Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

l'empathie

+24
Supernathan
Azerty
Inconnue
énergie
chapsou
Erisha
vendredi
Elfawok
luna 7
Saphir
yrys
merrick31
Miss.Yumi
topa
Dix
sosasaje
Orion
lilipuce
le_chat_de_jade
zistan
Aka E
Samuel Wz
anne44
Hagel
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'empathie Empty l'empathie

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:28

Bonjour,

Nous allons aborder ici une capacité bien précise: l'empathie,

petit définition pour commencer:
l'empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est en ésotérisme, la capacité à ressentir les émotions des autres.

En fait, il existe deux options:

être connecté à une personne de notre entourage, avec laquelle on peut avoir ou non des affinités, qu'elle soit proche (en distance) ou pas de nous. Nous allons donc interpréter ses énergies (les émotions) quite parfois à nous faire submerger par celles-ci.

interpréter directement les énergies d'une personne qu'on ne connait absolument pas, auquel on se retrouve connecté, la plupart du temps dans un périmètre physique proche.


L'empathie, c'est avoir accès aux énergies des sentiments (haine, colère, tristesse étant les plus forts et les plus courants).

Ma première véritable expérience empathique ne m'a pas laissé un excellent souvenir personnellement.
J'étais jeune, je ne connaissais rien à l'ésotérisme, et un jour en cours, je me préparais à aller à un contrôle de maths, je me souviens avoir vu un camarade (c'était en septembre donc je connaissais peu de personnes de ma classe) au bout d'un couloir au téléphone, je suis entrée dans la salle d'examen, me suis installée, et un groupe compact de personnes est entrée.

Là j'ai ressenti clairement et distinctement les émotions de quelqu'un, par dessus les miennes (c'est la meilleure descrïption que je puisse faire), je les ais reconnu pour avoir vécu la situation. Quelqu'un venait de perdre un être cher, un membre de sa famille. Mais j'ignorais totalement qui...
Ca a duré 5 min, jusqu'au moment où c'est devenu insupportable, j'étais à deux doigts de pleurer pour un fait dont j'ignorais tout, je me retenais sur ma feuille de contrôle.

Quelqu'un s'est levé brusquement, a posé sa feuille, a dit à la prof qu'il ne pouvait pas continuer, et est sorti en claquant la porte. Ca a cessé aussitôt.

Depuis, ça n'a pas été aussi fort et j'ai eu beaucoup de problème de gestion mais il m'arrive de devoir faire le tour de toutes mes connaissances pour comprendre pourquoi je pleure comme une madeleine depuis 20 min sans raison...

J'ai appris à gérer en partie mon empathie dans les pires moments avec une labradorite (elle absorbe les énergies environnantes, une éponge) en méditant dessus. Mais il suffit d'une trop grosse fluctuation de mes capacités pour devoir recommencer tout le travail...

Jamais rien n'est acquis

Bien à vous

Arrow maitriser l'empathie


Dernière édition par Hagel le Dim 3 Mar 2013 - 14:35, édité 1 fois
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:29

J'ai oublié de préciser que ça n'est pas forcément des personnes physiques, il peut arriver de ressentir les émotions d'entités,
comme d'esprits du bas astral en colère.

ça n'est pas que méthaphorique l'image de l'éponge car on absorbe les énergies des autres...d'où le fait de se fermer durant les moments où on se retrouve déborder,

On peut se visualiser dans une bulle protectrice, qui nous ferme des influences extérieures.

Bizz
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par anne44 Mer 23 Avr 2008 - 17:48

Ce sujet de l'empathe m'intérresse beaucoup, et j'aimerais apprendre à gérer mieux cette capacité, je soupçonne le fait de m'abîmer par manque de savoir me protéger, surtout que comme tu dis, ca m'arrive de pleurer sans raison.

J'ai une histoire familiale pas très facile notamment parce que ma mère souffrait d'une maladie psychiatrique nommée "mélancolie"... Bref, vivre à proximité de ma mère a été cathastrophique pour moi, j'ai bien perdu les pédales à l'époque.
Penses tu comme certains, que les gens que l'on dit psychiatriquement malades sont en fait hantés ou possedés ? Je dis ça par rapport à ma mère...
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Mer 23 Avr 2008 - 17:59

Penses tu comme certains, que les gens que l'on dit psychiatriquement malades sont en fait hantés ou possedés ?

La question pourrait soulevé un débat d'une trentaine de page sur le forum lol mais je n'ai pas la réponse, pour certains cas, c'est possible mais pour d'autres je pense que non. Les maladies psychatriques existent bien.

Quand je parle de pleurer sans raison, c'est hors contexte d'une situation difficile, et je sais que ça ne vient pas de moi. Dans ton cas, c'est à toi d'apprendre à faire la distinction entre tes propres sentiments et ceux de ton entourage, prendre la distance et le recul nécessaire, et se connaitre.

Pour gérer l'empathie, qu'une seule solution, contrôler ses énergies.
Sinon de manière temporaire et pour une empathie peu développée, la labradorite (c'est une pierre) peut t'aider, elle agit comme une éponge.

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par anne44 Mer 23 Avr 2008 - 18:05

Merci pour le conseil, j'ai bien compris que je dois apprendre à gérer mes énergies lol!
Pour la pierre on trouve ça où ?
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Mer 23 Avr 2008 - 18:14

Dans une boutique qui en vend, tu en trouve souvent dans les boutiques ésotériques;
et sinon sur le net, Arrow boutique pour mage et sorciers, pierres

Post consacré à cette pierre: Arrow la labradorite

Bien à toi

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Samuel Wz Dim 1 Juin 2008 - 16:00

Et heu..Par exemple, si un type a envie d'embrasser sa ptite amie, que moi je suis en connection empathique avec lui, est-ce qu'il peut me transmettre cette envie ? Et donc, est-ce que je peux, moi aussi, la ressentir ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Dim 1 Juin 2008 - 16:06

l'empathie 724303 oui, pour avoir vécue une situation similaire, c'est possible.
Mais c'est plus que de l'empathie, je crois qu'il y a aussi un peu de télépathie qui entre en ligne de compte Wink

D'où la nécessité de bien faire la distinction entre ce que nos émotions et celles des autres.

bizz
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Aka E Sam 11 Oct 2008 - 16:22

Depuis 2 mois, je ressens l'empathie directement par le chakra du coeur (au moins je sais que ce n'est pas mes sentiments que je confonds en réalité avec ceux que les autres émettent).

Le hic, c'est que j'en ai marre de ressentir la colère de certaines personnes parce que ce n'est pas la mienne et par conséquent je ne peux pas me vider de ce qui ne m"'appartient" pas.
J'ai essayé la labradorite mais sans succès pour ça.

Avez vous un truc qui pourrait m'aider par rapport à ça?
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Sam 11 Oct 2008 - 16:42

Tu la sens comme si elle se superposait par dessus tes sentiments nan?
Essaye l'aventurine, et purifier ton chakra du coeur régulièrement aussi.

M'enfin je sais que c'est pas ton truc, mais pour la gestion de l'empathie, il n'y a pas de secret, méditation et gestion des énergies à mort.

Quand tu sens que ça arrive, en prévention, fait des bulles de protections autour de toi. Mais après, après c'est de la purification à faire.

Et résoudre le problème sur le long terme, tu connais la solution /D

l'empathie 883485
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Aka E Sam 11 Oct 2008 - 17:00

Pas bête pour l'aventurine, je n'y avais pas pensé. en plus j'en ai une de côté.

pour la prévention, dur d'anticiper, n'importe qui peut ouvrir une fenetre msn à n'importe quel moment...

Pour la superposition... nan pas tellement, parce que ceux des autres je les ressens plus fort que mes propres sentiemnts, donc c'est limite si ça camoufle les miens.

Pour le moyen à long terme, je savais que tu y ferais encore allusion l'empathie 39551 . mais comme je l'ai expliqué, ça me bloque complétement.

Merci
l'empathie 883485
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par zistan Mar 14 Oct 2008 - 15:58

En fait j'ai découvert et admis que je souffrais d'empatie récemment et je dis bien souffrir car c'est plus un truc que tu subis.
A 4 ans à l'école maternelle, j'ai ressenti de manière violente la jalousie, la méchanceté d'une de mes camarades que j'ai arrété de parler (à l'école seulement) pendant plusieurs mois, je n'ai pas compris ce qui m'étais arrivé ; puis au fil des ans çà s'est developpé ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec la foule et parfois il m'arrive d'entendre des mots mais le plus souvent ce sont les émotions que je capte ; au lycée je me souviens avoir sidérée 2 copines de classe en essayant de deviner les mots qu'elles pensaient et elles faisaient de même : la différence c'est qu'elles faisaient semblant entre elles, c'était un jeu monté par elles 2, moi non ; elles ont trop flippé après et ont eu peur de moi ! heureusement çà ne m'arrive pas souvent car je me ferme beaucoup aussi, sinon tu deviens dingue, mon remède c'est d'écouter souvent la musique pour ne rien ressentir ou entendre ! Je pense que ce genre de dons peut vraiment nous faire mal et nous éloigner des autres sin on se ferme pas un peu ou bien si on le maitrise pas !
zistan
zistan
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : empathie-clairvoyance

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Mar 14 Oct 2008 - 16:46

au lycée je me souviens avoir sidérée 2 copines de classe en essayant de deviner les mots qu'elles pensaient et elles faisaient de même :
Télépathie là, pas empathie

Et c'est la pire des capacités pour tout les médiums...rares sont les médiums qui ne la subissent pas, il faut pas mal de travail et d'expérience pour en arriver là.
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:32

Je confirme qu'il ne s'agit pas d'empathie, cependant je ne suis pas convaincu que dans certains cas il faille beaucoup travailler. Personnellement depuis quelques temps je pratique cela sans avoir fait quoi que soit avant de précis pour. Ca fait d'ailleurs bizarre quand on s'en aperçoit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Samuel Wz Sam 18 Oct 2008 - 19:17

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait comment différencier les effets de l'empathie et les crises d'angoisses ?

Lorsque je suis dans la foule, il m'arrive d'avoir une sensation d'étouffement et d'affolement intérieur, comme si j'étais solicitée ou agressée par trop de choses à la fois...Vous aussi ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 19:34

Ce que tu décris est pour moi de l'agoraphobie, c'est surtout ta sensation d'étouffement qui me le fait penser. Tu te sens comme oppressée par la foule.
L'empathie ne se manifeste pas par l'obligation qu'il y ait beaucoup de personnes autour de toi.
Cependant si tu es empathe tu peux ressentir toutes les choses négatives des gens dans ce moment là, mais cela se manifeste ( sur moi ) pas par des censations d'étouffement ou d'oppression, je ressens à ce moment là plus des sentiments comme la colère ou la tristesse, la peur...
L'empathie a commencé réellement pour moi quand je réussissais à entendre les gens sans qu'ils parlent à mots ouverts, c'est à dire que rien qu'en regardant leur visage j'arrive à entrer en "connection" avec eux, sentir dans quel état et quels sentiments ils sont, jusqu'à avoir des images d'eux, très personnelles, le plus souvent assez négatives, ce qui est le plus le plus difficile à gérer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 20:30

On dirait plus un problème d'énergie, ça me fait pareil ma faucon. La somme de toutes ces énergies me perturbe,je pige plus rien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Samuel Wz Sam 18 Oct 2008 - 21:17

D'acc... j'avais d'abord pensé à une sorte de phobie sociale, mais maintenant, je ne sais plus...

Est-ce que tu as aussi l'impression d'être "agressée" aussi par le son de la télévision, le rire des gens, leur exubérance, ... ?

Je doute que ce soit uniquement du à ma médiumnité, mais au cas où...
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 21:41

J'ai eu une période comme ça lorsque mes dons se sont développés... Les bruits me faisaient mal aux oreilles, tout était trop fort pour moi (parfois même un simple contact physique était "douloureux")... Maintenant ma mie, c'est toi qui voit aussi ton moral, ton état émotionnel en ce moment, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Samuel Wz Sam 18 Oct 2008 - 23:03

Oui, c'est exactement ce qui se passe ! Parfois, une main ou un regard posé sur moi me hérisse le poil, l'agitation des grandes surfaces (lumières, fond sonore, multitude de produits proposés) m'angoisse. Et puis, depuis peu, je trouve les humains physiquement ideux, disgracieux...C'est étrange...

On verra bien, par la suite, si tout ça s'atténu ou non...

(On est en HS, là, non ?  Embarassed )
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Dim 29 Mar 2009 - 22:39

Je suis aussi empathe, cela n'est pas toujours amusant, surtout que je n'arrive pas toujours à avoir la distance que je désire.

Parfois, la souffrance des autres me pesent et j'attire les "boulets" qui vienent me soulé en me racontant leurs histoires.

Enfin, il n'y a pas que des inconvénients, j'ai peu aidé nombre de personnes grâce à cela.

D'autre fois, on veut aidé l'autre pour ne plus ressentir cette douleur, les gaves des conseils qu'ils ne demande pas.

Je fais le coup de bulle et d'autre chose, mais parfois rien à faire, il ne reste s' isolé pour se sentir mieux.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par lilipuce Mer 1 Avr 2009 - 19:56

Je comprends à la lecture des posts que je suis aussi empathe... Je vais devoir apprendre à gérer mon énergie. Je ressens tellement les gens qui m'entourent, que ce soit un collègue de travail ou bien un parfait inconnu. Je croyais avoir "mauvais caractère" car je ne m'entendais pas avec tout le monde. Il y a des énergies que je suis incapable de supporter autour de moi... Avec le temps et parce qu'on n'a pas toujours le choix de supporter autour de nous certaines personnes (par exemple, au boulot), j'ai appris à mettre une barrière et à ne pas me laisser atteindre. Pas pour rien que depuis que je suis au monde, je suis fatiguée! Je travaille dans un établissement scolaire et il y a quelques années j'ai reçu un étudiant à mon bureau et j'ai commencé à me sentir oppressée et à avoir des palpitations, avec aussi une impression de lourdeur. Ces effets physiques sont disparus la minute que l'étudiant est sorti de mon bureau... J'ai aussi tendance à m'isoler même si je suis une personne très sociable. Je suis bien dans ma bulle à la maison avec ma musique. C'est mon moyen de refaire le plein d'énergie. Et comme j'ai découvert par le biais de ce forum que je suis médium à effet physique, je présume que cela aussi fait baisser mes réserves d'énergie, surtout quand une entité se sert de moi pour s'amuser avec le volume de mon système de son pendant toute une soirée! J'y reviendrai plus tard dans un autre post!
lilipuce
lilipuce
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Dames de lumière (Oasis)
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Samuel Wz Mar 7 Avr 2009 - 20:30

Hello !

Je me demandais si une très forte identification à quelqu'un et un très fort mimétisme pouvait être dus à une empathie mal maitrisée donc trop intense ?

Merci. Smile

(J'ai hésité à poster dans Vampirisme. J'espère que je me suis pas trompé.)


Dernière édition par Faucon le Mar 7 Avr 2009 - 20:43, édité 1 fois
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Mar 7 Avr 2009 - 20:37

Salut,

Je ne sais pas si c'est de l'empathie, car j'ai déjà eu des personne qui faisait ça avec moi. Ils s'enfichaient complétement de ce que je pouvais ressentir.

C'était des personnes comme des caméléon, mais ils n'avaient aucune identité. Ils peuvent vivre qu'a travers les autres, car ils ne peuvent se voir eux-même dans le miroir.

Ou alors c'est des empathes qui ont des problèmes psychologique?..

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 21:05

Moi j'arrive à voir à travers les gens, c'est aussi ça l'empathie. J'arrive à sentir si quelqu'un pense du bien ou du mal de moi.
Je ressens si quelqu'un est honnête ou si c'est un hypocrite.
J'ai developé ce don en pratiquant les art-martiaux. Car les art-martiaux aident à developer nos sens extra-sensoriels.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Mar 7 Avr 2009 - 22:07

Sidgurd je ne sais pas si c'est de l'empathie ou un sens inné de l'observation ou l'instinct.

Je m'explique si tu peux le savoir que en voyant la personne physiquement, alors, je considère que c'est un sens inné de l'observation.

Tout personne dans le concret à certain geste précis ou façon de faire qu'on peut prévoir une attaque, cela je l'ai appris, car j'ai été le bouc émissaire de l'école pendant plusieurs années.

Ensuite, si on arrive à sentir quelqu'un derrière soi alors qu'on entends pas ces pas la, c'est déjà de l'empathie aussi.

Pour moi comme l'expliques, il y a certainement l'observation, de l'intuition et de l'empathie.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Orion Mar 7 Avr 2009 - 22:37

Moi j'arrive à voir à travers les gens, c'est aussi ça l'empathie
Lol lis le forum, là tu n'auras pas trop loin à aller c'est en haut de la page....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par sosasaje Mar 28 Avr 2009 - 3:35

Voici mon cas, cet aprèm, j'ai pris un document envoyé par un client... au moment ou j'ai mis ma main sur l'écriture j'ai ressenti une lourdeur incroyable, c'était vraiment...Yark!.. vraiment négatif, presqu'a en vomir... est-ce que c'est une forme d'empathie?? Je sais que présentement je suis très sensible au négatif qui m'entoure, en fin de semaine je n'ai pas pu le contrôler... et en plus aujourd'hui... aidez moi faites quelque chose... j'en ai assez, j'essaie de m'en sortir psychologiquement et il faudrait en plus que je réussisse à gérer tout ça... Est-ce qu'on peut mettre un stoppeur à quelque parc, j'ai besoin d'un break... il était parti ce "don" là, pourquoi il est revenu, ce n'est pas nécessairement positif... l'empathie 308708
sosasaje
sosasaje
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 120
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage
Localisation : Canada - Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 6:37

Tu pourrais peut-être porter une pierre qui te protégerait de tout ce qui est négatif. Tu le ressentirais peut-être, mais ça ne t'atteindrait pas autant.

Vois ici Arrow, et après dans le sujet correspondant aux pierres qui t'intéressent pour voir si ça te convient bien, dans la même section.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Orion Mar 28 Avr 2009 - 8:18

Oui sous une forme appelé psychosométrie ( lecture des énergies d'un lieux en posant la main sur un mur par exemple...)
Pour rappel, l'empathie est la forme la plus simple de médiumnité...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Dix Mar 28 Avr 2009 - 11:41

A la lecture de ce post, je m'aperçois que je ne suis pas emphate, c'est un ressenti que j'ignore, et vous semblez tous l'être... du coup ça m'interpelle.
Je ressens pourtant bien, si la personne va mal ou a mal...mais je n'en hérite pas.
Candice.C
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par topa Mar 28 Avr 2009 - 12:03

C'est peut-être simplement que tu gères bien cela, car l'empathie comme dit par Hagel plus haut:

être connecté à une personne de notre entourage, avec laquelle on peut avoir ou non des affinités, qu'elle soit proche (en distance) ou pas de nous. Nous allons donc interpréter ses énergies (les émotions) quite parfois à nous faire submerger par celles-ci.

interpréter directement les énergies d'une personne qu'on ne connait absolument pas, auquel on se retrouve connecté, la plupart du temps dans un périmètre physique proche.

(...)

L'empathie, c'est avoir accès aux énergies des sentiments (haine, colère, tristesse étant les plus forts et les plus courants).

Donc cela ne veut pas dire que tu vas te retrouver mal parce que quelqu'un se sent mal (ou autres émotions), tu ressens simplement ses émotions.


Dernière édition par topa le Mar 28 Avr 2009 - 12:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 12:05

A Candice, peut être pourrais tu voir les choses en plus positif et penser que tu sais mieux te protéger que d'autres???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par sosasaje Mar 28 Avr 2009 - 14:32

psychosométrie

c'est une forme d'empathie ou quelque chose de complètement à part ???
sosasaje
sosasaje
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 120
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage
Localisation : Canada - Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Miss.Yumi Mar 28 Avr 2009 - 14:35

Est-ce qu'une entité peut nous faire du mal par le biais des émotions et de notre empathie ?
Miss.Yumi
Miss.Yumi
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : rêve prémonitoire + magnétisme
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Mar 28 Avr 2009 - 14:57

Oui Miss Yumi, une entité par le biais de l'empathie peut nous faire ressentir la peur, la tristesse, la détresse mentale pour les négatives, et les positives ça serait la joie, le bonheur, la transcendance...

bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Dim 3 Mai 2009 - 16:40

Je sais pas pour vous, mais parfois, l'empathie met parfois dans la confusion dans le sens. Je peux pensé aimer une personnes, car je comprends tellement bien ce qu'elle peut ressentir et m'adapté à ces besoins.

Comment faire pour être sur de faire la différence que c'est pas notre empathie qui nous joue des tours ou vraiment des sentiments sincère pour une personne?

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Dim 3 Mai 2009 - 18:48

je comprend tout à fait ce que tu décris,
mais comprendre l'autre, et l'aimer par delà ses défauts n'est pas le symptôme d'un déréglément mais d'une acceptation, que l'harmonie n'est pas forcément dans la perfection. Donc une preuve d'évolution.
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 3:35

le_chat_de_jade a écrit:
Comment faire pour être sur de faire la différence que c'est pas notre empathie qui nous joue des tours ou vraiment des sentiments sincère pour une personne?
le chat

Ben en fait, tu fais vraiment la différence quand tu t'éloignes de la personne : si le sentiment est moins puissant, voire n'est plus du tout le même, tu peux alors te dire que celui que tu éprouvais en sa présence n'était pas le tien.

Et sinon, quand tu es en présence de la personne (ou que tu l'as au téléphone), si ce n'est pas ton sentiment, tu devrais avoir la sensation que ce sentiment t'est étranger, qu'il vient sur toi de l'extérieur au lieu qu'il vienne DE toi.

Si tu ne ressens pas ça comme ça, peut-être devrais-tu établir une sorte de convention avec toi-même, genre "quand ça vient de l'extérieur, de quelqu'un d'autre, je veux avoir la sensation d'un jet/douche venant de face" ou autre chose dans le genre qui te conviendrait le mieux.
Ou alors, toujours en présence de la personne, tu peux faire le coup de la bulle, ou te mettre temporairement sous cloche transparente en la visualisant sur toi (ne pas oublier de penser à l'enlever surtout, sinon, vu que c'est plus "isolant" que la bulle, la perception qu'on a des gens s'altère carrément, lol), la mettre, voir ce que tu ressens, puis l'enlever et comparer.

Enfin ce ne sont que des idées de trucs à tester, ce ne sont pas des modes d'emploi infaillibles Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Orion Lun 4 Mai 2009 - 10:09

Alors oui et non cela dépend des cas... parfois tu peux très bien être empatte avec une personne se trouvant à plusieurs centaine de kilomètres, tout dépend des liens que tu a établie avec la personne.
De plus l'empathie ne se limite pas aux sentiments, mais certaines personne ne le sont que pour des cas particulier comme la maladie ou la personne ne se sente pas bien dans sa vie... cela arrive souvent dans le cas d'empathie avec un ami ou la famille.
Pour moi le chat ferme les yeux pour X ou Y raison sur les sentiments qu'elle a envers la personne, la nature de l'empathie dépend des sentiments que l'on eprouve par rapport à la personne concerné.

Pour savoir si cela vient oui ou non de soit, le meilleur conseil que l'on puisse donner est : "connait toi toi même"...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Lun 4 Mai 2009 - 10:42

Hello

Orion à raison même à plus de 100km, l'empathie n'a ni limite physique encore moins si c'est de la famille ou un ami.

Un jour alors qu'un ami faisait un voyage en Thailande, j'ai senti qu'il n'allait pas fort, le jour même il m'a écrit un mail décrivant les émotions que j'ai ressentis. C'était réciproque, puis quand il est allé mieux, je n'ai plus rien ressenti.

Je l'ai eu avec des femmes et des hommes indifférament à chaque fois le liens disparaissait de lui-même quand il avait trouvé ce qu'ils cherchaient.Ils manquent toujours un peu, mais après c'est bon, je sais que je n'étais que de passage sur leur chemin.

Ne me demander pas pourquoi cela fait cela, mais c'est comme ça.

Certain sont resté mes cotés et des amis de longues dates.

"connais toi-même et tu connaîteras les dieux"..

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Orion Lun 4 Mai 2009 - 11:54

lol pour beaucoup, connait toi toi même et ça sera déjà énorme ....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 16:25

Alors soyons clairs et ne généralisons pas : je n'avais répondu que pour le cas précis que Le Chat décrivait à ce moment-là.

Ca ne s'applique pas en termes généraux, d'ailleurs, le chat, tu dis toi-même que tu ressens le mal-être des gens à distance, mais tu sais que c'est eux qui vont mal (et tu sais qui va mal, et que ce n'est pas toi), donc finalement, tu sais ressentir quand le mal-être vient de toi ou pas quand la personne est loin.


Mais il y a aussi les cas où on a des sentiments (positifs ou négatifs) dès qu'on se retrouve en face d'une personne (ou pire encore : entouré(e) d'un tas de personnes, avec un tas de sentiments mélangés, la joie, lol), et c'est précisément de ce cas-là dont on parlait (ou alors, j'ai mal compris...).

Et alors, en face de cette personne, on a des attitudes, que, à postériori, une fois loin de cette personne, on ne comprend pas très bien. On se pose alors des questions du genre "Mais qu'est-ce qui a bien pu me pousser à faire/dire ceci ou cela ? J'éprouvais tel ou tel sentiment, mais pourquoi donc ? D'où venait-il ?".

C'est justement ce genre de questions que tu semblais te poser, et comme on voit, ce n'est plus tout à fait pareil que les perceptions empathiques à distance, temporaires pour la plupart.

Alors ça peut être de l'empathie directe, ou alors aussi l'influence, voire la manipulation (appelée aussi la fascination) de la personne envers soi.

Mes "trucs" à tester ne s'appliquaient donc qu'à ce genre de cas, et à rien d'autre : définir si, les sentiments que toi, Le Chat, tu as en face de la personne viennent de toi ou de l'autre personne. Car ton problème est surtout là et pas ailleurs, pas vrai ? Wink

Et sinon, dans tous les cas, oui, se connaître soi-même, il n'y a rien de mieux. Mais qui peut se vanter se connaître à 100% ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Lun 4 Mai 2009 - 16:44

Salut Isyss

Ta réponse était très claire et celle d'Orion aussi qui se complète.

Je parlais bien de la problématique de fascination qui peut existait entre deux empathe, car certain empath peuvent utilisé cette capacité pour contrôlé autrui.

Des très bon vendeur que j'ai rencontré dans le domaine du télémarketing était empathe, mais bon, cela provoque quelque problème digestif ou autre, car l'empathie est utilisé à mauvais escient.

Un autre problème qu'on peut rencontré aussi en temps qu'empathe, c'est rencontré un autre empathe qui a des blessures similaire aux votres, donc cela crée un confusion par exemple perte d 'un enfant, mère chiante, ect..

Cela peut crée un effet comme un miroir cela est assez éprouvant, si on se rends pas compte, cela peut nous plongé dans quelque chose de désagréable un lien néfaste entre eux qu'il faut se déprêter.

En résumé, comme si chacun met le doigt sur la blessure tout le temps.

Heureusement que avec l'expérience que je peux mieux m'en rendre compte, prendre du recule.

voilà le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 16:54

La fascination exercée sur autrui est une capacité émettrice (volontaire ou pas) donc, corrigez moi si je me trompe : l'empathie, c'est bien ressentir ce que ressent autrui, et non faire ressentir à autrui ce qu'on ressent, ou de provoquer des sentiments qu'on veut chez autrui, n'est-ce pas ? C'est donc une capacité uniquement réceptrice, pas émettrice.

Emettre, c'est déjà autre chose, et si on le fait sciemment, ça s'apparente à de la manipulation télépathique.

Et sinon, comment l'empathie pourrait être utilisée à mauvais escient ? En utilisant les sentiments d'autrui qu'on ressent en se comportant en fonction ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Orion Lun 4 Mai 2009 - 17:02

l'empathie fonctionne dans les deux sens, et quand on contrôle cette faculté on peux très bien faire ressentir à une autre personne ce que l'on souhaite, certain rituels vont d'ailleurs dans ce sens...
Mais il est vrai que communément on pense que l'empatte n'est capable que de ressentir... ( ce qui en fait des victimes par excellence quand ils ne savent pas se protéger )

la télépathie ne touche que le corps mental et donc le transfère de pensée dans les deux sens alors que l'empathie est la base de la médiumnité et donc lié au corps astral.
Le principe de fascination peux être d'ordre mental via le travail avec son subconscient ou manipulation télépathique direct, ou psychique via l'empathie et ses différentes manières de transition de sentiment ( sous forme d'énergie ), direct par concentration ou par petit rituels servant à diriger les energies vers la bonne personne et le but à atteindre quand on ne sait pas le faire sans support..

Pour reprendre les exemples cité plus haut:
Des très bon vendeur que j'ai rencontré dans le domaine du télémarketing était empathe
si la personne en est inconscient, il est difficile de lui en vouloir.
Par contre certains savent très bien ce qu'ils font et ne mériteraient pour moi de se voir retirer leur faculté, surtout que certain sont aussi très psychologues et utilisent les deux pour pour dépouiller leur pigeon.

Pour ce qui est la rencontre avec des personnes aux passé semblable, tu vas en croiser un assez grand nombre... et là il faut vraiment se connaitre pour arriver à faire la part des choses..


Dernière édition par Orion le Lun 4 Mai 2009 - 17:32, édité 2 fois (Raison : ajout d'info)
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Lun 4 Mai 2009 - 17:17

l'empathie 724303 Orion tu as été plus rapide que moi dans la réponse, normal une étoile va plus vite qu'un pauvre petit chat l'empathie 797260

Je trouve cela très bien qu'on arrête de se dire que tout les empathes sont des victimes ce n'est pas le cas, certain savent très bien l'utilisé pour leur propre avantage.

Maintenant on a toujours le choix d'utilisé pour le bien et non.

Pour le reste, j'ai conscience que je ne peux évité ce genre de personnes ayant des blessures, mais je peux apprendre à gérer la situation.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 18:22

Copie partielle du 1er post de ce sujet :

Hagel a écrit:Bonjour,

Nous allons aborder ici une capacité bien précise: l'empathie,

petit définition pour commencer:
l'empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est en ésotérisme, la capacité à ressentir les émotions des autres.

En fait, il existe deux options:

être connecté à une personne de notre entourage, avec laquelle on peut avoir ou non des affinités, qu'elle soit proche (en distance) ou pas de nous. Nous allons donc interpréter ses énergies (les émotions) quite parfois à nous faire submerger par celles-ci.

interpréter directement les énergies d'une personne qu'on ne connait absolument pas, auquel on se retrouve connecté, la plupart du temps dans un périmètre physique proche.


L'empathie, c'est avoir accès aux énergies des sentiments (haine, colère, tristesse étant les plus forts et les plus courants).



Ici, on constate que l'empathie est bien un phénomène récepteur. Et c'est ce que j'ai toujours lu.

Ce n'est pas pour autant que quand on est empathe on est une victime, je n'ai jamais dit ni même pensé cela. On peut accéder aux sentiments d'autrui et se comporter en fonction, ça peut alors devenir une force et aussi un moyen d'aider autrui.

Mais quand on envoie les sentiments à autrui, on est un manipulateur, volontaire ou pas, on l'est. C'est vrai que c'est moins flatteur, mais c'est comme ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Orion Lun 4 Mai 2009 - 18:27

On sait très bien ce que l'on a mis, il est donc inutile de reprendre l'intégralité ou des parties de message ( en plus ça prend de la place pour rien ) tu penses ce que tu veux sur ce que tu as lu...
Hagel a mis la partie théorique connu par tout le monde, moi je te parle d'expérience c'est tout... et je ne pense pas qu'on ai la même ...

Ce n'est pas pour autant que quand on est empathe on est une victime, je n'ai jamais dit ni même pensé cela.
je n'ai jamais dis que tu l'avais écris, je parlais de généralité... pour la plupart des " mages noirs ", les empattes sont de super bonnes proies...et il n'y a rien de plus facile pour pourrir la vie de quelqu'un quand ont sait comment utiliser cette propriété


Dernière édition par Orion le Lun 4 Mai 2009 - 19:30, édité 3 fois (Raison : fautes)
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Lun 4 Mai 2009 - 18:40

empathe=lecture et interaction avec les corps astraux, donc immanquablement émission et réception...
es ce plus clair ainsi? Very Happy

Bien à vous
Hagel
Hagel

l'empathie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie Empty Re: l'empathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum