Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l'empathie

+24
Supernathan
Azerty
Inconnue
énergie
chapsou
Erisha
vendredi
Elfawok
luna 7
Saphir
yrys
merrick31
Miss.Yumi
topa
Dix
sosasaje
Orion
lilipuce
le_chat_de_jade
zistan
Aka E
Samuel Wz
anne44
Hagel
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty l'empathie

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous allons aborder ici une capacité bien précise: l'empathie,

petit définition pour commencer:
l'empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est en ésotérisme, la capacité à ressentir les émotions des autres.

En fait, il existe deux options:

être connecté à une personne de notre entourage, avec laquelle on peut avoir ou non des affinités, qu'elle soit proche (en distance) ou pas de nous. Nous allons donc interpréter ses énergies (les émotions) quite parfois à nous faire submerger par celles-ci.

interpréter directement les énergies d'une personne qu'on ne connait absolument pas, auquel on se retrouve connecté, la plupart du temps dans un périmètre physique proche.


L'empathie, c'est avoir accès aux énergies des sentiments (haine, colère, tristesse étant les plus forts et les plus courants).

Ma première véritable expérience empathique ne m'a pas laissé un excellent souvenir personnellement.
J'étais jeune, je ne connaissais rien à l'ésotérisme, et un jour en cours, je me préparais à aller à un contrôle de maths, je me souviens avoir vu un camarade (c'était en septembre donc je connaissais peu de personnes de ma classe) au bout d'un couloir au téléphone, je suis entrée dans la salle d'examen, me suis installée, et un groupe compact de personnes est entrée.

Là j'ai ressenti clairement et distinctement les émotions de quelqu'un, par dessus les miennes (c'est la meilleure descrïption que je puisse faire), je les ais reconnu pour avoir vécu la situation. Quelqu'un venait de perdre un être cher, un membre de sa famille. Mais j'ignorais totalement qui...
Ca a duré 5 min, jusqu'au moment où c'est devenu insupportable, j'étais à deux doigts de pleurer pour un fait dont j'ignorais tout, je me retenais sur ma feuille de contrôle.

Quelqu'un s'est levé brusquement, a posé sa feuille, a dit à la prof qu'il ne pouvait pas continuer, et est sorti en claquant la porte. Ca a cessé aussitôt.

Depuis, ça n'a pas été aussi fort et j'ai eu beaucoup de problème de gestion mais il m'arrive de devoir faire le tour de toutes mes connaissances pour comprendre pourquoi je pleure comme une madeleine depuis 20 min sans raison...

J'ai appris à gérer en partie mon empathie dans les pires moments avec une labradorite (elle absorbe les énergies environnantes, une éponge) en méditant dessus. Mais il suffit d'une trop grosse fluctuation de mes capacités pour devoir recommencer tout le travail...

Jamais rien n'est acquis

Bien à vous

Arrow maitriser l'empathie


Dernière édition par Hagel le Dim 3 Mar 2013 - 14:35, édité 1 fois
Hagel
Hagel

l'empathie - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Inconnue Mer 24 Juin 2015 - 23:34

bonsoir tout le monde, et en particulier à toi, Hagel,
je viens de traverser une drôle d'expérience empathie, hypersensibilité, je ne saurais la qualifier.
il y a eu autour de moi un décès brutal, sur le coup d'un accident, d'un jeune que je connaissais depuis presque toujours, et, même si je le voyais plus directement, j'avais toujours des nouvelles de lui. Ce fut terrible, j'ai eu l'impression de tomber en état de choc. je ne faisais que penser à lui, à ses proches, à leurs souffrances, pire, je la sentais, j'étais paralysée, asphyxiée, impossible de dormir, de réfléchir, de se poser...quand j'ai compris que j'étais en danger imminent, je suis venue sur Equinox, chercher de l'aide, totalement perdue...
je suis tombée sur tout ce qu'Hagel avait écrit, et même si cela semblait à la fois dérisoire et  inutile, j'ai tenté de me servir de ciseaux, pour couper les liens...impossible, ce n'étaient pas des liens, mais des bras de pieuvres, gras, dodus, rosés...un peu comme des bras d'enfant...(enfin, je dis ça le lendemain, c'est du grand n'importe quoi...)j'ai augmenté la taille des cisailles, j'ai fini par des monstres, bleutés, que j'utilisais pour tenter  de me dégager de ces gigantesques tentacules...un vrai cauchemar, qui a duré longtemps, une partie de la nuit...petit à petit, pourtant, l'étau a paru se desserrer, j'ai fini par trouver un peu de sommeil. j'ai recommencé, le lendemain. j'ai fait un détour par un magasin de pierres, j'ai acheté une labratorite (?) que j'ai serré dans ma main, crispée,  tout le trajet du retour. Ce soir j'ai l’impression que je peux  nouveau respirer...
Hagel, je ne sais que dire....mais
l'empathie - Page 3 57382
Inconnue
Inconnue
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Inconnue Ven 3 Juil 2015 - 23:38

Inconnue a écrit:bonsoir tout le monde, et en particulier à toi, Hagel,
je viens de traverser une drôle d'expérience empathie, hypersensibilité, je ne saurais la qualifier.
il y a eu autour de moi un décès brutal, sur le coup d'un accident, d'un jeune que je connaissais.
Ce fut terrible, je ne faisais que penser à lui, à ses proches, à leurs souffrances, pire, je la sentais, j'étais asphyxiée , j'avais toujours cette souffrance dans ma tête...quand j'ai compris que je devais réagir, je suis venue sur Equinox, chercher de l'aide...
je suis tombée sur tout ce qu'Hagel avait écrit, et même si cela semblait à la fois dérisoire et  inutile, j'ai tenté de me servir de ciseaux, pour couper les liens....
ça  a duré longtemps, une partie de la nuit...petit à petit, pourtant, l'étau a paru se desserrer, j'ai fini par trouver un peu de sommeil. j'ai recommencé, le lendemain. j'ai fait un détour par un magasin de pierres, j'ai acheté une labradorite.
Ce soir j'ai l’impression que je peux  nouveau respirer...
Hagel, je ne sais que dire....mais
l'empathie - Page 3 57382
Inconnue
Inconnue
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Azerty Lun 19 Oct 2015 - 1:11

J'ai une double question concernant l'empathie .. ou bien.. ?

Est-ce que l'on peut ressentir la souffrance physique de l'autre par empathie ?
Genre.. je danse avec un homme et je sens une douleur dans sa jambe.

Est-ce que l'on peut sentir une maladie par empathie ? (maladie présente ou à venir, je ne sais pas)
Genre.. je fais une fixation sur une maladie que je n'ai pas.. j'y pense, sans raison réelle, jusqu'à penser faire des examens de dépistage.. en même temps cela me semble incohérent car je ne suis pas malade et je n'ai aucun symptôme. Finalement j’apprends qu'une personne de mon entourage a cette maladie. Après qu'elle soit opérée, je ne ressens plus cette maladie. Hasard ? Empathie ? Ou bien ?

La question suivante serait.. comment je fais si c'est vrai ? C'est douloureux de ressentir cela. Si je me dis que c'est mon imaginaire, c'est gérable, mais si ça ne l'est pas ?

Remarque.. j'ai bien compris que l'empathie est normalement émotionnelle. Je la ressens avec mon entourage proche et parfois avec un entourage moins proche.


Dernière édition par Azerty le Lun 19 Oct 2015 - 8:31, édité 1 fois
Azerty
Azerty
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Supernathan Lun 19 Oct 2015 - 6:53

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je te remercie beaucoup Hagel pour ce rappel mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas à ce stade, pas encore.

Mais je crois qu'il existe diverses techniques magiques pour apprendre à développer et maîtriser ses capacités mais ça relève de l'initiation.

Je suppose que peu à peu, j'arriverai à mieux comprendre tout ça.

Avec En tout cas, merci.

Avec toute mon amitié et mon affection.

Nathan.
Supernathan
Supernathan
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/Nathan12300

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Khalia Lun 19 Oct 2015 - 9:32

C'est surtout beaucoup de confiance en son intuition et se laisser l'occasion de s'écouter.

De mon côté, l'empathie est surtout présente par le biais des émotions. Je ressens beaucoup les émotions des autres et je suis souvent calée sur elles, à tel point qu'il m'arrive parfois de me confondre et de ne plus pouvoir déterminer si ce que je ressens vient de moi ou des autres.

Mais cela va beaucoup mieux depuis quelques années. Je parviens à faire un peu plus la part des choses et surtout à me poser la question: est-ce que cette émotion vient de moi ou pas ?

Là où cela devient difficile => le cadre du travail.
J'ai énormément de contact avec les clients par le biais du téléphone et je me situe dans un endroit où il y a énormément de monde. Du coup je suis souvent dans un climat qui me rend parfois dingue car je ressens une atmosphère chargée de sentiments lourds (stresse, colère surtout).

J'éprouve souvent le besoin de me couper lorsque je travaille. C'est très très éprouvant et déstabilisant.
D'ailleurs je pense changer de boulot, au mieux ^^
Khalia
Khalia
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : l'Univers

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Supernathan Lun 19 Oct 2015 - 10:27

Je te comprends tout à fait Khalia mais le problème est que même si on se fie parfois à ses intuitions, même dans ce cas, on peut se tromper par rapport à ce que ressentent les gens.

Ici, certaines choses que j'ai ressenti se sont avérés et je crois que ce qui me fait gravement défaut, c'est parfois le manque de ocnfiance en moi dans ce domaine.

Je n'ai pas encore appris à développer et à maîtriser le don que j'ai mais sans doute que ça viendra peu à peu.

Avec toute mon amitié et mon affection.

Supernathan
Supernathan
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/Nathan12300

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Khalia Lun 19 Oct 2015 - 11:33

Si cela peut te rassurer, c'est quasiment un passage obligé, de se tromper. Nous ne sommes pas infaillibles et c'est ainsi que l'on apprend.
J'imagine que les meilleurs Médiums, voyants ou empathes peuvent se tromper. Le tout est de tenter, d'essayer et de se faire confiance. Ensuite l'intuition s’aiguise avec le temps.
Khalia
Khalia
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : l'Univers

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Supernathan Lun 19 Oct 2015 - 12:30

Vu comme ça, tu as tout à fait raison.

En tout cas, je suis heureux de te ocnnaître.

£Avec toute mon amitié et mon affection.
Supernathan
Supernathan
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/Nathan12300

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 13:46

Bonjour,

[quote="Khalia"]
De mon côté, l'empathie est surtout présente par le biais des émotions.
quote]

L'empathie est la capacité de ressentir les émotions des autres. (eau)

Avant le développement des capacités il est primordial de pratiquer l'introspection de soi.
introspection

Ce dossier pourrait aussi vous intéresser.
maitrise de l'empathie


Dernière édition par stf le Lun 19 Oct 2015 - 14:33, édité 2 fois (Raison : Pour une meilleur compréhension à propos d une phrase.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Ddalawesh Dim 17 Avr 2016 - 22:29

Bonsoir,

tout d'abord, désolée s'il y a erreur dans ma démarche, car en parcourant les forums, j'ai constaté que vous parliez souvent d'édition d'un post... Et je n'ai rien trouvé d'autre que "réponse rapide" (je suis nouvelle et pas très perspicace quand il s'agit d'informatique).

J'ai une question sur l'empathie: un moment donné, j'ai vu que quelqu'un y répondait partiellement en disant "qu'une personne soit à distance ou pas", mais dans quelle mesure? Peut-on être empathique à des personnes se situant à plusieurs kilomètres de nous?

En attendant les bons conseils des administrateurs quant à l'usage des forums, je vous remercie.
Ddalawesh
Ddalawesh
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, recettes cabalistiques... tout ceci à doses homéopathiques, plus curieuse que partisane!
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Fennec Dim 17 Avr 2016 - 22:44

Bonsoir @Ddalawesh,
concernant l'édition, dans la plupart des sections du forum, tu pourras "éditer" ton message, mais dans certaines comme celle de la "présentation", ce n'est pas le cas et cela est pris en compte.

Pour l'empathie : ce n'est pas une question de distance, car dans l'astral pas de distance ! : )
C'est une autre logique qui est à l'oeuvre.

Bonne soirée à toi !
Fennec
Fennec

l'empathie - Page 3 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par MaCha Dim 22 Jan 2017 - 22:46

Bonsoir,
Je me permet un petit post par ici, après une journée étrange au niveau émotionnel pour moi. J'ai passé la journée à être mal : bouffées de chaleur le matin, froid l'aprem mais vu que j'étais sortie la veille j'ai mis ça sur le compte un rhume, sauf que j'étais mal aussi au niveau emotionnel sans raison apparente même si des choses perso me préoccupe je n'avais aucune raison d'être aussi mal, jusqu'à en pleurer ! Et ce soir, une collègue m'annonce le décès survenu dans la nuit d'hier à aujourd'hui de sa maman  (à quelques chose près dans les mêmes conditions que mon père il y a deux ans) ... Et là je ne cesse depuis de me demander s'il pourrait y avoir un lien entre mon mal être et la peine de ma collègue... Si l'empathie n'attache pas d'importance à la distance , qu'en est il du temps ? Cette collègue je ne l'ai pas vu depuis des mois, juste un message ou deux mais qui ne remonte pas à hier ? Est ce possible d'être en lien d'empathie à un instant T avec une personne que l'on a pas vu depuis plusieurs semaines ?
Merci
MaCha
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

l'empathie - Page 3 Empty Re: l'empathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum