Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation

2 participants

Aller en bas

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation Empty Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation

Message par Hagel Dim 6 Déc 2015 - 14:00

Bonjour,



Usage magique de la cire


Sur le forum :
Arrow Abeille
Arrow Tourmaline
Arrow Œil de tigre
Arrow Oliban
Arrow Benjoin

Aller plus loin :
Arrow Minéraux
Arrow Plantes

Voici un usage exemple de la création d'une cire liquide, qui peut servir à protéger votre environnement, par un usage profane : faire votre entretien des meubles & parquets en bois.
En fonction de la modulation des charges, des ajouts (huiles essentielles, modifications des résines), des changements (d'autres pierres), vous pouvez l'utiliser pour des éléments plus spécifiques, comme par un exemple un acte de consécration d'un jeu de runes en bois brut.


J'ai réalisé initialement le tuto simplifié pour mon taff de community manager, mais je sais que vous verrez bien plus loin que ces simples écrits.


Tutoriel :


Vous avez des meubles en bois, du parquet, mais aussi des outils magiques en bois ?
Ils demandent de l’entretien, s’ils ne sont pas vernis, et c’est une possibilité de conjuguer à la fois un usage d’entretien et un usage énergétique, pour avoir une maison agréable à vivre.

L’objectif est de faire une cire maison, qui vous servira à cirer vos meubles, parquet, objets, dont la douce odeur de miel emplira votre maison, et dont les énergies permettront sa protection prolongée.


Il est tout à fait possible d’utiliser cette encaustique comme usage renforçant pour un talisman, un oracle en bois (runes par exemple) et pas uniquement pour votre parquet.
N’utilisez pas l’imprégnation par l’œil de tigre et la tourmaline noire dans ce cas, mais par de l’ambre plutôt, ou une pierre en correspondance avec les propriétés de votre support.


Ingrédients :


•Cire d’abeille brute (en morceaux, pains, rouleaux…) : la quantité doit représenter 1/3 de votre mélange
-> Pourquoi la cire d’abeille exclusivement ? le gallois cwyraidd de cwyr-cire signifie parfait, accompli et l’irlandais moderne céir-bleach littéralement cire d’abeille désigne aussi la perfection. On peut associer symboliquement l’abeille au soleil et à Tipheret, qui est tantôt miséricorde, salvateur avec Raphaël, et tantôt guerrier avec Mickaël, se situant sur le pilier de l’équilibre. -> sa cire étant ainsi un symbole de lumière

•essence de térébenthine (naturelle, idéalement issue de la térébenthine de Bordeau, et à n’utiliser que dans des conditions ventilées, uniquement avec des gants, interdit pour les asmathiques) : représentera 2/3 de votre mélange. C’est une essence de pin qui va permettre de rendre liquide votre cire et donc de l’utiliser comme encaustique. Moins vous en mettez, plus la cire sera solide, plus vous en mettez, plus elle sera liquide.
-> L’essence de térébenthine est produite à partir de l’huile essentielle de pin (ou parfois de mélèze, pistachier…tout dépend quel type de térébenthine a servi au départ). On utilise ici les propriétés stimulantes de la térébenthine de pin, qui a tendance à renforcer les aspects énergétiques du travail.
Si vous ne trouvez pas spécifiquement de l’essence de térébenthine de pin, ne vous prenez pas la tête, cela n’empêchera pas l’action globale de toute façon.

•Résine d’oliban réduite en poudre (trois larmes)
-> ah l’oliban… Encens de transcendance, d’élévation des énergies…

•Résine de benjoin réduite en poudre (trois larmes)
-> Le benjoin et ses douces propriétés non-agressives d’amélioration des énergies et de purification <3

•Œil de tigre et tourmaline noire



C’est une mise en place très simple, qui permet un usage récurrent, sans trop de prise de chou.
Pour ceux qui le désirent, vous pouvez consacrer et charger votre résine et votre cire.
Pensez à soigneusement purifier vos pierres au préalables.


Réalisation :


Mettez votre cire en copeau (découpez-la au préalable si nécessaire) dans un saladier, disposez dedans un petit verre en son centre, et ajoutez vos pierres dans celui-ci.
L’objectif est d’éviter de coller directement les pierres dans la cire, parce que sinon le nettoyage ne sera pas une partie de plaisir…
Laissez 48h, à 1 semaine pour les plus motivés (j’aime laisser une semaine entière, dans une pièce tranquille, où aucune action énergétique ne sera effectuée, pour laisser le temps à la cire de s’imprégner au mieux des énergies des pierres).
C’est comme réaliser une forme d’élixir minéral, mais là uniquement avec les propriétés de la cire d’abeille, qui est l’un des plus puissants condensateurs fluidiques pour la pratique magique.


Une fois votre imprégnation réussie :

Pilez vos résine en poudre soigneusement, très soigneusement.
Préparez un contenant en verre qui accueillera votre mélange, et n’utilisez surtout pas de plastique (la térébenthine peut faire fondre certains plastiques)

Ajoutez un tiers de cire, deux tiers d’essence de térébenthine, puis ajoutez votre résine, et enfin touillez avec une spatule en bois (éviter le métal, le plastique).
Laissez reposer 48h, dans un endroit à l’abri des chats, des enfants, et autres casse-cous.
Après 48h, remuez soigneusement le mélange, qui vous le constaterez s’est transformé dans une espèce de pâte, plus ou moins liquide.

Trop liquide à vôtre goût ? Ajoutez quelques copeaux de cire, mélangez, et laissez de nouveau reposer 48h

Pas assez liquide à vôtre goût ? Ajoutez un peu de térébenthine, mélangez, et laissez de nouveau reposer 48h


Usage :


Une fois votre cire à votre convenance, vous n’aurez plus qu’à l’utiliser sur une surface en bois, non vernis :
Veillez à nettoyer et dépoussiérer, avant de cirer avec un chiffon propre (surtout qui ne peut pas pelucher, donc coton idéalement), qui ne servira plus qu’à la cire.
Appliquez une fine couche, que le bois va absorber dans la journée qui suit (il faut donc faire attention à éviter de le solliciter de préférence), puis vous pouvez polir avec un autre chiffon propre le lendemain.

L’odeur de la cire, des résines, et la charge énergétique va ainsi imprégner vos meubles, et se diffuser naturellement dans votre environnement.
Apportant énergies positives, purification de vos objets & protection et bénéfice d’un produit d’entretien que vous aurez géré par vous-même.



Vous pourrez conserver le mélange aussi longtemps qu’il vous convient. Et s’il venait à durcir : il suffit d’ajouter un peu d’essence de térébenthine pour ramollir de nouveau !



Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation Empty Re: Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 18:20

Merci Hagel sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation Empty Re: Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation

Message par Mystère Mar 8 Déc 2015 - 8:44

Merci, j'adore la finalité de cette confection, simple et efficace.
J'adore aussi l'odeur de l'essence de térébenthine (souvenir de ma grand-mère qui plaçait des coupelles d'essence de térébenthine sous ses meubles), ça fera du bien à mes meubles et à ma maison, comme dit l'autre j'achète,  lol!


Hagel a écrit:

Réalisation :




Une fois votre imprégnation réussie :

Pilez vos résine en poudre soigneusement, très soigneusement.
Préparez un contenant en verre qui accueillera votre mélange, et n’utilisez surtout pas de plastique (la térébenthine peut faire fondre certains plastiques)

Ajoutez un tiers de cire, deux tiers d’essence de térébenthine, puis ajoutez votre résine, et enfin touillez avec une spatule en bois (éviter le métal, le plastique).
Laissez reposer 48h, dans un endroit à l’abri des chats, des enfants, et autres casse-cous.
Après 48h, remuez soigneusement le mélange, qui vous le constaterez s’est transformé dans une espèce de pâte, plus ou moins liquide.

A ce moment là, est-ce que je dois laisser le verre qui contient les pierres au centre du mélange ? Merci

Bonne journée
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation Empty Re: Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation

Message par Hagel Mar 8 Déc 2015 - 18:23

ouh là, non, je te déconseille
tu vires tes pierres une fois l'imprégnation effectuée ^^

ça devrait être faisable de laisser les pierres avec le repos du mélange, mais je te dis bon courage pour le nettoyage ^_^


Merci!!
Hagel
Hagel

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation Empty Re: Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation

Message par Mystère Mar 8 Déc 2015 - 21:21

@Hagel, merci, demain je m'y met.

Belle soirée
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation Empty Re: Usage de la cire liquide : protection, consécration, canalisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum