Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dossier octobre 2012: Envoûtement

+16
Fennec
Nathan0511
Shintamaru
Dreameuze
Damara
HermesBonafide
vendredi
Amethyste49
jp-éloïse
hagalaz
Gwendydd
Alruna
hezekiel
dido
Vindir
Hagel
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Dim 30 Sep 2012 - 20:42

Bonjour,

Dossier octobre 2012: Envoûtement 120930161400

L'envoûtement

Base de compréhension:
Arrow Les 4 mondes
Arrow Cause et engendrement de cause
Arrow Les 7 corps subtils

Qu'es ce qu'un envoûtement:
Serge Hutin donne cette définition de l’envoûtement :
"l’envoûtement consiste en l’ensemble des procédés magiques qui ont pour but de forcer la volonté d’autrui".
Procédés magiques: tout usage des énergies possibles et imaginables. Donc nul besoin de poupée vaudou, ou d'aiguilles plantées dans une photo. Le simple fait de canaliser correctement ses énergies sous l'effet de la colère contre quelqu'un peut engendrer un envoûtement. Le fait qu'on travaille (avec bonne volonté) sur vous pour "vous aider" peut être un envoûtement. Tout là est la nuance et l'importance du libre arbitre.
(ce qui n'empêche pas quelqu'un d'intervenir avec votre accord et provoquer des dégâts bien sur)
Oui, il n'y a pas toujours de "pourquoi" à un envoûtement, à une atteinte occulte. Pas forcément de raisons fondamentales à pourrir la vie de quelqu'un.
Comme il n'y a pas toujours de raison à ne pas être apprécié de quelqu'un.

Les méthodes d'envoûtement:
Il en existe des dizaines, des centaines, des milliers.
Comme l'objectif étant de perturber des énergies, par d'autres énergies, il n'y a de limite que la pratique des énergies.
On peut néanmoins faire un petit tour d'horizon des plus courantes:

  • L'envoûtement alimentaire (tradition relativement courante dans les îles et dans certains pays d'Afrique du Nord) qui consiste à charger négativement (le plus souvent par rituel) un objet que la victime mangera. Inutile d'ajouter que parfois, cette charge n'est pas qu'énergétique mais peut aussi être physique (poison).
  • L'envoûtement par statuette/dagyde/poupée (tradition relativement courante dans le vaudou, et dans les traditions tziganes, ainsi qu’européenne) qui consiste à faire une représentation de la personne à atteindre sous forme de statue de cire (condensateur énergétique), de poupée ou autre, qu'on attaque ensuite.
  • L'envoûtement par égrégore (élementaire) qui consiste à fabriquer une charge d'énergie auquel on donne un but, (voir élémental et élémentaire ainsi que le dossier sur les égrégores et la magie égrégorique)
  • Prière: prier contre quelqu'un va générer des énergies qui aboutiront à un envoûtement.
  • Quelqu'un en colère qui a une bonne descente énergétique qui va directement contre l'objet de la colère
  • ...


L'envoûtement reste avant tout une pratique culturelle, autant qu'ésotérique.
Dans certaines sociétés, recourir à l'envoûtement peut être une façon de résoudre un conflit, comme d'autres auraient recours à la police.
En Islande existe toujours la pratique du Niddh, une façon d'envoûter et de maudire. Et dans la plupart des livres qui traitent du sujet de la magie Nordique, vous trouvez comment tuer le cheval du voisin. Tandis qu'au Maghreb, on a très facilement recours à des médiums, des mages pour aboutir dans un projet, ou entraver celui du voisin. En Europe, je ne cite pas le nombre incalculable de "rituel de magie rouge/rose/arc-en-ciel pour qu'il vous aime là maintenant tout de suite trop génial".

Je précise que ça ne sert à rien de dire "que c'est de la magie blanche", à partir du moment où ça va contre le libre arbitre, ça n'est plus que de l'envoûtement pur et simple.

Les "noms" des envoûtements principaux sont aussi variés que les raisons, mais j'en cite quelques uns, parce que les gens ne savent pas ce que cela implique:
retour d'affection, rendre amoureux quelqu'un de vous, faire en sorte que quelqu'un retombe amoureux de vous, obliger un ex à être amoureux de vous, obliger votre patron à faire quelque chose, provoquer l'impuissance, empêcher le mariage de quelqu'un...


Comment impacte un envoûtement?
Sachant que peu importe la méthode d'envoûtement (rituel, dagyde, énergies non contrôlées...), le résultat sera le même à divers degrés.

Il peut s'exprimer sous plusieurs formes selon:
- les énergies engagées par l'envoûteur,
- la sensibilité (niveau d'énergie personnelle, protection, perméabilité aux énergies...) de la victime.

Ainsi, il peut se manifester sur les 4 plans (et corps subtils correspondants):
physique (maladie mais c'est un ensemble de conséquence énergétique qui entraine la maladie ou la problématique grave), astral, mental, causal.


On peut donc comprendre qu'il y a plusieurs niveaux à l'envoûtement, que je résumerais très simplement:
-> "Pourrissage"
Cela consiste à inonder la personne d'énergies négatives en tout genre (généralement très peu contrôlées) sur un plan astral et mental.
Donc cela peut se manifester par une sensation de mal-être, d'angoisse, de peur, ou encore d'idées négatives, biaisée. Un peu comme lors d'hantise, sans la sensation de présence qui accompagne ce type de souci.
On peut aussi s'en prendre aux énergies qui gèrent le corps physique (chakras, nadis) et par les blocages entrainés sérieusement entravé ou entamé une personne.

-> "Fracture":
Faire en sorte que la communication énergétique soit troublée dans les corps subtils. C'est par ailleurs le moyen le plus simple, et le moins coûteux en énergie pour pourrir quelqu'un...
Si vous provoquez une forme de rupture entre la communication des énergies causales avec mentales, la personne souffre d'une profonde malchance, d'une incapacité totale à aboutir dans tous ses projets, quelque soit les domaines.
Mais par contre, attention les petits malins, être capable de faire ça demande une telle énergie engagée que je peux vous assurer qu'il faudra vous lever tôt pour aboutir à ce résultat.
Cette rupture peut aussi être constaté entre le corps mental et le corps astral, entrainant par exemple de profonde perturbations dans la communication sur un plan sentimental/relationnel, l'émotion n'étant plus accompagnée de la pensée.
Il est impossible de totalement rompre la communication entre plusieurs énergies, mais la perturbation à certains points, certains axes de communication entre les corps peut engendrer des dégâts considérables.

-> "Causal":
C'est l'adjonction d'une cause externe, donc apport d'énergie sur la personne, au niveau de son corps causal (ou qui remonte à son corps causal par la force des énergies engendrées) et apportant une cause externe à ses "causes" personnelles.
C'est comme mettre un barrage sur une rivière, ou ajouter de l'eau à un moulin. Vous pouvez profondément bouleverser la capacité de chacun à vivre sa vie.
Très généralement, l'envoûtement le plus courant après le "pourrissage". Très souvent effectué par rituel, car rares sont les personnes étant capables de faire ça naturellement sous un coup de colère.
-> celles qui le peuvent ont la capacité de bénir/maudire. Donc grande fluidité entre les énergies de leurs corps subtils, grande capacité à mobiliser des énergies, et affinité avec le plan causal/corps causal.


Les cas particuliers:
-> L'auto envoûtement:
C'est bien l'un des pires contextes qui soit, vu qu'on se détruit soit-même. L'auto-envoûtement consiste à être tellement persuadé que nous sommes attaqués, envoûtés, que nous générons nous-même notre propre problématique.
En terme d'équivalence, c'est comme tomber malade pour des raisons psychosomatiques.
L'auto-envoûtement ne doit pas être déconsidéré ou amoindrie, parce que ses conséquences sont aussi désastreuses, et peuvent aller jusqu'à imposer les mêmes dégagements qu'un envoûtement normal. En réalité, il n'y a pas, ou peu de différences, vu que les conséquences sont les mêmes.
Là aussi, cela dépend de la capacité de la personne à se pourrir et donc les conséquences seront selon sa capacité à se créer une cause négative, ou à "simplement" se pourrir.

-> l'envoûtement par hantise:
Là, dans ce cas très spécifique, l'opérateur s'adjoint l'aide d'une entité négative pour atteindre la victime.
Avec l'aide de celle-ci, (contre pacte, échange, soumission de l'entité) il s'arrange pour correctement lui pourrir la vie, comme dans le cadre d'une hantise. Les conséquences peuvent être plus importante que dans le cadre d'une hantise lambda, car souvent l'entité n'est pas du bas astral, ou une âme égarée (rarement), et qu'en plus l'opérateur peut accompagner ses propres énergies dans la destruction de la victime faite par l'entité.

-> La maladie:
Elle est une possibilité, rare, qui dépend des capacités de concrétisation de la victime (donc médium à effet physique important généralement, ou très grande fluidité énergétique personnelle, en plus d'une très grande perméabilité aux énergies). Elle n'en reste pas moins possible.
Comme vu dans le dossier des énergies de l'homme, impacter sur les énergies d'une personne aura des conséquences physiques à plus ou moins long terme, et elles peuvent être parfois sous forme de maladie.
Quelles maladies? Là encore intervient l'objectif de l'envoûtement, la méthodologie, la précision de l'opérateur, ainsi que les énergies de la victime.
De toutes les façons, toujours et tout le temps, dès qu'il est question de maladie: c'est un médecin que vous devez aller voir. Même si l'origine "pourrait" être ésotérique, les conséquences physiques doivent toujours être soignées!

Libre arbitre et travail des énergies:
L'envoûtement n'est pas toujours volontaire. Dans le sens où la personne n'a pas toujours pour objectif de vous détruire et de vous nuire.
Ainsi, un envoûtement peut être provoqué par une personne qui intervient sur vous, sans votre accord (contre votre libre arbitre).
Prenons un exemple: belle-maman est alcoolique, et son beau-fils voyant sa femme souffrir de la situation décide d'intervenir.
Il va donc agir (énergétiquement avec ou sans rituel) sur belle-maman, sans lui demander son accord, pour qu'elle sorte de son alcoolisme. Belle-maman avait tout intérêt à prendre conscience seule de la situation (imaginons que c'était une épreuve karmique et psychologique), sort de l'alcoolisme, mais sa vie est détruite parce que les conséquences de l'envoûtement produit sur elle, pour modifier son comportement (même si ça partait d'une bonne intention) vont la rendre incapable d'aboutir dans sa vie sentimentale, provoquer des problèmes de santé grave...

Sartre disait très justement: "l'enfer c'est les autres". L'enfer est trop souvent pavé de (trop) bonnes intentions. Rien de pire que le dégoulinant bisounours à la guimauve qui juge de votre vie, sans vous connaitre, et qui se juge donc plus fort que vous pour l'arranger à la manière de sa convenance.

Avant de juger l'autre et sa vie, ainsi que vouloir intervenir sur celle-ci, rappelez vous de balayer devant votre porte, et de laisser l'autre faire ses propres erreurs.
Arrow la frontière de l'aide


Comment se manifeste un envoûtement?
Les symptômes sont aussi variés qu'il y a de situations. Car l'envoûtement n'a presque pas de limites.
Ainsi selon la volonté de vous nuire, les manifestations peuvent être aussi diverses que variées.
Prenons plusieurs exemples.
On veut faire en sorte que vous ne réussissiez plus votre vie sentimentale:
- incapacité à communiquer avec les autres,
- difficulté de compréhension avec autrui
- avortement sans raison des relations qui s'engagent

On veut faire en sorte que vous ne réussissiez plus votre vie professionnel:
- incapacité à aboutir dans des projets-dossiers
- difficulté à communiquer avec les collègues
- problèmes à répétition ("malchance")

On veut vous pourrir la vie:
- problème de communication (on ne vous comprend pas)
- incapacité à aboutir quelque soit le projet (tout s'écroule comme un chateau de carte)
- problème administratif en tout genre (plus que ce que l'administration nous habitue)

...

Et un envoûtement provoqué pour une raison (un domaine, une question précise) peut engendrer des conséquences sur tous les domaines de la vie. Pour la simple et bonne raison que la plupart de ceux qui font des envoûtements ne maitrisent pas les énergies (dans 85% des cas), et aussi parce que entraver des causes/ajouter des causes négatives/entraver la progression des énergies/modifier un agencement énergétique/... va naturellement impacter sur les autres causes de votre vie. Comme un jeu de domino qui s’écroule.

Mais le souci, c'est que tout ces symptômes peuvent être aussi le fruit de vos propres travers, d'une situation sociale-économique globale contre laquelle vous ne pouvez pas aller, de blocages personnelles, d'une propre atteinte à vos énergies (auto-envoûtement) et compagnie...
Un envoûtement peut être envisagé si l'on se reconnait éventuellement dans une majorité des symptômes, mais cela ne peut jamais suffire à dire "il y a envoûtement".
De même, il peut n'y avoir peu ou pas de manifestations qui sont globales à toutes les personnes souffrant de ce problème, parce que vous avez été envoûté sur un point ultra précis, ou parce que vous concrétisez de façon différente des autres.


Déterminer la présence d'un envoûtement:
Il existe autant de techniques pour déterminer la présence d'un envoûtement qu'il existe de traditions culturelles et religieuses.
Autant vous dire qu'il y a de quoi faire!
Mais comme la magie est logique, c'est naturel: il suffit d'un minimum de convention personnelle pour essayer par soit-même avec une méthode inventée sur un bout de papier et laisser ensuite nos énergies agir.

Il n'en reste pas moins qu'il existe de nombreuses façons de déterminer, très connues:
En jetant des gouttes d'huiles sur de l'eau, en plongeant une photo dans de l'eau bénite, jeter du gros sel sur une plaque de cuisson, faire fondre du plomb, le test du charbon...

Voyance:
Pierre Manoury propose une approche divinatoire avec l'aide du Tarot de Marseille pour détecter la présence d'un envoûtement. a découvrir ici
Sans aller jusqu'à ce tirage, on peut souvent avoir dans un tirage la présence d'un homme ou d'une femme qui "bloque" tout, et qui entrave l'autre.
Après, si le recours à la divination peut être utile (la différence entre divination et voyance est expliqué dans le dossier sur la voyance), la voyance peut intervenir au travers de la perception:
Ainsi, le voyant perçoit une personne qui a cherché à nuire, ou qui cherche à nuire, en usant d'énergies, de rituels, en ayant recours à des personnes externes à la situation...

Médiumnité:
-> comment reconnaitre? incohérence dans la structure des corps subtils. Ajout, blocage, avec la capacité à remonter les énergies et le fil de cette incohérence. Et éventuellement ainsi percevoir d'où elle provient.
Percevoir une fracture? en étant capable d'appréhender de façon globale les différentes énergies et corps subtils qui entourent quelqu'un.
Cela implique aussi de percevoir le corps causal. Ce qui n'est pas toujours aussi évident qu'il n'y parait, vu que la plupart des médiums perçoivent à peine le corps mental.

La radiesthésie peut être utilisée en ce sens.


--> attention, recourir à quelqu'un pour savoir si il y a un envoûtement implique que cette personne n'est pas Dieu. Elle n'est donc pas omnisciente, omnipotente. Elle peut ne pas être sensible à votre problématique, comme être sensible à certains types de problématiques particulières, alors que d'autres non.

Par soit-même:
En connaissant ses énergies, ses corps subtils, en étant capable de reconnaitre qu'il y a une dissonance dans ses énergies personnelles. De percevoir une incohérence dans notre vie et exclure tout facteur physique justifiant éventuellement cette incohérence. Cela demande donc un bon recul, un bon esprit critique.
Il faut pratiquer ainsi régulièrement, avoir l'habitude de percevoir ses propres énergies.
Que ce soit au travers de la méditation, ou de la pratique rituellique destinée à un usage personnel (comme le rituel du pentagramme de renvoi à la terre).


L'envoûtement comme irresponsabilité personnelle:
Pour certaines personnes l'envoûtement ou la possibilité d'un envoûtement peut être vécu comme la seule et unique explication de l'échec d'une vie, d'une situation.
C'est une raison facile pour se déresponsabiliser, pour se décharger sur autrui, pour supporter une situation ou la justifier.
Il ne faut pas oublier qu'il y a à la fois un facteur personnel, et un facteur universel qui peuvent entraver nos vies, faire que nous rencontrions des difficultés.
Donc non, l'envoûtement n'est pas responsable de tous les maux, ni de toutes les tares de la terre. Et pas toujours des vôtres. De même, la levée d'un envoûtement ne va pas représenter le jackpot à l'euromillions, que belle-maman vous lâchera la grappe, ou encore la réussite dans tous les domaines par miracle, il restera toujours d'autres facteurs naturels d'entraves.

Et bien sur, n'oubliez jamais que l'affirmation d'une présence d'un envoûtement n'est pas une preuve en soi:
Arrow envoûtement et escroquerie


Bien à vous

Prochain dossier du mois de Novembre: le désenvoûtement.
Fichiers joints
Dossier octobre 2012: Envoûtement Attachment
Dossieroctobre2012envoutement.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(190 Ko) Téléchargé 71 fois
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:02

Merci Hagel pour ce super dossier.

Je me demande si je me suis pas auto-envouté ou en partie, j'y réfléchis depuis un tout petit moment.

Mais ce que je suis sur, c'est que j'ai mentis dans le passé, et souvent mes mensonges se sont réalisés et toujours retourné contre moi.

Faut que je fasse le ménage dans ma tête xD

Merci encore super dossier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Vindir Dim 30 Sep 2012 - 21:49

Dossier très complet et passionnant. Merci Hagel. Hâte de voir le prochain (à peine terminé celui là qu'il ne faut pas te faire oublier l'autre !) /D
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par dido Lun 1 Oct 2012 - 8:59

bonjour Hagel, trés intéressant ton dossier, mais je n'arrive pas a me concentrer, c'est comme une force qui m'en empeche, je me sens fatiguée tout d'un coup, (alors que je viens de me lever), c'est comme si on m'enlevait toute mon energie?
pour moi, tout est toujours au meme point, je sais pas comment je survie?... grace a ma fille suremment
il m'arrive beaucoup de mal, tout se ligue contre moi, tout casse, ma voiture, mon appart, ya toujours un truc qui arrive,
j'ai été voir un pretre, il m'a pris pour une barge, il m'a demandé si je voyais un psy, etc...je ne sais plus quoi faire,
des psy, j'en ai vu, ils n'on rien trouvé, sauf que j'entends des voix,ils on dit qu'ils me ferait des electrochocs contre ça, mais je ne suis pas folle, je le comfirme, j'entends des voix, et j'ai peur,
dido
dido
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : me cherche

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Lun 1 Oct 2012 - 9:06

Bonjour Dido,

Je pense que ta problématique est différente d'un envoûtement, au vu de ce que tu décris, je te renvois vers:
Arrow Dossier: attaque entité

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par dido Lun 1 Oct 2012 - 9:14

merçi hagel, je pars faire une cure thermale, 10 fois plus slée que l'eau de mer, j'espere que ça va m'aider, je pars 3 semaine.... a moi le sel.....
dido
dido
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : me cherche

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par hezekiel Lun 1 Oct 2012 - 11:19

Très intéressant comme article.

Pour l'auto-envoûtement, je suppose que celui qui se répète à longueur de temps qu'il n'est pas chanceux (et que cela s'avère vrai à force) peut être mis dans cette catégorie ? Ou peut-on juste considéré cela comme une simple forme d'auto-hypnose ?
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Vindir Lun 1 Oct 2012 - 11:28

Bonjour,

C'est certain que remuer le couteau dans la plaie et l'enfoncer encore plus profondément en se répétant que décidément c'est une malédiction, qu'on est l'homme le plus malheureux et malchanceux de la terre, n'aide en rien à dépasser la situation et se débarasser de ces problèmes... Ca peut même à force devenir une complaisance... A force de le penser on finit par s'en convaincre, et ne jamais en sortir, c'est un cercle vicieux en somme... Neutral Forme d'auto-envoûtement peut être oui, mais pas d'auto-hypnose Wink
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Lun 1 Oct 2012 - 11:33

Arrow l'auto envoûtement

l'auto hypnose/la persuasion auront un impact énergétique, vu que c'est une persuasion personnelle (donc joue sur le corps mental et astral) et par conséquence va entraver la circulation des énergies de la personne, qui sans aller jusqu'à un auto-envoûtement, peut provoquer des blocages, et bloquer la manifestation de certaines causes positives. Tout dépend après du niveau de persuasion, et de la capacité à concrétiser.

Le rôle de la pensée positive n'est pas que pour le moral, ça a aussi un énorme impact coté énergie.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par hezekiel Lun 1 Oct 2012 - 11:51

Ok, merci Hagel de ta réponse. Pour moi, la limite n'est pas toujours simple à poser vu que la pensée a un impact forcément énergétique, comme tu le dis.
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Lun 1 Oct 2012 - 11:53

la limite n'est pas toujours simple à pose
elle se situe pour moi dans les dégâts engendrés Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 5:40

Bonsoir Hagel,

J’aurais une question :

Est-ce qu’un « envoûté » qui demande que son agresseur récupère ce qu’il a envoyé (du mal en l’occurrence) ou qui demande que "la loi du karma" s’applique envoûte à son tour l’agresseur ?
J’espère que tu as compris ma question…Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Mar 2 Oct 2012 - 8:24

envoûte à son tour l’agresseur ?
oui. Outre le fait qu'il risque gros, parce que généralement, s'en prendre à celui qui nous a atteint: c'est s'exposer de nouveau.
Mais j'aborderais ce point dans le prochain dossier sur le désenvoûtement.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 15:07

Merci Hagel ! Je lirai alors ce prochain dossier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Alruna Mar 16 Oct 2012 - 12:11

Est ce qu'on peut vivre avec un envoûtement depuis plusieurs années ?
Et quels sont les conséquences sur le long terme ?
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Mar 16 Oct 2012 - 12:34

Bien sur,

et pour les conséquences:
Les symptômes sont aussi variés qu'il y a de situations. Car l'envoûtement n'a presque pas de limites.
Ainsi selon la volonté de vous nuire, les manifestations peuvent être aussi diverses que variées.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Gwendydd Dim 4 Nov 2012 - 11:49

Merci pour ce dossier , ayant été très souvent confronté a des envoutement et aussi des auto envoutement , je le trouve très bien .
Gwendydd
Gwendydd
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, radiestesie, voyance , prières, meditation

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par hagalaz Dim 4 Nov 2012 - 13:11

Merci Hagel Smile
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par jp-éloïse Lun 5 Nov 2012 - 0:57

merci Hagel pour tout les dossiers très intéressants. Jespère trouver une solution.
Bien à toi
jp-éloïse
jp-éloïse
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie,numerologie,chamanisme amérindien
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Amethyste49 Lun 5 Nov 2012 - 1:33

Merci Hagel pour ce dossier très riche et intéressant! jap
Je vais de suite me pencher sur la question d'un éventuel envoûtement...
Cela fait trop longtemps que je me pose la question à ce sujet, peut être j'aurais une réponse qui permettra de faire évoluer les choses de manière plus positives! Smile
Amethyste49
Amethyste49
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 56
Pratiques magiques/ spiritualité : introspection...compréhension...
Localisation : La douceur Angevine...

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Vindir Lun 12 Nov 2012 - 9:02

Bonjour,

Petite question : si je comprends bien, n'importe qui peut envouter quelqu'un rien qu'en étant médisant à son égard ou en ayant par exemple des envies de vengeance, de la rancoeur envers lui ? Une personne peut envouter quelqu'un inconsciemment par ses pensées négatives à son égard ?
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Lun 12 Nov 2012 - 9:10

Oui, et non.

Non, parce que tout le monde peut être médisant sans forcément lancer les énergies
Oui, parce qu'une personne ayant un minimum d'énergies personnelles, une grande fluidité énergétique, et un manque de contrôle (si on exclut que ce soit volontaire) peut effectivement facilement envoûter.

Mais là, on entre plus dans le domaine de la bénédiction/malédiction Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Vindir Lun 12 Nov 2012 - 12:15

D'accord, c'est bon à savoir ! Nous mêmes devons impérativement apprendre à maitriser nos énergies pour éviter des bêtises donc... Merci pour ces précisions Hagel Dossier octobre 2012: Envoûtement 883485
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par vendredi Mer 23 Jan 2013 - 11:36

L''envoutement est une pratique qui vient du fond des âges comme en atteste les tablettes de défixion :

Les origines antiques :

Les tablettes de défixion (defixio en latin, κατάδεσμος / katádesmos en grec ancien), appelées aussi tablettes de malédiction, constituent le type de témoignage le plus répandu qui nous soit parvenu de la magie antique.
En effet, environ 2 000 exemplaires sont recensés à l’heure actuelle, s’étalant du VIe siècle av. J.-C. pour le document le plus ancien au VIe siècle, et cela dans l’ensemble du monde gréco-romain. Attestée dans la littérature, la pratique consiste littéralement à « clouer », « lier », une personne ou parfois un animal. Comme le précise F. Graf : « L’objectif habituel de la défixion est donc de soumettre un autre être humain à sa volonté, de le rendre incapable d’agir selon son propre gré. », pratique appelée aujourd'hui envoûtement.


Une pratique interdite et nocturne
: le cheminement rituel
Contrairement à la magie officielle, placée sous l’égide des dieux d’en haut, la magie par defixio se pratiquait à l’abri des regards, souvent de nuit, dans les forêts, à la croisée des chemins ou dans les espaces funéraires, comme en témoignent les auteurs antiques. Par le caractère nocturne, secret et silencieux de ces pratiques, ce type d’envoûtement maléfique inquiétait beaucoup les Romains et a été interdit et condamné du Vème s. av. J.-C. jusqu’au Bas-Empire ce qui n’a pourtant pas empêché la magie individuel-le de se pratiquer dans tout l’Empire durant toute l’Antiquité. A l’image du clou que l’on fige dans une effigie, le stylet grave la plaque de plomb lors du rituel d’envoûtement. Cette magie est liée à l’importance donnée au Verbe et au Nom, les Romains liaient en effet le nomen (« nom ») au numen (« puissance magique »), il était donc important de nommer la victime pour pouvoir l’atteindre. La confection des tablettes proprement dite procédait de rituels de « contrainte », la malédiction antique reposant sur deux notions : la ligature et la dévotion. On entrave celui à qui l’on veut nuire puis on le livre aux puissances infernales. L’incantation gravée sur la tablette décrit donc dans le détail cette opération. Généralement écrit à la première personne, le texte comporte le nom de la victime, suivi parfois de sa filiation par la mère, la seule fiable dans l’Antiquité. Elle porte les noms des divinités invoquées et la liste des malédictions et des maux à infliger. Il arrive parfois que le rituel d’envoûtement ne nécessite pas la gravure d’une lamelle de plomb. L’efficacité de la contrainte repose alors entièrement sur la puissance accordée à la parole, considérée comme agissante, et résulte de la simple prononciation de l’incantation. C’est là une illustration supplémentaire de la magie du verbe si souvent rencontrée chez les sorciers gréco-romains.
Source : les tablettes de défixion sous l'antiquité.
Si les tablettes sont attestées dans l’ensemble du monde gréco-romain, les rituels qui entouraient la préparation et la consécration de ces objets nous sont, en dehors de quelques sources littéraires parcellaires, essentiellement connus par des sources égyptiennes et parce que l’on a coutume de nommer les Papyrus Grecs Magiques (PGM) qu’à contribuer à faire connaître Karl Preisendanz et son équipe.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Mer 23 Jan 2013 - 13:31

merci de ne pas oublier le lien de la source (wiki, j'ai lu l'article avant-hier en plus Cool )
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par vendredi Mer 23 Jan 2013 - 14:38

Houps ! L'intro est de wikipédia et la suite de
Source : les tablettes de défixion dans l'antiquité (MARTIN M., « Monde aquatique et tablettes de défixion »)
J'ai recopié vite fait car le premier jet avait disparu et oublié les sources (là je ne peux pas éditer).
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 17:01

à lire et, relire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par HermesBonafide Ven 3 Mai 2013 - 22:03

Bonsoir à tous, j'espère me trouver au bon endroit pour avoir votre avis sur ceci:

comment est considérée la force inconsciente ou consciente des pensées qui nous entourent et nous influencent au quotidien? une multitude d’envoûtements? et si oui seul ceux qui ont une forte volonté gardent leur libre arbitre non?
autrement dit restons-nous nous-mêmes dans une foule agitée par-exemple OU sommes-nous entraînés involontairement à faire des choses que nous n'aurions pas fait dans d'autres circonstances? une drogue invisible? non peut-être pas quand même?!?
HermesBonafide
HermesBonafide
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 54
Pratiques magiques/ spiritualité : Livres de Franz Bardon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Vindir Sam 3 Aoû 2013 - 0:02

C'est pas évident de faire un diagnostique pour autrui...

Franchement j'ai vu la personne entourée par des piques, pointés vers elle, en plus d'un embourbement... Les piques m'ont fait penser à un envoutement d'origine vaudou, vous le percevez comme ça aussi ?

Et on en revient toujours au fait que le fait d'être en couple puisse rendre perméable aux énergies de l'autre, malgré un envoutement qui semble centré sur la personne son compagnon commence à en prendre plein la tête au quotidien sans que je puisse percevoir quoique ce soit sur lui.

Comment le conjoint peut il se protéger des énergies négatives de la personne avec qui il vit quand elle subit un envoutement ? Une protection physique lambda suffit ou doit il aussi faire le dégagement, restauration, protection accrue ?
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Sam 3 Aoû 2013 - 17:09

vous le percevez comme ça aussi ?
Non, tout dépend du contexte, de la nature de l'envoûtement, de la façon dont il a été exécuté, de l'envoyeur, autant dire des centaines, voir milliers de paramètres qui peuvent s'exprimer par autant de nuances perceptives...

Comment le conjoint peut il se protéger des énergies négatives de la personne avec qui il vit quand elle subit un envoutement ?
tout dépend là encore la nature de l'envoûtement, le fait qu'un conjoint soit "atteint" n'implique pas forcément des conséquences sur l'autre.
Si cela a un impact sur l'autre, seul le dégagement du problème peut apporter une solution durable.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Vindir Sam 3 Aoû 2013 - 18:03

D'accord, merci Hagel !
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Damara Mar 1 Oct 2013 - 0:23

Super texte .

Après c'est vrai qu'envoûté quelqu'un contre son gré sur un premier plan , on va dire que ça se fait pas que c'est pas bien et c'est vrai que chacun devrait pouvoir choisir de lui même ce qu'il veut pour sa propre vie ou de faire ses propres erreurs , sur ça je te rejoins mais il est vrai que tu bases aussi cette approche parce que tu prônes le libre arbitre hors moi j'ai une vision un peu différente sur ce sujet , sans aller non plus jusqu'au débat , je pense qu'on a tous un libre arbitre jusqu'à un certain niveau ... Comme on choisit les " moyen " qu'on veut mais qu'au final si elle veut nous faire vivre telle ou telle expérience quoi qu'on choisisse elle nous amènera toujours à ce qu'on doit expérimenter , pour preuve combien de fois on croit contrôler des choses de notre vie on veut telle ou telle chose , et cette chose n'arrive pas ? Je crois que c'est ce qui arrive le plus à tout le monde , et même un envoûtement peut ne pas fonctionner donc je pense qu'on est libre jusqu'à un certain point tout en étant en corrélation avec le plan divin qui ( à mes yeux ) a quand même un certain dessin prévu pour nous ... Donc si on regarde d'un oeil encore plus éloigné que le jugement c'est bien , c'est mal contre son gré ou pas , si on se place encore plus loin et avec une ouverture d'esprit encore plus grande , on voit qu'au grand final il n'y a même plus de bien et de mal ( qui restent nos jugements ) mais qu'énergie ... Et que si une personne se fait envoûtée c'est que c'est aussi comme ça que c'est censé se passer sinon les choses auront fait en sorte pour elle qu'ou elle ne soit pas réceptive ou qu'elle ai une bulle de protection comme tu en parles , ou autre ... Donc je pense comme dit un célèbre proverbe " tout ce qui doit arrive arrivera malgré tout l'effort que tu met pour l'éviter et tout ce qui ne doit pas arriver , n'arrivera pas malgré tout l'effort que tu met pour l'obtenir "

ça reste encore une fois mon point de vue
Damara
Damara
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithotérapie , visualisations , méditation , initiation en Rituels etc

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Mar 1 Oct 2013 - 7:42

Le point de vue du libre arbitre n'est pas l'objet de ce sujet,
je te renvois à la fonction recherche.

J'ajouterais que le "plan divin" justifie-t-il le viol, le meurtre, la torture?
Un peu facile de sortir aussi que si le plan divin ne doit pas te rendre envoûté tu ne le seras pas.

La fonction "miracle divin" ne justifie strictement pas de l'ésotérisme qui n'est pas religieux, ni du fonctionnement des énergies qui obéit à la logique et répond à la critique.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Dreameuze Dim 23 Fév 2014 - 22:49

Dossier octobre 2012: Envoûtement 57382 
Dreameuze
Dreameuze
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies
Localisation : Mes Rêves *_*

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Shintamaru Lun 5 Mai 2014 - 18:40

Bonjour,

j'ai hésité à placer ce post dans le dossier désenvoutement mais vu que les envoutements n'ont pas eu l'effet escomptéi j'ai trouvé plus judicieux de le poster içi.
Des personnes malintentionnées ont trouvé malin d'essayer de m'envouter négativement. Que cela soit volontaire où pas là n'est pas pour moi la question.

J'ai perçu que l'on essayait de transférer l'énergie potentielle de mon avenir, à savoir mon karma, au profit de quelqu'un d'autre.
Est-ce un envoutement ou du vampirisme?

J'ai réussit, pour chacune de ces situations, à absorber l'envoutement et pomper son énergie que j'ai, après l'avoir débarassé de "l'intention" inscrite dessus, utilisé à des fins personnelles. Les envoutements étant détruits par ce travail.
J'ai aussi gardé certains envoutements négatifs actifs et utilise leur énergie que je purifie en permanence sans détruire l'envoutement afin d'obtenir un effet inverse à celui voulut.
Exemple: envoutement de maladie transformé en source d'énergie de soin.
A votre avis, est-ce possible ou bien est-ce l'envoutement qui veut me le faire croire?

De transformer ces envoutements m'a fait rencontrer, pour certains cas, des entitées qui ne semblaient vraiment pas emplies de bonnes intentions et comme liées à ces envoutements. J''ai coupé le contact entre ces entitées et cette masse d'énergie et l'ai purifiée pour pouvoir l'utiliser. Si j'ai bien compris se seraient des envoutements par hantise?

Merçi
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Nathan0511 Jeu 19 Mai 2016 - 22:13

bonjour

est-ce qu'un maitre qui pose des questions à l'univers avec un pendule (veuillez m'excuser, je ne suis pas vraiment familiarisé avec les concepts) peut analyser les liens entre 2 personnes (photos, prénoms, date de de naissance) et en déduire avec une quasi certitude si l'un envoute l'autre ?

c'est ce que me dit un ami, qui me conseille de faire examiner mon cas

Nathan
Nathan0511
Nathan0511
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : a priori aucune

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 13:31

Bonjour Nathan,

La réponse à ta question se trouve dans l' article d' hagel. (premier post)
hagel a écrit: La radiesthésie peut être utilisée en ce sens.  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 10:16

Nathan0511 a écrit:bonjour

est-ce qu'un maitre qui pose des questions à l'univers avec un pendule (veuillez m'excuser, je ne suis pas vraiment familiarisé avec les concepts) peut analyser les liens entre 2 personnes (photos, prénoms, date de de naissance) et en déduire avec une quasi certitude si l'un envoute l'autre ?

c'est ce que me dit un ami, qui me conseille de faire examiner mon cas

Nathan

bonjour, Dossier octobre 2012: Envoûtement 73682
en effet, un bon radiesthésiste si cela est possible, peut étudier les relations entre deux personnes; c'est l'enfance de l'art.
en effet,il lui faut des éléments comme tu les as cité.
la notion d'envoutement peut être prise dans divers domaines ce qui est large,le charme peut être classé comme envoutement par exemple.

Dossier octobre 2012: Envoûtement 73682 Dossier octobre 2012: Envoûtement 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Sam 21 Mai 2016 - 10:57

On se demande sincèrement l'utilité d'avoir déjà répondu, et traiter cette question auparavant, vu que tu ne fais que répondre à l'identique, sans visiblement avoir pris le temps de lire.

A ce niveau, j'hésite entre flood, ou irrespect, dans les deux cas, ça commence à m'irriter le poil des avant-bras.
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Nathan0511 Mer 25 Mai 2016 - 20:42

Bonjour

J'ai eu confirmation d'un envoutement.
Et je vais me faire désenvouter à distance (dégager, réparer, protéger)
La personne m'a dit que çà pourrait être éprouvant.

Quels sont les sensations, d'un désenvoutement : fatigue, douleur, où çà se manifeste (plexus), ... , le temps que çà dure, et enfin comment sait-on que c'est fini.

Si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience
Nathan0511
Nathan0511
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : a priori aucune

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Nathan0511 Mer 25 Mai 2016 - 21:01

en complément à mon précédent post (juste avant)

on m'a dit que j'avais des malfaits (ou méfaits) de 2eme niveau et des chakras bloqués.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce que cela signifie malfaits de 2e niveau ?
Nathan0511
Nathan0511
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : a priori aucune

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 21:25

Dossier octobre 2012: Envoûtement 73682

bon courage calimero love

Dossier octobre 2012: Envoûtement 73682
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Fennec Mer 25 Mai 2016 - 21:46

Bonsoir,
@Nathan0511,
les doubles posts en moins de 24h sont interdits, il y'a possibilité d'éditer.
:arrow:rappel du règlement

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce que cela signifie malfaits de 2e niveau ?
Aucune idée, c'est le langage de ton praticien donc à toi de lui demander.

La fonction recherche est également à ta disposition :
Arrow Désenvoûtement
Fennec
Fennec

Dossier octobre 2012: Envoûtement 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par cupcake Dim 21 Aoû 2016 - 0:19

Hagel a écrit:

Il n'en reste pas moins qu'il existe de nombreuses façons de déterminer, très connues:
En jetant des gouttes d'huiles sur de l'eau, en plongeant une photo dans de l'eau bénite, jeter du gros sel sur une plaque de cuisson, faire fondre du plomb, le test du charbon...

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé le descriptif du test du charbon; si quelqu'un a une idée... mih
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par encore-des-questions Sam 3 Déc 2016 - 15:47

Bonsoir Hagel,

J’aurais une question :

Est-ce qu’un « envoûté » qui demande que son agresseur récupère ce qu’il a envoyé (du mal en l’occurrence) ou qui demande que "la loi du karma" s’applique envoûte à son tour l’agresseur ?

Message par Hagel le Mar 2 Oct 2012 - 8:24

envoûte à son tour l’agresseur ?

oui. Outre le fait qu'il risque gros, parce que généralement, s'en prendre à celui qui nous a atteint: c'est s'exposer de nouveau.
Mais j'aborderais ce point dans le prochain dossier sur le désenvoûtement.

Bien à toi

Bonsoir,

Vous êtes en train d'étayer ma théorie selon laquelle la loi du karma est une punition pour la victime et une vengeance pour le bourreau (et c'est bien la 1e fois)
encore-des-questions
encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 234
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Hagel Sam 3 Déc 2016 - 16:55

Le karma est une cause-conséquence
Nous payons des causes qui ne relèvent pas uniquement de notre vie, car nos choix sont étendus dans le temps.

Le karma n'est pas une punition pour la victime, ni une vengeance pour le bourreau. C'est une simple cause-conséquence, qui dépendra des choix de chacun.
Hagel
Hagel

Dossier octobre 2012: Envoûtement 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 21:10

Bonjour,

Je me questionne depuis plusieurs jours au sujet de l’envoûtement.
J'ai plusieurs symptômes, et je viens de faire le test des gouttes d'huiles qui confirme ma crainte.
Mais j'ai du mal à savoir qui aurait pu provoquer cela. C'est un problème présent depuis plus ou moins toujours mais qui est beaucoup plus marqué depuis mon adolescence. Donc je me demande si il ne s'agit pas d'un auto-envoûtement. Mais je reste très effrayée à l'idée que peut-être quelqu'un quelque part m'en veut et m'envoie de mauvaises énergies.

Savez-vous comment je peux savoir qui est à l'origine d'un envoûtement ?

merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par etoilelointaine Mar 10 Jan 2017 - 1:34

Bonsoir Seelie.
A ta place, je ne me fierais pas au seul test des gouttes d'huile afin d'établir avec certitude la présence d'un envoûtement. De plus, même si tu présentes des symptômes permettant de présumer l'existence d'un mauvais sort, saches que certains cas de hantise peuvent produire les mêmes effets qu'un envoûtement. Donc comme tu le vois Seelie, les choses peuvent être plus complexes qu'elles ne paraissent. Par ailleurs, oui, il est possible de s'auto envoûter. A mon avis, le plus important n'est pas de savoir qui a fait cela (même si je comprends tout à fait que tu te poses la question. Il est naturel de vouloir savoir qui te fait du mal) mais plutôt de se centrer sur ta situation précise : si tu es envoûtée (auto envoûtement ou autre), ou victime d'une hantise, la solution serait pour toi de te protéger, de te faire désenvoûter, et de purifier tes énergies et ton lieu de vie. Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Invité Mar 10 Jan 2017 - 9:47

Merci beaucoup pour ta réponse @etoilelointaine

En fait j'ai peur que même après avoir traité le problème par purification/protection, si la cause est extérieure et qu'une personne continue de me "pourrir" quelque part, j'aurais beau agir sur le symptôme, je n'aurais pas éliminé la cause... Je ne suis pas sûre de pouvoir éliminer la cause si je la connais, mais je saurais un peu mieux de quel lien psychique je dois me protéger...

Enfin ça c'est dans l'hypothèse où il s'agit bien d'un envoûtement...Je vais songer à l'éventualité d'une hantise, mais est ce que ce type d'attaque ne se manifeste pas que dans un lieu précis ?

Mais le mieux en effet est de toute façon de me purifier et protéger.

Est ce que le désenvoûtement doit nécessairement être fait par un professionnel ? Ou est ce que je peux m'en sortir seule ? (j'ai pris connaissance des dossier sur le désenvoûtement et les attaques d'entité, et je vais les étudier plus en détail)

autre question : je suppose qu'on peut être victime de plusieurs envoûtements à la fois, non ?
Je me dis que je suis peut-être un peu trop perméable, et je me mange tout à la moindre petite hostilité émanant de l’extérieur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par etoilelointaine Mar 10 Jan 2017 - 21:10

Bonsoir Seelie. Tes crainte sont naturelles. Il est compréhensible qu'on souhaite savoir de qui se méfier dans son entourage. Cependant, si tu mets en place une bonne protection, personne ne devrait pouvoir t'atteindre. Donc, on se protège soi, et son lieu de vie. Smile
Le domaine de la hantise et très varié. Saches que les entités peuvent suivre une personne précise. Donc que tu sois dans un lieu ou un autre, si une entité veut te pourrir la vie, elle saura te trouver.
Donc, comme tu l'as compris, la solution c'est de se protéger au maximum Smile
Un envoûtement peut être réalisé par toi même, sur toi même. Cependant, pour un cas difficile, il vaut mieux avoir recours à quelqu'un qui s'y connait bien.
Etre victime de plusieurs envoûtement, oui c'est possible. Si on a opéré plusieurs rituels à ton encontre... Puis comme tu l'as compris, si on est de nature perméable au énergies, dans le cas d'un envoûtement, c'est encore plus dur à encaisser...
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Dossier octobre 2012: Envoûtement Empty Re: Dossier octobre 2012: Envoûtement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum