Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle

3 participants

Aller en bas

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Empty Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle

Message par le_chat_de_jade Mer 17 Nov 2010 - 14:34

Hello voici quelquess bd que j'aime bien

Thorgal?


Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Thorga10

Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition Viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révélera être une capsule spatiale). Le chef Viking, Leif Haraldson, adopte l'enfant et le nomme Thorgal Aegirsson en référence aux dieux Viking Thor le dieu de la foudre et Ægir le dieu des mers car ils pensent qu'il est envoyé par Thor et qu'il est le fils d'Aegir puisque il vient de la mer.

À la mort de Leif, le nouveau chef viking Gandalf-le-Fou oblige Thorgal à vivre à l'écart des autres. Seule l'amitié d'Aaricia, fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire et leur amitié réciproque finit par se transformer en un amour profond.

Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d'une exceptionnelle habileté au tir à l'arc mais n'a pas hérité de l'amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l'écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.

Par la suite, Thorgal apprend qu'il est le dernier descendant du « peuple des étoiles », une civilisation évoluée qui peuplait la Terre des siècles auparavant. Il s'agirait des Atlantes. Une partie de cette civilisation a choisi de quitter la Terre[1]. Le peuple des étoiles ayant épuisé les ressources de sa planète d'accueil, une expédition est envoyé sur la Terre afin de la reconquérir. Malheureusement, une erreur d'atterrissage les dépose sur une île du Pôle Nord où la plupart succomberont (on retrouvera le père et le grand-père de Thorgal dans certaines histoires). Thorgal en réchappe car il est transporté dans une capsule de sauvetage dans laquelle sa mère le dépose avant d'être ensuite recueilli par les Vikings.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorgal

Avis


Sinon mon avis sur la bd..les scénarios sont fortement influencé par divers légende et la symbolique que soit grecque ou romain. Puis il est toujours agréable d'admiré des hommes musclés même en dessin. Aussi l'aspect initiatique qui montre surmonté les épreuves..

Aria

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Aria_b10

Aria est une guerrière sans attache, qui vit à une époque médiévale inconnue, qui pourrait aussi bien se situer dans le passé comme dans le futur, où la science côtoie la magie, où le spirituel s'oppose au pouvoir ou le sert. Elle voyage de village en village, aide les faibles, lutte pour sa liberté. Munie de sa beauté, de son audace et de son agilité, elle sort en vainqueur de tous ses défis. Aucun homme, quels que soient ses pouvoirs ou sa puissance, ne lui fait peur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aria_(bande_dessinée

Avis

j'aime bien cette bd car elle inspire de la magie sur beaucoup de point et donne une image positive de la femme plutôt libre je dirais. Puis en plus c'est une guerrière sexy puis sensible à la fois, parfois les scénarios s'inspire de réalité scientifique qui sont romantisé.


Jonathan

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle 97828010

Jonathan est un occidental qui parcourt l'Himalaya, à travers l'Inde du Nord et le Népal. Ses pérégrinations lui font traverser le Tibet occupé, rencontrer de nombreux personnages, passer dans des lieux réels comme Leh, Srinagar, Katmandou ou Lhassa. Les aventures de Jonathan sont fortement marquées par des aspects à la fois amoureux (c'est la cause initiale de son départ pour l'Himalaya), amicaux, esthétiques (avec le colonel dans L'Espace bleu entre les nuages, puis Kate dont la rencontre initiale est marquée par l'achat manqué d'une thangka), politiques et spirituels (avec son soutien à la cause tibétaine, et une méfiance constante vis-à-vis du gouvernement chinois).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_%28bande_dessin%C3%A9e%29


Avis


Super Bd dessiné qui avec des dessin assez réaliste sur les lieu au Tibet et sur la réalité de l'endroit. Plus parfois un aspect poétique rêveur..surtout cela m'a toujours fasciné cette histoire de thé de beurre salé de yack. La spiritualité est omniprésente et parfois il y a des guides spirituelle un peu barge

Mélusine

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Malusi10

« Jeune » (119 ans) et jolie sorcière, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est le fantôme d'une femme au sale caractère, son mari un vampire et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein. Mélusine suit une école de sorcellerie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lusine_%28bande_dessin%C3%A9e%29

Avis

Bd hilarante car elle fait toujours subir à sa meilleur amis ses potions qui sont des ratages complet et entre souvent en conflit avec un exorciste idiot...

C'est votre tour je suis sur que vous en connaissez aussi j'ai envie de lire d'autre que je ne connais pas ..
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Empty Re: Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle

Message par Hagel Mer 17 Nov 2010 - 14:49

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle 1290001708

Il y a les Bouddhas, un manga de Osamu Tezuka, publié en français aux éditions Tonkam en huit volumes.
(Osamu Tezuka est considéré dans son pays comme le « dieu du manga »)
L'histoire de Bouddha, revue et corrigée par Osamu Tezuka.

Dans l'Inde ancienne, les vies de nombreux hommes sont condamnées par la mousson, la famine, les guerres et les injustices dans le système des castes. Les vies entrelacées d'âmes malheureuses sont réunies par la naissance du jeune prince Siddhartha, qui va devenir Gautama Bouddha au cours d'un long voyage spirituel, en tentant de faire naître une renaissance spirituelle du peuple de cette terrible époque.

C'est comme ça que j'ai découvert le bouddhisme quand j'étais enfant et franchement, ce manga m'a marqué, on est loin des stéréotypes japonais et le dessin est magnifique Smile
Une bonne façon d'approcher la vie de Siddharta de façon ludique pour les flemmards de la théologie et une bonne introduction pour les ados Very Happy

Biz
Hagel
Hagel

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Empty Re: Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle

Message par le_chat_de_jade Dim 13 Mar 2011 - 16:12

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Nikopo10

Enki Bilal

la foire au immortels

En 2023, Paris est divisé en deux arrondissements : au centre celui des nantis, des puissants, dirigeant politiquement et militairement, autour : celui des pauvres. Le fasciste Choublanc brigue un autre mandat. Au dessus de la ville, une pyramide abrite les Dieux Égyptiens. Choublanc espère échanger le carburant nécessaire à la pyramide contre l'immortalité. " Niet " répondent les Dieux.
Pendant ce temps, Alcide Nikopol, en état d'hibernation dans le cosmos depuis 30 ans, s'écrase sur Paris, dans l'arrondissement des pauvres. Il perds sa jambe dans la chute (gelée) et rencontre Horus, dieu Egyptien dissident. Celui-ci répare sa jambe et prends possession de don corps, dans le but de prendre le pouvoir à Paris, et de se venger des autres Dieux.
Il réussit en " éliminant " mentalement Choublanc, et en tuant les prétendants à la succession, mais il se fait rapidement reprendre par les siens. Il est condamné à être coulé dans la pierre durant sept fractions d'éternité. Nikopol, lui, devenu fou après avoir échappé de peu à la mort, récite Baudelaire dans les couloirs d'un hôpital. Son fils (qui a le même âge que lui), met en place un régime égalitaire.
sources :http://bilal.enki.free.fr/

Avis

Un savant mélange entre la science-fiction, la magie et l'Egypte avec ces dieux influençant les destins des hommes sans qu'ils s'y attendent forcément. Enki Bilal a aussi fais un excellent film qui s'appele les Immortel que j'ai vu.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Empty Re: Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle

Message par xaarius Mar 27 Mar 2012 - 0:22

De nos jours, il y a beaucoup de mangas et bd qui portent une certaine influence ésotérique ou spirituelle.
Peut etre une facon d'inciter les nouvelles générations, perdu dans le itek, a retrouver les chemins d'autre fois.
Je me souviens d'une Bd qui m'avait beaucoup plus et dont on traitait aussi d'esoterisme: Blake et Mortimer.
J'ai vraiment apprecié.
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle Empty Re: Bande dessinées avec influence ésotérique ou spirituelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum