Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Connaître sa mission sur terre

+60
new-era-way
LiliG
Lya
Fennec
Avel
AtomHz
Inooka
walazato
tite puce
selenite
Ypman
Feu-de-lumiere
Malishae
Etoile12
Lumière du Jour
Myhra
Kel
Tamandra
elementerre
Athanor
lumen
hezekiel
mariposa
Cassandra
Skud
Ikigami
elios
totem
Miza
Tarikesh
anne44
disciple de la Vérité
Edmée
Uriel
newgarf
Sandra
Redempteur
Lola
Saphir
libération karmique
Mariius
sabbata
eric30
le_chat_de_jade
Dix
Austerelle
vero
flo
sweetgoth
merrick31
celeste54
Jed
Orion
Samuel Wz
Etincelle
Draziel
topa
Aka E
Hagel
tuleep
64 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 4 Empty Connaître sa mission sur terre

Message par tuleep Lun 3 Nov 2008 - 21:38

Rappel du premier message :

Dans un autre sujet, Orion nous dit que si nous sommes incarnés c'est pour une raison bien précise.
Je n'ai jamais douté de cela, mais je me demande s'il existe un moyen fiable de savoir quelle est la raison bien précise de notre incarnation.
Je pense que nous avons tous effectivement une mission mais comment savoir laquelle et ne pas perdre de temps à tourner autour du pot sans réellement la cerner ?
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas


Connaître sa mission sur terre - Page 4 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par cupcake Mer 13 Juil 2016 - 15:10

Tout à fait d'accord avec toi. Une mission peut tout simplement être de l'accompagnement, un soutien, être là au bon moment, au bon endroit ou avoir les bonnes paroles qui peuvent aider d'autres personnes; pas besoin que cela soit grandiloquent, extravagant et autre, lol Wink
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 4 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par LiliG Mer 13 Juil 2016 - 15:42

cupcake a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de trop grande facilité; en effet je ne vois pas l'intérêt de compliquer quelque chose par simple goût de la difficulté, si celle-ci n'a finalement aucune efficience réelle. Surtout si cette difficulté ne sers à rien au bout du compte  

Bonjour Cupcake,

prenons un exemple : Madame X a vécu une vie passée au cours de laquelle elle a battu et torturé son enfant Y. Au cours d'une nouvelle vie, Madame X rencontre son mari, qui n'est autre que la réincarnation de l'enfant Y. Celui-ci va se montrer violent envers elle. La "mission" de Madame X sera sans doute de prendre conscience du mal physique et psychologique qu'on peut faire subir aux autres, à elle ensuite de transcender ses problèmes pour se libérer de la situation (divorce, indépendance).

Si Madame X avait su que dans cette présente vie elle allait épouser l'enfant qu'elle avait eu dans une vie précédente, ça lui aurait fait un sacré choc non ? (sans parler de l'image dévastatrice d'elle-même qu'elle aurait du se coltiner toute sa vie...). Et puis comprendre par l'expérience est sans aucun doute la meilleure de toutes les leçons. Et on ne peut expérimenter pleinement ce que l'on sait couru d'avance...

Bonne journée !
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 4 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par cupcake Mer 13 Juil 2016 - 16:06

Bonjour LiliG,

Oui c'est pas faux ce que tu dis; dans certains cas mieux vaut ne pas se souvenir, car c'est sans doute la meilleure manière de payer la note en revivant à l'identique ce que nous avons fait subir (en effet l'enfant Y dont tu parles n'était pas au courant de ce qu'il allait endurer; il a subi ces souffrances dans l'incompréhension la plus totale sans avoir le confort de savoir pour l'aider à mieux encaisser, que sans doute il y aurait un jour ou l'autre une justice/ à ce compte là, pour que Madame X comprenne aussi ce qu'il en ressort de se faire maltraiter sans aucune raison, le fait de ne pas se souvenir des rouages et des ficelles de la réincarnation prendrait ici tout son sens). Mais ce dont tu parles est de l'ordre du karma et de la réincarnation pour tenir les comptes à jour sur la balance des paiements, et non plus la mission de vie?!

Une mission si j'ai bien compris on se la choisit, alors qu'une réincarnation on la subit en quelque sorte; une mission de vie est plus personnelle tandis que la réincarnation mets en jeu un collectif, le comportement et l'équité des uns envers les autres.
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 4 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par LiliG Mer 13 Juil 2016 - 16:18

cupcake a écrit:Une mission si j'ai bien compris on se la choisit, alors qu'une réincarnation on la subit en quelque sorte; une mission de vie est plus personnelle tandis que la réincarnation mets en jeu un collectif, le comportement et l'équité des uns envers les autres.

Pour moi (mais ce n'est que ma vision personnelle des choses), il n'y a pas de notion de "petite" ou de "grande mission". Je pense sincèrement qu'une mission vécue à titre personnel peut avoir beaucoup de répercutions sur le collectif. Si l'on reprend l'exemple de Madame X, peut-être que sa prise de conscience va l'amener à faire plus attention aux autres, peut-être qu'elle va créer une association de défense contre les violences conjugales par exemple et ainsi agir à plus grande échelle ;-)
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 4 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par cupcake Lun 18 Juil 2016 - 16:35

Bonjour,

tuleep a écrit:Dans un autre sujet, Orion nous dit que si nous sommes incarnés c'est pour une raison bien précise.

Quel est le lien de cet autre sujet?

hagel a écrit:Je ne crois pas qu'il y ai "une mission" mais "des" car nous ne arrêtons pas à un fait dans notre vie, nous sommes en perpétuelle interaction avec notre environnement.

En fait y a-t-il une mission (pour une raison bien précise) ou bien des missions finalement? Si ce sont des missions, elles s'intègrent et se vivent naturellement, en cohésion dans notre vie de tous les jours, et se tissent au fur et à mesure de nos expériences; l'approche ne serait donc plus la même que pour une mission bien précise, puisqu'il ne faudrait plus chercher à découvrir et à se consacrer uniquement à trouver ce but par divers moyens (voyance, vies antérieures, quête de vision, etc.), mais il suffirait de rester suffisamment ouvert au fluide et à la circulation de la vie et combiner avec divers supports plus axé (voyance, etc.), lorsque le moment s'en ferait sentir.

hagel a écrit:nos "missions" sont le fruit de notre karma, la nature de nos dettes à payer.

Les bouddhistes font-ils un rapprochement entre mission de l'âme (emploient-ils ou connaissent-ils ce terme?), et dettes karmiques? En fait quelle est l'origine de cette notion de mission de vie; et qu'est-ce qui nous penser ou croire qu'une mission à accomplir existe bel et bien?


orion a écrit:La réponse est simple et elle est la même pour tout le monde....

Apprendre et évoluer, sauf cas exceptionnel d'être aillant deja acquis un certain degré qui reviennent pour faire évoluer l'ensemble de l'humanité ou donner des bases.

Pour certains, rien que le fait d'apprendre est deja une mission ....


Donc il n'est plus question ici d'incarnation pour une raison bien précise (propre à chacun), puisque cette raison serait la même pour tout le monde. Apprendre et évoluer en tant que raison bien précise, ça reste vague, et ce n'est pas bien nouveau.

orion a écrit:j'ai déjà exprimé ce que je pensais en page une... mais ce que je pourrais rajouter est qu'au delà de croire qu'il y a pour certain des "missions" ( donc que l'on a choisi ou qui nous ont été imposé ) est qu'avant tout cette recherche de mission cache en fait le besoin de donner un sens à cette vie, afin que celle-ci soit vécu de manière profitable le concernant.

En fait dans ce que dit Orion, des missions précises (donc individuelles) seraient attribuées aux cas exceptionnels, donc à certains mais pas à tous.

erin a écrit:Et moi, qui croyais toujours, que le but de la vie ici bas était de découvrir le Bonheur (quête du Bonheur = quête du Graal, pour reprendre une métaphore mythologique).
Une fois, qu'on l'a trouvé, on ne se pose plus ce genre de question...


En effet, lorsqu'on se retrouve heureux, amoureux (de la vie ou autre), et comblé, se pose l'intéressante question de savoir si notre intérêt envers un quelconque accomplissement spirituel, ou envers un dieu, croyance ou religion ne subit pas une chute révélatrice. Et si cette fameuse quête de mission ou autre n'était au bout du compte (à un certain degré, ou à aucun degré du tout), que le transfert d'une insatisfaction ou d'un manque intérieur sur ces supports que peuvent être la foi, la religion, la quête de sens, etc.,.
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 4 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum