Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ouie psychique selon Franz Bardon

5 participants

Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 14:08

II- Le développement de l' ouïe psychique. Après la visualisation vient la concentration par l'ouïe. Au début de cet exercice, l'imagination doit jouer un grand rôle. On ne peut pas dire directement: entendez le tic-tac d'une horloge ou d'autres choses semblables car pareille injonction suscite habituellement une image et ceci n'est pas le but de cet exercice. il serait donc plus juste de dire: essayez d'entendre de façon imaginaire le tic-tac d'une horloge. Par conséquent, nous nous servirons de cette expression afin de mieux nous faire comprendre. Essayez donc d'entendre ce tic-tac. Au début, vous ne réussirez que pendant quelques secondes mais en persévérant vous ferez des progrès en interrompant de moins en moins votre concentration. Afin de contrôler la bonne marche de l'exercice, employer la chaînette ou le cordon. Ensuite, essayez d'entendre le tic-tac d'une montre puis les tintements d'une cloche avec toutes ses modulations. D'autres sons ou bruits peuvent être encore choisis pour cet exercice tels que des coups de gong, de marteau, ceux que l'on frappe à la porte, des grattements aussi, des écoulements, des coups de tonnerre, le doux murmure du vent ou son mugissement, le fracas d'une chute d'eau, puis, plus tard, des notes de violon, de piano ou d'autres instruments de musique. En faisant ces exercices, il est important de se concentrer uniquement sur les sons; rien ne doit donc être visualisé en même temps. Si une image apparaît, elle doit être aussitôt chassée. En entendant donc le tintement d'une cloche, par exemple, l'image de la cloche ne doit pas apparaître. Si l'on peut maintenir pendant cinq minutes cette concentration par l'ouïe psychique, l'exercice a alors atteint son but. a écrit:
"Le Chemin de la véritable Initiation Magique Franz Bardon


J'aurais une question sur cet exercice, j'ai un doute: les sons à entendre doivent être mental et rester dans le mental ou bien s'étendre à l’ouïe astral? je crois que je viens de répondre moi même à la question^^


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 14:18

Uniquement mental pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 18:31

Merci Nurash je pensais comme toi,
C'est en faisant cet exercice que j'ai eu un doute c'était pas claire,
car il semblerait que j'ai trouvé en moi? une sorte de chemin (le début du chemin), pour arriver entendre dans mes oreilles ou dans la même ligné, ressentir physiquement le froid où chaud, ou même recréer le goût en bouche mais c'est très compliqué : sa demande beaucoup de concentration et d'énergie.

Bref Merci encore pour ta réponse

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Ushiro Mar 9 Juil 2013 - 19:13

Bonsoir à vous deux Smile

Pour moi aussi, ce type d'éxo est mental.
Après la visualisation vient la concentration par l'ouïe
Personnellement c'est l'inverse... J'ai un mal fou à visualiser alors que ça (l’ouïe psychique), ça m'ait beaucoup plus facile... 
Chacun son truc Razz 

Bonne soirée Wink
Ushiro
Ushiro

Ouie psychique selon Franz Bardon  148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 22:07

Bonsoir je voulais juste savoir ce qu'est la finalité de cet exercice, je n'ai pas lu ce livre, je fais de la clairaudience, normal quoi

Mais parfois j'entends des choses
les conversations de gens qui parlent par exemple, gens bien vivants, qui sont à des kilomètres

Est ce que c'est ça l'ouïe psychique?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Ushiro Mar 9 Juil 2013 - 22:22

Bonsoir nighty,
je voulais juste savoir ce qu'est la finalité de cet exercice
La finalité de cet exercice est le développement de ce que Bardon nomme "l'ouïe psychique" (Personnellement je trouve aussi que ce terme porte beaucoup à confusion...). Quel est l'utilité de l'ouïe psychique ? La même que la visualisation, sauf qu'au lieu de te servir d'une image pour parvenir à tes fins, tu utilises un son. 

Par exemple, imaginons que je travaille l'élément eau :
-Si je me représente dans ma tête l'image de l'eau, j'utilise la visualisation
-Si dans me tête je fais un sorte d'entendre le bruit de l'eau qui coule, j'utilise l'ouie psychique
Note qu'on peut très bien utiliser les deux en même temps, ça marchera même mieux souvent ^^
Mais parfois j'entends des choses 
les conversations de gens qui parlent par exemple, gens bien vivants, qui sont à des kilomètres

Est ce que c'est ça l'ouïe psychique?
Non ce n'est pas de l'ouie psychique (enfin de ce que j'en ai compris /D )

Il s'agit soit de clairaudience, soit de télépathie.
Pour faire la différence :
-Si les sons sont dans ta tête, de manière "mentale" : Télépathie
-Si tu entends les sons presque physiquement : Clairaudience

Bonne soirée Wink
Ushiro
Ushiro

Ouie psychique selon Franz Bardon  148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Psychic Blue Mer 10 Juil 2013 - 1:14

Je ne savais pas qu'on pouvait visualiser par les sons en quelques sorte ^^ très intéressant, je garde ça en tête merci =)
Psychic Blue
Psychic Blue
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : ...
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 8:49

 Personnellement c'est l'inverse... J'ai un mal fou à visualiser alors que ça (l’ouïe psychique), ça m'ait beaucoup plus facile... 

L'ordre de travail est relatif à la nature élémentale des sens travaillé. Il vaut mieux suivre l'ordre de Bardon que de prendre celui dans lequel on a le plus de facilités.

Cela dit, pareil que toi, j'ai plus d'affinité avec l'ouie que avec la vue... Un truc de guerrier peut-être /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 8:53

Pour information pour ceux que sa intéresser pour cet exercice de mon avis personnel sert :

-bien séparé les "sens" mental, astral, physique
-bien ressentir sur quel chakra cela travail-> amélioration des ressentis
-améliore la concentration
-ouvre des chemins de communication entre les différents corps
-comme tout exercice: apprendre à mieux se connaître.

Note :

Au début l'exercice est pas facile, on essais t'entendre les sons mentalement, mais le son à l'air "loin" très loin (sa dépends des personnes), de plus l'image mental vient presque à chaque fois faut la chasser.
Puis a force de répéter le son deviens plus claire par fraction et plus on répète, plus le son devient clair et long dans le temps.

Voila pour expérience personnel

Merci pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Hagel Mer 10 Juil 2013 - 9:14

Psychic Blue a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait visualiser par les sons en quelques sorte ^^ très intéressant, je garde ça en tête merci =)
Le son est énergie, la perception de l'énergie peut se faire autant par l'ouie (entendre) que par la vue (visualiser).
Les capacités sont simplement des moyens d'interprétations des énergies qui t'environnent, comme le fait de voir, entendre, toucher...dans la vie physique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ouie psychique selon Franz Bardon  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Ushiro Mer 10 Juil 2013 - 16:42

Un truc de guerrier peut-être
/D knight Razz  (oui il me faut 3 smiley pour répondre... ^^)
Et merci pour le conseil Wink
Ushiro
Ushiro

Ouie psychique selon Franz Bardon  148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Diogène Mer 10 Juil 2013 - 19:05

Quel est l'utilité de l'ouïe psychique ? La même que la visualisation, sauf qu'au lieu de te servir d'une image pour parvenir à tes fins, tu utilises un son.
L'ouïe psychique est comme la visualisation, mais avec des sons, ok. Et l'un comme l'autre peuvent nous aider à parvenir à nos fins, mais quelles fins ?
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Hagel Mer 10 Juil 2013 - 19:07

Des outils dont tu fais le choix de l'usage, et l'usage n'a de limite que les limites de l'outil et ton imagination...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ouie psychique selon Franz Bardon  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:10

J'ai un doute quand à la désignation du psychisme de Franz Bardon.

En lisant le début de la clef de la véritable Kabbale pour des recherches autres, je suis tombé sur la décomposition qu'il fait des différents corps : physique, psychique et mental.
Donc l’ouïe psychique serait l’ouïe astral

On ne peut pas dire directement: entendez le tic-tac d'une horloge ou d'autres choses semblables car pareille injonction suscite habituellement une image et ceci n'est pas le but a écrit:
Mais bon comme il dit, le but et d'arriver à se concentrer sur l’ouïe et non arriver entendre directement le tic-tac.
Créer une sorte de connexion entre le mental et l’ouïe psychique, pour déboucher sur autre chose pour la suite.

Le sens des choses évolues à forces de pratique et de théorie, de ce que je peux constater.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 16:49

j'ai parcouru l'ouvrage, dans la table des matières il est noté "formation magique du corps mental" et ensuite "le développement de l'ouie psychique"

Donc c'est bien de l'ouie psychique (corps astral) qui développe le corps mental ^^

Il est défini en note le corps psychique "il faut comprendre ici par corps astral : corps psychique (...) donc vibratoirement supérieur à l'éthérique"

Disons que par analogie, le cerveau n'a pas d'oreille et si c'est l'oreille qui capte le son, ce n'est pas l'oreille qui est capable de développer des capacités mais le cerveau Wink cela procède de la même façon avec le corps mental et l'ouie psychique.
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Hagel Mar 30 Sep 2014 - 17:08

Ce n'est pas parce que Bardon préconise en premier le travail du corps mental que celui-ci est une source de développement de la clairaudience.
Par ailleurs, s'il préconise cette étape, c'est pour comprendre et appréhender les énergies des corps subtils avant de chercher le développement.

c'est bien de l'ouie psychique (corps astral) qui développe le corps mental ^^
et il n'y a pas une contradiction dans ta phrase pour toi?

Le cerveau est par ailleurs autant possibilité d'éprouver des émotions que des pensées, donc ta réthorique se heurte à quelques limites.
Surtout que ça n'est pas l'oreille qui comprend ce qui est entendu, mais le cerveau qui interprète sur un plan physique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ouie psychique selon Franz Bardon  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par tartiflette Mer 1 Oct 2014 - 12:01

Hagel a écrit:Ce n'est pas parce que Bardon préconise en premier le travail du corps mental que celui-ci est une source de développement de la clairaudience.

Je ne crois pas avoir prétendu cela. Mais pour ceux qui expérimentent la claire-audience il est évident que cela ne vient pas du plan physique. Donc le fait que Bardon ait mis le travail du plan mental n'est pas parce que celui ci est source de développement de la claire-audience, ses raisons sont certainement toutes autres.

tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Ouie psychique selon Franz Bardon  Empty Re: Ouie psychique selon Franz Bardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum