Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

+11
Endovelicus
gague83
Orion
Miza
Manuella
dunhdoor
jinx
kateyes
Onyx
topa
Hagel
15 participants

Aller en bas

Votre avis

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_lcap56%Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_rcap 56% 
[ 9 ]
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_lcap38%Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_rcap 38% 
[ 6 ]
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_lcap0%Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_lcap0%Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_lcap6%Le Chemin de la Véritable Initiation Magique I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
Retour
 
 

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Lun 6 Avr 2009 - 12:31

Bonjour,

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Chemin10
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique (Initiation to Hermetics) est le premier ouvrage d'une série en trois volumes de Franz Bardon, publié en 1956.

Présentation:
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique (CVM ou CVIM) est apparu en 1956, approximativement deux ans avant la mort de Franz Bardon (l'édition originale allemande titrait "Der Weg zum Wahren Adepten").

Cet ouvrage de Franz Bardon pose les fondations sur lesquelles ses ouvrages postérieurs furent dans un second temps écrits ; et définit le profil des bases de l'entraînement demandé pour que l'on puisse devenir un Magicien Hermétique.

Il est composé d'une première partie "Théorie" mettant en lumière certains sujets énigmatiques, suivi d'une partie "Pratique" comprenant une série d'exercices et de travaux pratiques divisés en dix "Degrés".

Chacun de ces ouvrages représente une Lame du Tarot, en y décrivant la symbolique, et les sens cachés. Dans ce premier ouvrage, il s'agit du Bateleur.

Première partie - Théorie:
La partie théorique de cet ouvrage traite successivement :

I - Les éléments (le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre) ; en décrivant leurs origines et leurs principales propriétés et polarités,
II - La Lumière ; en tant qu'aspect du Feu,
III - L’Akâsha ou Éther ; en le décrivant comme le "cinquième" élément, origine des 4 autres,
IV - Le Karma ou Loi de cause à effet ; en s'en approchant comme une Loi immuable de l'Univers,
V - L’être humain ; en étudiant le corps physique et en dressant une "Anatomie occulte" du corps,
VI - Le Plan physique ou monde de la matière grossière ; en se penchant sur le côté élémentaire et polaire de ce plan,
VII - L’Ame ou corps astral ; en étudiant la nature et l'essence de ce corps subtil, ainsi que ses liens au corps physique,
VllI - Les Plans astral et éthérique ; en définissant ces plans et en décrivant ce que l'on peut y trouver,
IX - L’Esprit ou corps mental ; en l'étudiant comme la partie divine de l'être humain, immortelle,
X - Le Plan mental ; en définissant ce plan et en décrivant ce que l'on peut y trouver,
XI - La Vérité ; en redéfinissant ce terme d'une manière claire et succincte,
XII - La religion ; en l'entremêlant avec la Vérité, redéfinissant par la même cette notion de religion,
XIII - Dieu
XIV - L’Ascèse ; en soulignant l'importance d'un équilibre ascétique entre les trois corps.

Seconde partie - Pratique:
La partie pratique de cet ouvrage comporte dix Degrés.

Dans chacun de ces dix degrés se trouvent trois types d'exercices : Mental/esprit, Astral/Âme, et Physique. Les exercices de chaque catégorie sont construits pour servir de complément aux exercices des deux autres catégories dans chaque degré, ainsi l'étudiant effectue les exercices du degré ayant trait au mental, astral et physique durant chaque période de travail ou méditation. Ceci assure à l'étudiant un avancement équilibré - et un équilibre est une chose très importante en Magie Hermétique.

Chacun des exercices est présenté de façon très pratique. Certaines fois cependant, Franz Bardon n'est pas très clair sur ce qu'il veut dire. Cela est probablement voulu - il est de la responsabilité de chaque étudiant de décrypter certaines choses par eux-mêmes. Ceci est, en fait, une composante vitale de n'importe quel chemin menant à la Réalisation et à l'éveil des Pouvoirs.

Seuls les exercices du degré 1 concernant le psychisme ont une limite de temps (approximativement trois mois). Ces raisons ne sont pas arbitraires, (i.e., il n'y a rien à gagner à trop s'étendre sur cette partie du cours) tout comme le fait que Franz Bardon n'ai pas assigné de limite de temps pour guider l'étudiant le long des autres degrés. La raison pour laquelle il n'y a pas de limite de temps pour le reste des exercices et degrés est que chaque étudiant avance à son propre et unique rythme - il n'y a pas de laps de temps moyen pour réussir les dix degrés. Le nombre de décennies ou de vies nécessaires pour finir les dix degrés importe peu. Du point de vue du CVIM, la seule chose qui importe est d'avoir maîtrisé chaque degré complètement, et ce indépendamment du temps qui est nécessaire pour y parvenir.

Conclusion:
La pratique Hermétique s'accommode avec toutes les autres croyances ou intérêts philosophiques. En soi même elle ne contient pas de doctrine religieuse et pourtant elle s'accorde avec presque toutes les religions. A travers CVIM, PME et CVK ce choix est du ressort de l'étudiant. En fait, beaucoup de choses dans ce cours sont laissées à l'appréciation de l'étudiant et c'est ainsi que cela doit être.

Source: Wikipédia

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 14:02, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par topa Lun 6 Avr 2009 - 12:33

lol On en parle tellement que je n'avais même pas réalisé qu'il n'était pas dans la bibliothèque.
En tout cas il est dans la mienne Wink et dans celles de beaucoup de membres j'imagine lol.

Merci Hagel
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Lun 6 Avr 2009 - 12:35

C'est clair, c'est la base de ce forum à vrai dire, et pareil j'ai réalisé qu'on avait fait aucune présentation, il fait tellement parti des murs d'Equinox il faut dire...
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Onyx Mar 2 Juin 2009 - 22:46

La bible par exellence, que dire de plus...?
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par kateyes Lun 15 Juin 2009 - 15:13

Alors justement, moi je coince dès le début pour les qualités et défauts.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et faire une liste du genre quel élément pour quel défaut ?
Comme je suis du genre prise de tête, et bien ça n'avance pas ! Je me dis souvent qu'une qualité peu très bien être un défaut comme la curiosité.
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 923620
kateyes
kateyes
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Lun 15 Juin 2009 - 15:42

Par rapport au travail sur le miroir psychique?
tout l'interêt de cette démarche de savoir ses défauts et ses qualités c'est justement de faire une introspection personnelle, un premier pas sur la construction de son chemin je dirais,

donc pourquoi ne pas mettre en qualité et en défaut un de tes aspects?
nos forces sont nos faiblesses Wink
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Onyx Lun 15 Juin 2009 - 18:34

Courage sera plutot element feu
reflexion -> Eau
créativité -> Vent
Etc, etc.
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par jinx Lun 15 Juin 2009 - 19:26

on dirait qu'il va falloir que je lise franz bardon alors...
jinx
jinx
Energie libre

Nombre de messages : 39
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Onyx Mar 16 Juin 2009 - 16:42

Ouais mais te trompe pas de livres, il en a finis trois et si tu achete pas le bon tu arriveras a rien. Les deux derniers suivent le premier.
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty CVIM Franz Bardon pdf

Message par dunhdoor Sam 15 Mai 2010 - 20:56

Lors de mes pélégrinations j'ai trouvé :
http://lemeunier.gilbert.free.fr/Bibliotheque/upload/Franz%20Bardon%20-%20CVIM-%20Edition%201981%20-%20Tr-%20Georges%20Fleury.rar

Voili voilou
dunhdoor
dunhdoor
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, kundalini yoga

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Manuella Sam 29 Mai 2010 - 17:01

Ce livre est vraiment un trésor pour moi depuis seulement un jour!

Il y a quelques années, je m'étais procurée un livre sur la magie et c'était d'une si grande simplicité que ça en devenait illusoire. J'ai mis ça de côté en me disant que j'étais bête de croire en cette science.
Et quand j'y repense, quand j'étais à l'école, je m'amusais toujours à faire des étoiles à 5 branches(pour moi)et à les entourer dans un cercle.
J'en faisais partout sur mon cahier.
Une fois, ma mère est tombée dessus et m'a dit:"ce que tu fais là ne sont pas des étoiles mais des pentagrammes".
Je ne sais pas pourquoi je vous dis ca...
Donc je continue mon histoire, j'ai toujours continué de faire simplement de la méditation, sophrologie, pensée positive...
Et en vous lisant, je me suis dit pourquoi pas l'acheté. Ce que j'ai donc fait hier.
Et là, je n'en reviens pas. Tout ce que j'ai appris par moi même se concrétise sous la forme d'un livre et derrière un nom, Franz Bardon.
(en beaucoup plus évolué)
Et au moins, on sent qu'il y a de la matière et que c'est sérieux!
Je crois que vous avez fait une adepte de plus.
Mis à part le savoir comme il le dit lui même, il faut acquérir de la sagesse!
Mais peut importe le temps, tout se fait si on y met de la volonté.

Merci et encore merci.
Manuella
Manuella
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Cartomancienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par kateyes Jeu 21 Oct 2010 - 20:48

Bonjour,
J'ai eu comme une révélation il y a quelques jours... Quand je me pose une question très fortement, en général, l'univers finit toujours par répondre.

Bref, j'avais posé une question sur mon tempérament dans ma relation amoureuse. Je suis tomber sur les subpersonnalités !! Je me suis dit que ça pouvait être ça aussi que Bardon pouvait dire par défaut et qualité ?!
Je me suis souvenu aussi d'un chamane qui disait que la magie naissait de la destruction de la personnalité (person-alité).

Ces subpersonnalités se mettent en place pour nous protéger et cache l'enfant intérieur, l'empêche d'intéragir. Alors, je me suis mise à lister mes diverses subpersonnalités et ça revient au même puisque un défaut comme peureuse peut-être une subpersonnalité. J'avais juste besoin de le mentaliser d'une autre façon parce que je me torture toujours pour pas grand chose !!

Bisous !
Katell !
kateyes
kateyes
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Jeu 21 Oct 2010 - 20:51

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 923620
le travail doit nuire à mes neurones,
mais je pense que ceci devrait t'intéresser:
Arrow Les schèmes

En tout cas, Bardon n'emploit jamais le terme de subpersonnalité, ni de principe de psychologie. C'est peut être dans cet aspect que tu devrais te pencher avant de voir une relation ésotérique si tu veux te comprendre flower
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Miza Mar 3 Jan 2012 - 23:48

Bonsoir,

Je me suis lancé, j'ai pris le livre, sa me trottait trop depuis un moment donc je l'attend avec un impatience.

Et on verra bien...... En tout cas je me languis.
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:45

J'ai cru comprendre que ce livre était incontournable, il faudrait que je me le procure.

Mais j'aime et j'ai besoin de discrétion, et la acheter ou commander un livre comme ça c'est carrément écrire qui ont est sur son front ...

J'ai vu qu'il était en lecture sur internet et j'y est jeté un oeil, les énergies de l'auteur lors de la lecture m'ont rassurer, parce que les images que j'ai vu sur internet m'ont impressioner et presque fait peur. Neutral

( ce n'est que mon ressenti trés personnel je ne désir offenser personne )

Est-il légal de le lire sur internet ? ( il y a une date a partir de laquelle ça l'est pour les livres je crois )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Mar 17 Jan 2012 - 21:54

Il n'a pas 100 ans, donc normalement non (pour l'intégralité du livre)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 15:27

J'ajoute mon tampon "En cours de lecture mais déjà approuvé". Ah, si seulement j'avais commencé par ça y'a deux ans...>_>

Une référence à avoir en tout cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 15:59

Bardon est assez "traitre" dans le sens où pleins de choses sont inscrites entre les lignes et qu'il faut nécessairement mûrir sa réflexion par la compréhension et la réflexion sur les principes qu'il met en avant... Sans quoi on accède à des informations qui ne sont pas mise en pratique et qui ne mênent donc pas à la sagesse geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Orion Ven 3 Fév 2012 - 20:39

Ce n'est qu'en pratiquant que certaine choses prennent vraiment un sens par delà intellect.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par gague83 Dim 23 Déc 2012 - 19:12

Bonsoir,

Je me suis procurée le livre "le chemin de la véritable initiation magique.
Je l'ai lu jusqu'à la fin du 1er exercice.
Ca à l'air vraiment d'un bon support.

Mais je me pose une question., peut être bête, mais importante pour moi.
Il est vraiment conseillé de garder ça pour soi, pour une meilleure avancée. Mais comment faire avec ses proches ? Ils seront obligatoirement au courant, et voudront des explications.
Comment avez vous, ceux qui mettent en pratiquent les exercices, expliquer "la situation" , avez vous trouvé les mots pour trouver la tranquillité pour pratiquer ?

Merci
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 19:35

tu veux dire par rapport à ceux qui vivent avec toi?

Faut que tu trouve le temps de le faire quand tu es seul.

J'ai pas se souci de devoir me cacher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par gague83 Dim 23 Déc 2012 - 20:03

Oui par rapport à ceux qui partagent ma vie.

Faut il vraiment se cacher ?
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Dim 23 Déc 2012 - 20:06

Bonsoir,

Ta question rejoint un sujet plus vaste déjà abordé:
http://www.equi-nox.net/t7012-votre-entourage-et-l-esoterisme

En gros, tu es libre ou pas de te cacher, cela relève de ton choix.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Endovelicus Mer 17 Juil 2013 - 10:03

J'aurai besoin d'un conseil car je suis à la recherche d'un livre qui pourrait m'accompagner en parallèle avec le CVIM afin d'approfondir la partie théorique !

J'hésite entre :  Manuel Pratique pour l'Etude des Oeuvres de Franz Bardon de Rawn Clark

Le Kybalion de Trois Initiés

Le Corpus Hermeticum (mais pour celui ça me parait un peu tendu pour un néophyte)

Quand pensez vous ?


Bien à vous
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 11:13

Hum difficile...
 
Le Corpus Hermeticum est super riche mais faut avoir une intuition de guedin pour en comprendre les arborescence (après tu peux le trouver en PDF de manière libre car le texte à plus de 100 ans je crois).
Après entre Rawn Clark et le Kybalion, si c'est la théorie que tu cherches à paufiner je dirais que le Kybalion aura bien plus à t'apporter.
Cela dit la seconde édition de "A Bardon companion" (uniquement en anglais je crois) contient beaucoup d'élément permettant de comprendre de manière bien plus pratique ce que Bardon veut signifier... Dans l'ordre ayant une approche plus axée sur la pratique comme manière de donner du sens à la théorie j'aurais dit : d'abord a Bardon companion, ensuite le Kybalion puis finalement le Corpus.
Mais vu que tu préfères la théorie je pense que le Kybalion te parlera mieux... ce dernier est également un livre qui a été écrit il y a plus de 100 ans je crois. (aprés vérif : tu es un petit veinard : il est parut en 1908... le texte à donc 103 ans /D! Juste assez pour le récupérer en téléchargement gratuit et légal)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Endovelicus Mer 17 Juil 2013 - 11:34

Merci pour tes conseils Nurash Wink

J'ai pensé au Kybalion également mais es tu sûr qu'il n'y est pas la possibilité de confusion entre certains termes ? Dans le Kybalion il parle également de l'éther ou du moins d'un terme qui s'en rapproche par exemple ?

Enfin bon j'ai comme même quelque base pour en faire mon interprétation la seule chose c'est que je ne veut pas me perdre entre certains termes...

Sinon à priori ce livre ne t'inspire pas on dirait : Manuel Pratique pour l'Etude des Oeuvres de Franz Bardon de Rawn Clark


Bien à toi
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 12:19

Sinon à priori ce livre ne t'inspire pas on dirait : Manuel Pratique pour l'Etude des Oeuvres de Franz Bardon de Rawn Clark


Spa qu'il ne m'inspire pas, c'est que c'est la première version "a Bardon companion" traduite depuis l'anglais. Pour n'avoir lu que la version 2 de ce livre dans sa langue d'origine, l'anglais, je ne peut me faire qu'une idée de la version française sans avoir d'opinion arrêtée Wink.

Je recommande simplement de lire le livre en anglais parce que le vocabulaire n'est pas particulièrement difficile et que ca traduit mieux le résultat auquel il faut arriver ^^. tu peux considérer que j'ai mis "Manuel Pratique pour l'Etude des Oeuvres de Franz Bardon de Rawn Clark" à la place de "A bardon companion" si tu veux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Endovelicus Mer 17 Juil 2013 - 12:31

Code:

Je recommande simplement de lire le livre en anglais parce que le vocabulaire n'est pas particulièrement difficile et que ca traduit mieux le résultat auquel il faut arriver ^^

Arf dommage l'Anglais et moi...En faite à part "what is your name ?" Enfin tu vois le genre Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 308708 

Je vais me tourner vers le Kybalion dans ce cas ^^


Bien à vous
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Zeadkiel Mar 6 Aoû 2013 - 9:07

En parlant de franz bardon, je sais pas ce que vous en pensez mais depuis quelques années les forums sur franz bardon sont passez de 3 il a 5ans a aujourd'hui en 2013 a 0.

Je trouve cela vraiment desolent et affolant ?? vous trouvez pas

Pourquoi un desinteressement sur le sujet si grand ? ou sont passez tout les anciens de ces forums ??

le dernier frabato.net avez ferme pour laisser place a un forum beaucoup plus riche ou je ne sais qu'elle louange sur le sujet, frabato existe plus et ce forum n'existe toujours pas.

Ou sont il les initié de FB pour guider via le net les nouveaux sur ce théme qui ont tant de questions et d'incompréhension.
Rien que sur ce forum en 30min de prospection j'ai deja vue une question sur ce théme.
FB et tout de meme a mon sens le premier initiateur ou découvreur d'occultisme en france ou meme en europe.
Pourquoi plus aucun forum ne lui ai dédié ??
Zeadkiel
Zeadkiel
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : CVIM

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Mar 6 Aoû 2013 - 9:11

Pourquoi plus aucun forum ne lui ai dédié ??
Parce que Bardon est traité avec d'autres traditions et qu'il n'y a pas que Bardon dans la vie éso. Il est très bien pour se structurer, pour autant, tous n'adhèrent pas à son chemin et de plus, il a aussi ses limites.
Il me semble que le fofo de Moryason (les éditions) l'abordent toujours, si mes souvenirs sont bons.

Je connais d'autres forums qui étudient sa pensée, sans forcément se borner à cet aspect.

Et j'ai envie de dire que si c'est ce que tu recherches est un 100% Bardon, pourquoi ne pas faire le tiens? On est jamais mieux servi que par soi-même.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Zeadkiel Mer 7 Aoû 2013 - 18:23

pas faux mais malheureusement je ne suis pas si avancé pour me lancer dans un tel projet.
De plus je ne sais pas du tout comment on fait un forum et comment on le tient.

Et quand a moryason il a déformer Bardon en faisant passer son enseignement comme un truc theosophique, bref je ne m’étend pas sur ce sujet.
Zeadkiel
Zeadkiel
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : CVIM

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Mer 7 Aoû 2013 - 18:31

De plus je ne sais pas du tout comment on fait un forum et comment on le tient.
tu crées, tu ban tout le monde, et tu fais le dictateur /D
je plaisante, si tu as besoin d'infos, je peux t'orienter.

Moryason, comme le faisait justement remarquer Abraxas, a repris à son compte des rituels de I. Regardie pour son livre, sans en nommer la provenance. Il est un bon fédérateur à la condition d'aller voir derrière la présentation ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Skud Sam 6 Déc 2014 - 22:17

Tiens, j'ai voté recommandé du coup.

Une base ce Bardon.
Même si je ne suis jamais aller très haut dans les degrés, faute de patience...ceci dits ça ne m'a pas empêché de tester des choses de degrés plus haut Smile
(comment ça, ça ne compte pas si on a pas tout réussi faute de pas avoir pris le temps de développer l'énergie et la maîtrise suffisante ?!)
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 13:58

Coucou

Vous venez de m'intéressée avec tout ce que vous dites,
Pour ceux qui ont appris via ce livre :
est ce que cela vous a vraiment aidé ?
Est-ce que cela vous a apporté des choses concrétes au niveau des capacités..?

Désolé j'ai peut-être mal posé mes questions mais je vois pas trop comment les poser là Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Numerologue Jeu 5 Fév 2015 - 1:19

Livre fort intéressant par la précision et la rigueur du contenu sans oublier BARDON personnage charismatique( CF biographie)

Cependant, je le trouve BARDON un peu trop catégorique quand il s'exprime sur la divination et la voyance : D'une part, il dit que les cartes du Tarots ne sont pas destinées à la divination???


D'autre part , en ce qui concerne la voyance pure  elle est, selon lui,  soit un don facile et sans entrainement, acquis au cours des vies antérieures, sinon faut devenir magicien blanc émérite 10ème degré et tout Sad

Et les gens entre les 2 qui essaient de développer leur intuition avec ou sans supports ça sert à rien?Sad

J'ai peut être mal saisi  .... si quelqu'un pouvait me donner son point de vue .

N'hésitez pas à réagir Wink
Numerologue
Numerologue
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Lectures théurgiques

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 15:12

Coucou

En effet ça fait très catégorique!
Mais on est pas obliger d'avoir les mêmes avis sur tout et dire "amen" Wink
Pour le tarot peut-être dit-il cela car à la base le tarot n'a pas été creer pour (corrigez mois si je me trompes!).

Je me dit en relisant la description, que le premier livre, étant une explications des corps, des élements....etc est bon même pour un début d'apprentissage dans la spiritualité.

Y a-t-il des exercices dans le 1er livre ?
désolé si c'est précisé mais je l'ai vu que à partir du 2eme tome.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par moatib Ven 6 Fév 2015 - 16:52

le 1er livre cité ci-dessus , propose un entrainement basé sur 10 degrés respectant une harmonie au niveau de l'équilibre quadripolaire (basé sur l'équilibre des 4 élements) + de la théorie etc ....donc oui il y a des exercices dans ce premier livre :-)


concernant le tarot on peut remarquer que celui-ci se présente également comme un cheminement en 22 étapes principales sur le sentier spirituel ..donc on peut considérer que le tarot n'est pas fait dans un premier temps pour la voyance mais plutot comme un outil symbolique et pédagogique enfin comme cela que je le vois ;-)

moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Numerologue Ven 6 Fév 2015 - 20:17

Oui tu as raison Moatib Smile,  le Tarot serait un outil de découverte de sa psyché, c'est ce que Bardon sous-entend.

Ca me met mal à l'aise car j'utilise les Tarots aussi pour la divination...

J'espère que je détourne pas un outil hautement céleste ...Sad
Numerologue
Numerologue
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Lectures théurgiques

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Hagel Ven 6 Fév 2015 - 20:19

le tarot est un outil. Humain.
C'est un support, il n'est pas question de spiritualité là, mais de magie.
Et dans la pratique énergétique, l'introspection est une base non négociable.
Hagel
Hagel

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Numerologue Ven 6 Fév 2015 - 21:04

Merci Hagel pour ta réponse Smile

Donc pratiquer la Tarologie serait comme  faire de la magie et donc dans l'idéal, il faut faudrait maitriser les 10 degrés de Bardon  avant de  pratiquer les Tarots?
Numerologue
Numerologue
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Lectures théurgiques

Revenir en haut Aller en bas

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique Empty Re: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum