardon sincère pour les péchés commis.

La Nuit du Destin se situe dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan, un jour impair. Chez les sunnites elle est trouvée durant la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit. Chez les chiites, durant la 19e, 21e ou 23e nuit.

Ce sens de la nuit du destin n'existe que dans la tradition orientaliste française, à cause de l'erreur entre Qadr ( mesure) et Qadar ( destin) qui est facile à commettre...Cependant, en arabe il est évident qu'il s'agit de la nuit de la mesure ou de la valeur ( vaut mieux que mille mois), et dans le coran en arabe il y a Qadr ( mesure ou valeur) pas Qadar(destin ou décret)...Cette traduction erronée a été popularisée aussi avec le livre de [Tahar Ben Jelloun] dont le livre la nuit sacrée, tourne autour de ce sens de nuit du destin. Hors c'est une mal compréhension flagrante de l'arabe, due principalement à la prévalence de la culture française ( orientaliste) sur la culture arabe chez cet auteur.

Je vous recommande aussi un manuscrit:
-> Délivrance des erreurs sur la connaissance des heures de la journée et la direction de la prière
"Cet ouvrage sur la connaissance élémentaire d'astronomie pratique commence par mettre l'accent sur la signification religieuse du savoir relatif à la mesure du temps et sur la manière de déterminer la direction adéquate de la prière (qibla). Il décrit la correspondance conventionnelle entre les nombres ordinaux et les lettres de l'alphabet arabe. Puis il énumère, et examine les noms des mois du calendrier lunaire arabe et du calendrier solaire copte. Il relève certaines dates importantes, telles que le début de la Nouvelle Année, et présente les 12 signes zodiacaux. La page de garde donne la date du Carême Chrétien et discute de la date probable de la Nuit de la Destinée (laylat al-qadr) dans le calendrier islamique. Le manuscrit fut achevé en 1683 (1094 A.H.)

Auteur:
Shihāb al-Dīn Aḥmad al-Qiqīzīmī (?) al-Shāfi‘ī (Décédé en 1069 selon le calendrier musulman / 1659 après JC)

Date de création:
1683 apr. J.-C."

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par Borvo Lun 21 Juil 2014 - 15:07

Juste pour compléter ce qui est déjà très bien expliquer.
Durant la nuit du Destin le "ciel" s'ouvre.

Allah dit : "Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (Al-Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube".
Borvo
Borvo
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 115
Pratiques magiques/ spiritualité : Runique/Ogham, traditions sémitiques, hérmétisme (Franz Bardon)
Localisation : troisième planète à gauche après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par azalee Mar 22 Juil 2014 - 4:41


source : ma propre éducation religieuse de naissance

La Nuit du Destin se situe dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan, un jour impair. Chez les sunnites elle est trouvée durant la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit. Chez les chiites, durant la 19e, 21e ou 23e nuit.

En fait les dix derniers jours seraient bénis et notamment les jours impairs et pas seulement cette nuit du destin. Pendant ces dix derniers jours et surtout les jours impairs de ramadan ,les musulmans doivent approfondir leurs questionnements spirituels , leur travail d'introspection .

Au coeur de cette introspection , ils se remémorent aussi les moments éprouvants de la vie du prophète, les leurs durant l'année écoulée . Ces 10 jours seraient déterminants pour réaffirmer : sa foi ,sa volonté de rester dans la voie du coeur malgré les turpitudes de la vie , mais aussi sa discipline c'est à dire sa maitrise personnelle de ses émotions , de ses pensées , de son corps à travers les cinq prières , les jeûnes des lundi et jeudi en plus de ceux du ramadan de 30 jours.

La nuit du destin , est un moment où les fidèles demande à Allah d'agréer leurs jeûnes et leurs prières .

Ma mère répète chaque année en cette nuit , que les croyants sincères sont bénis car le ciel s'ouvre pour eux et rien ne peut leur être refusé .
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par dalbano Ven 25 Juil 2014 - 0:34

bonsoir ,

il semblerait que la nuit du destin soit pour ce soir.
qui sait ?
lors de l'ascension ,mahomet descendit au sixième ciel ou il rencontra Moise et il l'informa des 50 prière prescrite.
Moise lui proposa de retourner et demander une réduction des nombres de priére qui se réduisirent finalement a cinq.

source:la vie du prophète mahomet (livre d'un ami que je remercie)
dalbano
dalbano
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : meditations
Localisation : au dela de l'horizon

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par Hagel Ven 25 Juil 2014 - 0:41

C'est bien cette nuit oui sunny

Le livre a un auteur? ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par etoilelointaine Ven 25 Juil 2014 - 11:35

Bonjour à toutes et à tous
Quand vous dites que ce moment de bénédiction tombe "cette nuit", parliez vous de la nuit qui vient de s'achever (du 24 au 25) ou de la nuit qui arrive (du 25 au 26)?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par Hagel Ven 25 Juil 2014 - 11:39

En fait, tout dépend de quand tu as commencé le ramadan (il y a un décalage d'une nuit entre le Moyen Orient et l'Occident à cause de la vue du croissant de lune qui lance le ramadan).

Wink
Hagel
Hagel

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par etoilelointaine Ven 25 Juil 2014 - 11:48

Bonjour Hagel merci de ta réponse.
Comme tu l'as bien compris, j'ai un peu déserté le forum ces dernières semaines car je souhaite vivre pleinement cette période en me dédiant exclusivement à la pratique spirituelle de ma foi de naissance. Cette année (comme chaque année d'ailleurs) j'attends la nuit du destin avec impatience, car comme vous l'avez si bien expliqué, la nuit du destin est le plus beau moment de l'année chez les musulmans. Je vous dis donc à très vite, je reviens bientôt. Une belle journée à chacun de vous flower
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La nuit du Destin (Laylat al-Qadr) Empty Re: La nuit du Destin (Laylat al-Qadr)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum