Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Karma et incarnation

2 participants

Aller en bas

Karma et incarnation Empty Karma et incarnation

Message par vendredi Jeu 28 Juin 2012 - 15:04

Bonjour,

Si on peut considérer que l'évolution se réalise sur deux niveaux :
- naissance donnant la vie incarnée
- mort conduisant à un espace où l'évolution peut se poursuivre.

J'imagine que l'incarnation se charge de quelque chose en plus de notre karma individuel, puisque notre naissance s'inscrit dans un environnement lui même chargé : la famille, le pays, l'époque, etc...

Il y a plein de petits détails qui m'orientent à penser que l'on ne nait pas par hasard à un moment donné et que l'on porte en soi en s'incarnant une partie d'histoire en héritage. Autrement dit, notre incarnation va entrer en interaction avec le karma de nos parents.

Je suis plutôt réservée par rapport au thème des constellations familiales qui évoque le sujet, comme dans ce texte :

"Nos parents sont les enfants de leurs parents - qui sont eux-mêmes enfants de leurs parents, etc.- et, de génération en génération, leurs cellules respectives ont chargé des programmes issus de différents situations conflictuelles non résolues.

Or, ces situations conflictuelles non résolues de la lignée familiale continuent de s'incarner dans la biologie en se gravant sur notre empreinte au moment de la conception, et ce, tant qu'ils ne seront pas libérés, c'est-à-dire mis à conscience.
Porteurs de toute une histoire généalogique, nous en sommes l'aboutissement ou plus précisément la résultante: chacun de nous est le «creuset» de la totalité de ces mémoires.

Nous restituons la mémoire de notre généalogie. À partir de l'analyse de la structure de notre Empreinte, nous pouvons libérer ces conflits ancestraux par une mise à conscience de ces mémoires enfouies qui permet la transmutation de leurs énergies. Nous comprendrons alors qu'en faisant un travail sur soi, nous le faisons non seulement pour nous-même, en tant qu'individu, mais pour toute notre lignée familiale puisque, plus nous prenons conscience, plus nous exprimons ce qui est inscrit en nous, et plus nous allégeons le poids de ce que nous transmettons aux générations qui suivent.

Cette libération de conflits concerne aussi bien notre ascendance que notre descendance. En effet, lorsque nous prenons conscience d'un conflit personnel, nous le déprogrammons pour nos enfants, mais également pour nos parents, nos grands-parents, etc.. et par extension, bien au-delà de notre seule lignée familiale. Chacune de nos actions individuelles agit sur toute notre généalogie, que nos ascendants soient encore de ce monde ou non, car encore une fois tout ceci est à lire hors du temps."
Source Jean-Philippe Brébion «L'Empreinte de naissance»

"Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l'autre." Sartre.

Je pense que c'est un peu plus compliqué encore et j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient développer le thème de l'incarnation que j'ai volontairement associé au karma.

NB. : Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si je suis assez claire dans mes explications mais le sujet est assez confus dans mon esprit.

vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Karma et incarnation Empty Re: Karma et incarnation

Message par Vindir Jeu 28 Juin 2012 - 15:15

vendredi a écrit:
J'imagine que l'incarnation se charge de quelque chose en plus de notre karma individuel, puisque notre naissance s'inscrit dans un environnement lui même chargé : la famille, le pays, l'époque, etc...

Même si nous sommes tous uniques avec nos tempéraments, notre passé, notre propre voie, je pense qu'effectivement on ne nait pas quelque part ou dans une famille au hasard. En rapport avec le karma c'est possible qu'on choisisse justement de naitre dans une famille en particulier car ses erreurs passées ou blocages, secrets, non résolus entrent en correspondance avec ce que l'on doit résoudre pour soi même...

Est-ce que tu connais la psychogénéalogie ? C'est un domaine très interessant sur la part d'hérédité du vécu et de l'inconscient de nos ancêtres en plus de l'aide à la résolution de problèmes familiaux, secrets ou drames bien gardés venant loin du passé...

http://www.et tu connais le règlement?
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Karma et incarnation Empty Re: Karma et incarnation

Message par vendredi Jeu 28 Juin 2012 - 15:51

J'ai entendu parler de la psycho-généalogie mais je suis assez partagée surtout par rapport à l'usage qu'en font certains praticiens.
J'ai du mal à accepter certaines choses et j'ai souvent besoin d'y associer une dimension spirituelle.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Karma et incarnation Empty Re: Karma et incarnation

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 9:55

Eh ben moi hier, j'ai cogité énormément sur la notion de karma ,d'évolution et d'incarnation...et ça a fait "tilt" à un moment!!

J'en suis arrivé à la conclusion que finalement nos incarnations n'étaient "que la fin, la partie visible" d'une grande mécanique céleste, que nos "vies et les tribulations qui vont avec n'étaient somme toute qu'anecdotique (j 'ai vraiment le sens de la formule quand je m'y mets),et que le "vrai" truc, le pourquoi ,c'était que nos buts à tous, Le But, c'était d'expérimenter dans la matière toutes les combinaisons possibles de l'aimant quadripolaire. (via répartition des éléments en nous!!).

Et seulement après les avoir toutes testés (expérimentées), après avoir atteint l'équilibre ultime, rempli tous les curseurs, l'on pouvait se libérer du cycle des incarnations (atteindre le nirvana).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karma et incarnation Empty Re: Karma et incarnation

Message par vendredi Mer 26 Sep 2012 - 10:50

J'ai ressenti exactement la même chose que toi Scolan dans le sens où nous aurions besoin d'être en quelque sorte "complet" comme une graine qui germe, prend racine et va croitre plus ou moins vite selon les facteurs externes et le développement de ses racines.
Ce sont les facteurs externes qui me laisse perplexe : comment les karmas des uns et des autres agissent ensemble; comment les retours se combinent d'une incarnation à l'autre. Ce que nous sommes capables de concevoir me fait penser à la partie émergée d'un iceberg.

J'ai parfois eu l'impression de comprendre que tout était parfait et qu'il fallait avoir confiance comme si le voile de saturne ne devait pas se lever avant l'heure. C'est surement une réflexion très personnelle qui s'est développée suite à une phrase d'un ami : "quand j'arriverai là haut, j'aurai des questions à poser car il y a eu une erreur!"

Je ne le conçois pas comme cela. Il y a des équations mathématiques compliquées à résoudre et plusieurs façons de parvenir au résultat. Certaines démonstrations sont plus longues que d'autres en fonction des facteurs et théories prises en compte mais il n'y a qu'un résultat.
Tant que le résultat est incomplet, il faut chercher et passer de la théorie à la pratique.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Karma et incarnation Empty Re: Karma et incarnation

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 11:01

Salut,Vendredi
Ce sont les facteurs externes qui me laisse perplexe : comment les
karmas des uns et des autres agissent ensemble; comment les retours se
combinent d'une incarnation à l'autre. Ce que nous sommes capables de
concevoir me fait penser à la partie émergée d'un iceberg.

Pour comprendre cela, je me sers d'internet comme analogie, c'est-à-dire comme lorsqu'on envoie un e-mail, celui-ci se morcelle et prend place là ou il y en a sur la grande infrastructure informatique, pour arriver "entier" au destinataire!!! Je prends ça (les différentes interactions de nos karmas respectifs) comme un problème d'échelle, ayant la tête dans le guidon (incarnation) nous avons une vision tronquée du "paysage"!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karma et incarnation Empty Re: Karma et incarnation

Message par vendredi Mer 26 Sep 2012 - 11:07

Internet est un bon exemple : c'est l'arbre qui cache la forêt (une autre analogie plus populaire ?)
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Karma et incarnation Empty Re: Karma et incarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum