Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur le Karma

+7
Myrok
Saphir
Amanopé
silver
Orion
Hagel
topa
11 participants

Aller en bas

Question sur le Karma Empty Question sur le Karma

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 9:56

Je ne savais pas où mettre ma question... donc, je l'ai mise ici. Désolée Embarassed

C'est une question qui m'est venue hier en parcourant le forum. A chaque fois, il est signalé qu'on ne peut pas agir contre le karma d'une personne et qu'il faut qu'on fasse attention. Je le comprends comme ceci : Attention, ne pas pratiquer quoique se soit si on a un doute. N'ayant pas accès aux annales akashiques, je ne peux pas savoir si j'agis pour le bien de la personne ou pas. Si j'entrave une destinée etc.


J'en étais donc à me demander si nous nous imposions pas des limites. Le propre de l'homme étant tout de même de s'inventer des lois et de détourner la parole divine pour assoir sa position. Certes, nous portons tous notre karma... mais, j'en suis arrivée à ceci :

- ne jetons nous pas aussi la pierre ou n'alourdissons pas le karma de la personne en ayant ces pensées ?
- de quel droit pouvons nous avoir de telles pensées ou paroles, alors que c'est l'énergie (ou dieux, ou ce que vous voulez) qui représente la justice divine et que c'est à eux d'intervenir si ce que nous proposons à une personne pour s'en sortir n'est pas approprié ?

Je veux dire par là, que nous devrions agir pour tous et que de toute façon une entité supérieure ou l'énergie bloquera l'action si la personne n'est pas encore apte à recevoir cette aide.

Je sais que c'est simpliste, mais je me demandais si là-haut ils étaient bourrés autant de préjugés que nous... En fait, je ne veux pas dire une chose du genre "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" pour le transformer en "soignez les tous, Dieu sauvera ce qu'il jugera de sauver"... mais comme généralement nous avons un jugement erroné de par notre culture, milieu familiale ou amicale ect..

Si j'ai mal compris le sens du "attention au karma", cela veut dire que je suis en train de "sortir" mes propres préjugés sur la place publique Embarassed . Donc, encore du boulot pour progresser ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 12:11

Ca dépend des cas. En soins, tu peux essayer de l'aider si c'est karmique, ça ne marchera tout simplement pas ( il faut juste le savoir et ne pas s'en vouloir pour un échec qui n'est pas le notre ). Là où c'est important c'est quand la magie rentre vraiment en compte. Si tu casse le karma de cette personne, tu le récupère... dans ce cas là, l'aide sera différente, certaines actions sont interdites, mais il n'est pas interdit d'aider quelqu'un avec un mauvais karma en le conseillant, en l'aimant, en le soutenant, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par topa Jeu 10 Avr 2008 - 12:15

Je pense que sur le forum (à moins que j'ai loupé des épisodes) quand il a été question de "attention au karma" il s'agissait d'éviter d'empiéter sur les épreuves karmiques d'une personne en lui apportant de l'aide car finalement l'épreuve karmique de la personne retombe (ou en partie) sur celui qui a voulu aider quelqu'un sans avoir pris en compte tous les paramètres dont l'épreuve karmique.
Je trouve ton intention plutôt bonne mais on a des connaissances en commun toutes les deux, tu peux bien voir par toi même que les aider à traverser des épreuves (qui font parties de leur karma) ne servirait à rien sinon à revenir à la case départ car de ce fait ils n'ont rien pu assimiler, intégrer.

C'est vrai, qui sommes nous, nous humains pour pouvoir juger d'une situation, si il s'agit d'une épreuve karmique ou non, en effet c'est plutôt corsé mais c'est pour cela que nous nous devons de nous recueillir avant chaque acte, pensée (etc comme le disait Hagel dans un autre post récemment) et aussi demander l'assistance de nos guides pour savoir si nous sommes toujours sur la bonne voie. Il me semble qu'"en général" notre intuition ne nous trompe pas. Après pour savoir si l'Univers est en accord avec nos façons de faire, de penser et d'agir et bien c'est une autre histoire car en tant qu'Homme on peut également très bien interpréter les "signaux" à notre guise, comme on veut qu'ils soient orientés. Mais avec des si et des mais on ne ferait plus rien, donc il me semble tout à fait approprié de ne pas agir dans la précipitation et dans les cas les plus difficiles de faire appel à ceux qui nous guident et nous suivent sans qu'on s'en rende forcément compte. Ils ne nous diront pas "quoi" faire car ils nous laisseront le libre arbitre mais si nous écoutons réellement leur réponse avec notre coeur et pas notre égo nous trouverons alors la voie.

Enfin ce n'est que mon avis et peut-être ne répondit-il pas à tes attentes... lol
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Hagel Jeu 10 Avr 2008 - 12:23

Je déplace ton post dans "akkasha"

Non on ne dit pas "ne pas agir contre le karma"
mais contre le libre arbitre si tu ne veux pas te manger des retours karmiques lol

Le karma en gros c'est les points d'évolutions que l'on acquiert en passant des épreuves, et c'est propre à toutes les religions,
Es ce qu'on détourne la parole divine? perso j'ai jamais entendu Dieu lol! mais discutailler avec pas mal d'entités, lu pas mal de textes sacrés, je ne prétend pas savoir plus que d'autres, mais pour moi le karma est la meilleure explication au système d'évolution pour moi.

De plus, il arrive parfois que l'on intervienne pas dans un cas de hantise ou d'envoûtement par exemple parce que cette personne paie une erreur qu'elle a commise précédemment et doit tiré partie de cette erreur en la vivant.

- ne jetons nous pas aussi la pierre ou n'alourdissons pas le karma de la personne en ayant ces pensées ?
- de quel droit pouvons nous avoir de telles pensées ou paroles, alors que c'est l'énergie (ou dieux, ou ce que vous voulez) qui représente la justice divine et que c'est à eux d'intervenir si ce que nous proposons à une personne pour s'en sortir n'est pas approprié ?

1ère question: euh là perso je ne vois pas comment tu fais ça...lol
2de question: Ils font pas baby sitter de l'espèce humaine sinon la planète n'aurait pas cette tête, *du moins j'ose le croire*
Où étais la justice divine lors de la Shoah?
Ce que je veux dire par là, c'est que tu dois aussi apprendre qu'aider à ses limites et que l'enfer est pavé de bonnes intentions...Dans le sens où l'aide n'est pas toujours le meilleur moyen pour aider une personne justement qui aura plus intêret à s'en sortir seule.

Je veux dire par là, que nous devrions agir pour tous et que de toute façon une entité supérieure ou l'énergie bloquera l'action si la personne n'est pas encore apte à recevoir cette aide.

Ca serait bien plus simple si ça marchait comme ça, parce que ça voudrait dire aussi que ça bloquerait les actions négatives. Mais on doit, nous personnes qui souhaitons aider, tout autant apprendre que celles qui cherchent de l'aide.

Je ne sais pas si je suis claire...

Bizz
Hagel
Hagel

Question sur le Karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Hagel Jeu 10 Avr 2008 - 12:25

Je reprend juste un détail de sweet:
Si tu casse le karma de cette personne, tu le récupère...

Ca n'est pas cassé le karma de cette personne mais aller à l'encontre de l'épreuve qu'il devait subir, donc tu récupère la dette karmique qu'il avait.

Wink

Et je renvois à ce post pour la définition du karma:
Arrow le karma loi de cause à effet

Bien à vous
Hagel
Hagel

Question sur le Karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Orion Jeu 10 Avr 2008 - 12:43

'en étais donc à me demander si nous nous imposions pas des limites
Rien n'est vraiment interdit à partir du moment où tu est prête à subir les conséquences de tes actes, chaque décisions que tu prends, peut te retarder, mais là tu n'évoluerais pas ce serais de ne pas prendre en compte ton erreur et la reproduire, nous sommes là pour apprendre et pour ça il n'y a rien de mieux que l'expérience....
ne jetons nous pas aussi la pierre ou n'alourdissons pas le karma de la personne en ayant ces pensées ?
de toute façon elle devra payer son karma....
- de quel droit pouvons nous avoir de telles pensées ou paroles, alors que c'est l'énergie (ou dieux, ou ce que vous voulez) qui représente la justice divine et que c'est à eux d'intervenir si ce que nous proposons à une personne pour s'en sortir n'est pas approprié ?
ouaip sauf que parfois certaines personnes sont utilisé pour faire payer le karma des autres et puis c'est aussi le rôle des entités dites négatives ( du moins quand elles ne sortent pas du cadre de leur taches ), de toute façon la loi karmique se résume simplement à " on récolte se que l'on sème " et les retours seront toujours proportionnels à l'ampleur du résultat ( que celui-ci touche une personne ou un groupe limité ou non... ) Smile c'est en cela qu'il faut faire attention, car ont ne peut pas toujours prévoir un résultat final.... Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par topa Jeu 10 Avr 2008 - 12:49

orion a écrit:la loi karmique se résume simplement à " ont récolte se que l'on sème " et les retours seront toujours proportionnels à l'ampleur du résultat ( que celui-ci touche une personne ou un groupe limité ou non... ) Smile c'est en cela qu'il faut faire attention, car ont ne peut pas toujours prévoir un résultat final....

Merci, ça résume tout à fait ce que je pense, c'est clair que ça fait réfléchir, une fois qu'on a intégré cela on ne peut pas agir sans réfléchir ou de façon insouciante.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 13:54

merci pour vos explications... en fait, ce qui me turlupinait, c'est le fait que j'ai tendance à aider tout le monde du moment qu'on me le demande. Un peu sans réfléchir avant... je l'avoue
maintenant, je me dit que je n'ai pas forcément toutes les clefs pour savoir si je doit intervenir ou non.
Prenons le cas où une personne me paye pour intervenir dans sa vie... Cela veut'il dire que je peux par l'intermédiaire d'une action commerciale avoir des répercutions dans mon karma d'un karma négatif d'un client ? Bien sur lorsque j'agis, je le fait en me protégeant, en protégeant ma pièce ect... mais je ne connais pas forcément le passé ou le karma d'un client.
Une personne de son entourage familiale, amicale, d'un forum ou tout lieux de rencontres, nous avons le temps de ressentir et voir. Mais une personne qui nous paye pour cela ??? Question sur le Karma 797260
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Orion Jeu 10 Avr 2008 - 14:36

mais je ne connais pas forcément le passé ou le karma d'un client.
C'est très clair.

Pour moi utiliser nos dons pour de l'argent est négatif, même si l'argent dans le fond est un moyen d'échange, je me vois mal me faire payer pour aider à aveugle à traverser une rue, après c'est à chacun de voir comment il compte les utiliser.

Dans le cas d'une dette karmique, il ne faut pas oublier que quelque soit les protections que l'on a, le fait de décharger une personne de sa charge karmique consiste à prendre de l'énergie et de se l'attribuer ou voir pire de l'attribuer à quelqu'un d'autre qui n'a rien demandé ( certains mages utilises des animaux ou des plantes à cet effet ), pour que enfin de compte cette personne ne comprenne pas ses erreurs et n'évolue pas
Il se peut aussi que dans certains cas, la décharge karmique fasse que le destin de la personne devienne acceptable, mais avec un retour arrière très difficile, car il ne pourra plus comprendre ses erreurs parce qu'il ne pourra plus en retrouver la cause ( la décharge aillant altéré les énergies causant le problème en cours )

Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par topa Jeu 10 Avr 2008 - 14:49

bibi a écrit:Prenons le cas où une personne me paye pour intervenir dans sa vie... Cela veut'il dire que je peux par l'intermédiaire d'une action commerciale avoir des répercutions dans mon karma d'un karma négatif d'un client ? Bien sur lorsque j'agis, je le fait en me protégeant, en protégeant ma pièce ect... mais je ne connais pas forcément le passé ou le karma d'un client.
Une personne de son entourage familiale, amicale, d'un forum ou tout lieux de rencontres, nous avons le temps de ressentir et voir. Mais une personne qui nous paye pour cela ???

Pour moi l'argent est en dehors de l'épreuve. En fait, je me suis posée à un moment la même question que toi et j'en suis arrivée à une conclusion, si jamais un jour je devais être payée pour rendre un service et bien ça serait uniquement si je sais que la personne ne me demande pas de la "débarrasser"d'une épreuve karmique.
Le fait que ce soit elle qui te demande en te payant ne change en rien son épreuve qu'elle doit traverser. Cependant lorsqu'il s'agit de soins je suis ok avec ce qui a été dit précédemment par Sweetgoth à savoir que tu peux toujours soulager une personne. De toute façon l'exemple est simple, quelqu'un avec une maladie incurable par exemple, personne ne pourra lui ôter sinon une intervention divine. Malgré tous tes efforts je ne pense pas que ça soit possible de t'interposer à la volonté divine de traverser l'épreuve de la maladie pour cette personne. Après il vient deux solutions, soit tu interviens en tentant de soulager la personne, soit tu te prends pour Dieu et tu tombes de haut. Je pense que si c'est difficile pour chacun de ne pas intervenir lors d'épreuve karmique c'est aussi parce que ça nous ramène à ce qu'on est, des âmes incarnées dans un corps humain donc on est tout de même dans un monde où les évolutions ne sont pas super terribles lol on est des êtres de lumière en devenir certes, mais on en est bien loin tout de même. Sinon on ne serait plus là déjà lol...

Maintenant la discussion sur l'argent et les dons, c'est un autre débat intéressant à ouvrir peut-être.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Orion Jeu 10 Avr 2008 - 14:58

Pour moi l'argent est en dehors de l'épreuve
et qui te dit que ça ne deviendra pas une épreuve d'accepter ou pas cet argent ?

Si je prend le cas des personnes qui tombent accros aux voyants soit-disant mages et qui se ruinent et font des empreints à vie ?
Pour certains c'est une solution de facilité....

sinon pour l'exemple je suis d'accord lol
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par topa Jeu 10 Avr 2008 - 15:17

Bah je parlais par rapport à ce que Bibi disait. Bien sûr que la dépendance ça existe aussi bien à l'argent qu'aux voyances comme tu le dis. Mais l'argent dans ton exemple:

orion a écrit:Si je prend le cas des personnes qui tombent acro aux voyants soit disant mage et qui se ruine et font des empreins à vie ?

est la conséquence de l'épreuve principale qui est finalement un manque total en soi et en l'Univers. Car si les gens avaient plus confiance en eux ce genre de dépendance ne verrait jamais le jour. Après on peut donner tous les exemples avec l'argent qu'on veut c'est vraiment du cas par cas, pour certains ça sera des épreuves et pour d'autres même dans la "mouise" la plus totale ils ne verront jamais ça comme une épreuve.

Cela montre bien que les épreuves existantes sont plus ou moins atténuées ou accentuées aussi par rapport au niveau d'évolution de la personne ou plutôt de l'âme, on le voit ce genre d'exemple sur pas mal de sites ésotériques de débutants en herbe surtout, de discussions pseudo philosophiques sur tous les malheurs du monde qui leur tombent sur la tête sans raison évidemment. lol D'ailleurs une personne ayant conscience des épreuves karmiques n'irait pas demander de l'aide pour se "débarrasser" de cette épreuve, alors peut-être aussi est-ce important qu'il y ait des personnes qui leur ouvrent les yeux sur les notions du karma sans tomber dans le système de "j'ai la science infuse" ni donner de conseils s'ils ne sont pas demandé, mais simplement mettre le doigt en toute honnêteté et sincérité sur quelque chose que la personne doit intégrer, même si elle envoie littéralement bouler celui qui lui répond lol.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Orion Jeu 10 Avr 2008 - 15:28

Cela montre bien que les épreuves existantes sont plus ou moins atténuées ou accentuées aussi par rapport au niveau d'évolution de la personne ou plutôt de l'âme
Entierement d'accord, c'est bien pour ça que tous les cas sont différents, car personne n'a le même niveau ni la même conception de son environnement et par là même des possibilités qui sont applicables à une situation donné, et pour en revenir au karma, celui ci peut donc être différant suivant les individus en fonction de leur choix face à la même situation. Very Happy
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par silver Ven 15 Aoû 2008 - 11:50

Je pense qu il ne faut pas prendre le karma comme une fatalité. Si nous avons tel karma c est que nous sommes capables de le dépasser. Je ne pense pas non plus qu il y ait de bon ou mauvais karma. Cette notion de bien et mal est dangereuse, elle polarise nos pensées. "c est parceque j ai un mauvais karma qu il m arrive ca..."
Notre rôle à nous dans ces cas la est , je pense, de guider la personne, de lui faire prendre conscience.de ses blocages mais aussi de ses ressources.pour évoluer et dépasser, et la c 'est tout un travail !!! lol ce qui me ramène à ce que j ai vu plus haut. Il est tout à fait possible de se faire payer pour un travail donné, le tout est de ne pas abuser de la personne. Si on voit cela comme un échange il n y a pas de mal. Maintenant les accros de la voyance etc c est aussi un peu le rôle du pratiquant de le remettre les pieds sur terre Smile sauf si celui ci est plus interesse par l argent que par le client.... et meme chez les personnes bien intentionnées il faut savoir guider son client vers l autonomie, je m explique si a telle personne il est dit a chaque fois il vous arrivera ca et que c est exact cela cree un e dependance, la personne voudra revenir et s en remettre completement a la fatalité. Par contre si on lui dit si vous continuez sur cette voie voici ce qui peut arriver... la ca change tout on laissse entendre que la personne est maitre de son destin et quelle a tout pouvoir pour changer la donne et ca ca me semble tres important.
silver
silver
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : medium, energeticienne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Hagel Ven 15 Aoû 2008 - 11:51

Je pense qu il ne faut pas prendre le karma comme une fatalité. Si nous avons tel karma c est que nous sommes capables de le dépasser.
Euh as tu lu la définition du karma?
Je demande parce qu'il n'ya pas de "bon" ou "mauvais" karma, c'est l'ensemble des conséquences de nos actes positifs comme négatifs, que nous payons tôt ou tard. Dépasser le karma? à moins d'évoluer par delà l'ensemble des hiérarchies, car même les anges sont soumis au karma...pas possible.

P.S.: le langage SMS n'est pas autorisé sur ce forum, fait attention aux abréviations. Merci


Dernière édition par Hagel le Ven 15 Aoû 2008 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Explication de mon interrogation)
Hagel
Hagel

Question sur le Karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par silver Ven 15 Aoû 2008 - 12:03

Et bien alors tu devras apprendre et apprendre encore si tu penses que le karma ne peut etre dépassé, et tu baisseras les bras devant les épreuves.... moi même j ai un lourd karma et je peux t assurer que rien est impossible.
silver
silver
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : medium, energeticienne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Hagel Ven 15 Aoû 2008 - 12:06

Je n'ai jamais dit que le karma ne peut être dépasser, mais il semble que nous n'ayons pas la même conception des choses.
Tu peux très bien transcender tes dettes karmiques comme tu semble l'entendre, de part tes actes positifs.

Par contre, je n'ai pas de leçon à apprendre d'une personne qui ne lit pas les posts que l'on fait pour aider chacun à comprendre notre conception des choses.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Question sur le Karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Amanopé Sam 29 Aoû 2009 - 21:12

Je fais faire depuis quelques années des régressions pour voir les vies antérieures, (à la famille, les amis etc...), mais je le fais dans le but qu'ils voient par eux-même qu'est ce qu'ils n'ont pas compris à cette époque, que doivent ils dépasser.... pour évoluer.

Je dois en faire une la semaine prochaine à mon frère, je sais qu'il traverse quelque chose de fort, et surtout de karmique, mais en vous lisant, je me pose la question, dois-je le faire, où est-ce que je suis entrain de tout fausser.... En sachant que je ne dis rien aux gens à qui je fais les régressions, ils sont seuls juge de ce qu'ils voient....

Est-ce que je peux continuer, sans fausser ou alourdir leur karma, d'après vous ? Merci
Amanopé
Amanopé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 72
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, connexion par méditations et rêves

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Hagel Sam 29 Aoû 2009 - 22:04

Tout la question n'est pas le karma de mon point de vue, mais leur capacité à accepter leur passé.
Arrow voir le voile de Saturne Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Question sur le Karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Saphir Dim 12 Sep 2010 - 20:22

J'ai encore une question sur le Karma
Peut-on dire qu'avoir un handicap (physique ou mental) peut résulter d'une dette karmique?
En ce cas quelle différence y-a-t-il entre naitre ainsi et le devenir après un accident? un enseignement sur la "valeur" de ce qu'on perd à tirer?Ou ça ne fait aucune différence?
Dans le cas d'un handicap très lourd, la dette karmique est elle essentiellement celle de la personne ou peut elle être celle de ses parents?
Merci
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Hagel Dim 12 Sep 2010 - 20:25

Peut-on dire qu'avoir un handicap (physique ou mental) peut résulter d'une dette karmique?
non pas forcément, ça peut être un choix, une épreuve souhaité, ou imposé par rapport à des tas d'aspects.

ça ne peut pas être la dette karmique de ses parents, c'est TA vie, pas celles des autres.

Biz
Hagel
Hagel

Question sur le Karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Saphir Dim 12 Sep 2010 - 20:37

D'ac,Merci

Cependant en cas de handicap mental,parfois c'est plus dur à vivre pour les proches,la personne souvent "vivant bien" sa réalité
Quelles leçons peut -elle alors en tirer?
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Hagel Dim 12 Sep 2010 - 20:39

elle peut être là pour imposer une épreuve aux autres, tout comme certains enfants qui meurent très tôt.

Biz
Hagel
Hagel

Question sur le Karma 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Myrok Lun 27 Fév 2012 - 0:40

J'ai une question concernant le karma, enfait j'en ai plusieurs, j'ai lu tous les posts sur le karma, mais je n'ai pas trouvé l'entière reponse à celle-ci:
Tout "echec" ou "imprevu" peut il etre du à notre karma ou à celui d'un proche?
exemple: X a toujours été malade, il se fait amputer d'un doigt, un oeil crevé, bref tout ce qui peut lui tomber dessus...
Est-ce forcement une dette karmique?

Autre question: un enfant ou un adolescent peut il avoir des actes qui influencent son karma sur une échelle de plusieurs vies?
exemple bête:
X a mordu Y ar Y a fait je ne sais quoi... cependant la morsure s'infecte, scepticemie ou autre (j'exagere)
alors X devra le payer? meme s'il a 2,4,7, 8 ou 12 ans?

La question idiote par exellence mais qui me turlupine: est-ce que: on n'a rien sans rien (prendre exemple d'un examen ou d'une promotion dans un cadre pro) est similaire au "on récolte ce que l'on sème" que vous citez?

derniere question: peut-on etre la materialisation de la dette karmique de quelqu'un?
exemple: X est la fille de Y. Y a une dette karmique d'une importance considerable, par consequent les actes irreflechis de X font "du mal à Y" ce qui "paye" la dette de Y.
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Dix Lun 27 Fév 2012 - 7:38

Myrok a écrit:
Tout "echec" ou "imprevu" peut il etre du à notre karma ou à celui d'un proche?
exemple: X a toujours été malade, il se fait amputer d'un doigt, un oeil crevé, bref tout ce qui peut lui tomber dessus...
Est-ce forcement une dette karmique?
L’échec est souvent l'effet d'une cause et pas la cause elle même, tout n'est pas la faute de notre karma, mais la conséquence de nos actes, ensuite nous avons décidé de nous incarner pour subir aussi des épreuves est y faire face, cela aussi peut être la "raison" de certains de nos problèmes. Le but étant évidemment de les dépasser, les transcender.

Myrok a écrit: Un enfant ou un adolescent peut il avoir des actes qui influencent son karma sur une échelle de plusieurs vies?
La, perso je pense que l'effet est poussé, les actes sont aussi en relation avec l'évolution et la prise de décision dans les actes, le libre arbitre de faire ou ne pas faire, à deux ans la pleine conscience de l'acte ne peut être défini.
Maintenant en toute conscience, les actes, oui, seront redevables.


Myrok a écrit:La question idiote par excellence mais qui me turlupine: est-ce que: on n'a rien sans rien (prendre exemple d'un examen ou d'une promotion dans un cadre pro) est similaire au "on récolte ce que l'on sème" que vous citez?
Evident dans ce cadre, après si tu prends l'exemple d'un gagnant au loto, il n'y a pas de mérite à proprement parler, ce cadeau sera une épreuve, qu'en fera t-il?

Myrok a écrit:Peut-on être la matérialisation de la dette karmique de quelqu'un?
exemple: X est la fille de Y. Y a une dette karmique d'une importance considérable, par conséquent les actes irréfléchis de X font "du mal à Y" ce qui "paye" la dette de Y.
Bien sûr tu peux être l'épreuve de quelqu'un.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Myrok Lun 27 Fév 2012 - 11:59

Merci pour tes réponses Candice!
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Question sur le karma

Message par orchidia Ven 8 Mar 2013 - 23:29

Bonsoir tout le monde, j'espère que mon message se situe au bon endroit

J'étais à la recherche d'information sur le karma et j'ai appris beaucoup en lisant vos posts cependant il me reste des petites questions que je me pose pour être sûre que j'ai bien tout compris.

Si j'ai bien compris la notion de karma, le karma est une loi de cause à effet de nos actes positifs et négatifs liés à une vie antérieure ou a notre vie actuelle. Donc quand nous devons vivre notre karma dans une vie nous devons vivre la conséquence de nos actes. Il y a tout de même une question qui me hante: pour vivre la conséquence de nos actes devons nous subir des blocages et des barrages? Si c'est le cas pouvez vos me citer des exemples de blocages et de barrages?

Est ce que le fait de subir des blocages et des barrages dans une vie signifie que nous subissons une dette karmique ? Que représentent les blocages et les barrages que nous rencontrons dans une vie? (Est ce que la peur de certaines choses peut être la cause de blocages de barrages? )

Est il possible que nous ne réussissions pas a surmonter tout les blocages et barrages de notre karma ?
Dans ce cas comment faire pour évoluer dans notre prochaine vie si nous ne parvenons pas a surmonter les épreuves?

Est ce que la folie dans une vie peut être la conséquence de l'échec du vécu de son karma? Car parfois les épreuves sont si difficiles a surmonter que nous pouvons tomber dans la folie. Cet échec entraîne t'il le fait de revivre les mêmes difficultés/épreuves dans notre prochaine vie

J'ai lu sur un article dans google que quand nous vivons notre karma nous avons des étapes a passer mais je n'ai rien trouver expliquant ces différentes étapes que nous devons surmonter pour faire évoluer son karma auriez vous des informations sur ces étapes?

Merci de vos réponses

Bonne soirée
orchidia
orchidia
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'ai aucunes pratiques magique /spirituelle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 0:36

Le karma se répète jusqu’à temps que tu es compris et transcender "l'épreuve"
Le karma n'est pas forcement négatif, il est ce que tu as semé.
Le karma peut être ce qui t'arrive, ou ce qui est autour de toi comme ce qui est en toi, surtout en toi.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, par rapport à ce que je sais.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Numerologue Dim 15 Fév 2015 - 19:16

Bonsoir à toutes et à tous

Question peut-être simpliste mais je la pose quand même:)

Le Karma étant une loi universelle, avec pour chaque cause, un effet...

Est-ce que ces effets sont proportionnels aux causes ou bien ça peut être asymétrique?

Je m'explique:

Imaginons  une personne un peu mytho sur des banalités( son âge, sa ville ect )
Va t elle avoir pour effet de tomber sur des mythos équivalents ou carrément être trompée ou point de se faire arnaquer, agresser , virer de son job ect... même si cette personne n'a jamais menti aussi conséquemment?

Ou bien est-ce la somme des petits mensonges qui provoquent  l'effet lourd?

Merci pour vos réponses;)
Numerologue
Numerologue
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Lectures théurgiques

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Ngawang Lun 16 Fév 2015 - 12:41

Un être ayant atteint l'état de Bouddha, voit toutes ses vies et comprend les inter-relation qui ont généré et éteint son Karma.

Chaque évènements de la vie est la résultante d'un nombre infini de situation passées qui produisent leur effets, en se combinant.

Bien malin est celui qui pourra dire : telle cause unique produit tel effet unique !
Bien malin ou ... Bouddha Smile
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le Karma Empty Re: Question sur le Karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum