Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une question au sujet de la Déesse

Aller en bas

Une question au sujet de la Déesse Empty Une question au sujet de la Déesse

Message par Gwenhael Lun 16 Mai 2016 - 22:20

Bonsoir,
Alors voilà, depuis longtemps je me pose une question au sujet de la Déesse...

Pour moi, elle est :
Le principe Féminin, le côté féminin de Dieu
Elle est la Mère de la Nature, de tout ce qui vit
Elle est Marie, Isis, et tant d'autres noms qui lui ont été donnés

Mais la question qui me revient souvent c'est celle-ci :
Représente t'Elle la Nature, la Terre (Gaïa), la conscience de la Planète ?
ou bien est-Elle, comme je le disais ci-dessus, Le Principe Féminin, Dieu femme ?

Je ne sais pas si vous voyez la nuance, mais pour moi, si Elle est la Nature, la Conscience de notre planète ce n'est pas pareil que si Elle est le côté Féminin de Dieu.....

J'ai le sentiment qu'il peut y avoir, comment dire, deux compréhensions différentes
Soit Elle est la Nature
Soit Elle est Dieu femme

Soit Elles "sont" toutes les deux, mais j'aimerai comprendre un peu mieux

Comment voyez-vous cela, et pouvez vous me donner vos opinions et votre compréhension svp, ça peut m'aider à affiner ma perception de Notre Dame, Déesse .....

Merci
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

Une question au sujet de la Déesse Empty Re: Une question au sujet de la Déesse

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:06

Bonjour Gwenhael,
C'est uniquement la perception humaine qui crée les polarités entre les choses et leur prétendu contraire, leur prétendu différence. Comme Masculin et féminin par exemple. Ou noir et blanc. Ou le bien et le mal. Pour couper court à un tas d'exemples du même genre, toutes les polarités se résument à la fin à: moi et tout ce qui n'est pas moi, maintenant et tout ce qui n'est pas maintenant, ici et tout ce qui n'est pas ici; c'est à dire: nous avons l'être humain planté dans le temps et l'espace avec plein de trucs qu'il perçoit comme étant "autre que lui".
Parlons-en de ce que je perçois comme étant "autre que moi": Cela englobe donc tout le reste: toi (c'est à dire tous les "toi" qui peuvent exister dans ma perception) , Dieu sous toutes ses formes, la Déesse sous toutes ses formes, la nature sous toutes ses formes, tous les planètes avec leur consciences et tout ce qui va avec.
Le point commun de toutes ces apparentes différenciations c'est que c'est mon esprit qui les met en place pour ma propre appréciation.
Et chacun de nous procède de façon similaire en ce qui concerne sa propre perception du monde.

Donc par rapport à ta question: "est-ce que la Déesse représente le côté féminin de Dieu?" Oui bien sûr.
Est-ce que la Déesse représente la terre, Gaia, la conscience planétaire? Oui bien évidemment.
Tu dis percevoir une différence entre ces deux affirmations, une nuance de signification. Cela relève de ce que j'ai écrit plus haut: Toutes les nuances sont crées dans ton esprit selon tes préférences. Tout dépend de ton angle de vue du moment que tu souhaite appliquer.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question au sujet de la Déesse Empty Re: Une question au sujet de la Déesse

Message par Gwenhael Mar 17 Mai 2016 - 16:38

Bonjour et merci pour tes éclaircissements....

et je comprends bien ce que tu es en train de m'expliquer, mais par contre tu vas directement à l'essentiel, c'est à dire, si je te comprends bien, que nous sommes dans le Tout et que Tout est en nous.
Donc dans le tout, on y trouve tout ce qui existe et donc Dieu, qui, puisqu'il est le Tout, est aussi la Deesse et la conscience de tout, universelle .....
C'est bien cela que tu veux dire ?

Donc que finalement Tout est Un :-) je le comprends, enfin il me semble le comprendre.
Mais pour ma petite compréhension quotidienne, celle qui ne réfléchit pas profondemment dans sa vie de tous les jours, je dois compartimenter pour mieux appréhender les choses et les concepts,

Donc, a un niveau plus simple, plus proche de moi, ma question reste posée, même si, au final, ta définition sonne juste à mes oreilles.

Merci pour ta gentillesse ....
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

Une question au sujet de la Déesse Empty Re: Une question au sujet de la Déesse

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 11:53

Bonjour Gwenhael,
Gwenhael a écrit:
1) Donc dans le tout, on y trouve tout ce qui existe et donc Dieu, qui, puisqu'il est le Tout, est aussi la Deesse et la conscience de tout, universelle .....
C'est bien cela que tu veux dire ?

2) Mais pour ma petite compréhension quotidienne, celle qui ne réfléchit pas profondemment dans sa vie de tous les jours, je dois compartimenter pour mieux appréhender les choses et les concepts,

1) Dans certains traditions on l'exprime ainsi comme tu l'écris et ce n'est pas faux.
Dans ma propre compréhension des choses, qui est fortement influencé par la pensée hindoue, tout ce qui est de l'ordre du manifesté sous n'importe quel forme; en somme: tout ce qui bouge, cela relève de Shakti, donc la Déesse. Et tout ce qui n'est pas manifesté, cela relève de Shiva, le Dieu. Et les deux, le Dieu et la Déesse, sont continuellement en train de jouer ensemble.

2) Bien entendu - et il n'y a aucun souci avec cela. Ce que j'ai essayé d'expliquer est que chacun de nous crée des compartiments de ce genre dans sa vie quotidienne. Et chacun compartimente d'une façon bien à lui, qui n'est pas plus vrai ni plus faux que la façon de quelqu'un d'autre de compartimenter son réel.
Des problèmes entre humains peuvent éventuellement apparaître si quelqu'un essaye d'imposer sa façon de compartimenter comme étant la seule vraie et possible. Mais cela concerne uniquement le vivre ensemble des humains et non le rapport entre humain et divin.

Je crois que qu'il y a simplement plusieurs niveaux dans tes compartiments, c'est pourquoi tu as peut-être du mal à les concilier:
La Déesse=le principe féminin, le coté féminin de Dieu: on est dans l'abstrait, un petit peu comme Shiva/Shakti que j'ai évoqué plus haut
La Déesse=Marie, Isis et tout les autres mères: ici on est dans le symbolique
La Déesse= Gaia, la terre, la conscience planétaire: et là on est dans le concret, la terre sous nos pieds.
Et selon l'humeur du jour le concret te parle peut-être davantage que l'abstrait ou le symbolique. Et un autre jour c'est l'abstrait qui prime sur tout le reste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question au sujet de la Déesse Empty Re: Une question au sujet de la Déesse

Message par Gwenhael Ven 27 Mai 2016 - 20:02

Bonsoir et merci beaucoup pour tes explications qui sont limpides.
Elles m'aident beaucoup à y voir plus clair ....
Mais il faut bien avouer que ce n'est pas évident.

Par contre le concept de la Déesse pour le manifesté et du Dieu pour le non manifesté, ça, vraiment, ça me convient bien, c'est simple, et précis.

Bonne soirée
biz :-)
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

Une question au sujet de la Déesse Empty Re: Une question au sujet de la Déesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum