Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

rôle de la famille dans la transmission de dons.

+8
Plume
Pascal27
Hagel
topa
Orion
Aka E
le_chat_de_jade
vinca
12 participants

Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par vinca Dim 24 Mai 2009 - 10:58

Bonjour Smile

J'ai des questions et il me semble que cette rubrique est la plus appropriée pour les poser.

Je me pose la question du rôle de la famille dans la transmission de dons. On dit souvent que les dons se transmettent de génération en génération dans les familles. Est ce vrai ou une idée reçue ?
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par le_chat_de_jade Dim 24 Mai 2009 - 11:11

hello Vinca

Me concernant, certain de mes pratiques actuelle, mon grand-père les pratiqué aussi, est-ce que on peut parlé de don? ou de capacité transmise de génération en génération qu'on peut développé plus facilement vu que d'autre .

D'un autre coté pas tout les membres de ma famille le font, c'est moi en particulier qui le fait.

J'ai parlé à d'autre personnes qui pratique et souvent un membre de leur famille (grand-père ou autre était dans le domaine).

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Aka E Dim 24 Mai 2009 - 11:22

Pour ma part, je ne pense pas que le patrimoine génétique puisse jouer dans le fait d'avoir telle ou telle capacité. Quoique que pour la sourcellerie, apparemment un caractère purement physique pourrait avoir une grande influence sur les capacités de sourcier (ICI et ICI) et donc pourrait être une caractéristique familiale.

Maintenant si les l'éso n'est pas tabou dans la famille, ça permet d'y être immergé tôt (ou d'avoir une certaine ouverture d'esprit) et de s'épanouir dedans plus sereinement, et d'être épauler dans un domaine plus qu'un autre en fonction des connaissances de la famille.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par vinca Dim 24 Mai 2009 - 14:10

En fait, je me posais cette question suite à un constat... dans ma famille pas mal de gens ont des capacités.
Ma grand mère fait des rêves où elle communique avec les morts et a des ressentis incroyables ( du genre au moment où mon grand père est mort d'un accident, elle s'est mise à pleurer en disant qu'elle voulait le voir, elle s'est réveillé en sursaut en criant le nom de ma sœur à l'heure où celle-ci a eu un accident de voiture... ) ce ne sont que quelques exemples qui me viennent en tête.

Ma mère a des capacités pour ressentir la présence d'entité mais elle n'a jamais cherché à les développer. Ma sœur aussi ... enfin bref...

Je sais aussi qu'il y avait un sorcier guérisseur dans ma famille...

Du coup, je trouve que ça fait beaucoup... est ce une coïncidence ? Qu'en pensez vous ?

Tout comme Elda, j'ai pourtant du mal avec l'idée d'une transmission génétique.
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Orion Dim 24 Mai 2009 - 17:00

La génétique joue beaucoup dans la transition des "dons " voir les postes sur la réincarnation... on y a fait allusion...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par vinca Dim 24 Mai 2009 - 18:52

J'ai cherché mais pas trouvé. Quelqu'un pourrait mettre un lien vers le bon post ?

Et d'ailleurs, comme le faisait remarquer le chat, on parle dans ce cas de transmission de don ou de capacité ?

rôle de la famille dans la transmission de dons. 57382 d'avance
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Orion Dim 24 Mai 2009 - 23:37

Capacité.. je te retrouverais le poste demain....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 2:55

La famille peut jouer dans la transmission de dons (ou capacités, mais je parle de dons comme je parlerais de dons artistiques), mais dans certains pays ou régions, c'est dans toute la zone géographique que ça peut être courant (et ensuite, on garde ça même si on émigre).

Ca peut être plus courant dans certaines peuplades aussi (comme chez les gitans ou les tziganes, peuplades cousines) et ça reste plus ou moins latent chez leurs descendants, même s'ils ne sont plus gitans/tziganes depuis plusieurs générations.

Historiquement, cela s'explique souvent, mais développer ici serait peut-être un peu trop long et ardu scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par topa Lun 25 Mai 2009 - 6:27

Je pense que le lien est celui-ci : Rôle de la famille dans la transmission de dons.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Orion Lun 25 Mai 2009 - 8:01

ouaip.. Smile merci topa Wink

isyss a écrit:La famille peut jouer dans la transmission de dons
Tu n'as fait que répéter ce que j'ai mis de manière différente... rôle de la famille dans la transmission de dons. 987713
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 14:32

Orion a écrit:
isyss a écrit:La famille peut jouer dans la transmission de dons
Tu n'as fait que répéter ce que j'ai mis de manière différente... rôle de la famille dans la transmission de dons. 987713

Suspect Ce n'était que le début de la phrase, comme confirmation, pour introduire tout autre chose, une nouvelle idée, qui n'est pas du tout du flood puisque c'est constructif. Faut pas m'accrocher pour si peu tout de même, sinon là, ça devient du harcèlement moral, lol.

Donc je reformule davantage de clarté : la famille peut jouer dans la transmission de dons, oui, on est d'accord, MAIS pas que la famille : les pays, régions et peuplades aussi et là, ce n'est plus pareil, ça a un sens bien plus large. Voilà, j'espère que c'est mieux ainsi Wink


Dernière édition par Isyss le Lun 25 Mai 2009 - 14:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Hagel Lun 25 Mai 2009 - 14:35

euh et ça signifie? parce que je ne vois pas ce que ton idée exprime.

Bien à toi
Hagel
Hagel

rôle de la famille dans la transmission de dons. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Orion Lun 25 Mai 2009 - 14:48

lol ouaip j'ai dis famille, mais ce n'étais qu'un exemple... les généticiens ont très bien démontré que certain gènes ne se retrouvent que chez certaines peuplade, même si toute l'espèce partage le même génome.
Bien que celui-ci soit proche à 98/97 % avec des espèces animales...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:03

Si je développe, je vais me mettre à faire de l'anthropologie. Enfin allons-y, juste un peu, puisque tu me le demandes, Hagel.

Les capacités psi mieux développées dans certains pays, régions et peuplades que d'autres, dépendent des coutumes et traditions païennes entretenues plus longtemps, l'influence du christianisme moins forte qu'ailleurs, ou arrivée bien plus tard.

La Russie par exemple n'a été christianisée qu'au 10ème siècle, ça joue : énormément de monde chez eux sait naturellement utiliser des baguettes de sourcier par exemple sans trouver ça spécial ; chaque foyer possède son lutin de la maison qui explique les bruits inexplicables et autre disparitions d'objets; il n'est extraordinaire pour personne de voir éventuellement le fantôme d'un mort de la famille décédé récemment, ni d'avoir de légères capacités de prévision... Et la liste n'est pas exhaustive. Et je ne parle même pas des sibériens (chamanisme) chez qui tout cela est encore plus fort.
D'autres pays sont dans ce cas aussi, mais je connais moins les détails.

Quant aux peuplades, les indiens d'amérique du nord et du sud et autres, les tziganes/gitans, ont aussi des facultés plus élevées. Inutile d'expliquer pourquoi, je pense (on peut avoir l'explication en consultant leur histoire)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Hagel Lun 25 Mai 2009 - 15:09

Je pense qu'on est dans le rôle de la maitrise des capacités, si on se base sur un plan génétique, ils n'ont pas de capacités plus élevés simplement qu'ils les connaissent et connaissent les outils pour les employer et exprimer pleinement.

Bien à toi
Hagel
Hagel

rôle de la famille dans la transmission de dons. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Orion Lun 25 Mai 2009 - 15:12

Donc si on suis ton raisonnement, la mise en pratique de " rituels ", entrainement ou autre aillant comme but de développer les PES ( à plus ou moins grande echéle ) qui sont pratiqué dans le temps , feraient que le génome enregistre et expliquerait certaines prédispositions naturels pour tel ou tel facultés de certains groupes d'individus...

Là, je ne dirais pas que c'est impossible ( les êtres s'adaptent bien d'une manière ou d'une autre à leur environnement ), les généticiens sont loin d'avoir tout découvert, pour l'instant je dirais que ça reste quelque chose de probable, mais sans base scientifique...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Pascal27 Sam 9 Jan 2010 - 9:32

je ne sais pas si moi je parlerais d'héritage, je vois ça plutôt comme une influence, notamment par le fait que l'on voit ce que l'on croit. Donc sorti d'une famille complètement refermée à tout phénomène ésotérique, ne peut que fermer notre vision et ainsi bloqué nos possibilités. NOus avons tous les mêmes facultés, je pense que l'éducation et l'importance que l'on va donner à la spiritualité, influence grandement le développement des facultés.
Pascal27
Pascal27
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Orion Lun 11 Jan 2010 - 13:38

Si certaines facultés font appels à des gènes " endormies ", influence ou pas ça ne fonctionnera pas
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Plume Ven 13 Mai 2011 - 17:14

Je pense comme Elda à ce sujet, à savoir que la génétique ne joue pas un rôle dominant dans la transmission des capacités. Dans ma famille, mon arrière grand mère pratiquait couramment la cartomancie, ma grand mère possède des dons de voyance tout comme ma tante.

Mon père et moi même sommes médiums. On pourrait dire que ça vient de la génétique, mais ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que les capacités ne sont pas les mêmes, d'une personne à une autre, et j'ai pu remarqué que ma tante a carrément perdu ses facultés de cartomancienne au fur et à mesure des années.

J'ai toujours pensé que la majorité des humains possédaient ce que j'appelle l'intuition à la base. Et que celle ci se travaille. Après certains y croient et peuvent donc devenir intuitifs (ou le sont déjà), et d'autres non (ceux que j'appelle les "rationnels").

J'ai aussi souvent remarqué que l'intuition se travaille afin de la développer, ce qui fait que notre cerveau est capable d'apprendre de nouvelles capacités. Je ne dis pas que chacun d'entre nous peut être médium.

Mais qu'en développant les choses un tantinet par le biais d'un travail approfondi, chacun peut utiliser son intuition à peu près correctement.

Pour finir là dessus, j'ai l'impression que les capacités se développent en fonction de notre environnement, et en fonction des croyances que nous inculque nos familles. L'influence des croyances familiales ou autres dans le développement ou l'approfondissement des capacités est pour moi, plus important que la génétique.

bien à vous.


Dernière édition par le_chat_de_jade le Ven 13 Mai 2011 - 17:16, édité 1 fois (Raison : aérer le texte pour qu'il soit plus lisible pensez à vos lecteurs ;-))
Plume
Plume
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Hagel Ven 13 Mai 2011 - 17:17

à savoir que la génétique ne joue pas un rôle dominant dans la transmission des capacités
on considère que l'environnement tiens une part dans le développement qui compte pour un demi (en rapport avec l'expression des gènes je veux dire)

Je ne dis pas que chacun d'entre nous peut être médium.
personnellement je le pense, d'une certaine façon, notre pensée se rejoint, je pense que tout le monde le peux avec plus ou moins de possibilités et d'efficacité bien sur.

j'ai l'impression que les capacités se développent en fonction de notre environnement, et en fonction des croyances que nous inculque nos familles.
je suis la preuve que non /D
En conclusion: moitié gène, moitié environnement en gros Razz

Bien à toi
Hagel
Hagel

rôle de la famille dans la transmission de dons. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Plume Ven 13 Mai 2011 - 19:14

après tu as certaines personnes qui suivent leurs propres voies. Ce qui existe aussi. Ma famille pendant très longtemps d'ailleurs, a eu du mal à reconnaître mes facultés, sans que je sache pourquoi. Peut être qu'ils avaient peur que ça me bouffe la vie (je suppose). La génétique peut jouer sa part de transmission. mais pas d'une façon dominante parce que chacun possède un minimum d'intuition et donc le fameux 6ème sens. Après certains le développent au fur et à mesure des années. Cela voudrait-il dire que tous les humains possèdent un gène réglé de la même façon?
Plume
Plume
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Hagel Ven 13 Mai 2011 - 19:16

Cela voudrait-il dire que tous les humains possèdent un gène réglé de la même façon?
je ne pense pas que la médiumnité se résume à un seul gène, mais à une multitude de gènes en plus des facteurs, pour moi, c'est comme avoir un troisième bras, tout le monde a des bras, ceux qui en ont pas sont une exception et encore, ils utilisent les pieds pour compenser ^^

Bien à toi

Hagel
Hagel

rôle de la famille dans la transmission de dons. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Dix Ven 13 Mai 2011 - 19:55

Pour moi, c'est pareil je ne trouve pas d'explication génétique, parce que dans la mienne tous athés et aucunes croyances éso, quelques vagues ressentis pour ma mère.
J'ai baigné dans la "philo" simple de: Tu nais, tu meurs et terminé.
Pour moi, c'est "une mémoire" de nos évolutions lors de nos incarnations et nos propres choix de réincarnation ou épreuves que l'on a besoin de subir, qui nous fait choisir la famille ou nous évoluerons...
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Hagel Ven 13 Mai 2011 - 20:09

de façon logique candice mémoire d'évolution ok: mais ton physique doit être en correspondance avec ce que tu es sur un plan énergétique
le physique n'est que la concrétisation de tes énergies
donc les gènes vont avec.
Après perso, dans la famille ultra rationnel, avec mon travail les langues ont fini par se délier, 6 générations en arrière, on m'a découvert une grande tante qui déplaçait les tables...
Et puis avoir des capacités n'obligent pas de les développer, tu peux avoir pas mal de potentiel dans ta famille sans que celui-ci ne se soit manifesté sunny
Hagel
Hagel

rôle de la famille dans la transmission de dons. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Plume Ven 13 Mai 2011 - 21:36

Hagel a écrit:de façon logique candice mémoire d'évolution ok: mais ton physique doit être en correspondance avec ce que tu es sur un plan énergétique
le physique n'est que la concrétisation de tes énergies
donc les gènes vont avec.

ça veut dire que notre physique n'est qu'un reflet de notre energie intérieure? Que veux tu dire par là?
Plume
Plume
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Hagel Ven 13 Mai 2011 - 21:45

notre physique n'est qu'un reflet de notre energie intérieure?
pas un reflet, une concrétisation
tes énergies sont toi, ton corps est toi, c'est l'expression physique de tes énergies qui sont toi

c'est que mon point de vue

Bien à toi
Hagel
Hagel

rôle de la famille dans la transmission de dons. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Plume Ven 13 Mai 2011 - 21:52

ton idée est très intéressante Hagel... J'avoue n'y avoir jamais pensé... ça expliquerait justement la facilité qu'ont certaines personnes à avoir des rides et d'autres non... Et aussi pourquoi j'ai souvent l'impression que quand les gens sont plus faibles moralement ça se voit sur leurs visages.
Plume
Plume
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Orion Sam 14 Mai 2011 - 1:33

candice a écrit:Pour moi, c'est pareil je ne trouve pas d'explication génétique, parce que dans la mienne tous athés et aucunes croyances éso
Tu as raison, il n'y a dans c e que tu tu dis aucuns liens entre la génétique et le fait d'être athés Smile .
candice a écrit:Pour moi, c'est "une mémoire" de nos évolutions lors de nos incarnations
je crois que j'ai vu plus haut que l'on avait parler de " gènes endormis ", donc en gros une PES peut sauter plusieurs générations sans même que les parents soient au courant qu'une de leur grand mère ou grand père avec des capacité mais n'en avait simplement parler à personne...

Plume a écrit:Cela voudrait-il dire que tous les humains possèdent un gène réglé de la même façon?
la génétique n'a pas encore libéré tous ces secrets ( encore heureux vue la maturité flagrante de l’espèce humaine ).Mais vu que l'on a 98 % de gènes communs avec les singes je suppose que dans les 2 % qui restes il doit bien y en avoir de commun à notre espèce gérant cette partie encore méconnu... quoi que les animaux sont tous comme l’espèce humaine capable de générer des PES, donc en fait pas des gènes communs qu'à l’espèce humaine mais logiquement aussi à d'autres espèces que celle es humain, l'humain n'est rien d'autre qu'un singe évolué ( enfin le truc pensant être au sommet de l’évolution de cette planète )

Mais sinon à un moment tu parles de d'intuition, en fait l'intuition est une propriété commune à tout le monde comme la voyance, la médiumnité ou le magnétisme que l'on peux decider ou non de travailler et non ce que j'appellerais vraiment une faculté comme les barreurs de feu par exemple qui aurait vraiment une valeur d’héritage familliale.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Arkanil Sam 14 Mai 2011 - 17:46


Hagel prends tu en compte l'influence des visions extérieures ou encore des environnements sur le corps de l'individu?
Arkanil
Arkanil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 75
Pratiques magiques/ spiritualité : psychisme , magnétisme. (propre croyance) , équilibre, harmonie , recherche sur : magie taoïste, magie élementaire, utilisation de la lumière et de l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Hagel Sam 14 Mai 2011 - 17:48

oui, bien évidemment, comme je l'ai précisé, l'environnement compte pour moitié dans l'expression des gènes d'après les études scientifiques
auquel tu ajoutes les évènements en soit dans une vie, il faut rester logique Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

rôle de la famille dans la transmission de dons. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par gague83 Jeu 10 Jan 2013 - 13:38

Voilà un sujet bien interressant Smile

Pour ma petite histoire...

Mon grand père était sourcier, mais je considère l'art comme une capacité aussi. C'était un paysan, qui lorsqu'il avait du temps, allait au champs, muni d'un crayon à papier, et dessinait, toujours en noir et blanc.
Il est mort avant ma naissance.

Sa fille, elle peint, de très beaux tableaux.

Mon fils, lui aussi dessine, et comme son arrière grand père, qu'au crayon à papier, que du noir et blanc. Ce qui a beaucoup troublé ma famille...

Mon père, lui parle aux morts, comme il dit. Ne lui parlez pas d'ésotérique, de magie... Il n'y croit pas... Mais parler aux morts, il trouve ça normal Smile

Je ne crois pas dans une relation génétique dans tout ça, mais peut être une certaine passion, une certaine énergie, que nos défunts laisseraient derrière eux, et que certains descendants prendraient en eux, sans en avoir conscience...
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par pati Lun 15 Mai 2017 - 11:35

Je sais que ce dossier remonte à 2013, il est intéressant.

La mère de mon grand père faisait des incantations dans la forêt. Elle faisait le mal autour d'elle.
Quand j'ai commencé à avoir des rêves prémonitoires et à m'intéresser. Ça n'a pas plu. Et quand j'ai eu des messages de mon grand-père par écriture (ces messages étaient dictées.). On m'a carrément envoyée sur les roses.

Aujourd'hui ça va mieux. J'ai l'impression d'avoir mené une lutte. Ils sont plus ouvert à une vie après la mort.

pati
pati
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratique magique.

Revenir en haut Aller en bas

rôle de la famille dans la transmission de dons. Empty Re: rôle de la famille dans la transmission de dons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum