Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mediter les yeux ouverts

+5
Saphir
Orion
sharone
Fleur de lotus
Hagel
9 participants

Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Mediter les yeux ouverts

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 10:25

Source: le livre tibétain de la vie et de la mort Sogyal Rinpoché

Pourquoi garder les yeux ouverts:

- Pour éviter de somnoler: Un des écueils fréquents de la méditation, c'est de se laisser trop aller, et de se retrouver dans un état léthargique. Ce n'est pas le but, dans la pratique méditative, le but est d'obtenir un esprit apaisé, mais vif, lucide, pas de se transformer en légume (je sais c'est dur!). Sinon on stagne dans "la fausse lumière" en croyant avoir atteint la béatitude...
- Dans la tradition Dzogschen, dont est issue cette pratique, "toute la lumière de votre énergie de sagesse réside dans le centre d'énergie du coeur, qui est relié aux yeux par des "canaux de sagesse". Les yeux sont des "portes de la luminosité". vous devez les gardez ouverts pour ne pas bloquer les canaux de sagesse".


Position:

- Assis, dos bien droit pour faciliter la circulation du prana , mais sans tension excessive. Les yeux ouverts. La position du lotus n'est pas obligatoire, on peut s'asseoir en tailleur ou sur une chaise. Laissez vos mains reposer confortablement sur vos genoux. Prenez le temps de bien vous positionner. Vous pouvez fermer les yeux un instant pour faire le calme mental, puis les ouvrir quand vous vous sentez près.
- Regardez juste devant vous, le long de votre nez, selon un angle de 45 degrés environ. Quand votre esprit est agité, regarder vers le bas, si vous êtes somnolent regardez vers le haut. Quand vous êtes dans le bon état d'esprit, regardez droit devant vous. Ne regardez pas un objet en particulier, ayez une vue ample, sans vous arrêtez aux détails.

Vous pouvez utiliser comme support de méditation un objet que vous trouver beau (cristal,fleur,etc) ou une représentation d'un maitre spirituel qui vous inspire (bouddhas, christ, ange,etc, suivez vos aspirations. Selon moi tout ce qui vous semble beau et vous élève est bon. Evitez quand même les photos morbides si vous êtes gothique!) Mediter les yeux ouverts 724303 Là encore vous devez gardez une vision large et général, pas fixer un point particulier.
Mediter les yeux ouverts 73682
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Mer 14 Mai 2008 - 16:06

Je dois être tordue mais personnellement à chaque méditation (faisant de l'accumulation énergétique au passage) je suis très loin de dormir et après faut même pas essayer de me faire dormir Mediter les yeux ouverts 73682

Bon par contre, je médite souvent les yeux ouverts.

Merci pour toutes ces explications Very Happy

bizz
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Fleur de lotus Dim 18 Mai 2008 - 22:12

pareille, en général je médite le plus souvent avec les yeux entre ouverts sinon ça m'ai arrivé tout au début de m endormir lol et la solution c'était de ne pas les fermés. lol Smile
Fleur de lotus
Fleur de lotus
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, Feng shui,chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par sharone Lun 2 Mar 2009 - 18:42

Bonjour,
Moi quand je médite je fixe un objet tout bête.
Et des petites lumières ou encore petites etoiles autour plus des voiles qui viennent me surgir.
Que cela signifie t il SVP,
Merci.


Dernière édition par elda le Lun 2 Mar 2009 - 18:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
sharone
sharone


Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation,concentration,pierre semi precieuse,art devinatoire

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Lun 2 Mar 2009 - 19:43

des petites lumières ou encore petites etoiles autour plus des voiles qui viennent me surgir.
Il doit y avoir une faute de français ou manquer un mot parce que je ne comprend pas...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par sharone Lun 2 Mar 2009 - 23:04

Et bien je me fixe sur un objet et la ,quand je suis en concentration je commence a voir des petites lumiere et des petites etoile qui brille autour de moi et puis des petit voile qui passe devant moi.
Que cela signifie?
sharone
sharone


Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation,concentration,pierre semi precieuse,art devinatoire

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Orion Mar 3 Mar 2009 - 8:08

Cela s'appelle de la fatigue oculaire...
Tu m'as pas de problème de myopie ? je te conseillerais de voir un ophtalmo.


Dernière édition par Orion le Mar 3 Mar 2009 - 8:39, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Mar 3 Mar 2009 - 8:16

Je rejoins Orion,
le problème quand on fixe un objet aussi c'est que l'on peut aussi percevoir les cellules mortes à l'intérieur de l'oeil (c'est d'ailleurs un problème connu en astronomie)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Saphir Jeu 8 Juil 2010 - 10:36

Bonjour,
aux tout début où je méditais je le faisais les yeux fermés,loin de tout bruit coupée de tout en fait
et lors d'une semaine de méditation dans un centre bouddhiste avec un Lama , j'ai appris à méditer les yeux ouverts et consciente des bruits extérieurs
En effet méditer c'est s'ouvrir non pas se fermer,en plus c'est très pratique pour faire des "micros méditations" au boulot dans son bureau par exemple Mediter les yeux ouverts 797260
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Merak Jeu 8 Juil 2010 - 10:44

Personnellement la méditation les yeux fermés m'empêche de me connecter à moi-même, et de toute façon au bout d'un moment même si les yeux sont ouverts je finis par ne voir que du blanc, la pièce disparaît.
Donc je pense qu'on est mieux connectés au monde en intégrant notre vision à la méditation.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Zii Nahlot Lun 12 Déc 2011 - 0:20

Désolé de remonter un sujet, mais j'ai une petite question !

En effet, j'apprécie particulièrement de méditer les yeux ouvert (d'ailleurs, quand je les ferme pendant une méditation, ils se rouvrent tout seuls comme des grands.), mais j'ai un petit problème. Avec ou sous lunette, quand je regarde dans le vague ou que je fixe quelque chose, j'ai la vision qui se dédouble ! En effet, j'ai l'impression que mon oeil gauche se tourne vers le droit. Pourtant, après maintes vérifications, je n'ai aucun strabisme lorsque ça m'arrive. En soi, ce n'est pas vraiment un problème, mais ça me déstabilise et me coupe de ma méditation... Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut arriver à mon pauvre oeil gauche ?
Zii Nahlot
Zii Nahlot
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, Magnétisme, et caetera

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Lun 12 Déc 2011 - 7:39

je pense que c'est un souci de concentration,
la méditation induit un état de conscience modifié qui fait que nous sommes occupés à autre chose.
Essaye de voir si tu peux travailler ta vue comme étant en harmonie avec ton environnement, une transcendance commune.

On peut peut être y voir un symptôme de manifestation de clairvoyance, mais je reste prudente là

Bien à toi
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 10:24

Hagel a écrit:Je rejoins Orion,
le problème quand on fixe un objet aussi c'est que l'on peut aussi percevoir les cellules mortes à l'intérieur de l'oeil (c'est d'ailleurs un problème connu en astronomie)

Bien à toi

Intéressant, j'ai beaucoup de mal les yeux ouverts. Fixer un objet longuement n'est-il pas mauvais pour les yeux ? Je suis amblyope, myope et astigmate, alors j'aimerai pas aggraver mes symptômes.
D'ailleurs est-ce normal que ma vision se trouble à un certain moment ? Une sorte de "floutage".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Lun 12 Déc 2011 - 11:46

ça peut venir d'un souci au niveau des muscles qui régissent la vue (ils fatiguent)
pour moi, rien d'ésotérique à ce que tu décris, je suis moi-même myope, et j'ai ce souci quand j'ai beaucoup lu par exemple

Bien à toi
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 10:20

Je rebondis sur ceux sujet, car j'ai un petit soucis physique depuis peu que je n'avais pas.
J’essaie de méditer les yeux ouvert mais impossible ça me brule j'ai les yeux qui coule. Le pire c'est que maintenant ça me le fait même les yeux fermé.
En état normale mes yeux ne me brule pas.
Vous auriez des idées la dessus? je dois insister jusqu’à cela passe?

merci bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Ven 6 Jan 2012 - 12:07

Quand tu médites, tu travailles sur quoi ou comment? ou n'importe quel contexte?
es ce de l'accumulation des énergies?
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 13:07

En ce moment quand je médite je suis un peu focalisé sur la vision d'entité, je dois dire que depuis quelque temps je suis obsédé par ceci.

Une autre chose exemple je ferme les yeux je vois rien noir.
Quand je ferme les yeux mais que je me mes dans un état de méditation, je vois des lumières mais c'est très très flou et abstrait et ces même lumières je les voient les yeux ouvert ensuite.
Je ne sais pas si cela à un rapport.

Merci

bien à vous

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Ven 6 Jan 2012 - 13:11

quand je médite je suis un peu focalisé sur la vision d'entité
ça vient de là, stop, tu es en train de charger tes yeux et ça c'est la conséquence physique de ton action.
Il ne faut pas griller les étapes et prendre son temps dans le développement.

je vois des lumières mais c'est très très flou et abstrait et ces même lumières je les voient les yeux ouvert ensuite.
c'est pas forcément un développement de la clairvoyance, ça peut être des images résiduelles sur la rétine.
A voir à terme

Bien à toi
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 13:23

Hagel a écrit:]ça vient de là, stop, tu es en train de charger tes yeux et ça c'est la conséquence physique de ton action.
Il ne faut pas griller les étapes et prendre son temps dans le développement.
Je risque quoi physiquement si ça continu? que je comprenne


Merci hagel, je vais expliquer le reste dans un nouveau poste car cela n'a pas de rapport avec le sujet ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Ven 6 Jan 2012 - 13:38

Te griller la vue dans l'extrême théorique.
Avant ça: énorme déséquilibre énergétique spécifique à l'oeil, qui avec concrétisation peut provoquer de nombreux problèmes de vue.
Et d'un point de vue plus spécifique médiumnité: ne pas être capable de contrôler ce que tu vois, avec le risque de ne plus distinguer le physique de l'astral (voir pire).

La charge des yeux (pour le développement de la voyance) est de niveau 7 pour exemple dans le livre de Franz Bardon, cela implique donc une parfaite maitrise de ses énergies de façon globale avant d'entamer un organe.
De façon différente, on entame pas l'ouverture des chakras secondaire de la clairvoyance avant de maitriser et d'équilibrer ses 7 chakras principaux.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Valandra Sam 7 Jan 2012 - 1:37

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me concentrer en gardant les yeux ouverts, cependant j'imagine que c'est une question d'habitude. Mais quoi qu'il en soit et comme cela a été souligné, en restant les yeux fermés, une certaine somnolence s'instale... Dur, dur... Peut-être pour l'insant devrai-je tenter de garder les yeux semi-ouverts ?
Valandra
Valandra
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Je dirai païenne

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Hagel Sam 7 Jan 2012 - 8:57

Tu peux essayer en faisant de la méditation "active" face à une vidéo ou avec une musique
tu n'as probablement pas l'habitude de laisser tes yeux ouverts sans rien faire physiquement, il faut que tu commences par apprendre à canaliser ton esprit Smile

bien à toi
Hagel
Hagel

Mediter les yeux ouverts 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Valandra Sam 7 Jan 2012 - 11:49

Musique ou vidéo, pourquoi pas je vais essayer, merci du conseil Smile

Amitié.
Valandra
Valandra
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Je dirai païenne

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par hezekiel Sam 7 Jan 2012 - 18:21

Dans la méditation bouddhique, on parle plus des yeux à demi-ouverts effectivement mais on joue on peu sur les mots.

le fait que tu n'arrives pas à te concentrer avec les yeux ouvert reflète peut être un manque de pratique en effet, tu constates peut être simplement la dispersion de ta "concentration". Si c'est ça, cela pourra se calmer avec la pratique.
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:46


Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me concentrer en gardant les yeux ouverts,

Je rejoint hezekiel sur se qu'il te dit.

Si au début tu trouve cela difficile de méditer les yeux ouvert tu peut commencer par les fermer, calmer tes pensées puis les ouvrir petit à petit c'est se que je fais sa marche plutôt bien (pour moi en tout cas)

Si tu as des difficultés , tu peux commencer par des exercices de respirations
Au début, apprend à calmer tes pensées en les laissant défiler dans ta tête. Si tu veux, tu peux te concentrer sur une image par la suite puis ensuite tu fait le vide. Wink

bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Valandra Ven 13 Jan 2012 - 22:42

Merci pour ces precieux conseils, j'en prend bonne note. En tout cas la muisque m'aide assez Hagel Smile

Amitié.
Valandra
Valandra
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Je dirai païenne

Revenir en haut Aller en bas

Mediter les yeux ouverts Empty Re: Mediter les yeux ouverts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum