Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le rôle du guide

+12
Wélindé
tourmaline
Marine
juliaelea
luna 7
le_chat_de_jade
liya
Tamishaya
Dante
Draziel
Beldarion
Hagel
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le rôle du guide Empty Le rôle du guide

Message par Hagel Lun 18 Aoû 2008 - 17:59

Bonjour,

J'aimerais soulever la question du rôle du guide.
Il y a une grande différence entre celle qui lui est attribué et la réalité des choses.

Le guide comme son nom l'indique GUIDE, et n'est pas là pour protéger.

Donc en cas d'attaque, c'est pas lui qu'il faut appeler même si il peut vous guider dans le choix des protections. M'enfin généralement, vous n'êtes pas en mesure de l'entendre car vos énergies sont très négatives à cause de ladite attaque.
De plus, karmiquement, c'est à vous de réussir votre épreuve, et pas à lui de vous macher le travail, sinon vous ne retireriez rien de l'épreuve. Et risquer par conséquent de la refaire tôt ou tard.

Il ne vous répond pas alors que vous désespérez d'avoir une réponse par rapport une situation?
Peut être tout simplement parce qu'il n'a pas la réponse, il n'est pas infaillible.
Après parfois c'est à vous de trouver une solution car il ne doit pas intervenir dans votre libre arbitre et même vous suggérez une voie serait une entrave majeure sachant que vous n'avez pas le détachement nécessaire pour voir toutes les implications, contrairement à lui.

Le guide est là pour vous montrer les éventualités qui s'offrent à vous, tel qu'une voie en vous amenant vers des personnes ou des lieux.
Selon votre niveau il peut vous aider à approfondir un domaine.
Par exemple: en magie, il peut vous enseigner des techniques, si c'est son rôle.

Vous comprendrez que votre guide vous est adapté, et a les compétences et connaissances nécessaires. Vous pouvez changer de guide durant votre vie, en fonction de votre niveau d'évolution.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Beldarion Mer 20 Aoû 2008 - 18:22

Est ce que notre guide peut se présenter sous la forme de ce que l'on appelle l'intuition? ou encore de la création/ invention comme si c'était une muse?
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Mer 20 Aoû 2008 - 19:03

Non, l'intuition est du ressort du haut mental, il y a un post sur l'intuition:
Arrow différents types d'intuitions, une seule source

Quand l'inventivité, c'est du ressort des muses. Very Happy

Mais tout ceci n'empêche pas d'entendre les suggestions que peuvent émettrer les guides.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Beldarion Mer 20 Aoû 2008 - 19:46

Merci beaucoup pour tes précisions ^^ Je vais lire le post maintenant Wink
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:05

Le message d'un guide ne peut pas se manifester sous la forme d'une intuition (je veux dire quand les capacités médiumniques ne sont pas encore développées, ça ne peux pas être interprété comme tel par celui qui reçoit?) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Mer 20 Aoû 2008 - 20:45

Oui, ça pourrait dans le cas de prémice de médiumnité, une télépathie que la personne ne remarque pas.

Aussi, si le guide s'adresse à l'inconscient, ça pourrait ressortir sous l'idée d'intuition.

Very Happy
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Draziel Sam 23 Aoû 2008 - 21:27

Je lisais et autant je sais qu'un guide peut être une âme lumineuse ou un ange, autant je demande à celui qui en aurait entendu parler si un "chérubin" peut être un guide!?

Tout ce que je sais, c'est que c'est une âme chaleureuse, de haut niveau et qui existe sur un autre plan que le nôtre...

Quelqu'un connaît?
Draziel
Draziel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 50
Pratiques magiques/ spiritualité : L'invisible....

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Dante Sam 23 Aoû 2008 - 21:33

Un chérubin n'est il pas un ange déjà a la base?
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Sam 23 Aoû 2008 - 21:50

Oui, le chérubin fait partie de la hiérarchie angélique.

Quand à savoir si celui-ci peut être guide, non, seul les anges dans la hiérarchie font ange gardien.
Chaque hiérarchie a des rôles bien précis duquel ils ne sortent pas, après qu'un ange prétende être Michael par exemple peut simplement signifier qu'il est au service de Michael.
Et même pas guide, la distinction est à faire car ce sont deux types d'entités différentes.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Dante Sam 23 Aoû 2008 - 21:52

J'ai alors une question, pourquoi dit il qu'il est Michael s'il ne l'est pas, c'est tout de même un mensonge, même s'il en est a son service Oo
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Sam 23 Aoû 2008 - 21:57

Non, ça n'est pas un "mensonge" car il est une sorte de "dérivé" de ses énergies.
Etant son serviteur, il agit en son Nom. Donc peut l'employer quand celui-ci l'y autorise.
Very Happy
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Dante Sam 23 Aoû 2008 - 21:59

Ok, merci de l'info : )
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Sam 23 Aoû 2008 - 22:02

Pour précision par rapport à la question de Draziel:
Arrow La hiérarchie angélique

Bien à vous
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Tamishaya Mar 28 Juin 2011 - 16:18

Bonjour, je me questionne suite à la lecture des post, à savoir si nous évoluons et que nous pouvons alors changer de guide, comment fait-on pour le savoir lorsque cela se produit? Aussi je me demandais comment savoir si nous en avons 1 ou 2... quelqu'un m'a dit avoir vu mes 3 guides, mais je ne ressens pas leurs présence... Y-a-t'il une façon de s'en assurer? Dernièrement, j'ai reçu un nom en message après avoir demander à plusieurs reprise à mon guide comment je devais l'appeler. Était-ce lui? Peuvent-ils répondre à ce genre de demande? Mais comment savoir combien ils sont et avec qui communiquer? Est-ce que nous faisons seulement une demande et le bon guide intervient?
Tamishaya
Tamishaya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturelle et positive
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Mar 28 Juin 2011 - 16:32

Il n'y a pas 36 manières de savoir:
- ressentir
-> mais le souci c'est que soit on remarque pas, soit on est trop habitué aux énergies, soit le guide est en retrait parce qu'il n'a pas à intervenir, soit encore la moitié du chemin n'a pas été fait d'un coté ou de l'autre
- faire appel à un autre médium
- recourir à la voyance au pire pour confirmer (mais c'est pas la méthode la plus adaptée)

Les noms ne sont pas leur véritable nom, mais des représentations d'énergies qu'ils ont/sont et te permet d'établir une connexion mentale plus fiable pour un contact avec eux. Néanmoins avoir un nom n'est déjà pas une chose facile, d'autre part pas un absolu de fiabilité. Tu dois te fier à tes ressentis.

Ca n'est pas parce que tu fais une bonne demande que tu peux être sure de la réponse, reste le ressenti, la prudence et l'esprit critique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Tamishaya Mar 28 Juin 2011 - 16:46

D'accord, merci beaucoup! que voulais tu dire par faire appel à un autre médium? Merci
Tamishaya
Tamishaya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturelle et positive
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Mar 28 Juin 2011 - 17:57

Un guide est une entité, et donc un médium est susceptible de le voir/entendre/sentir/percevoir/et autres Wink


Bien à toi
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Tamishaya Mar 28 Juin 2011 - 23:41

ok médium dans ce sens! merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
Tamishaya
Tamishaya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturelle et positive
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par liya Lun 16 Jan 2012 - 14:41

Les noms ne sont pas leur véritable nom, mais des représentations d'énergies qu'ils ont/sont et te permet d'établir une connexion mentale plus fiable pour un contact avec eux. Néanmoins avoir un nom n'est déjà pas une chose facile, d'autre part pas un absolu de fiabilité. Tu dois te fier à tes ressentis.

A ce sujet, On ma plusieurs fois dit qu'il fallait que je donne un nom à mon guide.... C'est obligé?? Pourquoi????
liya
liya
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Telle est la question!

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par le_chat_de_jade Lun 16 Jan 2012 - 15:50

il n'y a pas d'obligation de donné un nom précis à son guide, c'est très personnel car il est adapté à soi.
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par luna 7 Lun 7 Mai 2012 - 15:30

Bonjour à tous,

J'ai lu plus haut que les guides ne sont pas connecté sur notre haut mental pour échanger avec nous.

Ok, alors comment communiquent-ils avec nous? Via l'astral?

Car je ne comprends pas comment ils peuvent communiquer avec nous si ce n'ai pas ce biais là?

Cordialement,
Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Lun 7 Mai 2012 - 16:10

via l'astral oui,

le haut mental est une part de toi, et quand tu échanges avec quelqu'un tu échanges de façon "lambda", tout comme tu peux ressentir de façon "lambda" les énergies d'autrui. Tout ne passe pas par le haut mental

bien à toi
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par juliaelea Mer 17 Oct 2012 - 14:37

bonjour ,

est il possible d'avoir deux guides ?
j'ai eu un contact avec une femme qui se disait etre mon guide(mais peut etre etait ce une entité qui voulait s'amuser)et d'un autre coté on me ressens un guide homme aussi (seulement lui est totalement muet ).

qui croire?dois je consulter un medium pour verifier? Le rôle du guide 797260
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Mer 17 Oct 2012 - 14:43

qui croire?
tes ressentis.

Oui, tu peux avoir plusieurs guides, ça arrive très couramment Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par juliaelea Mer 17 Oct 2012 - 14:53

merci,mais pourquoi plusieurs? (desolee je n'ai pas trouvé la reponse sur le forum)
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 15:03

Bonjour Julialea,
merci,mais pourquoi plusieurs?
A priori tu peux avoir plusieurs entitées qui te "guident" et t'aident à avancer... ce n'est pas plus compliqué que ça.
Ton haut-mental est, comme le disait Hagel une part de toi avec laquelle tu peux discuter dans une sorte d'illusion de séparativité (tu parles à une part de toi comme si c'était quelqu'un d'autre).
Tes guides en revanche sont autonomes dans l'astral à priori, et ce sont des entitées bien différentes de toi. Tu peux en avoir un ou plusieurs ça dépend de qui tu es et de ce que tu veux faire sur terre Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Marine Ven 19 Oct 2012 - 11:42

bonjour,

j'ai souvent lu et entendu que des proches défunts peuvent choisir de nous guider. pourquoi pas, ça me parait plausible.
mais je me demande s'il est possible qu'une personne qui vient de mourir puisse déjà guider quelqu'un...

on m'a dit il y a quelques mois qu'une personne décédée trois mois plus tot avait choisit de me guider. j'ai du mal à croire ces dires, car déjà je ne comprends pas pourquoi il choisirait de me guider moi plutot qu'un autre membre de ma famille (je n'étais pas plus proche de lui que les autres) et surtout, après trois mois cela me parait prématuré.
il me semble que lorsqu'on meurt, il nous faut un certain temps d'adaptation et un certain travail d'évolution spirituelle avant d'envisager de guider quelqu'un, non? à moins que la notion de temps soit complètement différente et que trois mois chez nous soit une "éternité" dans l'au-delà.
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par tourmaline Ven 19 Oct 2012 - 14:23

Bonjour,

Oui cela est possible, bon en effet au moment du décès en aucun cas, proche ou pas, il est possible  de devenir a titre complet un guide. Dans les débuts c'est plus un protecteur  qui évoluera au fil du temps, en fonction de se qui lui est permis de faire et de se que biensur lui veut faire.
Il est tout a fait possible que l'évolution soit rapide ,car en effet la perception du temps n'est absolument pas la même.
A mes "concrets debuts" , la personne veillant sur moi était également durant un temps comme toi une personnes que je connaissais, et maintenant avec le recul et l'expérience avec d'autres défunts, pas forcement proche pour autant. Je peu t'affirmer que l'évolution passant de protecteur a guide voir plus ou moins les deux mélangés en fonction de certaines choses peu aisément se faire en quelques mois.

Puis, si déjà de son vivant la personne été plus ou moins  d'une certaine évolution spirituelle cela reste et ne peu qu'évoluer ou au pire stagnera le temps de vraiment trouver sa voix et de réellement comprendre se qui lui est donné de faire ou pas. Bon c'est une chose plus simple a faire pour un personne qui a pu se préparer a son décés, plutot qu'une ayant subie une mort brutale ou deniant completement le fait de devoir partir car forcement le temps d'adapation et de compréhension de la situation ne sera en regle coutumière pas la même.
tourmaline
tourmaline
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : meduinité

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Ven 19 Oct 2012 - 14:34

passant de protecteur a guide
Suspect peut être falloir nous faire une définition de ce que tu entends par là. Rare sont les entités en mesure de protéger réellement un médium. Il peut l'aider, mais si l'entité est vraiment positive, le libre arbitre elle respecte un minimum au moins...

Je confirme en tout cas que la notion de temps est différente. Tout dépend comment il a vécu et accepté sa mort, et comment il a évolué suite à celle-ci.
Trois mois veut tout et rien dire dans ce type de contexte.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par tourmaline Ven 19 Oct 2012 - 15:13

Hagel a écrit:
passant de protecteur a guide
Suspect peut être falloir nous faire une définition de ce que tu entends par là. Rare sont les entités en mesure de protéger réellement un médium. Il peut l'aider, mais si l'entité est vraiment positive, le libre arbitre elle respecte un minimum au moins

Oui en effet désolée, j'aurai du mettre protecteur entre guillemets dans le sens ou ça pourrai être interprété au sens le plus strict du terme.
J'entends par la qu'il va lui servir de sonnette d'alarme , il se manifestera/se fera ressentir lorsque quelque chose ne va pas vue qu'au départ n'arrivera plus ou moins a ne faire que ça a titre indicatif/préventif pour le medium. Après bien sur c'est au medium a se dépatouiller avec la situation et les signes qu'on lui apporte.
tourmaline
tourmaline
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : meduinité

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Marine Ven 19 Oct 2012 - 15:23

tiens, ce point me fait penser à quelque chose.
est-ce que les signes des guides peuvent se faire par une manifestation sur notre corps comme un fort sifflement d'oreille soudain à un moment où ils veulent porter notre attention sur quelque chose?
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 16:03

Fort sifflement sa peut être une début de claire audience, si toute les causes physique on été écarté avant.

Donc si c'est de la claire audience sa correspond à une présence, mais pas forcement guide.

bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Marine Ven 19 Oct 2012 - 18:46

d'accord.
ba je sais pas si dans mon cas c'est un problème ORL ou le début d'une clairaudience. tout ce que je sais c'est que ça se manifeste depuis que je m'intéresse à la médiumnité et seulement dans les périodes où je suis plus réceptive (il y a d'ailleurs pas mal de coïncidences avec des évènements précis.). mais du coup j'ai mal aux oreilles...donc bon, je sais pas...bref (une fois cela a duré plusieurs heures (pas loin de 24h). du coup je me dis que ces sifflements c'est peut-être un problème ORL.)

j'ai lu aussi que entre deux incarnations on peut choisir d'être le guide de quelqu'un. ça veut dire qu'on a pu être guide avant de nous incarner. je trouve ça bizarre car il faut un certain niveau d'élévation pour guider quelqu'un. et guider quelqu'un quand on doit nous même être guidé c'est un peu spécial je trouve.
enfin, quelque part ça peut être logique et dans l'ordre des choses.
il me semble que quand une entité guide une personne incarnée, cela lui permet d'évoluer et elle est elle-même guidée par des entités de plans supérieurs, du coup tout à un sens.
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Wélindé Dim 24 Mar 2013 - 22:26

C'est très étrange de lire ce premier message. j'étais pourtant certaine que les guides étaient aussi là pour nous protéger (après qu'ils le veuillent ou non c'est une autre question!) Il y a 6 ans, certains l'avaient fait pour moi, une médium me l'avait aussi confirmé.

il me semble que quand une entité guide une personne incarnée, cela lui permet d'évoluer et elle est elle-même guidée par des entités de plans supérieurs, du coup tout à un sens.

je pense comme cela !
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 0:49

C'est très étrange de lire ce premier message. j'étais pourtant certaine que les guides étaient aussi là pour nous protéger (après qu'ils le veuillent ou non c'est une autre question!) Il y a 6 ans, certains l'avaient fait pour moi, une médium me l'avait aussi confirmé.

Cela n'empêche pas certaines entités de te suivre de près et éventuellement intervenir face à une menace qu'ils peuvent juger te dépasser. Mais comme dit précédemment il ne faut pas croire qu'on a des gardes du corps, genre gorilles, qui vont nous protéger de manière continuelle et faire n'importe quoi.

cela a duré plusieurs heures (pas loin de 24h). du coup je me dis que ces sifflements c'est peut-être un problème ORL.

Tu devrais consulter par prudence, au moins tu pourras ensuite te poser des questions d'ordre ésotérique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par luna 7 Lun 25 Mar 2013 - 9:43

Bonjour à tous,

J'ai lu dans un livre de Serge Boutboul, que lorsque nous changeons de guide il se peut que des entités inexpérimentés puissent prendre le relais.

Aussi, je souhaitais savoir, est-ce vrai ?
Et, cela signifie-t-il que nous ne pouvons rester sans guide ou cela n'a rien à voire ?
Ou, imaginons, (non pas que je me prenne pour caliméro, mais juste pour comprendre !!), est-il possible, que personne ne veuille me guider ? snif, snif !!
Je veux dire se peut-il qu'un humain reste sans guide, pendant une période ?

Si non, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir des guides inexpérimentés.

Merci de m'aider,

Bien à vous,

Luna 7.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Lun 25 Mar 2013 - 9:47

Inexpérimenté ne veut pas dire incapable.
L'inexpérience n'empêche pas la vision plus large qu'un guide puisse avoir par rapport à toi.

Pour illustrer, imagine qu'il voit à 360° et toi 180°, n'aurais-tu pas besoin aussi de son avis et de son point de vue?

Pouvons nous rester sans guide? en théorie, je dirais que non.
Etant donné que l'homme est l'aboutissement de la concrétisation des énergies, les guides, entités qui l'accompagnent, sont la manifestation des énergies avec lesquels il est le plus en phase, et donc des "accompagnant" dans une grande logique de circulation des énergies dans l'univers. Donc quand tes énergies changent, et donc ta capacité à canaliser ces énergies qui te correspondent, tes guides évoluent aussi ( changent).
Ce qui ne signifie pas qu'un guide puisse être tout puissant, rutilant, brillant dans la nuit, ou super génial. Il n'a pas forcément de cape rouge, et parfois des "cornes" ^^
En fonction de ce que tu es, tu attires à toi ce qui te correspond. Lois d'harmonies.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 9:53

Je plussoie Hagel tout en ajoutant un petit point de vue personnel :

Si on considère qu'effectivement nous sommes le maillon "concrétisant" des énergies, il n'est pas forcément nécessaire d'anthropomophiser ces énergies qu'on appellent "guides". Une règle en plastique est un "guide" pour tirer un trait droit.

Ainsi un "guide" peut être simplement un courrant influant nous permettant de guider "plus pleinnement" certainnes énergies et de donc mieux remplir "notre rôle". Je ne sais pas si il est judicieux de parler d'expérimenté ou non dans ce cadre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Lun 25 Mar 2013 - 9:56

Ouip, je plussoie tout autant,

Néanmoins, je reste en discussion avec moi-même, sur la représentation consciente des types d'énergies et donc leur manifestation pour permettre aussi à l'homme de conscientiser ces énergies, et donc les manifester sur un plan mental, d'où la "nécessité" d'anthropomorphiser.

En somme, la nécessité d'avoir une "chose" consciente" intermédiaire avec l'archétype énergétique, dans la structuration des énergies. Ce qui serait assez logique quand on voit le découpement des 4 mondes de la kabbale et les entités ainsi que la manifestation des énergies qui en découlent.

M'enfin, je continue à discuter avec moi /D
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par luna 7 Lun 25 Mar 2013 - 10:27

Merci,

@ Hagel :
nexpérimenté ne veut pas dire incapable.
L'inexpérience n'empêche pas la vision plus large qu'un guide puisse avoir par rapport à toi.
Une fois écrit c'est très logique, mais mon cerveau n'avait pas été jusque là !!

En fonction de ce que tu es, tu attires à toi ce qui te correspond. Lois d'harmonies.
C'est ça que j'avais pas compris, merci.

@ Nurash :
Ainsi un "guide" peut être simplement un courrant influant nous permettant de guider "plus pleinnement" certainnes énergies et de donc mieux remplir "notre rôle". Je ne sais pas si il est judicieux de parler d'expérimenté ou non dans ce cadre...
Je vais méditer, et je te réponds après Wink

Merci,
Bien à vous.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par vendredi Lun 25 Mar 2013 - 10:55

Je ne suis pas sure de bien saisir ce que tu entends Hagel. Si c'est pour dire que l'énergie a besoin d'un intermédiaire qui puisse traduire ou échanger avec la conscience humaine, je le vois comme cela aussi. Si tu as besoin de lunettes, tu vas voir un ophtalmo ou un opticien pas direct à l'usine.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Lun 25 Mar 2013 - 11:03

Tout est énergie, et l'homme est énergie, sa conscience est une forme d'énergie.
On part donc de ce postulat et on considère que la conscience permet la manifestation mentale d'un type d'énergie, liées au plan mental.

Donc, l'homme pour être capable de conscientiser ses énergies (d'y réfléchir, d'avoir des idées, des réponses) a besoin d'interaction "conscientes" type "je te tape la convers', je te donne des réponses"
c'est ainsi la manifestation de l'énergie, au travers d'une conversation. Sauf que tu as l'impression de parler à quelque chose de conscient, tout comme tu as l'impression d'être conscient.
Mais tu es plus probablement un jeu énergétique dans une structure globale qui dépasse totalement l'entendement humain /D

C'était la minute philosophie des énergies by Hagel

Donc, tu as besoin que ce soit une entité, un guide, ou un âme, peu importe, pour canaliser les énergies et les concrétiser.

Exemple, je prend un message d'entité, il me "parle", je le note, je le transmet, j'ai concrétisé les énergies, liées à l'entité, et j'ai fait mon taff primaire de médium, tandis que lui entité a fait son taff de canalisateur d'énergies supérieures à lui, vers le plan physique, comme des maillons d'une chaine. La conscience étant une forme d'énergie, elle peut aussi être une façon de transmettre les énergies. Juste un outil. (point de vue bien sur)

Biz
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Feu-de-lumiere Mer 18 Sep 2013 - 21:49

Donc certaines personnes ont des guides "négatifs"?


Et est-ce qu'on peut changer volontairement de guide?
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 21:59

En changeant volontairement tes énergies.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Feu-de-lumiere Mer 18 Sep 2013 - 22:07

Oui ça parait logique Smile
Merci!
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Wélindé Jeu 19 Mar 2015 - 9:53

Bonjour vous tous !
(Je ne sais pas vraiment si je devais ouvrir un sujet !)
Si cela est dans vos croyances, quelle est pour vous la différence entre un guide et un ange? (s'il y en a une ?). Car en lisant pas mal de sites différents certains disent clairement que ce n'est pas la même personnes et j'ai aussi cette sensation là.

Merci !
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Hagel Jeu 19 Mar 2015 - 10:01

http://www.equi-nox.net/t977-le-role-de-l-ange-gardien

Smile
Hagel
Hagel

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Séba Ven 30 Oct 2015 - 23:17

Un guide...
mais est ce salutaire pour un cheminement de faire confiance à ce guide ?

L'humain est Bernable

Un jour, il y avait un géobiologue, sincère, disant qu'il était depuis des années guidé par son guide étant hierarchiquement élevé.
En faisant un tire croisé à trois chacun de notre côté, on a ressenti que c'était une émanation du bas astral.

Alors la question doit se poser pour toute personne
En tout cas, je me la pose à chaque instant pour moi

Même avoir une révélation ou une certitude peut être une tromperie

Mais si on vit ça, c'est que cela doit être

Après... avoir un guide, cela veut tout dire et rien dire
Guidé vers quoi ?

Est ce que la loi d'harmonie est supérieure à la loi causal ou Karmique ?
Il y a l'aspect indirecte aussi, subissant une attirance contraire à notre harmonie propre du fait d'un lien avec une autre personne ou un lien collectif

Du coup, notre énergie étant perturbée par ce lien, le guide est également en non harmonie avec notre être propre
Non ?


Séba
Séba
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Paganisme, sorcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Ushiro Sam 31 Oct 2015 - 10:47

mais est ce salutaire pour un cheminement de faire confiance à ce guide ? 
Miyamoto Musashi (un maître de sabre) disait : "Respectez les bouddhas, mais ne comptez pas sur eux pour vivre votre vie" ^^
Un jour, il y avait un géobiologue, sincère, disant qu'il était depuis des années guidé par son guide étant hierarchiquement élevé. 
En faisant un tire croisé à trois chacun de notre côté, on a ressenti que c'était une émanation du bas astral. 
Les entités ne sont pas différentes des humains sur ce point. Elles peuvent tout à fait mentir sur leur nature. En effet quel meilleur moyen de contrôler insidieusement une personne que de se faire passer pour son "guide" ? x)

Les représentations du guide varient d'une tradition à l'autre. Dans certaines, il s'agit d'une entité liée à nous, dans d'autres, il s'agit en fait d'une part de nous qui perçoit des éléments auxquels notre conscience n'a pas accès directement (cette partie jouant ainsi le rôle d'intermédiaire).
Le point commun entre les deux, c'est que le guide se contente de présenter des options qui peuvent nous être bénéfiques sans pour autant choisir à notre place ou nous dire ce que l'on doit faire. Si c'était le cas on serait plus dans "l'imposition" que "la guidance".
Est ce que la loi d'harmonie est supérieure à la loi causal ou Karmique ? 
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais pour moi, non. Un individu peut ne pas être en harmonie avec son environnement ou une personne et vivre avec elle quand même. On ne peut cependant pas échapper au karma qu'on le veuille ou pas ^^ A moins d'être un bouddha mais bon.

Je sais pas trop si cela réponds à tes questions
Voilà pour mon avis ^^

Bonne journée Smile


Dernière édition par Ushiro le Sam 31 Oct 2015 - 11:05, édité 1 fois
Ushiro
Ushiro

Le rôle du guide 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Séba Sam 31 Oct 2015 - 11:01

Si c'est très bien
Merci pour ton avis
Bonne journée
Séba
Séba
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Paganisme, sorcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du guide Empty Re: Le rôle du guide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum