Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ecriture intuitive

+16
Spiritus
Aurely
lolane
Angelo28
gague83
Orion
Zaydia
solia
cookie
catarina
j'aime la vie
Miza
Saphir
Etincelle
vinca
Hagel
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Ecriture intuitive

Message par Hagel Jeu 6 Aoû 2009 - 10:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ecriture intuitive - Page 2 1300724300
L'écriture intuitive

Je me suis rendue compte que je n'avais fait aucun topic sur ce sujet, ô combien important pourtant.

Avant toute chose pour comprendre je vous renvoi à ce post: sur l'écriture automatique
Car la définition de l'écriture intuitive passe aussi par sa comparaison avec l'écriture automatique.

L'écriture intuitive qu'es ce donc?
Une pratique qui permet au médium (souvent avec des capacités de télépathie ou clairaudience latentes) de communiquer et d'échanger de manière constructive avec une entité.

Comment ça se passe?
Lors de présence d'entités, il est possible de parler avec elle de façon plus approfondie que le oui/ non que l'on pourrait avoir avec un codage mental.
Le médium prend une feuille, un crayon, ou word et son clavier lol. Il fait le vide dans sa tête. Le mieux étant d'avoir accumulé de l'énergie auparavant. Puis le médium écrit le premier mot qui lui vient en tête, les autres suivront de manière tout autant naturelles. N'attendez pas d'avoir le texte complet en tête, ça ne marche pas comme ça (du moins pas pour moi) écrivez même si cela vous semble absurde, ça n'est souvent qu'à la fin que l'on s'intéresse au texte quand on débute.

Les détails:
On peut demander à l'entité de ralentir à tout moment, surtout si on arrive pas à suivre le rythme de la dictée... Après un peu de pratique (et tout dépend du niveau de l'entité aussi) vous serez en mesure de poser des questions et d'interagir par rapport à ce que l'on vous indique.

Avantages, dangers:
L'avantage de l'écriture intuitive c'est qu'il n'y a pas semi possession du médium contrairement à l'écriture automatique et donc moins de dangers. Le médium garde le controle et peut plus facilement interrompre le contact.
Pour autant, cela ne signifie pas que c'est une pratique hors de danger. Comme pour tout acte médiumnique, il faut être prudent et protégé. Une bougie, une bonne purification avant/après, un pentacle à portée de main...sont des éléments importants.
Cette pratique n'exclut pas non plus la présence d'entités négatives, qui sont aussi tout autant apte à communiquer lol.

Que peux nous apporter l'écriture intuitive?
-Développement des capacités de communication avec des entités, avec de la pratique, la feuille peut ne plus être nécessaire, et la communication mentale, ou par clairaudience.
-Communiquer avec une entité: enseignement, conseil, apprentissage, partage, connaissance...les raisons sont multiples et variées.

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Lun 21 Mar 2011 - 17:18, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Ecriture intuitive - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Aurely Mar 29 Sep 2015 - 16:49

Bonjour,

Hier, j'étais au boulot, et j'ai senti de l'énergie dans mon bras alors que j'avais un stylo à la main. J'avais déjà ressenti comme des demandes dans mon bras il y a plusieurs mois, je n'ai jamais passé le cap sachant les dangers que ça peut engendrer.

Mais hier des mots me sont venu en tête alors j'ai écris mot par mot, qui au final ont fait deux phrases courtes. Il y a un mot que je connaissais quand il m'est venu en tête mais au moment de l'écrire impossible ça n'existait pas, enfin le mot je ne savais plus l'écrire ni le répéter dans ma tête, je n'ai écrit que les trois premières lettres du coup.

Je ressentais les énergies dans mon bras mais je n'avais pas l'impression qu'on le contrôlait et c'était mon écriture, et ça faisait aussi un point d'énergie dans mon poignet quand j'écrivais. Et les énergies que je ressentais dans mon dos étaient cette fois sur un point et non plus "éparpillées". Suite à ça j'ai eu des nausées et je ne me sentais pas bien du tout, la tête dans du coton, puis c'est passé. Plus tard des sensations bizarres sont revenus, alors j'ai essayé de faire descendre tout ça à la terre (et renforcé ma bulle) et à ce moment la, l'intérieur de mes mains s'est mis à chauffer de froid (oui oui du froid qui chauffe...).

Selon vous c'était écriture intuitive ou automatique ? Entre les mots dans ma tête et les énergies dans le bras je ne sais pas trop. Merci.
Aurely
Aurely
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 17:08


Bonjour Aurely,
Et bien je te félicite de reconnaître cette énergie qui désire fusionner avec toi et s'exprimer par ta main.
Je pratique l'écriture inspirée depuis maintenant une vingtaine d'années et c'est avec de la pratique que tu sauras ce qui se passe, si c'est ton mental, si c'est une entité, un groupe d'entités, leurs missions à travers toi...
Fais toujours la prière de protection de la lumière avant de commencer ta pratique, et dis-toi que c'est toi qui a la maîtrise du crayon. L'énergie, elle, t'insuffle les information que toi tu mets sur papier.
Bon succès dans ta démarche!
MarieC.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Spiritus Jeu 21 Avr 2016 - 22:01

Bonjour,


Quelle est la teneur et la précision des messages que l'on peut obtenir avec cette méthode ?


Obtient-on des conseils sur sa vie spirituelle ?

Des conseils plus terre à terre pour la vie de tous les jours ?

Du réconfort ou des encouragements quand on en à besoin ?

Des choses très factuelles et vérifiables sur des points très précis à la demande ? (pour tester)

Certaines mises en garde par exemple ? Mauvais choix de vie ? Danger imminent ?

Obtient-on parfois des messages emprunts de poésie ?

Ou de considérations sur le monde au sens large ?

Des intuitions-solutions soudaines sur une situation-problème qui nous préoccupe ?

Ou bien d'autres choses encore. impossible de tout lister...


Je veux juste savoir de quels sujets ça peut traiter parfois, et quelle précision ça peut avoir,
et si parfois il vous arrive de vérifier le message. Tout à coup dans la vie courante avoir une
confirmation, que mais oui c'est bien ça. Ou pas du tout...

D'une façon plus générale, estimez-vous que cette pratique à enrichit votre vie, vous a ouvert des horizons
vers lesquels vous ne seriez pas forcément allés sans cette méthode ?

J'ai conscience que parler de ce genre de messages peut toucher à l'intime.
C'est pourquoi je ne demande qu'une très vague idée des sujets et résultats qu'on peut
rencontrer avec ces messages. Chacun son jardin secret. Ce que je respecte.

Edit : Obtient-on généralement des messages plutôt brefs et directs ?
Ou obtient-on des messages plutôt longs, détaillés et développés ?

Edit 2 : Pour prendre un peu le contrepied du reste de mon message qui ne recherche que du positif :
Cette pratique amène elle à des désagréments auxquels vous ne vous attendiez pas ?
Cette pratique est-elle plus source de difficultés que d'épanouissement ?
Cette pratique peut-elle amener à devoir faire des choix difficiles qui vous font regretter de l'avoir ?

Merci. A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Jeu 21 Avr 2016 - 22:25, édité 2 fois (Raison : Nouvelle question)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par encore-des-questions Ven 22 Avr 2016 - 9:59

Bonjour,

Je te remercie pour ce message, il vient en réponse à certaines de mes interrogations...

Je fais de l'écriture inspirée, et je suis dans un "état second", lorsque je le fais

Mon entourage a confirmé que j'étais un peu trop directe dans ses cas là, mais certains se sont habitués
En général, je ne redescend, que lorsque j'ai cédé à ma pulsion et donc envoyé le message
Je passe alors en mode crise déperso et culpabilité...
(c'est ce qui m'arrive en ce moment; je me sens à la fois guidée soutenue, et rabaissée)

Tout ce que tu as listé est possible, en général la personne obtient une "réponse" par rapport à ce qui la préoccupe...
Quand je sers d'intermédiaire, j'essaie de répondre, d'expliquer ou de conseiller...

ça paraît simple, et pourtant...
encore-des-questions
encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 234
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Spiritus Ven 22 Avr 2016 - 10:52


Merci beaucoup pour cette réponse et ce témoignage.

Courage à toi dans ce cheminement.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Dieva Sam 8 Juil 2017 - 13:49

Sujet très intéressant sur lequel je ne m'étais encore jamais réellement penchée (trop peu confiance en moi pour imaginer que ça me concerne un jour)... mais à lire tous les posts, j'en viens à me demander si je n'ai pas "pratiqué" l'écriture intuitive récemment..

Voilà le contexte:
> Je dormais... je rêvais même (un truc bien tordu, pour changer), et dans mon rêve, une voix me dit de composer un ensemble de morceaux de musique. Toujours dans mon rêve, je réponds à cette voix (dont je ne vois pas "l'émetteur") en lui disant que je suis un peu occupée.. Mais ça recommence, de plus en plus fort, au point qu'un "TU VAS L'ECRIRE MAINTENANT" hurlé dans ma tête m'a sortie de mon sommeil...
> Je me réveille, donc, et là j'entends (toujours la même voix) "voilà les premières notes".
> Et pendant les 10h suivantes, la musique s'est mise à squatter ma tête, avec les paroles des chants, deux voix (en même temps), et même 2 à 3 morceaux au même moment.. Je passais mon temps entre le clavier et la feuille de papier pour retranscrire tout ce qui déferlait dans ma tête...
> Et j'ai pu tout écrire (alors que je n'avais pas imaginé avoir la possibilité de faire ce genre de choses... j'aime passionnément la musique, mais jamais j'aurais pensé en arriver là)... et je suis sans arrêt complimentée pour ce travail.. compliments que j'ai du mal à accepter, parce que je ne me sens pas du tout "responsable" de cette "oeuvre"..

Quelques jours plus tard, les personnes de mon entourage (concernées par les morceaux écrits) me disent que c'est bien, mais qu'il manque un morceau... Je me dis que je n'ai pas l'imagination suffisante.. et je tombe malade le soir même.. Quand j'ai atteint les 39°C de température minimum, des paroles et une mélodies se sont "imposées" dans ma tête.. et ça a recommencé.. obligation de tout écrire tout de suite, malgré mon état complètement incapable.

Et de nouveau, ça recommence quelques semaines plus tard. Les mêmes personnes que précédemment souhaitent compléter la "panoplie" par un morceau de plus. Et à nouveau, tout s'impose dans ma tête quelques instants plus tard.

C'est très déroutant !!
Est-ce de l'écriture intuitive ? Autre chose ?

Merci Smile (et désolée pour ce roman Wink )
Dieva
Dieva
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Eclectique au possible !!

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Fennec Lun 10 Juil 2017 - 17:03

Bonjour @Dieva, pour moi c'est de l'écriture intuitive oui, du moment que tu ne prêtes pas ton corps, ta main/bras quand tu l'écris.

ça me fait penser à ce post, bien que ça parle de peinture et non de musique : Arrow Les peintres médiums

Par contre as tu la possibilité de dire stop si cela devient trop invasifs pour toi (comme tu dis que ça t'es "imposé" ) ?
Arrow Savoir poser des limites
Arrow Bien vivre sa médiumnité

Bien à toi
Fennec
Fennec

Ecriture intuitive - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Dieva Mar 11 Juil 2017 - 0:15

Merci pour ta réponse, @Fennec Smile

Oui, c'était clairement imposé.. Mais étrangement, je crois que c'était surtout pour que je constate que je suis capable de faire quelque chose "complètement", même si ça me paraît impossible..
Je suis du genre à ne jamais oser avancer par peur de l'échec.. Alors, peut-être que c'était un coup de pouce.. Qui sait..? Smile

(je vais de ce pas regarder les sujets que tu as mentionnés !!)
Dieva
Dieva
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Eclectique au possible !!

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par pati Mer 12 Juil 2017 - 6:40

Bonjour à tous,

Hier j'ai dû transmettre un message par écrit à une collègue. Je savais que je devais écrire. Je me suis mise sous une douche de pluie dorée, et je me suis mise à écrire ce qu'on me dictait mentalement. Ma main allait vite. Mon écriture était grande. Celà faisait dix ans que ça ne m"était plus arrivée.

Est ce de l'écriture intuitive. Ma protection était elle bonne.. C'est une médium à l'époque qui me l'avait conseillé.

Bonne journée à tous.
pati
pati
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratique magique.

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture intuitive - Page 2 Empty Re: Ecriture intuitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum