Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

3 participants

Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Miza Mer 14 Déc 2011 - 20:35

Bonsoir,

J'ai commencé à lire le chemin de la véritable Initiation Magique et les premiers exercices m'ont l'air assez bien. Par contre, j'ai survolé un peu jusqu'au dernier exercice.

Je voulais savoir s'il y avait des risques ou si quelqu'un les a fait jusqu'au bout ou si on peut faire certains exercices ou d'autres pas ? Car j'ai l'impression que les exercices se concordent plus ou moins.

J'ai trouvé certains exercices assez difficile et c'est des exercices de mage même si j'en suis bien loin.

En soi, je le trouve très bien à lire et j'apprend beaucoup de chose. Sinon un autre livre dans le même genre avant celui là ?

Le forum étant très complet je sais pas par quoi commencer, la patience est là mais bon j'ai besoin de : Travailler mes énergies, méditation quotidienne, exercice de développement, pratique (suite à un conseil) et vraiment je sais pas par quoi commencer tellement il y a de choses. Car sa fait presque 9 mois que j'ai mis l'éso de côté et ayant plus ou moins retrouver mon énergie et lâcher prise, je veux faire sa correctement.

Merci de votre aide Smile

Miza

Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 20:40

Miza a écrit:Bonsoir,

J'ai commencé à lire le chemin de la véritable Initiation Magique et les premiers exercices m'ont l'air assez bien. Par contre, j'ai survolé un peu jusqu'au dernier exercice.

Pour avoir commencé à aborder le bouquin et avoir reçu les conseils de la vendeuse que je crois volontiers, évite de sauter les étapes et prend bien le temps de maîtriser un degré avant d'aller en commencer un autre. Car d'un c'est tentant de voir ce qu'on peut techniquement faire après, mais on a tendance à rusher et quand on voit qu'on y arrive pas par manque de maîtrise des points précédant, on a tendance à se décourager.

On peut mettre parfois des années à passer un degré, d'après ce que j'ai entendu. Alors il faut s'armer de patience. Énormément de personnes recommandent ce bouquin et on suivi l'enseignement (en totalité je ne sais pas), si il y avait des exercices dangereux je pense qu'on le saurait.

Avance avec confiance, à ton rythme Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:19

si il y avait des exercices dangereux je pense qu'on le saurait.

Oui enfin ce n'est parce que ce n'est pas écrit "attention danger" qu'il n'y en a pas.
Toute pratique comporte ses risques, dépendant par la même de la manière dont le praticien (se) gère ...






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Miza Mer 14 Déc 2011 - 21:35

@ Irmansul :

Oui voilà, je pense plus qu'on sait si la pratique est dangereuse pour nous. J'essaye plus ou moins d'être réfléchi et de ne pas aller à l'aveuglette. Mais bon je pense que c'est plus pour les mages et pas pour les médium voyant. Bon je sais que je peux travailler avec les énergies et faire de la magie mais bon certains degrés m'ont l'air pas fait pour moi j'ai l'impression.
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Hagel Mer 14 Déc 2011 - 21:43

ok,
le cvim s'adresse à tous, vraiment tous
si tu suis correctement les degrés dans leur ordre, c'est pas ça qui va te tuer, ou t'apporter des ennuis, avant de parvenir à réussir les premiers, tu auras le temps d'envisager les suivants, et donc te sortir de la tête "pas fait pour moi".
comme toute pratique: ça demande du sérieux dans celle-ci et de la méthode.
Quand on apprend les maths, on commence pas par les équations, mais par l'apprentissage des chiffres, prend le temps donc.

Bien à toi
Hagel
Hagel

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Miza Mer 14 Déc 2011 - 21:54

Ok, merci Hagel, tu as trouvé les mots. A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage 73682

Pour l'instant je ne suis qu'à l'étude et la prise de note. Mais je voulais juste savoir si c'était pour tout le monde tout simplement. On verra ce que sa donne, mais sa me permet aussi de travailler ma patience. Je prend mon temps pour bien acquérir les exercices et on verra bien Smile. Tu as fais tout les degrés ?

Merci des réponses Smile
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 22:06

Que dire de plus a propos du CVIM de Bardon que c'est un manuel destiné a la seule pratique ou presque et que ce dernier explore toutes les étapes clefs du cheminement pour devenir un mage réalisé XD?
Bien sûr il ne touche que les grandes lignes, l'essentiel, et pour le reste c'est libre envie d'explorer tout ce que l'on a envie de découvrir.

Comme le cite Aldénor, il ne sert effectivement a rien de vouloir passer aux exercices d'un degrés supérieur avant d'avoir maîtrisé ceux du degrés d'avant, et il est important je pense de détailler, que si les premiers degrés sont a travailler avec acharnement car ce seront les pilliez, les fondation sur laquelle baser tout le reste, rien ne sert d'ailleurs de rester bloqué des années entières dessus, puisque de toutes évidences les exercices des premiers degrés continueront a être utilisé jusqu'aux derniers degrés.

Tu peut considérer rester sur le premier degrés entre une semaine et deux mois selon ta sensibilité, entre un et trois mois pour le deuxième, et pour le troisième entre deux et cinq mois, ils touchent véritablement au B.A.B.A, pour la suite la progression est très très relative et un poil plus chronophage.

A savoir que si les premiers exercices ne payent pas de gueule, je pense notamment a la maîtrise et l'utilisation du mental, la visualisation et l'accumulation d'énergie vitale ou l'imprégnation d'états par utilisation de l'akasha (si l'énergie vitale peut s'accumuler, ce n'est pas le cas de l'akasha), ce sont des exercices tellement universels que tu peut tout faire (ou pas loin) juste avec la maîtrise de ces derniers, et que leur puissance reposera entièrement de l'utilisation que tu en auras.

Pour le coté dangereux imagine toi simplement que si tu fonce dans un mur en te déplaçant a 200km\h, les dommages seront juste plus évident a constater que si tu avais foncé sur le mur ne question a une vitesse de 10km\h, rien de plus, ce n'est pas que la pratique constitue un quelconque danger en soi, c'est simplement que les habitudes nocives de la vie quotidienne en termes de pensés et émotions auront l'occasion de prendre une ampleur égale a la puissance que tu leur fournira, et ce que tu n'aurais pas eu l'occasion de constater en temps habituels te semblera une évidence dans ce contexte voila tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par hezekiel Jeu 15 Déc 2011 - 11:37

Je pense que suivre les niveaux de Bardon couplé avec une pratique régulièrement (avant qu'elle puisse être journalière) de la méditation (ce terme se réfère à moi à la méditation zen) est déjà en soi une très bonne base.
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 11:47

J'aime beaucoup cette initiation, ça m'a permis de concrétiser ce que je ressens.
Je ne suis que au début, il y a des choses que je faisais inconsciemment surtout au niveau mental, et le fait d'avoir la méthodologie et comprendre ce que je fais est très très enrichissant.

Bien à vous

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Miza Jeu 15 Déc 2011 - 20:57

@ Mateoxes : merci de ton conseil, moi plus ou moins je faisais inconsciemment pareil.

Seoris et Aldenor merci de votre conseil, mais j'ai juste survolé et je savais qu'il faut commencé au premier degrés, je me suis surement mal exprimé.

En faite je verrais bien... En tout cas les 30 premières pages sont enrichissante. Voilà Smile

Merci
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 21:46

Disons que ce qui est très intéressant avec la méthode de Bardon, c'est que même tu ne ressens pas une grande affinité avec la voie qu'il propose, les trois premiers degré sont véritablement universels, et si tu exerce les trois premiers degré uniquement, ils t'offriront des clefs solides et stables pour pratiquer toutes les autres types de voies avec et sauront se montrez utiles in eternam (toute ta vie quoi ;p).

C'est tellement universel que pour les trois premiers degré on ne pourrais même pas parler d'une formation de mage, mais simplement d'apprendre a maîtriser les outils de bases universaux.

Le coté que je qualifierais personnellement d'indispensable, c'est que ces outils nous les utilisons au quotidien, puisque l'on utilise notre mental au quotidien pour créer des pensés, utilisons la visualisation pour analyser, comprendre, prévoir ou simplement imaginer, notre idéation et notre état émotionnel on une incidence directe sur la nature et l'intensité de la charge énergétique que l'on applique naturellement a l'air que l'on inspire, et le coté introspection poussé et impact conscient de l'inconscient sont également très utiles (j'ai envie de dire indispensable).

Bon après je vous l'accorde, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus divertissant a faire, et c'est même parfois carrément d'un ennui profond a exercer, sans compter le fait qu'une fois ces degré maîtrisés il faut continuer de les appliquez de manière naturelle et consciente de façon continue au quotidien, et si par exemple vous avez une grosse et longue période a vide, il faut se faire violence pour reprendre le contrôle du mental (et bordel combien c'est duuuuur dans ces moments la), en plus de se payer l'impression d'avoir tout oublié a la reprise et a se demander si on a vraiment fait un jour le moindre exercice XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Miza Jeu 15 Déc 2011 - 22:13

@seoris

Merci de ton conseil Smile Je pense apprendre beaucoup avec Cvim Smile on verra bien ! Je vais travaillé ma patience et en même temps mes énergies. Je pensais aussi m'arrêté au 3ème degrés prendre les degrés universels sauf que j'étais pas sur si on pouvait s'arrêter au degrés ?

Merci

Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 22:47

Ben... tu peut t'arrêter la ou tu veux, t'a pas la moindre obligation, tu peut même commencer le deuxième degrés sans avoir fini le premier si l'envie te prend xD.

C'est théoriquement pas conseillé, mais pour imager je vais me prendre en exemple ou dans mon cas, j'ai trouvé beaucoup plus naturel et donc facile d'utiliser la respiration par le corps entier (par les pores de la peau en plus des poumons) pour charger l'air inspiré, que par la respiration simple.

Ya également le fait ou effectuer un exercice de visualisation prolongé (rien que 10min ininterrompu je peut te dire que tu le sens passer) exerce une fatigue mentale assez conséquente, et qui facilite grandement une vigilance des pensés ou un vide mental si on enchaîne directement dessus après.

Donc selon les affinités personnelles il peut être conseillé de faire des petites digressions, ou non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Miza Jeu 15 Déc 2011 - 23:06

Merci Seoris Smile
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 23:49

Ce fut un plaisir ^^.

Ah sinon petit partage, c'est pas des masses conseillé d'effectuer une accumulation d'énergie juste avant de dormir, parce que c'est chaud de faire dodo après T__T
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Miza Ven 16 Déc 2011 - 19:51

Bah en général l'accumulation d'énergie c'est mieux le matin Smile le soir oui effectivement sa empêche de dormir
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage Empty Re: A propos du livre de franz bardon : le chemin de la véritable Initiation Magique et une petite demande au passage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum