Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.

3 participants

Aller en bas

Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.  Empty Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.

Message par anjhti Dim 13 Nov 2016 - 2:27

Bonjour

Comment tenir bon dans l'épreuve, garder l'espoir et le courage?

Je cherche à aider des personnes en grande misère mais ces personnes sont opaques et je n'arrive pas à entrer en contact avec elles, leur téléphone reste en messagerie, ou absent ou pas disponible.

Pouvez vous me dire comment je vais garder espoir et trouver une ouverture un jour ?

Ces personnes sont victimes d'un envoûtement.

Merci pour vos réponses.

Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.  57382
anjhti
anjhti
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance et magie blanche

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.  Empty Re: Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.

Message par Ypman Dim 13 Nov 2016 - 10:59

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur cette question en me basant sur mon propre vécu. Tu risques de me trouver dur mais ce que je vais dire là sont mes conclusions actuelles quant à la notion d'aide et de dévouement aux autres. Aussi, je te recommande plutôt de lâcher prise :
On ne peut sauver personne de lui-même. Au mieux, tu peux être disponible et leur montrer la voie mais il n'y a que eux qui pourront s'y engager. Le reste tient de l'acharnement : vouloir sauver quelqu'un contre sa volonté (quelque soit sa raison) c'est énergivore et peu productif. Et surtout ce n'est en aucun cas ton rôle.Bien sûr c'est tragique de voir toutes ces personnes en détresse, mais tu ne peux prendre toute la misère du monde sur tes épaules et s'acharner à les sauver coûte que coûte. Sous couvert de bonnes intentions on en devient alors dogmatique et moralisateur. Etre bienveillant envers autrui c'est quelque chose de grandiose et qui nous fait souvent défaut. Mais le travers inverse est également possible. Vouloir sauver quelqu'un de lui-même va contre le libre-arbitre conduit rapidement de l'altruisme vers la manipulation.. Si ces personnes n'ont pas le recul suffisant pour prendre conscience de leur situation malgré les travers que cela doit entraîner, je ne vois pas comment toi tu pourrais leur ouvrir les yeux.
La question de garder espoir et courage est à mon avis mal placée. Tu n'as pas à te sentir coupable de la détresse d'autrui, ni responsable des travers de ce monde, et surtout, tu n'as pas besoin d'être UTILE pour donner un sens à ton existence. Le dévouement envers les autres c'est bien, c'est beau ect...mais comme dit le proverbe, "aides-toi toi-même et le ciel t'aideras". Autrement, avant de chercher à sauver les autres de leur propres problématiques, résout déjà les tiennes. Avant de vouloir apporter joie et bonheur au monde entier, cultives le et entretiens le au plus profond de ton âme. Donner de soi aux autres c'est admirable,à condition que ça ne mène pas à l'oubli de soi car le retour de bâton est difficile (d'après mon vécu). Le plus difficile quand on est dans ce conditionnement c'est de "devenir égoïste", soit donner seulement ce que nous sommes en capacité de donner sous peine de se faire vampiriser. Et aussi accepter de recevoir en retour (je ne parle pas d'agir de façon intéressée mais on a tous besoin d'aide et d'amour, ça marche dans les deux sens.
Pour revenir au lâcher prise, le sujet a été maintes fois développé donc je vais être concis. La difficulté du lâcher prise, c'est d'une, d'être pleinement ancré dans le moment présent, de deux, de prendre conscience que notre seule liberté consiste à choisir comment réagir face à une situation donnée. En résumé, tout ce qui nous est extérieur ne dépend pas de nous, et à ce titre, ne peut être source d'angoisse ou de culpabilité. Quand on est empathique et altruiste, c'est extrêmement dur de sortir de cette "auto-flagellation". On mets trop d'attentes sur soi et trop d'attentes sur les autres ce qui nous rend forcément insatisfait et coupable. Pourquoi ne suis-pas capable de faire davantage, comment m'autoriser à être heureux quand mon voisin souffre dans l'indifférence générale ? De ces questions naissent bien souvent de la culpabilité lié à un sentiment d'impuissance. Quel sens donner à tout ça ?
A mon sens, le meilleur service qu'on puisse rendre à soi et aux autres, c'est de faire un travail sur soi plutôt que sur les autres. Cultiver sa lumière intérieure plutôt que s'acharner à faire briller celle des autres. Tout ça pour dire que le meilleur moyen de montrer l'exemple à suivre, et le plus agréable à vivre pour soi. Car en tant qu'élément de la société,ta propre lumière se répercute sur les autres.
On entretient tous une part d'obscurité ? Nos problématiques ont cela de réconfortant qu'elles nous sont connus, on s'identifie à elle et on apprends à les aimer. Pour les dépasser ll faut en prendre conscience, trouver des solutions, puis parvenir à les appliquer.
Gardes la main tendue vers ces personnes si tu le souhaites, mais soit bien consciente que c'est leur droit de ne pas vouloir la saisir. Nul doute que tu seras là si un jour ils réclament aide et assistance, mais d'ici là tu n'y peux rien, et je dirais même que ça ne te regarde pas, ce sont leurs vies pas la tienne.

Tu dois peut-être te dire que je suis cynique et insensible, mais c'est loin d'être le cas, je plaide juste pour l'auto-préservation plutôt que le dévouement à l'extrême. Se poser des limites n'empêche en aucun cas d'être bon et bienveillant avec autrui, mais de le faire avec parcimonie. J'espère que tu ne verras pas en ma réponse une attaque personnelle. Il s'agit de mon opinion, libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Bonne journée !
Ps:
Pour approfondir la question, je te conseille de jeter un oeil aux topics appelés "la frontière de l'aide" ou encore ceux sur le lâcher-prise.
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.  Empty Re: Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.

Message par anjhti Dim 13 Nov 2016 - 12:52

Merci beaucoup Ypman pour ton texte et ton expression réfléchie et honnête.

Je voudrais signaler un point, ces personnes victimes d'un envoûtement veulent que je les aide mais soit elles n'ont vraiment pas d'argent et elles recherchent désespérément un praticien, soit la technologie qu'elles possèdent , portables, pc, sont déficientes et la communication ne se fait pas.
anjhti
anjhti
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance et magie blanche

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.  Empty Re: Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.

Message par moatib Dim 13 Nov 2016 - 14:16

le probléme c'est que beaucoup de personnes peuvent demander de l'aide mais peu sont suffisament motivé pour effectuer un minimum de changement chez eux tant au niveau pensée, que des mauvaises  habitudes etc et ce sans rien avoir à payer ).... nombreux sont les personnes se pleignant d'argent mais qui préfèrent aller au bistrot, en vacance, fumer ou autres et si c'est pour  donner quelques euros pour de l'encens(ou autres)  y a pas (c'est pas une généralité mais j'en ai rencontrés)... tout est une question de priorité et de choix et c'est bien la le problème....(propre expérience). victimisé quelqu'un c'est lui enlevé le pouvoir qu'il a sur lui même.
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.  Empty Re: Comment aider les victimes d'un envoûtement qui sont opaques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum