Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Connaître sa mission sur terre

+60
new-era-way
LiliG
Lya
Fennec
Avel
AtomHz
Inooka
walazato
tite puce
selenite
Ypman
Feu-de-lumiere
Malishae
Etoile12
Lumière du Jour
Myhra
Kel
Tamandra
elementerre
Athanor
lumen
hezekiel
mariposa
Cassandra
Skud
Ikigami
elios
totem
Miza
Tarikesh
anne44
disciple de la Vérité
Edmée
Uriel
newgarf
Sandra
Redempteur
Lola
Saphir
libération karmique
Mariius
sabbata
eric30
le_chat_de_jade
Dix
Austerelle
vero
flo
sweetgoth
merrick31
celeste54
Jed
Orion
Samuel Wz
Etincelle
Draziel
topa
Aka E
Hagel
tuleep
64 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Connaître sa mission sur terre

Message par tuleep Lun 3 Nov 2008 - 21:38

Rappel du premier message :

Dans un autre sujet, Orion nous dit que si nous sommes incarnés c'est pour une raison bien précise.
Je n'ai jamais douté de cela, mais je me demande s'il existe un moyen fiable de savoir quelle est la raison bien précise de notre incarnation.
Je pense que nous avons tous effectivement une mission mais comment savoir laquelle et ne pas perdre de temps à tourner autour du pot sans réellement la cerner ?
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas


Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tarikesh Jeu 13 Jan 2011 - 18:00

une véritable avalanche de questions , c'est clair et désolée!


vaste sujet : dans quels états es-tu en dehors des bonheurs passagers, peux-tu me le dire ? C'est une question déguisée qui te demande quelle est ta notion du bonheur en fait.

Le bonheur c'est un sentiment, et un état d'être qui me semble ne l'avoir jamais vécu mais seulement rêvé. Une sorte de chaleur qui nous enivre et remplis notre être de joie, et de plénitude. Autre que le jour de la naissance de mon fils, il m'a jamais semblé réellement être vraiment heureuse. J'ai connu et je connais des moments où je suis dans la joie. Pourtant il y a souvent des choses qui ne sont pas à leur place où qui interviennent pour assombrir mon ciel, où réveiller mes blessures toujours douloureuses. Il me semble perdre mon temps, et que celle que je suis aujourd'hui n'est pas celle que je suis en moi. Mais j'ignore alors qui je suis ! Je sais ce que j'aime. Et ce que j'aime se trouve souvent et encore loin de ma portée.

Comment évoluer spirituellement, et sentimentalement?


développe s'il te plaît Rolling Eyes : qu'est-ce que çà veut dire pour toi? évoluer sentimentalement par exemple, est-ce:
aimer plus, mieux, souffrir moins, s'occuper plus de l'autre, ne pas s'oublier, etc..etc..etc... bounce

Entre autre oui. Et spirituellement : ouvrir mes connaissances et mes capacités avec l'autre monde qui nous entoure et d'où viennent anges, esprits, savoir, connaissance, maitrise de soi, lumière etc...

Comment prend on soin de soi, sans que cela ne devienne du narcissisme ou de l'égocentrisme?

une réponse chrétienne : charité bien ordonnée.. tu connais la suite Twisted Evil

Non! pas vraiment! Je ne comprends pas non plus cette expression et comment peut on avoir ou faire de la charité bien ordonnée?

Mais comment fait on pour savoir qui nous sommes sans préjugés, sans croyances inculquées dans notre plus jeune age, comment se débarrasse t'on de ces principes et de ces peurs?


C'est un peu comme plusieurs croutes, il faut les repérer et gratter la surface jusqu'à ce que tu trouves
ce qui ne change pas scratch
un exemple simple: si tu vas à la messe tous les Dimanche, y vas-tu parce que tes parents t'y amenaient, parce qu'ils t'on inculqué cette notion de Dieu, ces notions de bien et de mal, ou y vas-tu parce que tu t'y sens bien, que çà te fait bien, pour toi-même??
A toi de différencier ce qui est à toi et ce "qu'on t'a donné" puis garder ce qui t'est utile et rejeter le reste sans peurs et sans regrets, parce que tu estimes le temps venu de passer à autre chose (évoluer)


Comment vivre et être conscient de qui nous sommes?


Encore une vaste question Shocked Smile
il faut réduire le champ d'investigation toujours en développant par rapport à ta réflexion:
est-ce que ta question veut dire qu'on ne peut pas vivre sans être conscient de qui nous sommes?
Pourtant des choses inconscientes, on en fait un paquet dans la journée (fonction de notre évolution bien entendu).

Je pense que c'est encore une vaste question, qu'il va me falloir réfléchir, pour revenir en poser d'autreS!^^

Et merci pour tes humbles réponses! A ce que je vois je pose un peu trop de questions...désolée!^^ Connaître sa mission sur terre - Page 3 923620
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Jeu 13 Jan 2011 - 18:11

A ce que je vois je pose un peu trop de questions
il n'y a pas trop de questions Wink
Et le proverbe auquel fait référence disciple de la vérité c'est:
charité bien ordonnée (donner donc) commence par soit même

Bien à toi
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tarikesh Jeu 13 Jan 2011 - 19:10

merci, mais le "commence par soi même", c'est difficile pour moi. Une impression de mal faire. Enfin, un travail à faire sur moi.merci pour les réponses!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par disciple de la Vérité Jeu 13 Jan 2011 - 23:36

Bonsoir Tarikesh,
ne sois pas désolée ; j'ai eu plaisir à répondre à toutes tes questions. Smile
J'ai lu tout ce que tu as dit ici et sur ton enfant et j'ai le sentiment que tu ne fais les choses ni bien ni mal mais tu fais ce qu'il faut et c'est ce qui compte .
La vie est faite de défis qui te permettent d'évoluer , qu'ils soient réussis ou ratés (tu repasseras l'examen une autre fois Wink )
Je te dirais juste: ne sois pas trop dure avec toi ; sois attentive aux défis qui se présentent à toi ; ils te permettront d'évoluer comme tu le souhaites ou dans le bon sens, sachant que tu peux également user de ta volonté pour parvenir à tes fins.
Regarde le chemin que tu as parcouru, ce n'était pas facile mais tu es là ; puise de la force dans ce que tu as déjà accompli et vas de l'avant.
Accorde-toi également quelques moments privilégiés, rien que pour toi, toi seule!
Tout le monde te le dira : il faut s'accorder un peu de temps pour soi-même ; il n'y a rien de déshonorant, de honteux à cela love
A mon tour , pardonne-moi, je ne veux pas donner de leçons ; j'essaie de t'aider à ma manière Embarassed
Cordialement
disciple de la Vérité
disciple de la Vérité
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche du Soi
Localisation : Landes

http://www.site-affaires.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par anne44 Ven 14 Jan 2011 - 10:32

Tarikesh, tu te poses beaucoup de questions sur toi même, c'est tout à fait légitime, tes doutes sont la preuve d'un esprit ouvert et d'une forte volonté d'évoluer et d'être heureuse, ce que je considère comme très positif.
Pourquoi n'envisagerais tu pas (si ça n'est déjà fait) d'aller voir un psy qui t'aiderait dans la démarche d'un travail sur toi ? On s'en fait tout une montagne et puis, c 'est la première phrase du premier rendez-vous qui est dificile à prononcer, mais quel bien être lorsque un beau jour, un noeud se défait, laissant plus d'espace à la respiration et donc, à la vie...
On est plus apte à ader, élever ses enfants lorsqu'on est soi-même en paix.
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tarikesh Dim 16 Jan 2011 - 14:33

Merci, je devrais peut etre aller en voir un, mais j'ai un peu de mal!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par newgarf Dim 16 Jan 2011 - 23:54

Tarikesh a écrit:merci, mais le "commence par soi même", c'est difficile pour moi. Une impression de mal faire. Enfin, un travail à faire sur moi.merci pour les réponses!

pour ma part je recommence une thérapie quand c'est trop dur, trop lourd quand le passé se rappelle à nous, quand on sait pas ou aller , que faire que choisir, ben parfois l'avis un regard extérieur qui n'est pas ds le jugement ou ds le cocooning mental peut aider.

le pire c'est de ne pas reconnaitre ses souffrances de les nier ou de les étouffer

on est la sur terre pour grandir, pour devenir adulte pas pour rester dans un misérabilisme, ou dans un déterminisme (c'est mon destin, mon karma alors y'a rien a faire).

si tout le monde faisait un travail sur soi et qu'il commencait a toucher en lui cette pointe d'amour universelle le monde irait mieux, il y aurait moins d'agressivité, de femmes battues, d'enfants mal aimés, et peut etre moins de massacre
newgarf
newgarf
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, numérologie, soins physiques
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tarikesh Lun 17 Jan 2011 - 15:13

Je suis en accords avec toi. Je ne suis pas dans le dénie concernant mes difficultés, ni même dans la passivité en disant , c'est le karma.

C'est nos choix qui définissent l'avenir.

Et prendre soin de soi, est un travail que pratiquement tout le monde doit apprendre. On nous a trop fait porter sur nos épaules les erreurs de nos ancêtres!

Je veux bien assumer les miens. Mais j'avoue que le changement de penser la prise de conscience et l'action est souvent lente et difficile. Mais une fois chose faite, c'est une certaine légèreté qui remplit nos coeurs!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par newgarf Lun 17 Jan 2011 - 15:28

qqun ici a dit :

il faut s'octroyer le luxe de concrétiser nos idées, nos reves afin de les vivre

il faut continuer a vivre des expériences bonnes ou mauvaises
cultiver ce moment de plénitude, "je suis la ou je devrais etre"
je choisis en conscience ou inconsciemment ce que je suis en train de vivre
ma place est la dans cet instant, je suis moi avec mes défauts mes qualités
qu'importe si c'est lent ou difficile
on a une vie entiere pour s'améliorer

un moine disait
quand deux chemins s'offrent a toi, choisis toujours le plus aride, le plus compliqué
il sera le plus riche en enseignement


agissons en conscience avec notre ame
bougeons evoluons et vivons
newgarf
newgarf
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, numérologie, soins physiques
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par totem Mar 1 Fév 2011 - 21:54

Enfin des réponses à des questions que je me pose et repose sans cesse. Quel est le sens de ma vie avec l'envie que ça aille vite car le temps passe!
Que je suis longue à la détente et que pour me faire avancer dans ma spiritualité , il faut souvent que je me prenne une claque; plus envie de ça, envie de m'éveiller dans la pleine conscience. Effectivement, d'abord l'effort volontaire : apprendre à savoir qui l'on est, sortir de l'illusion et du rêve de la planète ( Les accords toltèques) et persévérer ; c'est dur et tellement d'impatience, d'attirances pour la Magie mais qui qui partent dans tous les sens !! Mais à chaque fois une personne mise sur ma route dans les moments de grand doute.
totem
totem
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : en quête...

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par elios Jeu 24 Fév 2011 - 21:33

Je ne pense pas avoir une mission particulière, en tout cas je ne le ressent pas comme ça.
Je n'ai pas pour mission de sauver le monde, j'en connais un qui a éssayé et il a été crucifié

Je dirais plutot plusieurs missions et là je ne suis pas certain de tout faire.
Je pense que notre mission et d'aider les autres par les moyens dont nous disposons

Je n'ai aucune envie de faire un nouveau passage, j'aspire au nirvana , la fin du cycle des reincarnations
mais l'horloge peut parfois tourner 2 fois Wink

J'ai compris ce soir que le but n'est peut ètre pas la quantité, mais la qualité
Elios
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Ikigami Sam 21 Mai 2011 - 17:35

Je me suis posée cette question, voir torturée les méninges pour le savoir... au point de ne plus voir ma vie. Finalement, j'ai tout arrêté et je me suis faite plaisir avec des choses simples (le dessin, l'écriture...).
Bref, pratiquer des choses qui me font si plaisir que je n'ai plus l'impression que mes pieds touchent la terre. Je me rends compte à présent, que mes "loisirs" font plaisir aux autres. Que doucement, les choses s'emboitent et que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Que tout s'enchaine avec une déconcertante facilité.
Finalement, connaître ses missions, non... je ne veux plus le savoir et je m'en fou. Mais me faire plaisir aux travers de lectures, ou d'activités qui m'apportent et qui finalement me font progresser... oui. Je sais qu'après, j'en ferai bénéficier les autres d'une manière ou d'une autre.
Ikigami
Ikigami
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Asatruarde, méditation.

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Skud Sam 28 Mai 2011 - 0:40

La mission principal de la vie est de la vivre, chaque jour apporte de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres.

Pendant de nombreuses années j'ai été "réservé", j'ai toujours été quelqu'un d'amical mais je restais souvent dans mon coin. Après quelques lectures (je pense principalement à des lectures en rapport avec le développement personnel ou du néo-chamanisme), j'ai changé. Ou plutôt je devrais dire "je change", depuis quelques semaines je vais naturellement vers les gens, les abordant même si je ne les est jamais vu, et ils comprennent vite que je n'ai pas de mauvaises intentions et nous parlons tranquillement...le bonheur est à porté de tous...

Le problème étant que nous avons souffert pour beaucoup dans nos vies antérieurs, et que des problèmes sont ancrés au plus profond de notre âme, il faut prendre conscience de ces problèmes en les découvrant et les affrontant. S'en est de même pour des légers "détails" de notre enfance, qui peuvent paraître anodins mais qui sont resté ancré en vous inconsciemment et qui vous gêne dans votre vie de tous les jours. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous bloque dans votre vie, et réfléchissez à ce qui aurait pu inconsciemment vous faire agir comme cela. J'ai agit comme ça pour évoluer du point de vue de ma timidité, aujourd'hui je sais ce qui m'a bloqué dans mon enfance, et le fait d'en avoir pris conscience permet de totalement faire disparaître le problème...soyez votre propre psychologue en soit, c'est à la porté de tous, il suffit de le vouloir.

Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Cassandra Ven 12 Aoû 2011 - 17:45


J'aime beaucoup la façon dont tu détailles tout Hagel. Cela me vaut comme "une baume" droit à l'âme... Connaître sa mission sur terre - Page 3 57382

Je vous "entends" tous parler d'ange guide et autre! Je n'ai jamais parlée qu'au moi-intérieur! Est-ce grave docteur?! Connaître sa mission sur terre - Page 3 724303 Chacun ses croyances je sais cyclops Suis-je trop égocemtrique? Shocked Mais bon, mon moi-intérieur ne m'a jamais trahi ou trompé...on ne fait qu'un!

A bientôt,
Cassandra
Cassandra
Cassandra
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : pour commencer la cartomanice et la spiritualité "en quête spirituelle"

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Ven 12 Aoû 2011 - 18:09

Je vous "entends" tous parler d'ange guide et autre! Je n'ai jamais parlée qu'au moi-intérieur! Est-ce grave docteur?!
absolument pas grave,
je t'invite à les lire les sujets sur la question dans la section médiumnité Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Synchronicités et mission de vie

Message par mariposa Mar 6 Sep 2011 - 4:27

tuleep a écrit:Dans un autre sujet, Orion nous dit que si nous sommes incarnés c'est pour une raison bien précise.
Je n'ai jamais douté de cela, mais je me demande s'il existe un moyen fiable de savoir quelle est la raison bien précise de notre incarnation.
Je pense que nous avons tous effectivement une mission mais comment savoir laquelle et ne pas perdre de temps à tourner autour du pot sans réellement la cerner ?

Bonjour tuleep et à tous ceux qui liront,

Pour ma part, je sais que je me rapproche de ma "mission" lorsque je vois les synchronicités se multiplier... que je suis sur la bonne voie ou bien, que je ne suis pas seule et que ces "signes" sont comme un clin d'oeil pour m'encourager à poursuivre même dans les moments difficiles.

À bientôt,
mariposa
mariposa
mariposa
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme et autres
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 11:35

Bonjour tout le monde,
il y a des avis très intéressants dans cette discussion! Merci, cela m'a fait beaucoup réfléchir!
Et moi, qui croyais toujours, que le but de la vie ici bas était de découvrir le Bonheur (quête du Bonheur = quête du Graal, pour reprendre une métaphore mythologique).
Une fois, qu'on l'a trouvé, on ne se pose plus ce genre de question...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par hezekiel Mer 7 Sep 2011 - 13:47

Ma mission : pas de mission. Qui aurait pu me donner une mission à part moi-même ?

Je rejoins les messages sur le fait que chacun jour, nous pouvons faire des choses en fonction de nos capacités et surtout en étant nous-même. A la limite, comme on dit dans le Zen "Faire le bien, éviter de faire le mal".

Je m'intéresse à l'acuponcture, si cela me permet d'aider les gens, c'est une très bonne chose. Si le tarot permet de conseiller des gens, pareil. Mais je pense que la "mission" primordial est de se guérir soi-même tout d'abord car ainsi, nous pouvons avoir une influence plus positive sur sel éléments (et les personnes) qui nous sont liées.
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par lumen Mar 13 Sep 2011 - 23:59

Bonjour, Bonsoir
Mission je ne la connaissais pas, maintenant je peut dire un oui a peut près.
J'ai connue ma femme a un moment ou elle était en totale détresse, Alcool, Drogue, enfant en bas age, très influente.
5 années d'un très dur combats, qui ma rendu très méfiant, et craintif, sans cesse sur mes gardes toujours près a bondir a la moindre alerte.
Cette épreuve, ma laisser d'énorme séquelles, une personne que que je voie régulièrement me dit que toutes mes énergie sont passé au négatif, que tous mes chakra sont complètement fermé, je vais la voir une fois pas moi, pour me remettre en accord avec moi même et recentrer mes énergies.
Alors pour ce qui ait de savoir quel est sa mission de vie, croyez moi, il ne vaut mieux pas le savoir, bonne ou mauvaise, ont y laisse toujours des plume, et les épreuves ne sont pas toujours un cadeaux et si ont vous en fait un, il ne dure jamais très longtemps.
ça, c'est ma propre expérience vécu.
Je doit quand même vous dite que je suis très heureux maintenant avec cette personne qui est ma femme depuis 6 ans, mais ma souffrance a cette épreuve n'est pas encore résorbé et je ne sais pas si un jour même elle le sera.
Je cherche a vivre temps bien que mal mais je sais, que jamais plus ma vie sera comme je l'avais pensé elle nous réserve parfois de drôle de surprises, et si vous pouvez la changer faite le et faite vous aider, car ce n'est pas toujours facile seul, attention aux pièges et il y en à!

Patrick
lumen
lumen
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 12:32

Je suis d'accors Lumen

mais je pense que ce n'est pas le mot mission qui est en cause, mais plutot que les Hommes ressentent le besoins de savoir si il s'en approche ou non.

Tel des enfants attendant une félicitation paternel.

Notre mission je dirais c'est de faire ce qu'on peux!
Si nous étions des anges, nous ne serions pas là.
Etre trop dur avec soi même ne mène à rien, la vie est assez dur comme ça, pourquoi nous enfoncez nous même?

Nous devons je pense juste trouver l'equilibre, car tout est une question d'équilibre.
et déjà c'est pas aisé!

Prendre la vie comme elle vient ...et gardé l'equilibre est à mon sens la mission primordial de chaqu'un.

Espérer être un sauveur de l'humanité est louable, mais utopique, c'est je pense une question d'ego principalement pavé de bonne intention certe.

cependant chaqu'un à ses problêmes et chaqu'un doit trouvé son propre equilibre, macher le travail à autrui n'aide pas.
au contraire .
il faut que la personne veuille sans sortir, ce n'est pas une mission, mais des sentiment et lien sociaux humains.
Je pense comme Lumen il vaut mieux ne pas savoir et consacré son énergie à trouvé l'equilibre .

Et surtout ne pas se contenter de penser comme on nous l'apprend, nous tendons à nous transcender, à prendre conscience de notre environnement, à la compréhention de l'infiniment petit et l'infiniment grand.

vivre en accors avec son environnement en étant juste avec autrui mais en gardant conscience de cette balance.

Je pense que le mot mission n'est pas à prendre dans le sens littérale du terme, mais que c'est le seul mot se rapprochant le plus de ce que certain guide nous disent.

La mission de chaqu'un est que nous somme tous les pièces d'un même puzzle , les rouages d'un instrument à échelle universelle.
et si mission il y a, ce serai à mon sens de maintenir notre "rouage" afin que cette instrument fonctionne! Smile

Ainsi nous nous transcendons nous même et servont ( car ici il est question de mission...) à entretenir l'"instrument" universelle.

ce n'est que mon avis, et je conçois qu'il soit très contestable! lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Orion Mer 14 Sep 2011 - 13:50

j'ai déjà exprimé ce que je pensais en page une... mais ce que je pourrais rajouter est qu'au delà de croire qu'il y a pour certain des "missions" ( donc que l'on a choisi ou qui nous ont été imposé ) est qu'avant tout cette recherche de mission cache en fait le besoin de donner un sens à cette vie, afin que celle-ci soit vécu de manière profitable le concernant.
Après les moyens mis en place pour obtenir ce résultat dépend de divers facteurs qui sont propre à chaque personne en fonction de son évolution personnel.


Dernière édition par Orion le Jeu 15 Sep 2011 - 13:28, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par lumen Mer 14 Sep 2011 - 19:44

Bonjour toutes et tous
Je ne sais pas effectivement si ont peut appeler mission car mission veux dire préparation, et chois.
Mais la je dirais plutôt épreuve, épreuve de tous les jours, au travail, sur la route, chez nous, la vie quoi.
Dans le cas que je vous ait raconté, j'en ait était avertie plusieurs années avant, par une voyante aux moment ou je commençais
a désespérer de la vie que j'avais a l'époque, 45 ans toujours célibataire, mon Père disait toujours il en trouvera une un jour mais, je ne la connaitrait pas.
La voyante sur ces dit me dit bien que cette personne était la derrière la porte, mais qu'avant de la rencontrait, j'aurais une épreuve a passer, qu'avec cette personne ce ne serait pas facile, mais que l'ont serait très heureux ensemble.
Ces révélation était faite 2 ans avant toutes les choses.
L'épreuve, la mort de mon Père, vous rappelez ce que disait mon père aux sujet de ma future?
Mon père est Mort le 18 Aout 2000, et j'ai rencontrais celle qui est ma femme maintenant, le 5 Septembre 2000. soit 15 jours après la Mort de mon Père.
En fait ce moment la si on peut encore appeler sa Mission, ou destin, ou ce que vous voudrait, ont a était deux a avoir une mission.
Je me suis occuper de ma Femme pour ce que vous savez, 4 ans de combats très dur, mais aussi un soutient moral a ma mère, et la, ont était deux.
Alors franchement, je ne sais pas ce que l'ont peut dire, Mission, ou tout autre chose mais il est une chose, c'est que cela arrive sans vous prévenir, et peut être que a ce moment la ont ce dit, maintenant je sais pourquoi je suis la.
Mais je pense qu'ont ce pose cette question un peut tout au long de notre vie sans avoir réellement la réponse.
Patrick

lumen
lumen
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Athanor Jeu 15 Sep 2011 - 12:58

Bonjour à tous,
Patrick, je compatie sincèrement à ta souffrance et je te souhaite profondément de trouver la PAIX.
Personnellement, je pense que La mission, (je parlerai plus de tache), que nous avons à réaliser peut se résumer par l’évolution spirituel avec ces 3 étapes : l’éveil, l’illumination et l’ascension. Le reste ne sont que des conjectures permettant aux êtres de se donner des limites et/ou des excuses. Je suis désolé d’être aussi dur mais c’est la leçon que ma quête m’a enseignée.
Il est vrai que nous subissions tous des épreuves, plus ou moins difficile mais cette considération n’est que subjective.
Comme l’a dit Albert Einstein tout est relatif. (Je développe)
Ont nous enseignes que chaque épreuves que nous vivons n’est là que par se que nous avons la capacité de là surmonter et qu’elle est là pour nous enseigner quelques choses. Dans la théorie de la relativité ont nous dit (entre autre) : Si vous changez de point d’observation, vous ne verrez pas la situation ou l’action de ma même façon.
Et si, au lieu de luter contre notre vie, on l’accepté… et de fait au lieu de voir une difficulté on verrait une opportunité. Est ce que la vie ne serrait pas plus douce.
J’entend déjà des personnes me dire « et lorsque l’on perd un Être chair, nous serrions des monstres si nous ne ressentions rien… » Réponse : pourquoi pleurai vous ? Ou plus précisément pour Qui pleurai vous ? Est ce que personne que vous pleurez n’est pas mieux maintenant. Elle a dut trouver la paix ?...
Je reconnais que si l’on m’enlève mon fils, qui a 3 ans, je serrai très perturbé et dans certaine circonstant je pourrai être extrêmement dangereux. (Mais je me soigne ☺ ☺ ☺).

Ont nous enseigne également que : Ce que nous voyons n’est qu’une partie de LA VERITE est que Seul le créateur, Dieu, Le Grand Architecte de l’Univers ou quelque soit le non qu’ont lui donne,( A, Voie et Est) LA VERITE.
Alors quel choit nous reste-il ? FAIRE CONFIENCE en vous déjà. Pour le reste c’est à chacun de trouver ça façon d’évoluer…
Bien à vous.
Athanor
Athanor
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : catholique kabbale

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par elementerre Jeu 15 Sep 2011 - 13:47

BONJOUR : Discussion très intéressante ...

pour ma part, je crois que ce qu'on appelle La Vérité est une forme d'énergie informe et que notre recherche individuelle ou collective parfois lui donne "corps" en essayant de la "saisir" ... le psychanalyste J. LACAN ( qui de mon point de vue a fricoté avec la Kabbale ou la Cabbale ) disait : " La vérité ne peut que se mi-dire " et j'aime cette idée de la pluralité de l'approche de la vérité du fait de la nature même de cette " vérité " ( à force de dire ce mot je me sens un peu pompeux ;-) )
et pour en revenir à la "Mission " ... je pense qu'elle n'existe pas totalement a priori mais plutôt après-coup... en quelque sorte nous la construisons en arpentant le chemin .... pour emprunter à un philosophe : la mission c'est notre existence "toujours en train de se faire" ...

merci pour ces échanges, je prendrai garde à y participer plus souvent !!!! Connaître sa mission sur terre - Page 3 57382
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tamandra Sam 12 Nov 2011 - 10:36

Comme beaucoup je me suis posée cette question. Aujourd'hui l'important pour moi c'est de parvenir d'être en accord avec moi-même, me réaliser pour donner le meilleur de moi. Le cheminement est long, d'une certaine manière de ne pas avoir de réponse précise me rappelle que l'essentiel est de vivre pleinement le présent. Savoir que je fais partie d'un tout ou tout est à sa place. Savoir que rien n'arrive par hasard m'apporte un peu de réconfort surtout quand j'ai un gros pétage de plombs.
Tamandra
Tamandra
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis photos

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Kel Dim 13 Nov 2011 - 0:09

Bonsoir, pour ma part, j'ai eu comme tout le monde des hauts et des bas, des très hauts et des très bas même. L'expérience de la vie fait que l'on devient moins naïf, moins innocent. Cela ne nous rend pas forcément malheureux pour autant. Alors, en ce qui me concerne, quand je me suis posé la question: " quelle est ma mission ?", c'était dans une période sombre et j'étais dans un piteux état même. La réponse à été pourtant: " vivre", une réponse simple et difficile à la fois ...
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Rep Connaitre sa mission sur Terre

Message par Myhra Mer 7 Déc 2011 - 15:31

Hagel a écrit:/D tout à fait
Ça ne les empêche pas d'être naïf, beaucoup ne connaissent pas cet "univers" enfin l'Univers tout court je crois. Et certains escrocs présentent ce domaine comme la voie de la facilité. Mais tout se paye.

Bien à toi
[i][b]

Tu as raison Hagel... Tout se paie et l'ardoise est toujours plus élevée que la faute commise.
Fais du bien et tu auras du bien en retour, fais du mal et tu auras du mal en retour... c'est ce que j'appelle la loi de l'attraction.
Je ne pense pas qu'il soit utile de connaitre ses missions sur terre, je pense qu'en faisant le bien autour de toi, tu remplis tes missions et tu t'améliores de vie en vie.
J'ai constaté par expérience que quand tu fais du bien autour de toi et à chaque fois que j'ai été dans une situation désespérée... il y avait toujours une solution que l'Univers mettait à ma portée, ce dont je ne manque jamais de le remercier.
C'est mon humble avis
Myhra
Myhra
Energie libre

Nombre de messages : 2
Pratiques magiques/ spiritualité : Medium-Magnetisme- Magie
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Lumière du Jour Mar 23 Oct 2012 - 22:45

Et si notre mission était simplement celle d'apprendre à aimer d'un amour inconditionnel ? Un amour qui nous rendrait libre et qui rendrait libre celui à qui on le donne ?
Ce serait alors la plus belle école de la vie, mais aussi la plus difficile...
Elle demanderait de se transcender et d'apprendre à se connaitre pour se respecter.
Car comment aimer et respecter l'autre si l'on ne commence pas par soi-même ?
Elle nous permettrait de grandir et grandir encore... elle nous permettrait d'évoluer sans cesse, dans le respect de l'autre et de la vie...
Alors pourquoi ne pas essayer ?
Lumière du Jour
Lumière du Jour
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : taoïsme

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Etoile12 Mer 24 Oct 2012 - 0:18

Pour moi , le karma est tel que tout acte donne une réaction proportionnellement inverse en retour.
J'essaye donc de respecter au mieux mes convictions et faire ce dont je suis chargée ici bas avant de passer de cette vie a une autre. Tant que possible une vie meilleure si j'arrive a ce que ma vie actuelle soit suffisamment bonne et honnête pour le mériter.
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Malishae Ven 26 Oct 2012 - 19:08

Moi j'essaye de pas trop y réfléchir.. En tout cas mes guides m'ont souvent dit que c'était déja une sacré mission d'être incarné sur Terre alors pourquoi en chercher d'autres? Connaître sa mission sur terre - Page 3 724303
Malishae
Malishae
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 101
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyages chamaniques, écriture intuitive, animisme, rêves

http://laconscienceducoeur.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Feu-de-lumiere Ven 11 Oct 2013 - 16:08

Je ne suis pas sûre de vouloir savoir parce que rien que le terme de "mission" me dérange. Mais pour l'avis, je rejoins celui d'Orion.

Et puis je dirais simplement que ma grande mission est d'Être sur Terre avec moi-même.

Bonne journée à tous.
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Ypman Dim 20 Oct 2013 - 21:08

Je partage aussi votre point de vue.
J'aime bien l'idée que Dieu s'expérimente à travers chacun d'entre nous et à travers chaque infime parcelle de l'univers. Donc au final être unique et être tout simplement Là, représente déjà un but en soi. Pour la mission je dirais que c'est de s'enrichir de toutes les expériences que l'on rencontre dans une vie, qu'importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises, tant qu'on en tire des leçons et qu'on progresse petit à petit.
Personnellement je crois en la réincarnation des âmes, donc je dirais que notre mission dans cette vie ou dans les autre est d'atteindre le stade d'évolution maximum. Smile Pour ainsi devenir l'égal de la représentation qu'on peut avoir de la perfection incarné. Du genre Dieu, un ange ou un équivalent et même plus. Sachant qu'on utilise même pas 10% de notre cerveau, la conception qu'on peut avoir de la perfection est très limité, donc difficile à réellement imaginer. Cette évolution se fait bien sûr en des millions d'années(là encore dur difficile à concevoir). Et une fois qu'on a atteint ce stade ultime d'évolution, alors on doit certainement vouloir recommencer tout le cycle depuis le début parce qu'on comprends pleinement à quel point la vie et les incarnations successives ont été une merveilleuse expérience. Comme ça, la boucle est bouclé et le cycle continue de manière infini. Laughing 

Voilà c'était la théorie métaphysique du soir Connaître sa mission sur terre - Page 3 10973 
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par selenite Mar 5 Nov 2013 - 16:07

J'ai l'impression d'être un voyageur. J'ai pris le train d'une incarnation pour un voyage d'une vie. Nous sommes peut être comme vagues du grand océan dont nous sommes issu et où nous retournons (vagues microcosmes de l'océan macrocosme) ; nous sommes comme des battements d'ailes d'une âme, chaque battement semble chaotique, désordonné, sans but mais, dans leur ensemble, il permettent l'envol....

Etre un peu comme le mat avec sa part de rêve, de folie sans peur du précipice entrevu dans le rider waite......Savoir tout prendre mais ne rien garder pour ne rien regarder...

Peut être que notre mission nous dépasse et s’inscrit dans une suite d'incarnations, comme un puzzle dont nous n'aurions qu'une ou que quelques pièces en connaissance...Peut être que notre karma est comme un pion sur un jeux de l'oie et qu'il se doit de découvrir chaque case.
Alors, ma mission ? Rêver, aimer, courir..... et surtout, partir d'où l'on est, ne point rester fixer en une lieu, une pensée, une illusion de certitude.....

Me souvient de cette histoire du moine bouddhiste qui se demandait s'il était un moine rêvant être un papillon ou un papillon rêvant d'être un moine qui croit rêver être un papillon...

Blessed Be
selenite
selenite
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, faery, tarot, magie verte,....

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par tite puce Ven 13 Déc 2013 - 10:46

Oui c'est une question que je me suis déjà posé ! comment trouver la réponse
je pense que en trouvant par moi même est la meilleure des réponses
Rester sois même comme je le fais le plus souvent aimer, donner sans rien attendre en retour, apprendre de ses erreurs, ne pas laisser le négatif nous envahir et continuer le chemin du bien en donnant que du bon aux autres
tite puce
tite puce
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante en cartomancie
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par walazato Jeu 3 Avr 2014 - 13:14

bonjour , si vous me le permettez , je dirais que personne ne connait sa mission sur terre et je suis consterné !
des gens apprennent des équipes de football du monde entier , le nombre de buts , les dates des rencontres , etc
ils connaissent la majorité des chanteurs et leurs tubes , mais le plus important est ignoré ?
donc l'homme ( par homme , il faut entendre être humain ) est insouciant .
le plus important de notre vie est ignorée !
notre mission sur terre est d'adoré dieu , sans lui associé qui que ce soit !
suivre ses commandements pour réussir dans cette vie et dans l'au-delà , car nous sommes des passagers sur cette terre et nous seront rétribués selon nos actes .
l'ange de la droite écrit les bonnes actions , par contre celui de la gauche écrit les mauvaises actions de l'être humain et un autre ange , qu'on appelle communément ange gardien .
c'est comme quelqu'un qui prépare le bac avec ardeur de réussir , par contre l'insouciant , ne réussira pas à obtenir son bac , c'est la même chose pour notre mission sur terre , celui qui suit les commandements de dieu réussira à entrer au paradis ( le paradis a 8 portes et l'enfer 7 portes ) , un repos éternel dont peut jouir , celui qui a réussi , des fruits à sa portée et tout ce qu'il désirera .
certains diront que nous sommes là pour vivre et une fois mort , nous serons de la poussière et rien d'autre .
prends le cas de la chenille , dès qu'elle sent la mort , elle se couvre de feuille puis s'effectue la métamorphose , de son corps sort le papillon , ainsi va pour l'être humain .
un autre exemple concret , vous posez le noyau d'abricot sur votre table ou ailleurs pendant des jours et des jours , nous constatons aucun changement .
maintenant , ce noyau , nous allons le mettre sous terre au mois d'octobre , novembre , au mois de mars , nous constaterons que ce noyau a germé en donnant une vie à un petit arbuste , ainsi se fera la résurrection pour l'être humain .
du coccyx ( comme le noyau ) dieu donnera la vie à l'être humain pour être jugé sur ses actes durant sa vie éphémère sur cette terre .
savez vous que un jour auprès de dieu , c'est l'équivalant de 1000 ans sur cette terre ?
qu'en sera pour nous être humain qui vit une durée maximale de 80 ans , un clin d'œil pour ainsi dire !
je reviens à notre sujet qui est important en donnant toutefois quelques exemples que vous venez de constater de visu .
donc l'important dans cette vie , c'est de suivre les commandements de dieu et vous réussirez sur cette terre et dans l'au-delà qui est important .
notre mission est de croire à dieu et suivre ses commandements selon votre capacité .
dans le coran , il est dit ceci : ce n'est pas par amusement qu'on vous a créé .
j'espère ne pas vous importuner avec ce résumé qui demande un temps énorme et les citations dans des livres saints .




walazato
walazato


Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie , alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Jeu 3 Avr 2014 - 14:28

notre mission sur terre est d'adoré dieu , sans lui associé qui que ce soit !
Prends tu en considération qu'il y a ici en ce lieu des centaines de spiritualités et de dieux vécues avec foi de façon différente par chacun?
Comprends-tu que ton texte est prosélyte, mais que non, nous n'avons pas à "adorer dieu". Je ne crois pas en dieu par ailleurs.

La religion est un sentier différent de l'ésotérisme, même si l'ésotérisme peut participer au sentier de la religion.

Par ailleurs, le sujet de ce topic est d'accéder à la connaissance "de notre mission" (même si je ne suis pas d'accord avec ce concept comme je l'ai exprimé), et non pas de générer une foi aveugle en "dieu".

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Inooka Jeu 3 Avr 2014 - 15:59

Je pense que connaître notre mission sur Terre revêt un caractère des plus subtils de notre existence, car cela induit une compréhension profonde de notre cheminement, des épreuves que l'on rencontre, des souffrances que l'on éprouve.

On ne peut blâmer autrui pour son niveau de conscience, sous peine de tomber dans le jugement et l'intolérance.
L'acceptation et le lâcher prise passent aussi par cela.

Bien à toi,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 16:23

" Connais toi toi même" est il écrit... quelque part.
Ca fait déjà du boulot...
Peut on partir à la recherche / compréhension d'une mission sans d'abord se connaitre?
Se focaliser sur une mission, n'est ce pas se "charger de mission ", ce peut être prématurément? (voir concept psy du "chargé de mission", les croyances personnelles)
Cheers-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par AtomHz Ven 4 Avr 2014 - 19:12

Ypman a écrit:Sachant qu'on utilise même pas 10% de notre cerveau[...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau

 Connaître sa mission sur terre - Page 3 801164 
AtomHz
AtomHz
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyage sous différentes vibrations[...]

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Avel Ven 4 Avr 2014 - 20:17

Je pense que c'est plutôt 10% des capacités de notre cerveau, et non 10% du cerveau en lui même, ce n'est pas la même chose  siffle 
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Fennec Sam 5 Avr 2014 - 11:56

Bonjour, attention  salut , le sujet est en train de dévier ^^! Je vous conseille de créer un nouveau post si ce débat vous intéresse.
Merci!
Fennec
Fennec

Connaître sa mission sur terre - Page 3 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par walazato Lun 7 Avr 2014 - 13:10

je réponds pacifiquement à hagel par ses dires qu'il y a plusieurs dieux .
selon votre conscience , il y a plusieurs dieux à adorer ?
maintenant , nous supposons qu'il y a plusieurs dieux qui dirigent cette planète ?
a ) donc les saisons doivent changer constamment selon ces dieux
b ) le lever du soleil doit aussi changer aussi selon l'humeur du dieu .
c ) le coucher du soleil doit aussi changer selon la colère d'un autre dieu .
d ) les montagnes aussi doivent être changer pour faire plaisir à l'autre dieu .
e ) les mers et océans doivent être asséché selon l'ire du dieu .
f ) la planète terre doit être pulvériser selon l'autre dieu .
g ) l'humanité entière doit être anéanti selon un autre dieu pour satisfaire sa lubie .
h ) la nuit et le jour doivent être changé selon l'autre dieu .
i ) suppression de l'air de notre planète pour non accord entre les dieux .
je peux vous donner des milliers d'exemple .
donc selon vous , il y aura la dualité entre les dieux pour exécuter tels ordres .
heureusement ce que nous voyons , c'est qu'il y a un seul dieu qui régit tout l'univers , cet univers est bien façonné et personne ne peut dire qu'il y a quelque chose de mauvais dans notre univers .
le soleil se lève à l'est depuis des millions d'années idem pour le coucher du soleil .
les saisons sont les même depuis des millions d'années , aucun changement et s'il y a changement , c'est la faute de l'homme , nous prenons en considération la pollution de la terre , les mers et océans , l'air etc ...ce qui est la faute de l'être humain .
avec son égoïsme , et le principe après moi , c'est le déluge , nous participons d'une manière ou d'une autre à la destruction de la terre , notre mère nourricière !
voilà la manière de remercier cette terre nourricière .
les mers et océans sont là depuis des millions d'années , et si nous regardons notre univers avec objectivité , nous dirions que tout est beau .( dieu est beau , il aime la beauté ).et vous n'avez qu'à prendre l'exemple de sa création .
prenons un exemple concret ? supposons que l'air que nous respirons est composé uniquement d'oxygène , lors des feux de forêts , est ce que vous pouvez arrêter les flammes qui dévorent ces forêts ?
nenni , impossible d'arrêter ces flammes , même si vous réunissez les gens de la planète entière .
donc celui qui a créé ceci est un grand savant et il sait ce qu'il fait !
vous savez pertinemment que l'air que nous respirions est un composé de 79,04 % d'azote ; 20,93 d'oxygène ; le reste étant des gaz rares !
il n'y a qu'un seul dieu qui régit notre univers et nous devons le glorifier pour le bien qu'il nous octroie durant notre vie ici bas !
ces statues que vous adorez , peuvent elles vous donner quelques choses , peuvent elles changer notre univers ?
l'homme sculpte une statue , pour ensuite l'adorer , qu'elle abomination !
la raison veut que ce soit cette statue qui doit vous adorer et non l'inverse .
il n'y a qu'une seule déité , c'est Yahvé des juifs , dieu des chrétiens , allah des musulmans .
à lui la gloire , à lui la louange , il est le maître des cieux .



walazato
walazato


Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie , alchimie

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Lya Lun 7 Avr 2014 - 13:30

Bonjour.

Tu n'as manifestement pas lu le règlement, ni fait attention à ce qui t'a été dit. Le prosélytisme est interdit en ces lieux, et le respect de l'autre est nécessaire. Par conséquent :

  Connaître sa mission sur terre - Page 3 130809225653 Connaître sa mission sur terre - Page 3 130518110521
Bannissement
Pourquoi? :


  • Cette personne Walazato a été banni pour la raison suivante: prosélytisme, irrespect
  • Ce forum souhaite garder son sérieux autant par le fond que la forme.  
  • Merci de relire le règlement du forum


A bientôt sur Equinox Smile
Connaître sa mission sur terre - Page 3 130518110521

Bonne continuation.
Lya
Lya

Connaître sa mission sur terre - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par LiliG Ven 12 Fév 2016 - 2:12

Réussir à s'accepter soi pour accepter l'autre ; réussir à se mettre à la place de l'autre pour comprendre ses réactions ou ses préjugés ; respecter les libertés de chacun, qu'elles soient matérielles, politiques ou spirituelles... je trouve que c'est déjà une grande mission en soi que de réussir à vivre en communauté de manière pacifique (d'autant plus de nos jours, dans cette société de consommation qui nous abreuve quotidiennement d'idéaux physiques et matériels) ^^

Je ne désespère pas d'y arriver un jour ! (il m'arrive encore trop souvent d'émettre des jugements hâtifs, souvent devant la télé d'ailleurs, dur dur de prendre du recul face à cette petite boîte)... Mais c'est un sacré parcours du combattant box
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par new-era-way Ven 12 Fév 2016 - 10:39

Je peux vous résumer ce que mon expérience personnelle m'a apporté sur ce sujet (j'ai 49 ans)

1- Il n'est pas toujours pertinent de vouloir savoir "quelle est ma mission pour toute la vie" de même que ça sert à rien de soumettre des sujets du bac à un enfant de CM2, une vie ça peut être long, une étape à la fois.
2- On apprend beaucoup sur soi en observant la c***, enfin les travers  des autres, la première question à se poser c'est "n'aurais-je pas aussi ce travers d'une certaine façon ?"
3- On apprend beaucoup de ses rêves, mais c'est une technique qui demande de l'entraînement.
4- On apprend souvent plus dans les galères que dans les moments tranquilou.
5- si on a compris sa leçon, on passe à autre chose, si les mêmes galères se répètent encore et encore c'est qu'on a pas saisi le message, il faut se remettre en question.
6- ce qui vous dérange vous rend flexible, ce qui est rigide doit être brisé.
7- la vérité n'est qu'affaire de point de vue et de niveau d'évolution, elle est provisoire

Au final je ne me demande plus "quel est mon but dans la vie" mais "sur quoi dois-je travailler à ce moment précis de ma vie"
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Sanguine Ven 12 Fév 2016 - 23:17

Excellent résumé, New-era-way !!!

Sanguine
Sanguine
Energie libre

Nombre de messages : 39
Pratiques magiques/ spiritualité : -

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par cupcake Mer 13 Juil 2016 - 1:02

Bonsoir,

J'ai lu dans un livre que la mission de vie est ce qu'il y a de plus important à accomplir pour l'évolution spirituelle de l'âme; ce serait dû au fait qu'au final, une fois que nous sommes morts seule l'âme [comme le dit Hagel sur son post des corps impérissables: lien http://www.equi-nox.net/t3445-les-corps-imperissables-ou-corps-de-gloire?highlight=corps
"Nous avons 7 corps subtils, mais à notre mort ne subsistent que trois d'entre eux (même si un mort peut mettre du temps à perdre ses corps astral et mental avant).Le corps causal, bouddhique, atmique, ce que certains appellent l'âme. Ils sont les corps impérissables, ou comme l'appelle l'Eglise le corps de gloire.

Ces corps transportent notre part divine de nous, notre karma (dette et avantage), et notre structure profonde. Ils sont nous dans notre plus simple appareil pour parler ainsi. Nous par delà les incarnations, les travaux dans l'astral; nous que nous faisons évoluer de vies en
vies."], je disais donc seule l'âme et ses acquis spirituels survivent. La mission de vie participant au progrès de l'âme et à son évolution, elle serait de ce fait primordiale puisque participant à ce qui est réellement important pour l'âme, et qui de ce fait survit à la mort.

A cela je me suis posé deux questions:
pourquoi "signer" pour un but ou mission de vie avant de naître, et une fois incarné, pourquoi ne plus se souvenir de ce but? (Ne pas se souvenir de ses vies antérieures est une chose, par contre quel est l'intérêt de ne pas se souvenir de ce pourquoi nous sommes sur terre si mission il y a?)

Deuxième question:
puisque seuls l'âme et ses acquis spirituels (donc par le biais de l'accomplissement de la mission de vie) survivent réellement au-delà de la mort, alors à quoi sert le reste de ce qui compose notre vie terrestre, et qui apparemment n'aura au bout du compte aucune espèce d'importance? A quoi servent les 4 autres corps subtils qui au final ne subsistent pas et qui n'auront plus d'importance eux non plus; de même pourquoi avoir une vie physique et incarné avec tout ce que cela comprends (vie sociale, loisirs, ambition professionnelle, sport, etc.,), alors que tout cela apparaît du point de vue des acquis de l'âme comme inutile; si mission(s) il y a, pourquoi ne pas s'en souvenir, en venir droit au but et les accomplir s'en s'encombrer d'inutilités qui finalement ne compteront pas?


Dernière édition par cupcake le Mer 13 Juil 2016 - 1:24, édité 1 fois
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par etoilelointaine Mer 13 Juil 2016 - 1:19

Bonsoir Cupcake. A mon avis, savoir serait trop facile... On te met le voile pour que tu puisses réellement réussir ton épreuve. Le monde est une destination d'expérimentation. Si on sait tout d'avance, on expérimente rien, étant donné que l'on sait. Donc pas de test, pas d'expérimentation. Non? Qu'en penses-tu? Enfin ce n'est que mon avis.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par cupcake Mer 13 Juil 2016 - 2:04

Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de trop grande facilité; en effet je ne vois pas l'intérêt de compliquer quelque chose par simple goût de la difficulté, si celle-ci n'a finalement aucune efficience réelle. Surtout si cette difficulté ne sers à rien au bout du compte (par ailleurs dans la vie physique il y a plusieurs choses qui n'ont rien de difficile, et qui sont au contraire d'une grande facilité; exemple: sortir avec ses amis, loisirs, voyages, etc., donc quelles seraient les utilités de ces activités humaines qui n'ont rien de compliquant dans une éventuelle mission terrestre à visée spirituelle?)Par contre si cette difficulté est réellement utile dans l'accomplissement de la mission, alors pourquoi pas.
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par encore-des-questions Mer 13 Juil 2016 - 15:01

Bonjour,

Et si notre mission, était tout simplement d'accompagner un temps donné, telles personnes sur leur chemin de vie ?

Je ne suis pas Gandhi ou Amma, mais je peux essayer de transmettre la tolérance...
encore-des-questions
encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 234
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 3 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum