Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Destin et libre arbitre

+20
elementerre
eliza
Eilistraée
parnn
vendredi
Minervalis
luna 7
madforger
phoenix
disciple de la Vérité
zanoni
Mariius
biboul55
Manuella
Dix
le_chat_de_jade
Fleur de lotus
Aka E
Orion
Hagel
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Destin et libre arbitre

Message par Hagel Jeu 31 Juil 2008 - 11:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

La question qu'on se pose souvent est "comment est il possible de conjuguer destin et libre arbitre?"

Je vais vous donner ma conception des choses:
Pour moi le temps est comme un fleuve, vous êtes à un embranchement de celui-ci et dans cet instant qui correspond au présent vous ne savez pas encore si vous irez à droite ou à gauche.
Mais si l'on regarde par delà le temps on voit l'ensemble du fleuve, donc passé, présent et futur, et on sait quel choix vous ferez.

Donc vous choisissez mais le destin existe.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Destin et libre arbitre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par parnn Mer 23 Mai 2012 - 21:47

Peut être que ce qui fait que c'est a l'aveuglette ou pas c'est le niveau de conscience de l'endroit exact ou nous nous trouvons dans le fleuve et de quel courant nous sommes .
je suis totalement d'accord avec ta nuance Hagel , c'est pour ça que je pense que l'endroit ou nous naissons dans le fleuve fait partie du destin. au milieu des courants que font nos propre famille qui nous entraîne d'emblée dans une direction et même dans une sorte de fabrication de pensée que nous ne choisissons pas , puisque eux même suivent de grands courants ,politique , religieux , contexte historique, etc..avec en plus la partie du courant que nous sommes que nous ne choisissons pas mais devons accepter , je suis blond,brun,roux , dans ma vie dernière vie antérieure j'étais une cote de boeuf..
malgré tout cela ,je pense que même le plus insignifiant de nos actes fait partie de notre volonté et donc est choisi avec notre libre arbitre ,poussé par l'élan du coeur .
parnn
parnn
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai aucune..ou alors toutes..

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Minervalis Mer 23 Mai 2012 - 22:22

Sans rire, vous n'avez pas l'impression que vous essayez coûte que coûte de vous rassurer en vous auto(persuadant que vous avez toujours le choix de presque tout ? Et devoir faire le semblant d'accepter ce qui reste et qui ne permet pas le choix, ça ne ressemble pas à une mauvaise farce ?

Excusez-moi, je suis de mauvaise humeur zen
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Hagel Mer 23 Mai 2012 - 22:24

ça serait bien plus rassurant de ne pas choisir et de se déresponsabiliser Minervalis...
Hagel
Hagel

Destin et libre arbitre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 8:49

La notion d'intuition est importante aussi dans le cadre de la destinée je pense. Dans la mesure où on peut récupérer le fruit de nos expériences précédentes par cette forme de communication ca nous permet de choisir un mode de vie plus sage, et pour reprendre l'image de Parn, on est alors plusieurs petits courant dans le grand fleuve du temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par vendredi Jeu 24 Mai 2012 - 12:09

Au delà du fruit de l'expérience qui n'est pas quelque chose que l'on récupère consciemment, j'ai plutôt l'impression que l'on essaie de se déterminer en fonction d'un mode de pensée, qui se régénère au fur et à mesure que l'on nage au milieu du courant. Ce n'est concevable que si on accepte les changements qui vont s'opérer ....
En fait, je réalise avec certaines amies que nous avons fait des choix radicalement opposés à nos modes de pensées et conceptions à l'âge de 20 ans. Ce n'était pas un renoncement mais le courant qui nous poussait à découvrir autre chose, autrement... Celles qui se sont accrochées à leur conceptions et principes, ne sont pas nécessairement plus heureuses et plus riches d'expériences car elles ne sont pas restées dans le courant (là où les eaux sont profondes).
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par parnn Jeu 24 Mai 2012 - 13:10

Peut être que nous essayons de nous déterminer en fonction d'un mode de pensée mais que nous pourrions choisir de nous déterminer en fonction de se que nous sommes réellement et dont nous avons conscience , sans chercher de comparaison ou de compétition avec quelqu'un d'autre que nous même . la seule chose que nous pouvons changer dans ce fleuve grâce a notre libre arbitre ce n'est peut étre pas uniquement quel courant je vais être,mais aussi que vais je faire du courant que je suis .
Ne t’excuse pas de ta mauvaise humeur Minervalis , choisi d’être joyeux lol!
parnn
parnn
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai aucune..ou alors toutes..

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par vendredi Lun 2 Juil 2012 - 14:24

C'est presque un débat philosophique : "le libre arbitre existe-t'il?"
J'ai tendance à penser que notre libre arbitre est néanmoins soumis aux influences que l'on reçoit à travers notre éducation, culture, époque, famille, etc...
Je ne pense pas que le libre arbitre d'une femme née au moyen âge dans la noblesse ou dans le servage puisse être comparé à celui des femmes nées en France après 1950 par exemple.
Si on part du principe que l'incarnation représente une des manières les plus rapides d'évoluer, il me semble qu'il existe un rapport avec son conditionnement qui va influer sur le libre arbitre.
Est-ce qu'en suivant ce raisonnement, on pourrait supposer que nous sommes les artisans de notre destinée au même titre que de la quantité de libre arbitre dont nous disposons ?
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Hagel Lun 2 Juil 2012 - 14:33

Je le pense oui,
et je ne dirais pas qu'artisan: je dirais surtout responsable

Bien à toi
Hagel
Hagel

Destin et libre arbitre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Eilistraée Dim 15 Juil 2012 - 14:42

Pour moi il a y plusieurs choses différentes. Il y a le detin, un chemin déjà tout tracé que tout le monde suit. Vient ensuite le libre-arbitre, qui sont des carrefours sur ce chemin, où l'on se doit de faire un choix. Et finalement, il y a ceux qui sont en dehors de tout ça et qui font ce qu'ils veulent.
Eilistraée
Eilistraée
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par eliza Lun 30 Juil 2012 - 13:17

Bonjour tout le monde !

J'apporte un petit complément au sujet: ma mère m'a dit, qui vient des paroles de ma grande-mère, que le destin comporte 3 destinés possibles au choix ... nous pouvons prendre 1 destin parmi les 3 proposés, mais pas 2 ni 3 ! ... lol!

Après, bon, sur internet, je n'arrive pas à trouver une information quelconque à propos du nombre qu'on a de destins s'offrant à nous ... sans doute il faut chercher dans une bibliothèque riche en œuvres !! ... lol
eliza
eliza
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : tout ce qui est la base

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Hagel Lun 30 Juil 2012 - 13:37

il faudrait bien plus de détail si cela se réfère à une spiritualité en particulier. Sinon dis comme ça, je vois pas, et je ne vois pas surtout l'intérêt ou la "validité" de l'idée (dans le sens résistance à la critique, intérêt global, usage).

Bien à toi
Hagel
Hagel

Destin et libre arbitre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par phoenix Mer 10 Oct 2012 - 18:38

aillans été absent pendant plusieurs mois, il est évident que le sujet a bien evolué.
je demande par hazar

"Qui ces ce que son âme est venu travailler sur terre"

donc ou est la liberté et le libre arbitre.

car si on ne connait pas la question comment peu t'on donner la bonne reponce!parce que si le libre abitre est un jeux de pile ou face!et bien on voie bien ceux qui n'ont pas de chance!
phoenix
phoenix
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : orthodoxe
Localisation : Toulon;VAR

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Hagel Mer 10 Oct 2012 - 19:17

Déjà, je te serais fort gré de faire un vrai effort sur l'orthographe, pour le confort de lecture de tous.

Destin, mission, obligation céleste et tout...ça ne rime pas avec incompréhension, irrespect de l'autre en se prenant pour plus fort que lui et en choisissant pour lui.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Destin et libre arbitre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par phoenix Mer 10 Oct 2012 - 20:49

Désoler pour l’orthographe
Il n’y a personne d’autre que moi .donc je ne comprends pas ta réponse
phoenix
phoenix
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : orthodoxe
Localisation : Toulon;VAR

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Hagel Mer 10 Oct 2012 - 21:07

me suis plantée de post, j'étais persuadée d'être sur celui de la frontière de l'aide /D
je suis navrée!
Hagel
Hagel

Destin et libre arbitre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par phoenix Mer 10 Oct 2012 - 21:25

pas grave
phoenix
phoenix
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : orthodoxe
Localisation : Toulon;VAR

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par elementerre Jeu 11 Oct 2012 - 10:08

Je propose une anecdote personnel pour illustrer mon point de vue : j'avais consulté un voyant qui m'avait annoncé que j'écrirais un livre " avec des photos noirs et blanc" ... 9 mois plus tard, à mon initiative je le consulte à nouveau et au détour de la convers' je lui redis que j'écris ( en amateur) et là, il se redresse et me propose un projet d'écriture avec lui... vers la fin de conception du livre je propose un concept de couverture avec une photo base noir et blanc ( s'en me souvenir tout de suite de la prédiction). Bref : je trouve ça très parlant que l'acte de voyance lui-même puisse participer du "destin" et non pas être en position "transcendante". Cela confirme l'idée du fleuve.
Dans ce sens, j'aime beaucoup la phrase de l'Oracle dans Matrix (2 je crois...) :" Tu n'es pas là pour savoir quel choix tu vas faire car tu as déjà choisi, tu es là pour savoir pourquoi tu vas faire ce choix..." ça change les perspectives non ? Wink
un psychanalyste ( Lacan pour ceux qui connaissent...) disait qu'on était responsable de son inconscient ... J'ai mis un peu de temps à l'admettre personnellement et je crois que cela venait du fait que pour moi libre-arbitre voulait dire libre volonté ou libre puissance : donc choisir n'est pas modifier la réalité mais simplement choisir d'accepter ce qui est et assumer l'absence de savoir total sur notre destinée.

oups ! j'ai failli être long.... Cool
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 0:32

Peut-être que le meilleur moyen de le réaliser est de ne pas y penser... Garder la sensation de la liberté, c'est encore vivre au jour-le-jour.
On ne saura au fond jamais quelle théorie est la meilleure, et parfois à des moments on a des flashs, des évènements marquants qui nous font remercier d'être encore vivants ou qui nous font réfléchir...mais au fond envers et contre tout c'est toujours nous qui agissons, l'histoire ne se fera pas sans nous.
Nous avons besoin de notre entière présence à tous nos actes quotidiens pour bien réaliser notre destin ( car notre instinct, sait, lui, où nous devons aller!) , et la seule certitude humaine consciente , à mon sens, est l'incertitude Smile
Nous avons tous un petit bout de vérité!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Eldorellion Sam 15 Mar 2014 - 15:50

J'aime bien lire ce genre de chose, non je ne suis pas tordu du cerveau  /D 

Peut-être que le meilleur moyen de le réaliser est de ne pas y penser... Garder la sensation de la liberté, c'est encore vivre au jour-le-jour.

j'aime bien cette allusion, je m'explique...Outre le fait que quand on est bien on attire du bon, je pense qu'il y a de notre part plus de réflexion sur les chemin à prendre à chaque embranchement de fleuve (illustration d'Hagel dans son 1er message), je ne pense pas qu'a chaque étape le nombre absolue de possibilités change, mais notre perception du moment influe grandement sur notre choix et notre vision des chose.

pour aller d'étape en étape il y a de mon point de vue plusieurs possibilités : aller d'un point A à un point B en allant tout droit, prendre un détour de 5 Km ou 10 ou 20 ect.... Une fois à B notre réaction sera différente en fonction du chemin parcouru, des épreuves encourues et à partir de là on choisira un autre chemin...

j'intègre aussi l’attraction "au destin". Imaginons que X doit voir Y, c'est le destin. Mais en fonction de l'état et de "l'avancée" de Y, X ne viendra pas au même moment. (j'ai perdu personne ?)  

Dans cette diversité de choix on a chacun nos "paliers" d'avancement, et étrangement un événement (bon ou mauvais, tout est subjectif, tout est instructif) fait son apparition. Je suis toujours étonné de quelques expériences fortes que j'ai vécu à des grands tournants de ma Vie, qui même plusieurs années après j'en récolte encore les Leçons avec l'évolution de ma Vision de la Vie. Pour moi le destin se base sur quelques événements clefs.

Mais je ne me stress pas pour ces événement, je vie ma liberté et le laisse venir en étant Acteur de ma vie.
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:03

Salutation à tous Smile

Je pense que les grands points important sont inscrits sur le livre de notre destin, et que le seul choix que l'on puisse faire, c'est de choisir entre le bien et le mal.

Je pense que l'on est punis ou récompensé en fonction de nos vie antérieur.

Un exemple de ma perception : Considérons que le point de réussite s'appelle C et que l'on se retrouve face a deux chemins : le chemin A (chemin facile) et le chemin B (chemin difficile et plus long).

On va avoir l'impression de devoir faire un choix entre les deux, et bien je pense qu'à ce moment là, on est dirigé vers le chemin comme un coup de pied spirituel en fonction de ce qu'on doit apprendre dans notre vie, car le but de la vie c'est d'apprendre, de faire grandir notre âme. exemple, si j'ai été méchante dans ma vie antérieur, on me dirigera vers un chemin difficile et long mais quoi qu'il en soit j'arriverai au point c, certes avec difficulté mais j'en aurais tiré une bonne leçon, et c'est ça qui est important, c'est ça qui fait que j'ai élevé mon âme, je pense que le destin est basé sur les événements de nos vie antérieur mais comme on dit : dieu seul le sait Smile

Porter vous bien Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Hagel Mer 10 Juin 2015 - 9:11

Qu'est-ce que le bien, qu'est-ce que le mal?
C'est avant tout une vue culturelle et sociale, avant d'être autre chose.

Hagel
Hagel

Destin et libre arbitre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:29

Hagel a écrit:Qu'est-ce que le bien, qu'est-ce que le mal?
C'est avant tout une vue culturelle et sociale, avant d'être autre chose.


Le bien : faire de bonnes actions, respecter et aimer, aider etc...
Le mal : être méchant avec les personnes etc...

Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Fennec Mer 10 Juin 2015 - 10:01

Si seulement ! Tout serait tellement plus simple .
Fennec
Fennec

Destin et libre arbitre - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Avel Mer 10 Juin 2015 - 10:07


Le bien : faire de bonnes actions, respecter et aimer, aider etc...
Le mal : être méchant avec les personnes etc...

Smile

C'est à prendre au second degré ?
Tout dépend du point de vue que l'on adopte au moment T...
Si on part par exemple sur un truc très basique, très manichéen, (et donc ultra simplifié) un démon et un ange n'ont pas la même nature/fonction, donc pas le même point de vue, et a fortiori, pas la même notion du bien et du mal. Ce qui est "bien" pour l'un, est "mal" pour l'autre, donc c'est un raisonnement qui ne tient pas.
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 8:53

Bonjour,

Je me pose une question, et j'ignore si c'est une question stupide :

on se demande bien souvent où s'arrête le libre-arbitre, notamment lorsque l'on désir aider un proche. Mais pour ma part, je me demande jusqu'où s’étend le libre-arbitre entre les différentes formes de conscience... Par exemple, doit-on prendre garde à ne pas influer sur le libre-arbitre d'un animal, d'une plante, d'un objet ??
Est ce que c'est excessif ? Considère-t-on qu'il faille faire attention principalement à nos congénères humains (vivants) ?

Pour vous donner un exemple, je voudrais essayer de dessiner un sigil qui éloigne un animal (vous aurez peut-être deviné lequel...) mais je ne sais pas si ce serait ne pas respecter le libre-arbitre de l'animal en question... ?

édit : je me pose une autre question, je ne sais pas si ça a déjà été abordé :
Est-il potentiellement "dangereux" de vouloir agir sur la maladie physique d'une personne. Si il s'agit d'une cause virale par exemple, la personne ne décide pas de ce qui lui arrive, si ? Est-ce agir sur le libre-arbitre que de souhaiter la bonne santé physique d'une personne ?
bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Hermion Mar 18 Avr 2017 - 21:51

Sujet passionnant, tout autant que les points de vue apportés...J'ai souvent donné mon avis, lequel a également tout aussi souvent varié, et pour cause: la vie est un changement permanent...Comme d'autres, j'ai suivi mon chemin, souvent à contre-coeur, croyant faire des choix, croyant même être conscient, la bonne blague, je dirais même le comble de l'inconscience...Que savons-nous de l'organisation de l'Univers, et de ses Lois ? Bien peu de choses...et pourtant, nous philosophons à tort et à travers, comme je le fais en ce moment même, nous rions des affirmations de nos enfants, mais nous agissons de la même sorte, en prenant l'air sérieux, persuadés d'avancer, alors que nous faisons qu'expérimenter les facettes d'un seul et même diamant, celui de la vie...
Que notre Destin soit tracé ou pas importe peu, seule l'attention que nous y portons va créer une charge, positive, ou négative, selon notre devenir,et les souvenirs que nous créerons à partir de notre ressenti, car, même nos souvenirs ne sont pas les témoins de de ce qui a été, mais plutôt une image de ce que nous avons ressenti à un moment, par rapport à ce moment précis...D'ailleurs, ce mêmes souvenirs peuvent varier, à mesure que les années passent, et que notre perception de ce qui a été, évolue, suivant divers critères et évènements....Par bonheur, le temps, si on l'aide d'un peu de bonne volonté, efface tout, vraiment tout....Ayant eu maintes occasions de poursuivre, ou fuir mon destin, alors que la voyance interférait allègrement mon quotidien, rien n'y faisait, ce qui devait arriver, arrivait, d'une manière, ou d'une autre, et ce qui ne devait pas arriver, n'arrivait pas, comme pour tout le monde, autrement dit, ce qui n'arrive pas, n'arrive pas, tout simplement...D'ailleurs, quelle importance ? Si vous évitez un accident, mais que vous devez en avoir un, il aura lieu, une heure, un jour, un an plus tard, le temps à tout son temps, et vous ne faites que repousser ce qui doit arriver, ce qui est totalement inutile...En acceptant Ce qui Est, on fait un grand pas dans sa vie, même et surtout si on a le sentiment d'avoir renoncé et de devenir aussi banal que des milliards d'individus...A ce moment précis, on se débarrasse d'un lourd fardeau d'auto-suffisance...Est-ce douloureux ? Oui, tant qu'on s'accroche à d'anciennes croyances dites d'évolution, de libre-arbitre, de choix de vie...Se sentir libre ne signifie pas être évolué, ceci est une Illusion pure, faire des choix est à la portée de n'importe qui, même d'un fou, et j'en parle en ayant testé diverses voies de ce pseudo libre-arbitre, autrement dit, le libre-arbitre ne correspond pas à la maitrise de soi, ni à la compréhension des Lois, ni à une quelconque évolution, mener sa vie ne signifie que cela: mener sa vie. On est face à un choix,et à une perception de soi, et de sa vie. A ceux qui disent que la vie d'un être évolué, diffère de celle d'un être lambda, je réponds que rien ne démontre cela, en aucune manière. A titre d'exemple, expérimenter l'Amour est accessible à tout être humain, et qu'il est de la même valeur, quelle que soit la personne, celui qui donne son coeur, qui a de la compassion, le fait tout aussi bien, dans la rue, que dans un palais et inversement, donner de sa personne est gratuit, mais coûte portant, suivant la situation, et la disposition de la personne en question....
Accepter de vivre sa vie, telle qu'elle est , de ne rien attendre, ni d'aujourd'hui, ni de demain, ceci aussi est une sorte de libre-arbitre, et n'a rien à voir avec le fait de vivre comme une brute épaisse, bien au contraire, c'est accepter le Destin,et la bienveillance de l'Univers, au lieu de se prendre pour le centre de ce dernier.....
Hermion
Hermion
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : en veille

Revenir en haut Aller en bas

Destin et libre arbitre - Page 2 Empty Re: Destin et libre arbitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum