Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Connaître sa mission sur terre

+60
new-era-way
LiliG
Lya
Fennec
Avel
AtomHz
Inooka
walazato
tite puce
selenite
Ypman
Feu-de-lumiere
Malishae
Etoile12
Lumière du Jour
Myhra
Kel
Tamandra
elementerre
Athanor
lumen
hezekiel
mariposa
Cassandra
Skud
Ikigami
elios
totem
Miza
Tarikesh
anne44
disciple de la Vérité
Edmée
Uriel
newgarf
Sandra
Redempteur
Lola
Saphir
libération karmique
Mariius
sabbata
eric30
le_chat_de_jade
Dix
Austerelle
vero
flo
sweetgoth
merrick31
celeste54
Jed
Orion
Samuel Wz
Etincelle
Draziel
topa
Aka E
Hagel
tuleep
64 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Connaître sa mission sur terre

Message par tuleep Lun 3 Nov 2008 - 21:38

Rappel du premier message :

Dans un autre sujet, Orion nous dit que si nous sommes incarnés c'est pour une raison bien précise.
Je n'ai jamais douté de cela, mais je me demande s'il existe un moyen fiable de savoir quelle est la raison bien précise de notre incarnation.
Je pense que nous avons tous effectivement une mission mais comment savoir laquelle et ne pas perdre de temps à tourner autour du pot sans réellement la cerner ?
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas


Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Austerelle Sam 7 Mar 2009 - 19:23

C'est possible Merrick, je ne te connais pas assez pour confirmer ou infirmer. Moi aussi j'ai dû me sortir de schémas religieux bien ancrés dans les mémoires de l'humanité. Mais en finalité, personne ne sait ce qui se passe après la mort. Personne n'en est jamais revenu pour nous certifier à 100 % que ça se passe comme-ci ou comme-ça. Toutes les doctrines et croyances, aussi bien ancrées soient-elles, restent des théories. Cela n'est que mon point de vue, je ne souhaite choquer personne. La seule chose que je me dis c'est "est-ce qu'un dieu d'amour punirait une personne si elle a fait de son mieux ? " Et là je ne parle pas de religion mais de personne humaine.
Merrick je reste disponible. N'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin.

A bientôt !
Austerelle
Austerelle
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : Non

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par le_chat_de_jade Sam 4 Avr 2009 - 16:24

Mieux pas trop savoir, sinon on peut être effrayé par la tache ou l'imaginé plus grand qu'elle n'est.

Etant voyante, j'ai pu voir certain chose qui allait m'arriver, ben cela ne m'a pas rendu plus heureuse, surtout que je ne pouvais pas forcément y changé quelque chose.

Quelqu'un qui ignore tout peut même mieux allé dans le courant de la vie.

Tout savoir incombe en plus des responsabilités, donc plus vous en savez moins vous avez droit à l'erreur.

Ensuite, cela peut rendre légèrement parano, si vous sentez un peu trop les changements.

Par contre je sais que j'ai un rôle à tenir comme tout à chacun, simplement, c'est plutot ça qui peut posé problème, parfois on peut nous voir comme un lion alors que nous ont se sent comme une petit souris.

Rien de plus ridicule qu'un lion qui se cache dans un trou de souris qu'en pensez-vous?

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut croire être investi d'une grande mission alors qu'il est en rien et d'autre qui ont un rôle important peut avoir le comportement inverse.

Connaître sa mission sur terre - Page 2 923620
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Dim 5 Avr 2009 - 8:21

Arrow Message sur la construction de nous-même

Bien à toi
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 3:23

Bon, c'est un sujet auquel la dernière réponse date un peu, mais je voudrais apporter ma contribution avec une expérience personnelle.


J'ai toujours fui, sans aucune raison, le risque de me marier avec un fils unique avec sa mère seule (veuve ou divorcée) et possessive. Ca a toujours été ma hantise, mais il n'y avait aucune raison à cela : je ne suis pas enfant unique et mes parents sont chacun d'une famille de 4 enfants. Donc aucun problème de mon histoire personnelle ou familiale ne pourrait expliquer cette crainte que j'avais.

J'ai échappé (lol) à 1 fils unique-avec-sa-mère-seule-et-possessive, puis à un autre, pareil, et puis je suis "tombée" sur un fils unique qui avait ses 2 parents heureux en ménage, le père en bonne santé, bref, je me suis mariée sans craintes (lol).
Quatre mois à peine après notre mariage, le beau-père meurt en 1 mois d'une maladie foudroyante. Et me voilà dans l'exacte situation que j'ai toujours fuie. Une blague du destin, somme toute Connaître sa mission sur terre - Page 2 39551

J'ai beau me dire, depuis, que c'est peut-être ça mon destin (puisque cette situation m'a poursuivie malgré mon refus) : apprendre à supporter sans rancoeurs, voire avec amour (dur-dur, c'est peut-être trop me demander à moi-même /D ) une belle-mère possessive et égocentrique, ça ne me facilite pas la vie. Je dirais même au contraire, car finalement, ce serait tellement plus facile de finir par fuir cette situation. Mais comme je l'ai déjà fuie sans succès, je me dis que ce n'est pas comme ça que je dois résoudre ce problème si je ne veux pas qu'il se représente dans cette vie ou la prochaine (je dis bien résoudre le problème, et non supporter la situation passivement en souffrant : je suis sûre que le but n'est pas là).
En plus, ce n'est pas grand-chose comme "mission", personne n'en voudrait une comme ça No , mais si dans une vie antérieure, j'ai été moi-même une belle-mère insupportable, ou bien que j'ai déjà eu une belle-mère insupportable que j'ai peut-être fuie sans égards pour mari et enfant(s), ça aurait sa raison d'être après tout...

Alors vous voyez, ceux qui ont envie de connaître leur destin ou mission, ça n'avance pas des masses d'avoir la réponse (on peut même être déçu). Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par le_chat_de_jade Dim 26 Avr 2009 - 9:48

Salut Issy,

ton histoire me fais rire, car il y a une part de destin, mais aussi le programme qu'on s'en fais.

Me souviens encore ce que ma mère me disait "Je marirais jamais un homme gros à lunette".

Mon père est gros et à lunette Connaître sa mission sur terre - Page 2 724303

Parfois ce qu'on craint le plus on l'attire le plus.

Désormais, j'évite d'avoir d'idée trop préconçu et d'allé ou mon coeur me guide.

Au je vis actuellement, ce quartier, je l'avais visité 15 ans au paravant pour prendre un chat blanc. A l'époque j'avais une idée préconçu "pff pourquoi j'habiterais la, on dirait des clapier à lapin et c'est près du train bruyant".

La, j'y vis et suis très heureuse de voir les enfants passé et le bruit du train ne me dérange pas du tout.

Comme un mouvement que je pense rejoindre bientôt, j'avais plein de préjugé. Ce sont des vieux qui ont des idées passéiste et copinage autre.

En les rencontrant, j'ai eu une tout autre image plus réaliste. Enfin je prends toujours mon temps, le chat n'est pas pressé.

Tout est question d'équilibre, car je pense un peu trop optimiste je suis deçu en général.

Donc désormais, je suis devenu méfiante, mais pas fermé non plus. Comme une observatrice de ce qui m'entoure en m'interrogeant. Si x fois je vois la même personne sur mon chemin, vais me dire "bon, on va peut-être boire un café avec doit avoir un sens".

Ecoute toujours avec soin ce qu'on me dis et salue les personne qui me semble sympathique.

Je crois à la syncronicité, je ne sais pas si hagel a crée un sujet déjà dans ce sens la?.

Voilà le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Dim 26 Avr 2009 - 9:52

Je crois à la syncronicité, je ne sais pas si hagel a crée un sujet déjà dans ce sens la?.
Euh je ne vois pas de quoi tu parles What a Face
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par le_chat_de_jade Dim 26 Avr 2009 - 10:08

Salut Hagel,

la syncronicité selon jung, ce sont les hasards qui ne le sont pas (je simplifie à l'extrème).

un exemple.

Si quelqu'un veut faire du théâtre, mais il n'arrive pas à se décidé. Par hasard, il va recevoir de la documentation pour en faire. Quoiqu'il fera il retombera sur le papier en question.

Il faut juste faire attention ensuite de pas voir des signes partout, sinon cela ne serre à rien.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 16:46

Ben oui, mais justement : pourquoi je redoutais de tomber sur un-fils-unique-avec-sa-mère-seule ? Il n'y avait aucune raison. Sauf si je savais (enfin mon inconscient) que j'allais tomber sur cette situation, que c'était mon destin.

Je redoutais d'autres trucs, bien plus importants, et je ne suis pas tombée dessus. Donc on ne peut pas se dire qu'arrive ce que je redoute, que mes craintes provoquent les évènements que je crains de voir arriver. J'ai déjà cogité dessus ^^

Non, vu comment ça m'a poursuivie sans que ma crainte ne soit fondée (d'ailleurs, c'était moins une crainte qu'une sorte de refus de quelque chose qui s'imposait à moi), ça ressemble trop à un problème à résoudre pendant cette vie.

Enfin tout ça n'est que mon point de vue à moi, qui n'engage donc que moi /D, et je ne saurai avec certitude ce qu'il en est vraiment du "destin" ou de la "mission" qu'en arrivant de l'autre côté zen

Si ça se trouve, on n'a pas d'autre mission que de s'élever spirituellement de la façon qu'on veut, de tirer des leçons des erreurs de chaque vie, et c'est tout. On peut aussi avoir à tester des tas de situations pour éprouver comment on saura évoluer spirituellement dans chacune (pauvre, riche, blanc, noir, petit pion ou faisant partie de ce qu'on appelle "les élites" - chaque situation représentant des freins à l'élévation spirituelle si on n'y fait pas attention Connaître sa mission sur terre - Page 2 39551 ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par eric30 Jeu 15 Avr 2010 - 22:16

Orion
sauf cas exceptionnel d'être aillant deja acquis un certain degré qui reviennent pour faire évoluer l'ensemble de l'humanité ou donner des bases.

Voulais tu parler de Franz Bardon ???

Car je pense qu'il dé conseil de vouloir connaitre ca mission a cause de la loi karmique justement !
eric30
eric30
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes ,Magie Energetique
Localisation : Belgique ,Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Orion Ven 16 Avr 2010 - 8:29

Bonjour,
Entre autre, il n'a pas été le seul, et puis on ne peux pas dire que tout le monde ait un niveau extraordinaire de développement, c'est pour ça que j'ai mis " sauf cas exceptionnels" et que le reste n'en avait pas forcement contrairement à ce que prétendent certains en disant que chaque personne avaient une chose à accomplir, mais simplement apprendre ce qui est déjà pour certain une mission Smile
Pour ce qui est de Bardon, je sais plus si il l'a dit ou non... mais bon en restant logique, si on dis à quelqu'un pendant toute sa vie qu'il va devenir un dieu et qu'il apprend doit doit juste retenir des règles de bases, psychiquement ça va va faire désordre...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par eric30 Ven 16 Avr 2010 - 12:33

je rejoint ton point de vue la pas facile de savoir que l'on dois faire quelque chose et de ne pas pouvoir avancer Smile
eric30
eric30
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes ,Magie Energetique
Localisation : Belgique ,Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:13

merrick31 a écrit:Moi personnellement je ne crois pas vraiment vouloir savoir quelle est ma mission. J'aurai trop de pression. Je préfère me laisser guider par la vie, lâcher prise disons.
je suis d'accord ce serait vraiment se mettre la pression enfin c'est mon point de vue.
et puis me connaissant je ne pense pas que je me sois infligé une incarnation infernale pleine de souffrances etc... je pense plutôt que j'ai essayé de faire du cas par cas tout en douceur.
je me pose quand même une question si à chaque fois qu'on se défait d'un peu de son mauvais karma lors d'une incarnation ou en récupère aussi . est ce que c'est possible un cycle éternel d'incarnations ? hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Mar 18 Mai 2010 - 22:08

est ce que c'est possible un cycle éternel d'incarnations ?
d'après les bouddhistes, tant que tu n'as pas transcender ton karma, oui Smile

j'ose croire que c'est plus rapide qu'éternel ^^
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Aka E Lun 24 Mai 2010 - 11:32

j'ai eu un petit débat avec Vinca là dessus.

Avant l'incarnation, on choisit ses épreuves en connaissance de cause, selon ses plantages précédents et le niveau d'évolution qu'on souhaite atteindre.
Jusque là, je suis ok.
Mais, quand on grandit, on apprend des choses qui ne sont pas forcément planifiée, on a une éducation, un environnement, des expériences qui nous construisent une personnalité et des envies, qui peut être un poil en décalage avec ce nous pré-natal.
Donc au final, on subit une chose (puisque évolution de notre personnalité et de notre pensée), au lieu de la traverser tout simplement. On nous apporte des choses dont on n'en a plus rien a foutre, et on nous retire (ou ne nous offre jamais la possibilité) ce dont le "in vitam pas éternam", le nous de maintenant, a besoin pour cette vie là.

N'arrive-t-il pas qu'on puisse être en rebellion avec notre ancien nous, ou tout simplement faire blocus des choses choisies à l'état pré-incarné? Est-il possible de revoir les termes du contrat quand il est en court d'exécution?

Et après quand on passe l'arme à gauche, il se passe quoi?
On arrive à voir notre ancien nous, et on comprend qu'on aurait mieux fait de subir que de réfléchir, de vivre sa vie terrestre?
Et le libre arbitre dans tout ça, c'est le notre du nous de maintenant, ou celui imposé par l'être N-1?
Cette partie de développement personnelle liée à notre vie terreste se décompose comme le corps qu'on laisse derrière?
ou une partie de cette personnalité vient alimenter un peu ou completement cette être post mortem?

Bref, quelles pourraient être les conséquences d'un schisme entre entre le pré-natal, le 'in vitam pas eternam" et le post-mortem. On s'assoit autour d'une bière pour débriefer sur ce qui s'est passé et le pourquoi du comment?


Ah oui, je sais, je suis cinglée Connaître sa mission sur terre - Page 2 39551
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Lun 24 Mai 2010 - 11:36

Bref, quelles pourraient être les conséquences d'un schisme entre entre le pré-natal, le 'in vitam pas eternam" et le post-mortem. On s'assoit autour d'une bière pour débriefer sur ce qui s'est passé et le pourquoi du comment?
impossible car en tant qu'âme avant une réincarnation, tu as la vision avant pendant après
donc quoique tu choisisse c'est déjà là en réalité, ton destin est écrit par avance, même si tu as le choix (voir débat dans même forum akasha)

Connaître sa mission sur terre - Page 2 883485
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Aka E Lun 24 Mai 2010 - 11:46

T'as le choix et t'as pas le choix, tu as choisi avant mais t'étais sadiques à l'époque...Ouai, donc ça craint tout ça.

Quelqu'un aurait une corde solide? Connaître sa mission sur terre - Page 2 13459
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Lun 24 Mai 2010 - 11:48

ne va pas lire ça alors Razz
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Aka E Lun 24 Mai 2010 - 12:05

Trop tard, et je m'en souviens...

euh bon bah aucune chance d'amélioration alors.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 12:22

moi je suis sur d'avoir été un japonais un jour parceque qu'en je vois certain endroit j'ai des flash très rapides he . sinon je me demandais si au bout de toutes ces incarnations, c'est une existence stéréotypée qui nous attends, je veux dire je me demande si le but de la divine providence est de faire de nous des copies conformes de lui (égo au placard Connaître sa mission sur terre - Page 2 294206 ) et perdre toute forme d'individualité.
quoi ? c'est une drole de finalité ca si tout le monde pense de la meme maniere XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Lun 24 Mai 2010 - 12:26

euh non, la finalité d'une vie physique, enfin des passages par la vie physique c'est d'atteindre un autre stade, une sorte de transcendance si je puis dire Smile

pas des copies conformes, si tu observe les personnes qui t'entourent, sur un plan psychologique, énergétique tu verras qu'il n'y a aucune copie conforme mais des individualités spécifiques.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par sabbata Mar 22 Juin 2010 - 19:41

ce sujet est trés interessant ...
la vie , notre vie a pour chacun un sens !! chacun je pense d'entre nous se pose souvent cette question existancielle a un moment de sa vie ...je pense , qu'on ne peut etre dans la lumiere , dans la vérité , si l'on ne prend pas conscience à la base , de soi même !! s'accepter en tant qu'homme "imparfait " et accepter de faire évoluer notre spiritualité vers quelque chose de meilleur pour soi ...aller vers la lumiere !! apres on peut s'ecarter pour s'ouvrir au tout , à l'univers ...et rayonner chacun avec notre potentiel dans un but benefique , gardant intact notre foi !!

personnelement , j'ai recu je que j'appelle des "signes " ...avant je ne les voyaient pas ...noyée dans une forme de nombrilisme !! ce que j'ai recu et que je reçois est difficilement explicable tellement c'est magnifique !!

ouvrez les yeux mes amis et vous trouverez , j'en suis certaine !!
sabbata
sabbata
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : médium /voyante /telepathe / psychocinése

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Mar 22 Juin 2010 - 19:45

aller vers la lumiere !! apres on peut s'ecarter pour s'ouvrir au tout , à l'univers
je ne savais pas que la lumière était supérieure à l'Univers /D (Angélite, je t'entend rire Connaître sa mission sur terre - Page 2 39551 )
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Mariius Mer 30 Juin 2010 - 10:57

Je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit en réponse ici, notre but dans la vie, nous seul pouvons trouvé la réponse laquelle ? ça c'est inscrit en nous et si on ne le sais pas maintenant tôt ou tard avec l'expérience de diverse chose on arrivera à un moment ou la réponse apparaitra, se sera clair comme de l'eau de roche, je pense que se poser trop de question n'est pas la meilleure chose, le mieux est de gardé l'esprit occupé avec diverse activités et puis voila la réponse se fera ressentir tôt ou tard.
Mariius
Mariius
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : je ne saurais répondre à cette question

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par libération karmique Lun 5 Juil 2010 - 22:31

OUps coucou à tous, ben je peux pas tout lire, sinon, je suis pas sortie de l'auberge, comme on dit !!
Le titre me suffit simplement pour donner mon idée personnelle.
Pour moi, ma mission est de dépasser le stade animal, dans le sens de ne plus vivre dans l'instinct par mon cerveau reptilien même si c'est grâce à lui, que j'ai pu évoluer et faire toutes mes métamorphoses dans mes réincarnations. L'animal et l'être éveillé font toute la différence. ON peut penser qu'on est éveillé et pourtant, cette partie animale est toujours là et nous fait agir de façon inconsciente, de façon instinctive qu'on le veuille ou pas. Ma mission, depuis que je suis née sur terre, donc depuis le début, c'est d'être un enfant qui apprend toutes les Lois Universelles et pour cela, seul l'expérience fait la différence. J'ai tellement eu de vies et j'ai tout connu dans le bien et le mal. Quelles réincarnations pénibles et douloureuses et pourtant, comme on dit " Tu peux dire mille fois à un enfant de ne pas toucher le feu et pourtant il ira se bruler" La pure ignorance donc mon devoir de tout connaître, de tout vivre et de faire mon choix. Nous portons tous ce lourd akarma, il suffit de comprendre la conceptualisation de la vie et d'être dans l'acceptation et tout doucement, les libérations se font..............
Ma mission, de réussir mon BAC à l'école de la vie............
Je suis devenue une bonne élève aujourd'hui, mais j'avoue que je fatigue aussi. 48 mois "Moi" à retrouver toutes mes vies antérieures pour tout comprendre pfffff c'est dure ! Bises

Exemple, je me lance; j'ai été gladiateur, j'ai perdu mon enfant dans sa propre destruction, j'ai vu tous ceux que j'aimais et moi même se faire massacrer, j'ai été un être totalement animal et je vous laisse le libre arbitre de penser à quoi cela peut amener comme comportement, mais j'ai évolué, j'ai appris et découvert l'amour............ C'est toute la différence !!
avatar
libération karmique


Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Ma pratique magique : Mon coeur.........

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Saphir Mar 20 Juil 2010 - 18:56

Bonsoir,
Pour moi se poser la question est déjà le signe d'une évolution,en effet beaucoup autour de nous ne se demandent pas ce genre de choses.
Après,je ne connais pas ma mission sur Terre et je le vis très bien,je réalise plusieurs petites choses qui sont en adéquation avec ce que je suis et qui finalement,mises bout à bout sont plus actives que passer mon temps à méditer sur Le sens de mon incarnation présente.A défauts de réponses,je m'écoute moi,j'ai appris à me connaitre vraiment au fil des années et grâce à celà je réalise peut être pas La mission de mon existence mais j'agis comme mon coeur me le dit
quand je fais des missions humanitaires,que ce soit ici ou à l'étranger,c'est parceque c'est une évidence pour moi et quand je rentre , une fois terminée,ben même si c'est pas ma mission,je suis heureuse de ce que j'ai accompli.
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Mar 20 Juil 2010 - 18:58

Pour moi se poser la question est déjà le signe d'une évolution,en effet beaucoup autour de nous ne se demandent pas ce genre de choses.
je pense aussi que savoir, après s'être posé la question, faire abstraction de celle-ci pour s'épanouir et comprendre que ça ne doit pas envahir notre pensée est aussi un autre signe d'évolution sunny
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Saphir Mar 20 Juil 2010 - 19:02

Oui! tout à fait!
Ne pas rester focalisé dessus et continuer à avancer
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Lola Mar 20 Juil 2010 - 19:05

Bonjour,
pour moi, c'est simplement avoir un chemin à faire ici bas, je crois que nous avons tous une mission à faire et c'est à chacun d'entre nous de trouver laquelle.
C'est mon avis personnel bien sûr.

Lola sunny
Lola
Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Saphir Mar 20 Juil 2010 - 21:18

oui Lola,je te rejoins
Chacun a son propre chemin
Car finalement notre raison ici dépend grandement de nos incarnations,de ce que l'on est
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Redempteur Dim 3 Oct 2010 - 18:46

Moi je pense que la Terre est le purgatoire des âmes; le purgatoire de nos vies passées; un moyen de nous racheter, une de nos missions.
Non ?
Redempteur
Redempteur
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : calme les animaux et insectes.
Localisation : Languedoc Roussillon/Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Dim 3 Oct 2010 - 19:16

C'est une conception catholique, pour ma part, l'incarnation est une possibilité d'évolution dans le stade suprême de la concrétisation physique. On est pas forcément là pour purger, ou payer, mais pour évoluer selon moi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Aka E Lun 4 Oct 2010 - 0:04

Je suis d'accord avec Hagel, du moment que tu reviens ici bas pour "payer" tes erreurs, c'est que tu as conscience de tes faux pas, et rien que ça c'est une évolution Razz
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Sandra Lun 4 Oct 2010 - 16:25

il arrive parfois que des personnes choisissent de revenir non pas pour elle même mais plus dans un but altruiste, d'entraide... un chemin pour les autres...
plus de besoin d'évolution personnelle, il ne semble...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Lun 4 Oct 2010 - 16:27

oui, tout à fait sandra, mais ça reste relativement rare je pense,
on peut citer l'exemple du Christ qui n'avait pas besoin de s'incarner pour évoluer, mais pour aider.

ou comme les enfants en bas age qui meurent très rapidement pour apporter une épreuve (douloureuse) à leur entourage...

Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par newgarf Mar 4 Jan 2011 - 9:49

Bonjour

j'en suis, je suis comme vous, je ne suis pas seul comme je voulais le croire, depuis 23 ans je me dis que je suis forcément venu sur terre pour réaliser quelquechose (et ego sepointe par là pour dire que ce sera quelquechose de bien, d'utilie) ou si pas ego simplement en comparaison face à mon travail d'informaticien que je n'ai pas toujours apprécié, ben c'etait commode de me dire un ailleurs m'attends
ca me fait penser a ce que dit thich nhat hanh, que pendant un instant il faut cesser de penser à croire qu'un jour il y aura un ailleurs , un truc ou on sera heureux, bien, ou toutes nos foutu attentes seront comblées.
il faut se dire que l'on est heureux maintenant a cet instant présent.
est ce que ma recherche de mission sur terre, est ce que c'est pas un peu pareil, un jour je ferais des grandes choses, un jour je serais au top, ptet que non maintenant je fais des grandes choses, maintenant je réalise ma mission sur terre,
ce qui n'exclue pas de continuer a élargir son cercle d'acquits, connaissance, relationnels
voila ce que ca m'inspire .. mais ego est content de voir qu'il n'y a pas que lui a chercher une réponse extérieure lol
newgarf
newgarf
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, numérologie, soins physiques
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Uriel Mar 4 Jan 2011 - 20:46

Un seul chemin est composé de tellement de voies différentes.. Elles se suivent, se croisent, se superposent ou se fondent; rien n'est jamais clair et linéaire, notre perception et notre compréhension des réalités ne cesse d'évoluer.

La compréhension arrive souvent après l'expérience. Non pas parce qu'il n'est pas possible de comprendre ses rôles, mais parce que seule l'expérience nous permet de vivre et de sentir réellement en nous ce que nous devons apprendre, faire et comprendre.

On peut perdre sa vie à chercher son essence. Je crois qu'il ne faut pas chercher, théoriser, mettre en idées ou rêver la découverte de notre essence et de nos rôles, mais s'octroyer le luxe de les vivre dans la simplicité.


En ce qui me concerne, je perçois mon existence comme un hypercube. Rien n'est fixe; toutes les pièces ont une forme commune, une forme qui me correspond, mais elles n'ont pas toutes les mêmes couleurs ni les mêmes propriétés. Je peux repasser dans une pièce des années ou des mois après l'avoir déjà vue, et j'en aurais une perception différente, grâce aux connaissances acquises lors du voyage. Le temps, l'espace, les dimensions et les réalités s'entremêlent chaque jour et chaque seconde offre une chose à comprendre, vivre, croire .. Parfois nous avons toutes les cartes en mains et nous passons dans l'autre pièce en ayant compris le sens de l'expérience précédente, puis deux, trois, ou cent pièces plus tard, nous comprenons que nous n'avions rien compris.

Chaque chose que je vis, chaque détail que je comprends est un code, la pièce d'un puzzle que je replace, et qui fait prendre du sens à ce que je possède déjà. Il faut avoir confiance en son Âme, en l'ensemble de notre chemin; il faut savoir apprécier ce qui nous est donné, apprécier les choses simples, car ce sont elles qui ont souvent le plus d'importance. Les détails peuvent tout faire changer, la conscience du précieux également.

Nous perdons tellement de temps à courir après des choses dont l'essence même nous échappe .. Cela au détriment de l'expérience du temps et de l'espace présent. Certains parviennent à équilibrer la pensée et la vie, d'autres n'apprennent que des choses superficielles parce qu'ils refusent de vivre; ils refusent de croire, de faire confiance à la vie, à la réalité. Nous nous laissons aspirer par toutes ces choses qui entourent, mettent en mots, en images ou en musique la réalité, de peur qu'elle ne soit qu'un rêve, une autre image, une illusion.

Toutes les réponses sont en nous, elle viennent doucement lorsque nous croyons en elles; ce qui est drôle, c'est que l'instant ou nous croyons le mieux en nous, c'est précisément dans les instants où nous avons cessé de croire..

Ne pas chercher à comprendre l'avenir ou les probable est la clef qui ouvre le porte du présent; celui qui nous permet de comprendre le passé, et de vivre la seconde actuelle.

Je suis très souvent triste face à l'attachement irrationnel des Âmes à l'idée d'un mieux ailleurs, hors d'elles. Plongez en vous, regardez-vous, essayez de vous saisir, de vous découvrir comme si vous étiez autre; essayez d'entrer en vous et de vous côtoyer comme si vous étiez votre idéal; un jour, votre essence vous regardera, et vous comprendrez que vous refusiez simplement de lui accorder votre attention.. Wink


Uriel
Uriel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Énergétique, lecture d'âmes, voyances, ancrage, protection, médecines alternatives, animaux totems, guides et cheminements spirituels ...
Localisation : Pluton

http://urielconseils.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Edmée Mar 4 Jan 2011 - 22:56

Parfois nous avons toutes les cartes en mains et nous passons dans l'autre pièce en ayant compris le sens de l'expérience précédente, puis deux, trois, ou cent pièces plus tard, nous comprenons que nous n'avions rien compris.

Chaque choses que nous croyons comprendre ce limite à notre perception du moment... "L'apprentissage sans fin" est ce qui donne à la vie sa beauté...

Ne pas chercher à comprendre l'avenir ou les probable est la clef qui ouvre le porte du présent; celui qui nous permet de comprendre le passé, et de vivre la seconde actuelle.
Tout dépend de notre capacité à recevoir et à accepter les informations que nous percevons de l'avenir...

Dans la vie, seul notre compréhension et notre acception nous limite, mais chaque portes s'ouvrent lorsque nous sommes près à condition de ne pas les forcer à s'ouvrirent et d'accepter le paysage que ces portes une fois ouvertes nous laisses découvrir...
vol
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par disciple de la Vérité Mer 5 Jan 2011 - 1:11

Bonsoir salut
je me demande s'il existe un moyen fiable de savoir quelle est la raison bien précise de notre incarnation.
J'ai eu un moyen de répondre à la question énoncée dans le premier post, reprise ci-dessus, il y a quelques années de cela mais je ne l'ai jamais utilisé Connaître sa mission sur terre - Page 2 757642
Dans un livre que j'ai acquis et qui s'appelait le dossier A par Jean Pierre Richard.

Il y a des passages intéressants, des rituels liés à certains des 72 génies de la Kabbale avec leur sceau.
Et à la fin du livre, est donné le moyen de connaïtre son sceau personnel et de contacter ce que l'auteur appelle "votre guide personnel d'abondance "qui fait partie de l'ordre des archanges.

Bien entendu je veux bien croire comme il le dit qu'on ne va pas le déranger pour des choses futiles et que la seule chose qu'on puisse lui demander est de nous éclairer sur le but véritable de notre vie.
j'ai épluché les deux livres spécifiquement "magiques" de Franz Bardon et la lumière sur le royaume de Moryason et je ne vois pas trace de "sceau personnel" ; idem sur le forum (à moins que ...haute magie)
donc ma question est puisque je n'ai pas effectué le rituel pour savoir (trop de respect et pas assez de pureté étaient mes "freins" à l'époque et je n'ai jamais pratiqué de magie évocatoire tel qu'on l'entend) :
est-ce une ineptie?

Connaître sa mission sur Terre ?

je répondrai aux simples curieux : Etes-vous prêt à accepter cette vérité que vous avez acceptée avant de vous incarner? Même "Frabato"* savait qu'il aurait à souffrir des affres du karma physique qui n'était pas le sien ; mais quand l'esprit est prisonnier de la chair et qu'il n'a pas une haute conscience de lui-même et de l'Univers(ce qu'avait "Frabato") qui lui permette de "comprendre"**, recouvert par le voile de Saturne, est-il prêt à accepter ce qui l'attend ? Si cette vie sera vécue dans sa majorité comme une vie d'expiation, serez-vous assez fort pour supporter cette connaissance?
On vous dit: vous allez aimer passionnèment une femme avec qui vous aurez deux enfants.
L'un d'entre eux mourra à vingt ans suite à une rixe et votre femmes mourra peu après dans un accident de voiture. Toujours intéressé? Question: pourrai-je intervenir? Réponse: non, c'est le résultat de votre karma négatif.
Qu'allez-vous faire?
Il ne pourra pas vous être révélé plus que ce qui pourrait nuire à votre mission, vous comprenez maintenant pourquoi je suppose.

Cordialement et pardonnez ma "brutalité"
* Frabato le magicien livre de Franz Bardon
** je crois en l'intervention de la divine providence pour nous aider à comprendre en fonction de notre "état", et au moment où nous la solicitons pourquoi telle ou telle chose nous arrive ou nous est arrivé avec le recul nécessaire.
J'ai toujours eu des réponses par les moyens qui étaient le plus en adéquation avec mes croyances, mon niveau de compréhension..

disciple de la Vérité
disciple de la Vérité
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche du Soi
Localisation : Landes

http://www.site-affaires.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel Mer 5 Jan 2011 - 9:38

des rituels liés à certains des 72 génies de la Kabbale avec leur sceau.
Et à la fin du livre, est donné le moyen de connaïtre son sceau personnel et de contacter ce que l'auteur appelle "votre guide personnel d'abondance "qui fait partie de l'ordre des archanges.
Connaître sa mission sur terre - Page 2 923620 ...
Hagel
Hagel

Connaître sa mission sur terre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par disciple de la Vérité Mer 5 Jan 2011 - 11:31

Merci Hagel! Ta réponse est comment dire très "parlante" /D Connaître sa mission sur terre - Page 2 883485
disciple de la Vérité
disciple de la Vérité
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche du Soi
Localisation : Landes

http://www.site-affaires.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 11:33

Uriel a écrit:La compréhension arrive souvent après l'expérience. Non pas parce qu'il n'est pas possible de comprendre ses rôles, mais parce que seule l'expérience nous permet de vivre et de sentir réellement en nous ce que nous devons apprendre, faire et comprendre.

Uriel a écrit:On peut perdre sa vie à chercher son essence. Je crois qu'il ne faut pas chercher, théoriser, mettre en idées ou rêver la découverte de notre essence et de nos rôles, mais s'octroyer le luxe de les vivre dans la simplicité.

On peut effectivement perdre sa vie à chercher son essence. Ou pas.
Mais je ne crois pas pour autant que cette recherche soit une perte de temps.
Je crois qu'il y a plusieurs écoles et une infinité d'approches différentes pour obtenir une même chose.

Tels des peintres, qui chacun utiliseraient leur propre technique pour un même modèle.
Certains ne réfléchiront pas à ce qu'ils font, préférant laisser libre cours à l'instant présent.
D'autres au contraire, se poseront une infinité de questions, ratureront, effaceront, recommenceront.

Lorsque quelqu'un apprend, il n'est jamais certain de son objectif, ni même certain de l'atteindre.
Il apprend, petit à petit, puis de plus en plus. Il s'aperçoit que la grande majorité de ce qu'il apprend n'est pas ce qu'il en pensait au départ.
Il vrille, revient, repart, recommence, encore et encore. Sans jamais être réellement certain.
Et il s'arrête parfois, lorsqu'il pense avoir trouvé ce qu'il recherchait, ou quelque chose s'en rapprochant.
Puis il trouve autre chose, un autre objectif et recommence.
Et s'il ne trouve pas ce qu'il recherchait au départ ? Est-ce pour autant un mal ? Lui seul sera en mesure de le dire.
Suivant la manière dont il regardera la chose.
Il pourra être déçu comme il pourra se délecter de ce qu'il aura croisé, même si celà n'était pas ce qu'il s'était imaginé au départ.


Pour ma part, je me suis déjà posé et me pose encore parfois la question de cette fameuse "mission" sur terre.
Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Que dois-je faire ?
Mais je crois que j'aime mieux ne pas savoir. Car il est bien plus excitant de ne pas savoir et de découvrir au fur et à mesure (la compréhension après l'expérience dont tu parles) que de connaître tout à l'avance et donc, de perdre la saveur de la découverte et de la surprise.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par anne44 Ven 7 Jan 2011 - 17:58

Finalement la raison de notre réincarnation n'est pas forcément l'accomplissement de cette fameuse mission. Il y a un côté grandiloquent au mot "mission".
Notre vie terrestre est déjà par nature une succession de missions, à commencer par survivre, puis avec de la chance, aimer, élever ses enfants.
Déjà, si tout le monde avait la chance d'y parvenir...
mais s'octroyer le luxe de les vivre dans la simplicité.

Ce petit morceau de phrase résume à peu près tout si l'on considère comme moi que le chemin vers la simplicité est le plus laborieux et le plus exigeant. De quoi nourrir notre soif de découvrir, d'apprendre et de comprendre.
Personnellement, après avoir passé presque 6 ans à explorer mon inconscient, j'ai pris conscience à 38 ans de l'existence du monde ésotérique, autant dire j'ai du pain sur la planche, puisque je me suis donné pour mission d'être capable de maîtriser les énergies .
Hagel a dit plus haut, que sa mission évoluait avec elle, ça résume aussi ce que je pense.
anne44
anne44
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 748
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 22:22

Pour cette question, je penses qu'on l'apprend à la fin de sa vie quant on retrace dans sa tete ou ailleurs chaque instant de notre existence en attendant vis, tu obtiendras ta réponse au fil du temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tarikesh Mer 12 Jan 2011 - 22:02

Il se pourrait même que la mission première de chacun est de vivre! et le plus proche de ce qui fait vibrer notre coeur! Je pense qu'il n'y a pas plus belle mission que de rayonner dans la vie, car on permet à chacun de voir cette joie.

Elle attire et on souhaite à notre tour rayonner.

Et pour arriver à rayonner, il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver au même but :

Être heureux!

Mais voilà, ma question est : comment peux on vraiment être heureux, plutôt que de connaître des bonheurs passager? Comment évoluer spirituellement, et sentimentalement? Comment prend on soin de soi, sans que cela ne devienne du narcissisme ou de l'égocentrisme?

La mission de chacun s'est découvrir qui nous sommes vraiment au plus profond de nous, et ensuite devenir ce que nous voulons devenir!

Mais comment fait on pour savoir qui nous sommes sans préjugés, sans croyances inculquées dans notre plus jeune age, comment se débarrasse t'on de ces principes et de ces peurs?

Comment vivre et être conscient de qui nous sommes?
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Miza Mer 12 Jan 2011 - 22:19

Après peut être que je me trompe

comment peux on vraiment être heureux, plutôt que de connaître des bonheurs passager?

Pour ma part, il n'y a que toi qui peut trouver le bonheur et être heureuse, il n'y a pas de solution miracle à te dire. Il n"y a que toi qui puisse trouver ton propre bonheur Smile

Pareil pour la spiritualité et le sentimental. Des personnes peuvent t’éclairer mais ne peut pas le trouver à ta place. Car chaque personnes avancent différemment et à sa manière. Pour moi la spiritualité est continu, comme dans tout. C'est à dire que je peux me remettre en question en exemple chaque fois que j'en ressens le besoin de le faire parce que je ressens le besoin et je sens qu'il faut que le fasse pour évoluer.

Comment prend on soin de soi, sans que cela ne devienne du narcissisme ou de l'égocentrisme?

Prendre soin de soi, ne veut pas forcément dire qu'on devient narcissique, je pense que prendre soin de soi c'est avoir confiance en soi et se respecter sois même (en gros s'aimer, s'accepter tel que l'on est et c'est très très difficile)

au plaisirs

Miza
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tarikesh Mer 12 Jan 2011 - 22:41

Merci, miza (j'adore ton avatar!! il me parle beaucoup^^)

Oui ! tes réponses sont tout bonnement évidente...et malgré cela, je me demande pourquoi et comment je n'arrive pas à obtenir une telle sensation, une telle façon de vivre et d'être.

M'aimer est pour moi, et comme beaucoup difficile. Car j'ignore qu'est ce qui est bon en moi, et qui je suis vraiment...

Je cherche encore qui je suis. Certainement pas ce que je suis, mais qui je suis...^^ enfin, voilà pour moi ma mission première ainsi que tous mes objectifs sur terrestre et professionnels.
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:48

A mon avis, on ne connaitra jamais qu'une partie de soit car on est fait de tous et de rien et les autres influencent en grande partie ce que nous devenons .

C'est la plus grande quete que l'on peut se lancer en soit mais qui demande beaucoup de persévérance et sans doute une éternité entière pour moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Tarikesh Mer 12 Jan 2011 - 22:56

lool^^ une éternité nous suffirait peut être enfin, à réaliser enfin la communion parfaite entre le monde de la nuit et du jour!

Mais comme tu dis, il est difficile de savoir qui nous sommes! Parce que justement nous ne sommes pas rien, mais nous ne sommes pas TOUT!

Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 22:59

Disons que parfois notre paraitre se confond avec notre etre et que dans les deux cas, il faut équilibrer un peu les deux ^^ ce qui en soit est loin d'etre simple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par disciple de la Vérité Jeu 13 Jan 2011 - 10:12

bonjour Tarikesh,
J'aime bien quand tu dis :
Mais voilà, ma question est :
car c'est à une véritable avalanche de questions à laquelle nous avons droit Laughing Smile
mais je vais quand même te donner mon humble avis sur "les" questions /D

comment peux on vraiment être heureux, plutôt que de connaître des bonheurs passager?
vaste sujet : dans quels états es-tu en dehors des bonheurs passagers, peux-tu me le dire ? C'est une question déguisée qui te demande quelle est ta notion du bonheur en fait.

Comment évoluer spirituellement, et sentimentalement?
développe s'il te plaît Rolling Eyes : qu'est-ce que çà veut dire pour toi? évoluer sentimentalement par exemple, est-ce:
aimer plus, mieux, souffrir moins, s'occuper plus de l'autre, ne pas s'oublier, etc..etc..etc... bounce

Comment prend on soin de soi, sans que cela ne devienne du narcissisme ou de l'égocentrisme?
une réponse chrétienne : charité bien ordonnée.. tu connais la suite Twisted Evil

Mais comment fait on pour savoir qui nous sommes sans préjugés, sans croyances inculquées dans notre plus jeune age, comment se débarrasse t'on de ces principes et de ces peurs?
C'est un peu comme plusieurs croutes, il faut les repérer et gratter la surface jusqu'à ce que tu trouves
ce qui ne change pas scratch
un exemple simple: si tu vas à la messe tous les Dimanche, y vas-tu parce que tes parents t'y amenaient, parce qu'ils t'on inculqué cette notion de Dieu, ces notions de bien et de mal, ou y vas-tu parce que tu t'y sens bien, que çà te fait bien, pour toi-même??
A toi de différencier ce qui est à toi et ce "qu'on t'a donné" puis garder ce qui t'est utile et rejeter le reste sans peurs et sans regrets, parce que tu estimes le temps venu de passer à autre chose (évoluer)


Comment vivre et être conscient de qui nous sommes?
Encore une vaste question Shocked Smile
il faut réduire le champ d'investigation toujours en développant par rapport à ta réflexion:
est-ce que ta question veut dire qu'on ne peut pas vivre sans être conscient de qui nous sommes?
Pourtant des choses inconscientes, on en fait un paquet dans la journée (fonction de notre évolution bien entendu).

A bientôt
Connaître sa mission sur terre - Page 2 432834
disciple de la Vérité
disciple de la Vérité
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche du Soi
Localisation : Landes

http://www.site-affaires.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître sa mission sur terre - Page 2 Empty Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum