Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Piercings et interférence énergétique

+3
Hagel
Orion
Aka E
7 participants

Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Piercings et interférence énergétique

Message par Aka E Mar 4 Nov 2008 - 12:18

Je me suis posé plusieurs fois la question sans trouver de réponse convenable.

Il est dit que pour faire circuler au mieux l'énergie (pendant de la radiesthésie par exemple), il faut retirer tout ce qui peu la géner : bague, montre, collier....
Ok, mais qu'en est-il des piercings. Quels sont les répercutions sur l'énergie, qui plus est si c'est sur un chakras.

J'ai fait une petit tour sur le net sans trouver d'info intéressante.

Seuls les sites sur l'acupunture parlent vaguement du sujet, et encore, c'est loin de ma question.

Voici les infos principales les concernant:

"quelles peuvent être les inconvénients du piercing sur les points d'acupuncture". A ma connaissance aucune étude n'existe sur le sujet. Sur le plan énergétique, tout piercing peut provoquer un champ perturbateur* qui peut être responsable de troubles trophiques, de douleurs inflammatoires et de maladies chroniques à distance (arthrite, tendinite..).Le perçage des zones le plus souvent utilisées (nombril sourcils,bouche..) a par contre probablement un impact destructeur sur d'éventuels points d'acupuncture sous-jacents: la destruction du point le rend alors inutilisble à des fins thérapeutiques; cela est à voir au cas par l'acupuncteur avant de percer. Par contre le piercing de l'oreille, dans sa partie cartilagineuse, peut entrainer des maux, vertébraux en particulier, qui peuvent amener l'acupuncteur à l'ablation de la quincaillerie. Un anneau sur la zone auriculaire des lombes peut ne pas faire du bien au rachis

*On appelle « champ perturbateur » un foyer d’irritation chronique pouvant se situer sur tout le corps mais surtout présent à la tête.

Sources:
http://acupuncteur.blog.fr/2007/06/19/piercing_acupuncture_et_auriculotherapie~2481694
http://acupuncteur.blog.fr/?tag=champ-perturbateur
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Orion Mar 4 Nov 2008 - 12:25

Je sais pas ....mais il serait logique qu'en en aillant sur les point d'acuponcture ça perturbe les energies....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Hagel Mar 4 Nov 2008 - 14:21

ça perturbe dans le positif et le négatif, tout va dépendre du chakra concerné, des lois d'analogies correspondant à celui-ci ainsi que de la matière et forme du percing...

exemple mettre une pierre ou un métal qui "émet" sur un chakra de réception pourra le renforcer. Ou une pierre absorbante sur un chakra de réception va l'affaiblir...

Donc là on rentre dans les mégas détails de l'emplacement du percieng, de la nature de celui-ci....Un méga casse tête là.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Piercings et interférence énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Aka E Mar 4 Nov 2008 - 22:01

ainsi que de la matière et forme du percing

Tu aurais des exemples de métaux qui émettent?

Quant à la forme, il y aurait donc une différence entre une banane, une barre, un anneau????

Merci /D
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Hagel Mar 4 Nov 2008 - 22:17

Piercings et interférence énergétique 724303
Je ne connais pas toutes les lois d'analogies concernant les métaux qui émettent, bon je peux te sortir le plutonium /D
Le cuivre est par contre un très bon récepteur... Wink

Pour la forme: un triangle va être une référence au 3 et aux énergies planétaires qui lui sont associés par exemple.
Bon après faut pas pousser pépère dans les orties et chippoter pour des détails lol
Hagel
Hagel

Piercings et interférence énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Aka E Mar 4 Nov 2008 - 22:24

Lol, le plutonium, pi après je deviens fluorescente /D

Pour la conductivité des métaux, ça peut jouer dans les 2 sens nan? Si la conductivité d'un métal doit être pris en compte dans le débat, alors plus il est conducteur, plus il diffuse.
Mais dans ce cas, s'il capte l'énergie, il la rediffuse directement puisqu'il conduit (et vice et versa pour les plus résistifs...)

J'ai du mal à m'exprimer.

Pour les métaux conducteurs utilisés pour les bijoux, il y a l'or.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Hagel Mar 4 Nov 2008 - 22:43

J'ai compris ton idée, et pour répondre à ta question: oui.

l'or représente aussi une forme d'universalisme, il peut être employé pour toutes les planètes, en gros le joker "éviter de se planter"
Hagel
Hagel

Piercings et interférence énergétique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 16:35

Coucou,

Je suis pierçée à différents endroits.
Le métal généralement utiliser est du titane ou de l'acier chirurgical.
Selon les zones tu peux mettre en bois, en verre ou en plastique.
Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par wally Mer 14 Jan 2015 - 18:32

Je me rappelle , un magnétiseur chez qui j' avais emmené une connaissance m' avait dit :
Pas bon vos perçing aux oreilles ... vous allez avoir mal au dos , et pour ne pas que cela vous perturbe trop , mettez des anneaux en or à ces trous ... et plus de trous sur votre corps !!!!!!

c 'était la petite anecdote du jour ... le pourquoi du comment ?
Je ne sais pas !
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Zéphir Mer 14 Jan 2015 - 18:45

Même effet que les cicatrice ? perte d’énergie ?
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Avel Mer 14 Jan 2015 - 19:48

Bonsoir

Il me semble qu'il y a une histoire de points d'acupuncture et de méridiens aussi, ce qui explique en partie que toute "mutilation" du corps soit proscrite dans les cultures asiatiques (se faire percer les oreilles est perçu comme une mutilation)
En élargissant à l'auriculothérapie (réflexologie au niveau de l'oreille en fait), on peut voir sur quel organe on influe suivant les endroits percés aussi, et donc par extension les énergies concernées et leur foyer.
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Hermine Mer 14 Jan 2015 - 20:15

Oh mon dieu des trous dans le corps... :O Perso j'en ai 7 depuis 4 ans et mon dos se porte très bien.

Ma pierceuse qui s'intéressait à l'acupuncture m'avait dit que ça pouvait poser problème si tu as une accumulation de points (percés) se reliant à un organe (donc un blocage cumulé si vous suivez l'idée), et encore faut il être fragilisé de base pour que ce soit vraiment un soucis. Autrement le pauvre Van Gogh aurait dû mourir instantanément d'une cessation des fonctions vitales ^^

@Orva: sauf que les femmes hindoues (puisque tu parles de cultures asiatiques) portent souvent des anneaux dans le nez, donc ce n'est pas proscrit chez eux.
C'est une pratique aussi très répandue dans de nombreuses cultures sur divers continents, qui ont elles aussi leurs médecines énergétiques.

Je suis assez sceptique sur le sujet... Bien sûr l'influence ne doit pas être nulle, mais est-ce vraiment un problème ou est-ce qu'on fait une fixation culturelle dessus ? Il y a pas si longtemps c'était vu et condamné comme de l'automutilation.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Piercings et interférence énergétique Empty Re: Piercings et interférence énergétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum