Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

l'empathie

+24
Supernathan
Azerty
Inconnue
énergie
chapsou
Erisha
vendredi
Elfawok
luna 7
Saphir
yrys
merrick31
Miss.Yumi
topa
Dix
sosasaje
Orion
lilipuce
le_chat_de_jade
zistan
Aka E
Samuel Wz
anne44
Hagel
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty l'empathie

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous allons aborder ici une capacité bien précise: l'empathie,

petit définition pour commencer:
l'empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est en ésotérisme, la capacité à ressentir les émotions des autres.

En fait, il existe deux options:

être connecté à une personne de notre entourage, avec laquelle on peut avoir ou non des affinités, qu'elle soit proche (en distance) ou pas de nous. Nous allons donc interpréter ses énergies (les émotions) quite parfois à nous faire submerger par celles-ci.

interpréter directement les énergies d'une personne qu'on ne connait absolument pas, auquel on se retrouve connecté, la plupart du temps dans un périmètre physique proche.


L'empathie, c'est avoir accès aux énergies des sentiments (haine, colère, tristesse étant les plus forts et les plus courants).

Ma première véritable expérience empathique ne m'a pas laissé un excellent souvenir personnellement.
J'étais jeune, je ne connaissais rien à l'ésotérisme, et un jour en cours, je me préparais à aller à un contrôle de maths, je me souviens avoir vu un camarade (c'était en septembre donc je connaissais peu de personnes de ma classe) au bout d'un couloir au téléphone, je suis entrée dans la salle d'examen, me suis installée, et un groupe compact de personnes est entrée.

Là j'ai ressenti clairement et distinctement les émotions de quelqu'un, par dessus les miennes (c'est la meilleure descrïption que je puisse faire), je les ais reconnu pour avoir vécu la situation. Quelqu'un venait de perdre un être cher, un membre de sa famille. Mais j'ignorais totalement qui...
Ca a duré 5 min, jusqu'au moment où c'est devenu insupportable, j'étais à deux doigts de pleurer pour un fait dont j'ignorais tout, je me retenais sur ma feuille de contrôle.

Quelqu'un s'est levé brusquement, a posé sa feuille, a dit à la prof qu'il ne pouvait pas continuer, et est sorti en claquant la porte. Ca a cessé aussitôt.

Depuis, ça n'a pas été aussi fort et j'ai eu beaucoup de problème de gestion mais il m'arrive de devoir faire le tour de toutes mes connaissances pour comprendre pourquoi je pleure comme une madeleine depuis 20 min sans raison...

J'ai appris à gérer en partie mon empathie dans les pires moments avec une labradorite (elle absorbe les énergies environnantes, une éponge) en méditant dessus. Mais il suffit d'une trop grosse fluctuation de mes capacités pour devoir recommencer tout le travail...

Jamais rien n'est acquis

Bien à vous

Arrow maitriser l'empathie


Dernière édition par Hagel le Dim 3 Mar 2013 - 14:35, édité 1 fois
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 19:15

Désolée d'avoir pris de la place en copiant un message (partiellement et non intégralement). Moi, je n'avais fait que lire ce qui était écrit sans interpréter.

Ceci étant, vous avez maintenant pris le terme dans le sens que l'emploient les mages (contrairement au 1er post du sujet), proche du mentalisme. Moi, je pensais que dans ce sujet on utilisait le terme d'empathie au sens commun (les exemples personnels d'Hagel allaient dans ce sens) et non au sens ésotérique, d'où le malentendu, désolée.

Et sinon, même quand on n'est pas d'accord, restons zen zen

(Tout ceci étant dit, je reste à penser que l'empathie émettrice reste une forme de manipulation l'empathie - Page 2 39551
l'empathie - Page 2 269832 Je sors
Arrow )


Dernière édition par Isyss le Lun 4 Mai 2009 - 19:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Lun 4 Mai 2009 - 19:24

euh sens commun et ésotérique??? Suspect et proche du mentalisme???

Et je suis parfaitement zen Isyss, ainsi qu'Orion, donc merci de bien vouloir être empathe /D
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Orion Lun 4 Mai 2009 - 19:25

lol l'empathie c'est de l'empathie, il n'y a de sens utilisé pour les " mages " ou non non " mages ", l'empathie est une faculté universel.
les mentalistes utilisent leur mental pour provoquer des causes, mais ils utilisent aussi leur corps astral pour concrétiser ce qu'ils souhaitent.
La manipulation énergétique, joue sur tout les plans et tous les plans sont lies les uns aux autres, on ne peux pas toucher à l'un sans que cela se répercute sur les autres.
isiss a écrit:Moi, je pensais que dans ce sujet on utilisait le terme d'empathie au sens commun
orion a écrit:Mais il est vrai que communément on pense que l'empatte n'est capable que de ressentir...
juste au dessus....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 19:36

Hagel a écrit:
Et je suis parfaitement zen Isyss, ainsi qu'Orion, donc merci de bien vouloir être empathe /D
Je le suis, justement /D Mais je ne l'ai toujours été que d'une façon "classique", réceptrice. Et il y a eu un moment d'agacement suite à la copie du 1er post que j'ai fait, qui s'est maintenant calmé, heureusement l'empathie - Page 2 801164

Et sinon, bah, ils doivent se tromper sur Wiki ( ici ), ça doit être ça, car c'est de là que viennent mes drôles d'idées... Bah, ça arrive, et à tout le monde Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Lun 4 Mai 2009 - 19:39

hello Isyss

C'est juste, c'est l'explication psychologique que tu as sur Wiki, mais aucunement magique.

Quand au mentalisme, c'est l'hypnose, cela rien à voir avec l'empathie, j'ai en été temoin, c'est tout autre chose la façon de voir (même si on peut faire de l'hypnose en étant empathe l'empathie - Page 2 39551 )

le chat


Dernière édition par le_chat_de_jade le Lun 4 Mai 2009 - 19:43, édité 1 fois (Raison : mise en page truc habituelle quoi)
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 19:43

le_chat_de_jade a écrit:hello Isyss

C'est juste, c'est l'explication psychologique que tu as sur Wiki, mais aucunement magique.

Quand mentalisme, c'est l'hypnose, cela rien à voir avec l'empathie, j'ai en été temoin, c'est tout autre chose la façon de voir (même si on peut faire de l'hypnose en étant empathe l'empathie - Page 2 39551 )

le chat

"aucunement magique", c'est ce que je disais. Mais si tu descends en bas de page, tu as aussi le côté ésotérique.
Et le mentalisme, j'ai dit "proche du mentalisme", pas "c'est du mentalisme". Source : encore wiki.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par merrick31 Lun 4 Mai 2009 - 19:47

Pour ma part, c'est vraiment sur Equinoxe que j'ai découvert que j'étais empathique. Maintenant je suis capable de faire la part des choses à savoir si les émotions que je ressent viennent de moi ou non.
Souvent quand je suis angoissé pour rien, je sais que c'est ma soeur qui l'est. Alors je l'appelle et ça ne manque pas, c'est elle qui angoisse.
Alors j'essai de trouver avec elle le pourquoi de son angoisse.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Lun 4 Mai 2009 - 22:11

Et il y a eu un moment d'agacement suite à la copie du 1er post que j'ai fait, qui s'est maintenant calmé, heureusement
euh ça serait sympa de ne pas extrapoler, ou de ne pas nous prêter des intentions, des pensées que nous n'avons pas...

C'est bien wikipédia, mais c'est pas la vérité absolue, il faut savoir faire la part des choses Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 2:08

merrick31 a écrit:Souvent quand je suis angoissé pour rien, je sais que c'est ma soeur qui l'est. Alors je l'appelle et ça ne manque pas, c'est elle qui angoisse.
Alors j'essai de trouver avec elle le pourquoi de son angoisse.

Ca c'est cool : tu n'es empathe à distance qu'avec ta soeur, grâce au lien particulier que vous devez avoir toutes les deux, et ainsi, dès que tu as un sentiment qui t'est "étranger", tu sais que ça vient d'elle et uniquement d'elle. C'est tout de même pratique Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Mar 5 Mai 2009 - 9:35

Et très difficile à vivre parfois, car le poids du sentiment des autres est important,

j'insiste sur le fait que la distance n'a aucun impact sur l'empathie, perso je peux être empathe avec quelqu'un rien que par un contact msn, qu'il soit au canada, à l'ile de la réunion, en australie, ou mon voisin, ça ne change strictement rien...
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 20:00

Bon, un peu dur de revenir sur un ancien topic, mais je ne veux pas en poster un autre sur le même sujet..

Personnellement, je développe mon empathie ou plutôt elle se développe toute seule l'empathie - Page 2 39551 , et j'ai mis longtemps à m'en rendre compte. Je peux dire que je la subis plus qu'autre chose et qu'elle m'a conduite à ne plus regarder les JT avec des vidéos de catastrophes naturelles ou non, de morts en directe, etc.. je prends la peur des victimes et la détresse de leurs familles comme si je vivais l'évènement moi-même. Il m'est arrivé de pleurer pendant des jours sans pouvoir m'ôter ces sentiments qui n'étaient pas les miens.
Depuis, j'apprends à me protéger mais pas facile..
La dernière expérience au cours de laquelle j'ai ressenti son évolution c'était cet été. J'accompagnais mon mari sur la tombe de son frère aîné, mort à quelques semaines de vie et nous étions plutôt contents d'y aller. Arrivés devant sa tombe, d'un coup, j'ai été envahie d'une tristesse infinie, et je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps sans savoir pourquoi.. Il m'a fallu 15mn pour m'arrêter et quelques heures pour m'en remettre.
En revanche, j'attire immanquablement les personnes qui veulent parler, qui sont dans la détresse morale, qui cherchent quelqu'un à qui se confier alors que je ne les connais pas du tout parfois ! Même par msn, des gens que je ne connais pas, en quelques lignes finissent par me raconter des épisodes de leur vie et même eux, me disent qu'ils ne savent pas pourquoi ils me disent ça.. Je pense devoir en faire quelque chose de ça mais quoi ?
C'est ma grande interrogation... hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Ven 13 Nov 2009 - 21:34

Je pense devoir en faire quelque chose de ça mais quoi ?
c'est à toi de décider de quoi en faire Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 22:57

Disons pour être plus claire que je ne sais pas si je peux me permettre d'aider les autres avec le peu, par rapport à d'autres, que j'ai comme perceptions : empathie, quelques rêves prémonitoires, des contacts particuliers avec certaines personnes que je suis convaincue d'avoir déjà rencontrées dans une probable "autre vie".

Je "sens" les lieux aussi : j'ai pu savoir que quelqu'un était mort dans un appartement que je venais de visiter rien qu'à l'impression d'étouffer qui m'a prise immédiatement, etc..

Bien des choses et pourtant presque rien.. Des choses disparates que je n'arrive pas à relier entre elles.

Je consacre malgré tout toujours du temps à l'écoute des personnes qui viennent me parler, je les conseille comme je le peux s'ils me demandent un conseil, sinon je me contente de les écouter en essayant de ne pas me "charger" de leurs énergies souvent négatives..

J'ai quand même l'impression qu'une chose se développe mais je n'en entrevois pas la finalité, donc à quoi cela pourrait me servir à terme..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Ven 13 Nov 2009 - 23:23

Si tu t'en sens capable et qu'ils demandent cette aide, c'est toujours à toi de voir, mais personnellement: uniquement si ils demandent cette aide (l'enfer est pavé de bonnes intentions)

J'ai quand même l'impression qu'une chose se développe mais je n'en entrevois pas la finalité, donc à quoi cela pourrait me servir à terme..
à mon avis ce post devrait te plaire: http://www.equi-nox.net/akasha-f1/connaitre-sa-mission-sur-terre-t1515.htm
n'oublie jamais une chose: tu écris ton destin même si celui ci est écrit ailleurs. Donc ne crois pas que tes choix sont préderminés car tu passeras plus de temps à essayer d'anticiper ce choix qui existe plus tard, mais consacre cette énergie à construire tes choix pour te construire un destin ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 1:37

Merci Hagel, je file sur le lien.. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par yrys Jeu 15 Avr 2010 - 9:39

petite expérience récente d'empathie: j'étais en train de lire une lettre d'une personne que je ne connaissais absolument pas. Cela m'a permis de la ressentir elle, qui elle était, sa sensibilité....je pouvais en quelque sorte lire en elle et en effet ses émotions et sa sensibilité m'ont envahi.

l'empathie - Page 2 432834
yrys
yrys
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : il existe vraiment un style particulier de spiritualité?

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par le_chat_de_jade Jeu 10 Juin 2010 - 19:46

hello

les aspect positif de l'empathie je comprend la souffrance des patients ..la j'ai senti l'angoisse d'une pour une opération..j'ai expliqué à mes collègues mais limite on m'a renvoyé sur les roses.

Plus j'arrive à calmé certain d'entre eux. Par contre la technique de soins, je suis trop lente..pas assez rapide, je sens tellement de chose autour de moi dans cette maison de retraite entre la souffrance des vivants et des patients récemment mort.

le chat qui doit révisé les technique de protections..
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Saphir Jeu 17 Juin 2010 - 10:21

j'ai vécu un truc "bizarre" et je voudrais savoir si c'est de l'empathie
je suis une nana normale,toutes les catastrophes me touchent beaucoup mais durant quelques jours j'ai été "submergée" d'émotions à pleurer pour rien
je regardais les infos en préparant à manger,tranquille et d'un coup plus fort que moi je pleurais sans même savoir trop pourquoi
C'est comme si j'étais d'une tristesse absolue mais sans raison,c'est dur à expliquer..ça à duré quelques jours et c'est rentré dans l'ordre
alors je ne sais pas trop si empathie ou pas,toujours c'est déstabilisant surtout que ça m'a prise par surprise sans prévenir,en même temps c'est vrai que je travaillais sur la Haute Magie
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Jeu 17 Juin 2010 - 10:23

le fait de travailler sur la haute magie ne signifiera rien en soit dans le cadre de l'empathie qui est une capacité médiumnique.

Avais tu la sensation de pleurer pour quelqu'un d'autre? que ça ne venait pas de toi? tu n'avais aucune raison de pleurer?

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Saphir Jeu 17 Juin 2010 - 10:27

non je n'avais aucune raison de pleurer
je regardais en fait(le plus marquant) cette femme la plus vieille du monde et je trouvais déplorable de la "peopoliser" aisnsi mais rien de plus et mes larmes coulaient
bien sur ça me touchais mais pas de quoi pleurer et je pouvais pas m'en empêcher,je me suis dis "éva....arrête!" et je pouvais pas m'empecher de pleurer,je ressentais une tristesse.....profonde,et plusieurs fois je regardais un truc et je chialais comme une enfant mais cette femme m'a profondemment marquée
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Jeu 17 Juin 2010 - 10:32

Probablement de l'empathie alors Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Saphir Jeu 17 Juin 2010 - 10:44

Comment ça a pu disparaitre aussi vite que c'est apparu? ça me chiffone,aurais je des qualités "intermittentes"??
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Jeu 17 Juin 2010 - 10:50

mdr intermittentes Razz

nos capacités quand elles sont aux prémices n'obéissent pas forcément à notre volonté.
Il suffit que tu te sois connecté à quelqu'un qui avait des soucis, puis que ceux ci ce soient résolus, ou bien que le lien psychique entre vous ce soit amoindri (et donc plus de réception des émotions) et que tu n'ai plus ressenti....

Personnellement je peux être connecté à quelqu'un, il suffise qu'il quitte la pièce pour que ça s'arrête, il n'y a pas d'obligation de rester brancher sur la personne et encore heureux sinon on aurait plus de vie Smile
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Saphir Jeu 17 Juin 2010 - 10:57

ok
donc je serais plutot empathique débutante..ça craint..lol
si au boulot je vois arriver quelqu'un et que par "accident" je connecte et que je me met à chialer...... je taf dans le tourisme,les vacances...mdr
donc je vais devoir apprendre à controler tout celà,enfin si ça recommence car j'ai plein d'expériences "étranges" mais en général elles sont assez uniques ou alors je prêtais mal attention..... a suivre en tout cas
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Jeu 17 Juin 2010 - 11:02

si au boulot je vois arriver quelqu'un et que par "accident" je connecte et que je me met à chialer...... je taf dans le tourisme,les vacances...mdr
l'empathie - Page 2 39551 tout dépend en fait de ta capacité à te connecter ou interpréter les énergies que tu perçois,
si tu sens que ça part en cacahuète visualise toi dans une bulle de protection qui t'entoure et qui t'empêche de recevoir de l'extérieur, ou sinon trouve toi une labradorite à avoir sur toi pour t'aider à évacuer ce que tu reçois Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Saphir Mer 11 Aoû 2010 - 18:04

ah ben ça alors....
ça fais bien 30 minutes que j'essaie de terminer un dossier en vain!
je suis prise de crises de fou rires sans aucune raison, celà peut il être dû à l'empathie?? parceque d'habitude ça me fais plutôt chialer, alors ça change! l'empathie - Page 2 724303
ou alors faut que j'arrête définitivement le thé à l'abricot

Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Mer 11 Aoû 2010 - 18:37

arrête le thé à l'abricot /D
mais plus sérieusement si on peut ressentir la tristesse, on peut aussi tout autant ressentir la joie par l'empathie Wink
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Saphir Mer 11 Aoû 2010 - 19:03

et ben mes enfants!!
y'en a qui se sont payés un sacré moment de fous rires alors!! lol
c'est la 1ere fois que ça allait dans ce sens,d'où ma surprise
l'empathie - Page 2 57382
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par luna 7 Ven 15 Juil 2011 - 9:39

Bonjour à tous,
Pour ma part il s'agit d'un problème un peu différent,
Quand j'ai commencé mon boulot pour lequel je n'ai aucune expérience, je voulais tellement réussir que je me concentrais à fond sur mon patron (je suis assistante de direction-pour le moment...)
Bref, je me concentrais si fort que je me suis mise à sentir les sentiments qui l'animait lors des discutions avec sa femme (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti) dès lors j'ai tout arrêté quite à me faire reprendre sur mon boulot car j'avais l'impression de "tricher" par rapport à mes collègues -qui ne peuvent pas ressentir ça- et en plus de faire intrusion dans sa vie privée.
Alors voilà est-je le droit de faire ça c'est une intrusion (car je me vois mal lui expliquer "Ben voilà je veux réussir alors désolé si je m'incruste chez toi!!").
Au delà de ça, je pense qu'il sait que je suis super sensible mais il ne peux pas se douter que c'est à ce point là!
Puis-je continuer ou dois-je me fermer aux autres pour éviter ce que je n'aimerais que l'on me fasse?
Merci à tous et bien à vous,
Luna 7.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Ven 15 Juil 2011 - 9:42

L'empathie, comme elle ne frise pas l'hypersensibilité, est un atout dans la compréhension des autres.
Je ne vois pas pourquoi tu tricherais personnellement, c'est juste un outil dont tu disposes.
C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un doué en art qu'il trichait.

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par luna 7 Ven 15 Juil 2011 - 9:51

Bonjour Hagel,
Je tenais à te remercier pour ton forum ainsi que pour la sagesse et la patience avec lesquelles tu guides mes pas,
Tu sais, c'est très important pour moi de comprendre un peu les sentiments qui m'envahissent et pour lesquels je ne trouve aucunes explications.
Longue vie à toi, beaucoup de bonheur,
Et que ta vie soit pavée de joie et de sagesse (même si pour ça tu as déjà ce qu'il te faut)!
Merci encore,
Cordialement,
Luna 7.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Elfawok Mar 6 Sep 2011 - 22:11

Bonjour Hagel,

Post très instructif qui m'a rassurée sur moi même ... je suis donc pas folle. Depuis de nombreuses années, je ressens des sentiments qui ne sont pas les miens et c'est terrible quand je prends les transports en communs. Si je ne me "blinde" pas, je peux me mettre à pleurer pour un rien... Je me ballade maintenant avec mon mp3, en me concentrant sur la musique j'arrive à faire abstraction de tous ces ressentis qui ne m'appartienne pas. Mais au travail, si un collègue ne va pas bien je vais vers lui systèmatiquement et je tente de l'aider, car je pense que ce n'est pas un hasard d'avoir cette capacité; elle est présente pour aider les autres du mieux que nous pouvons mais c'est dur à supporter parfois.
Elfawok
Elfawok
Elfawok
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : écriture automatique

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Mer 7 Sep 2011 - 9:26

Bonjour,

Je te recommande ce post:
http://www.equi-nox.net/t4114-maitriser-l-empathie
Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 21:05

Ploup !

Filtrer les informations c'est chose possible ? Positif/négatif ? Émotionnel/physique ?

Exemples :

- Je vais ressentir les émotions d'une personne, émotions qui sont très agréables.
Mais avec je vais ressentir les maux physiques dont la personne souffre. Qui eux ne sont pas agréables du tout.

- Ou bien, comme cette semaine, je vais ressentir les énergies d'une personne, très douces, très agréables, hormis le fait que cette personne avait une belle petite charge négative sur les épaules. Du coup en empathie, même quand je n'absorbe pas, je me paie à ressentir les deux.

C'est légèrement casse-noix. T'as pas envie de partir à cause du côté agréable, mais en même temps t'as envie de te barrer parce que le neg te chatouille avec.

Ce qui me dérange c'est pour me protéger, de faire barrière à tout.

Commentqu'onfaitdanscescaslà ? l'empathie - Page 2 797260

La Labradorite est très efficace pour éviter d'absorber ou d'émettre, mais elle ne m'empêche apparemment pas de ressentir.

Je ne sais pas si je suis très claire ?


Biz



Dernière édition par Irmansul le Sam 24 Sep 2011 - 21:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Sam 24 Sep 2011 - 21:20

travail à la précision et au contrôle des ressentis par le travail de nos énergies Wink
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 21:36

Hehe on en revient au même point que pour le reste ^^

Mais donc oui c'est faisable. Cool /D
Merki. Wink







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Sam 24 Sep 2011 - 22:23

il n'y a pas de secret: que du travail Smile
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par vendredi Ven 14 Sep 2012 - 10:06

Je n'avais pas saisi encore toutes les portées de l'empathie qui demande un réel travail. Cela peut être très positif si on arrive à la canaliser avec une labradorite par exemple mais vraiment désagréable quand cela concerne l'état physique ou psychique des personnes.
Je me souviens du jour où j'étais dans le bureau du médecin qui m'expliquait l'opération qu'avait du subir ma mère. Je me suis sentie partir et j'ai du sortir du bureau et m'allonger pour ne pas m'évanouir. Au même moment, le coeur de ma mère était en train de lâcher et elle partait sur un brancard en soin intensif. Je me souviens du regard que le médecin m'a jeté alors que ma mère quittait son service inconsciente.
Cela n'arrive que lorsque je suis connectée à la personne (je pense à elle) mais la nuit je ne contrôle pas et cela me réveille et m'empêche de me rendormir. Est-ce qu'il faudrait que je porte quelque chose la nuit?

Pendant des années on m'a répété que j'étais hyper émotive mais cela va au delà et si j'arrive à canaliser ce que je ressens par la méditation, cela m'a aussi joué des tours (accepter des débordements d'humeur et des décharges négatives de la part des autres et ne pas savoir comment me décharger après ni comment l'exprimer).
Le souci maintenant, c'est la nuit ... quand j'ai besoin de dormir.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Ven 14 Sep 2012 - 10:13

Il faut que tu passes par la maitrise de la médiumnité/empathie.
Les supports c'est bien, mais ça ne suffit pas. Si tu ne contrôles pas la nuit c'est que les méthodes pour gérer que tu utilises sont purement liés à des blocages conscients.
Si tu travailles directement sur tes énergies, leurs gestions, et leur canalisation, tu aboutiras à avoir la paix la nuit.

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par vendredi Ven 14 Sep 2012 - 10:36

Hagel a écrit:Si tu ne contrôles pas la nuit c'est que les méthodes pour gérer que tu utilises sont purement liés à des blocages conscients.


Bien à toi

Tu veux dire qu'il faut travailler le fond (les énergies) parce que je me contente de la forme consciente ?
Tu as forcément raison, parce que je n'ai pas spécialement envie de le faire : je sais que cela va faire mal mais il va falloir creuser Sad
Merci
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Ven 14 Sep 2012 - 10:48

Tu veux dire qu'il faut travailler le fond (les énergies) parce que je me contente de la forme consciente ?
oui. Je suppose que tu prend du recul quand tu perçois en te détachant de l'autre, que tu utilises la labradorite, mais que tu médites peu, et que tu travailles peu sur tes énergies et ton aura/chakras ou encore renvoi à la terre?

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par vendredi Ven 14 Sep 2012 - 13:47

C'est à peu près ça sauf que je suis plutôt passé en mode actif : quand je reçois j'absorbe et je renvois ce qui a été "digéré" directement ou indirectement. Selon ce que la personne je la laisse aller dans le mur avec moi ou pas (c'est prendre du recul sans doute).
J'essaie toujours sauf quand la personne est manipulatrice (je rentre pas dans le jeu) ou quand c'est vraiment toxique (je vais me rendre malade) . S'il y a de l'abus,je mets un miroir ou je verbalise ma propre émotion.
En gros j'arrive à distinguer mes propres émotions de ce que je reçois mais c'est vrai qu'il y a une grosse partie de contrôle mental.

Je ne médite pas assez c'est sur mais je ne sais pas si je suis prête à encaisser la médiumnité /empathie et je me pose des questions.


vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Ven 14 Sep 2012 - 13:58

A toi de voir si tu préfères te confronter à ta peur, ou continuer sur ce registre avec l'empathie. Mais je peux t'assurer que tu as bien plus à gagner à travailler que rester dans cette situation.

Oui, dans ce que tu décris, malgré quelques usages énergétiques, tu n'es pas dans le contrôle mais dans le blocage, la déviation aussi par le plan mental, alors que l'empathie reste très spécifique à l'astral (émotion). Il faut aller plus loin pour sa maitrise.

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Petite question...

Message par Erisha Mer 8 Avr 2015 - 22:08

Bonsoir !
Voilà voilà, je sais que ce poste est très ancien, mais je voudrais savoir si empathie et chakras peuvent avoir un lien ? Au risque de paraître idiote...  hein
Merci
Erisha
Erisha
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par chapsou Jeu 9 Avr 2015 - 8:37

bonjour,

oui c'est directement lié   Wink regarde ce post :

http://www.equi-nox.net/t4114-maitriser-l-empathie
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par énergie Lun 22 Juin 2015 - 12:51

Bonjour,  bonjour, 

Alors petite question car je n'arrive pas à  savoir si ce que je ressens  est de l'empathie ou une forte l'émotivité ou de l'hypersensibilité  ??

Lorsque je regarde un reportage à  la télé  et qu'il est question par exemple euh ..... de naissance de mort ou d'un moment fort dans la vie de quelqu'un très  souvent je me retrouve à  pleurer alors que cela ne me concerne pas et que je n'ai aucun lien avec ces personnes puisque je ne les connais pas

Autre question (et oui encore une  l'empathie - Page 2 923620)  : Ce week-end : sans raison aucune j'ai été  de très  mauvaise humeur et tout particulièrement désagréable  envers une personne alors qu'elle ne m'avait rien fait. J'en étais consciente mais je n'arrivais pas à y remédier.
Donc cela peut-il être  le ressenti  d'une tierce  personne qui se serait  exprimé  à  travers moi  ?
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Lun 22 Juin 2015 - 20:57

Pour la télé, ça peut être de l'hyper-émotivité, pas forcément de l'empathie.

Pour la seconde situation, il y avait-il une autre personne présente à ce moment là? Car ça n'est pas forcément l'empathie Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par énergie Lun 22 Juin 2015 - 22:13

he non non personne présente  physiquement, mais par le biais de liens psychiques possible  ??
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Hagel Lun 22 Juin 2015 - 22:16

Disons que ça irait chercher loin
Potentiellement plus probable que ce soit une réaction soit émotionnelle (hormone) ou énergétique (une incompatibilité énergétique qui t'a fait réagir, alors que tu n'avais rien rationnellement pour cette réaction)

Bien à toi
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par énergie Lun 22 Juin 2015 - 22:28

On va dire énergétique  alors  /D et en réfléchissant  bien il est vrai que tout le week-end je bouillonnais de l'intérieur et seule une bonne balade  en bord de mer à ramené  le calme intérieur.

Merci Hagel  sunny
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 2 Empty Re: l'empathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum