Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bibliographie des pierres & cristaux

5 participants

Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Bibliographie des pierres & cristaux

Message par Beldarion Mar 10 Fév 2009 - 19:13

Voilà je vous propose une petite bibliographie concernant les pierres, je ne les possèdent pas (encore), mais je connais leur valeur pour les avoir feuilleté et en avoir discuté avec la vendeuse de ma ville ( merci à elle):

Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux
de Jean-Michel Garnier (Auteur) : Livre vraiment très bien fait sur les propriétés de chaque pierre, de grande qualité.

Les Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux : Tome 2, Se soigner
de Jean-Michel Garnier (Auteur) : Le livre précédent présente plus un travail de fond, alors que là c'est un travail de forme, c'est le tome 2 en réalité, et il explique comment pratiquer cet art, en utilisant les pierres sur les chakras, vraiment très bien fait aussi, et très complétentaire avec le tome 1.

La Bible des cristaux
de Judy Hall (Auteur), Antonia Leibovici (Traduction) : Livre bien car TRES agréable à lire (comme ceux de la même édition), un bémol pour dire que certaines vertus se trouvent que chez cet auteur, et donc nous pouvons douter de certains propos, mais un livre assez bien quand même.

430 Pierres aux vertus thérapeutiques
de Michael Gienger (Auteur) : La vendeuse du magazin de ma ville ne veut pas le mettre en vente car pour elle il n'est pas assez bien pour ceux qui s'interresse vraiment à la litho. Mais pour ceux qui veulent faire une approche minime, l'important y est! Le prix est plus attractif que les autres livres aussi. Il subsiste quelques erreur concernant les noms ou images des pierres alors prener garde quand même de vérifié avec d'autres auteurs.

Manuel de lithothérapie
de Ange-Jacques Séno (Auteur)

Présentation de l'éditeur
La lithothérapie est l'application thérapeutique de l'énergie émise par les minéraux. Les pierres ont des pouvoirs énergétiques. Belles et rares, elles sont, en général, associées aux bijoux, mais on connaît moins leurs mystérieuses, mais bien réelles, influences sur notre bien-être. Elles nous protègent, voire nous guérissent. Elles méritent, en tout cas, que l'on s'intéresse de près à leur univers fascinant. Ce traité, clair et concret, va vous permettre de comprendre et de mettre en application, sur vous-même ou un proche, l'extraordinaire pouvoir thérapeutique des pierres et des cristaux. Comment rééquilibrer le système énergétique ? Vaincre le stress ? L'anxiété ? Comment prévenir ou soulager les rhumatismes, une migraine, une arthrose ? Comment éliminer les toxines du corps ou réduire les calculs ? Comment maigrir ? Comment arrêter de fumer ? Des solutions concrètes vous sont ici données, avec l'étude des propriétés énergétiques de 240 pierres et cristaux, ainsi qu'un index thérapeutique de 197 affections regroupant l'essentiel des perturbations énergétiques rencontrées tous les jours. Explorer, comprendre et bénéficier des bienfaits des énergies des pierres et des cristaux constituent la garantie d'un système énergétique puissant. Ce dernier est très important puisque c'est lui qui provoque certaines pathologies quand il est fragilisé par la vie quotidienne, le stress, les pollutions électromagnétiques, atmosphériques et alimentaires. L'énergie des pierres agit sur trois plans : le physique, le mental, le spirituel. En fonction de nos besoins, de nos faiblesses et de nos désirs, chacune d'entre elles peut répondre à nos attentes. Plus qu'un ouvrage sur la lithothérapie, ce traité est un véritable manuel d'art du bien-être. En somme, un trésor d'informations concrètes, inédites et destinées aussi bien au profane désirant s'informer qu'au professionnel.

En sommes, je finirai en disant que dans cette connaissance des pierres il est bon d'avoir deux livre au moins car les propos sont parfois en contradiction ou différent avec la majorité des autres auteurs car même s'il y a des différence entre eux parfois, la plupart du temps ils se rejoignent tous pour dire la même chose concernant telle ou telle pierre!! Mais pas toujours, donc prenez garde Smile
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Re: Bibliographie des pierres & cristaux

Message par Hagel Mar 10 Fév 2009 - 19:30

Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux
de Jean-Michel Garnier (Auteur) : Livre vraiment très bien fait sur les propriétés de chaque pierre, de grande qualité.

Les Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux : Tome 2, Se soigner
de Jean-Michel Garnier (Auteur) : Le livre précédent présente plus un travail de fond, alors que là c'est un travail de forme, c'est le tome 2 en réalité, et il explique comment pratiquer cet art, en utilisant les pierres sur les chakras, vraiment très bien fait aussi, et très complétentaire avec le tome 1.
J'ai, et le tome 3 aussi (les élixirs) une bible, et très bien conçu, clair et facile d'accès.
Je le préfère à Boschiero personnellement, il fait moins sa pub, mais je trouve qu'il a une approche plus intéressante, et il traite de plus de pierres que B.

Bien à toi et merci pour ce partage!
Hagel
Hagel

Bibliographie des pierres & cristaux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Re: Bibliographie des pierres & cristaux

Message par Aka E Mar 10 Fév 2009 - 19:31

Bonne initative beldarion!

Néanmoins je me permets de changer la couleur des titres (le rouge est réservé à la modération) .
Bibliographie des pierres & cristaux 432834
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Re: Bibliographie des pierres & cristaux

Message par Beldarion Mar 10 Fév 2009 - 20:07

Pardon pour les couleurs... ^^'
En fait, Hagel, je trouve les deux auteurs assez complémentaire, c'est pourquoi, malgré que je fais ressortir mon goût pour l'un des deux, j'aime beaucoup l'autre auteur que tu cite ^^ Très agréable et très clair!
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Re: Bibliographie des pierres & cristaux

Message par vinca Sam 10 Oct 2009 - 21:27

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'avoir cet ouvrage de M. Gienger : Manuel de lithothérapie ou l'art de se soigner avec les pierres.

Étant donné que je n'y connais rien, j'aurais voulu avoir votre avis sur cet ouvrage et savoir s'il était fiable.

Bibliographie des pierres & cristaux 57382 par avance pour vos réponses Wink

Bibliographie des pierres & cristaux 883485 Bibliographie des pierres & cristaux 73682
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Re: Bibliographie des pierres & cristaux

Message par Hagel Sam 10 Oct 2009 - 23:12

Je ne connais pas, désolée...
Hagel
Hagel

Bibliographie des pierres & cristaux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Re: Bibliographie des pierres & cristaux

Message par Arnaud THULY Mar 11 Sep 2012 - 18:44

Je viens après la bataille, mais gienger est une excellente lecture dans le cadre de la lithothérapie. Il fait partie des "grands" auteurs, qui fonde ses conclusions sur une véritable étude pratique et non juste sur de vagues impressions comme c'est hélas trop souvent le cas pour beaucoup d'autres auteurs. Praticien en allemagne depuis plusieurs dizaines d'années, il a mis en place toute une étude auprès de plusieurs centaines de personnes qui ont testé en aveugle les minéraux pour obtenir des propriétés aussi précises que possibles.
Tout n'est pas parfait hélas dans ses ouvrages, qui sont régulièrement mis à jour en allemagne pour les améliorer et les compléter (ou pour revoir certains avis qu'il émettait et qui ont changé) mais hélas en france on ne dispose que d'une version ancienne, donc non mise à jour.

Cela reste malgré tout un excellent auteur Smile
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographie des pierres & cristaux Empty Re: Bibliographie des pierres & cristaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum