Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La réincarnation pour purger le karma?

5 participants

Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty La réincarnation pour purger le karma?

Message par etoilelointaine Mer 3 Juin 2015 - 14:53

Bonjour à toutes et à tous
La réincarnation a pour but de bonifier l'âme, et d'atteindre la transcendance. La réincarnation peut être vue comme une chance, un rattrapage permettant de réparer de mauvaises actions passées ou pour payer des dettes karmiques. Mais, comment savoir ce qu'il nous faut travailler dans cette vie? Comment savoir où nous avons fauté, et ce que nous devons corriger?
Belle journée sunny
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par chapsou Mer 3 Juin 2015 - 15:00

Miaou !!

moi dans ma conception on s'incarne pour expérimenter des choses que ce soit en bien ou en mal car je pense qu'on alterne les deux cotés régulièrement..du coup je me soucie pas d'où j'ai "fauté" avant mais j'essaye de moins fauter maintenant (et là y a du taf  Embarassed)
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par etoilelointaine Mer 3 Juin 2015 - 15:18

La réincarnation pour purger le karma? 724303

Merci d'avoir donné ton avis Chapsou Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par Claude39 Mer 3 Juin 2015 - 15:37

Pour moi aussi.
La réincarnation permet de se faire de nouvelles expériences ou de donner le pendant à une expérience déjà réalisée dans le but d'atteindre un équilibre (tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, etc...)

Si tu as été dominateur, tu pourrais bien être dominé au cours d'une autre vie pour rétablir l'équilibre. Maintenant, le fait de parcourir un sentier d'introspection permet pour moi d'en prendre conscience et d'essayer de réparer certaines "fautes", déjà dans cette incarnation. (y'a du boulot aussi !)
Exemple : avant je détestais les chats, maintenant y'en a un à la maison ! (j'entends déjà ici @chapsou : "mais comment peut-on détester un chat ??? Une aberration !!) /D
Claude39
Claude39
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières, géobio, psychopompe
Localisation : Dans l'est

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par chapsou Mer 3 Juin 2015 - 16:00

j'entends déjà ici @chapsou : "mais comment peut-on détester un chat ??? Une aberration !!) La réincarnation pour purger le karma? 754148

j'allais le dire !  cat


@etoilelointaine : il y a un post qui repondra peut être a ta question :


voile de saturne
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par etoilelointaine Mer 3 Juin 2015 - 18:09

Claude39, merci pour ton avis
Chapsou, merci pour ton lien, je vais voir Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par Argan Jeu 21 Jan 2016 - 16:14

Je vois aussi également la réincarnation comme un moyen de rectifié notre âme afin de réintégré le Divin en ayant différentes incarnations afin de se réaliser et quitter les cycles de la vie.
Je pense que cela passe par l'altruisme et le rapport à l'autre et dans l'aide que l'on peu apporté à son prochain. Il est je pense important de travailler l'égo et les manipulations de celui ci comme par exemple :

- Le "moi je" qui cherche une valorisation de sa personne en tentant de vouloir prouver à l'autre qu'il est au dessus ou qu'il est le meilleur.

- Toutes actes négatifs envers les autres comme blessé les gens, les médisances, se comparé à l'autre, le moi "je sais tout", se valoriser afin de flatter son image, la quête de pouvoir "du moi je veux", le manque d'estime de soi et la complaisance dans ses défauts comme "De toute façon j'ai toujours était comme ça après tout" etc...

Beaucoup de gens recherchent les défauts chez les autres pour ne pas s'avouer les leurs ou bien parce qu'il ont les mêmes voir pires et que c'est le seul moyen d'assumer en trouvant pire ailleurs ou tout simplement par jalousie inavouée. Il y a plein d'exemples :

- Les personnes qui prônent le respect et qui crachent derrière le dos de leurs collègues.

- Les personnes qui se disent patriotes et qui sont incapable de trier les poubelles recyclables en fraudant aux impots tout en jugeant les politiques qui ont un compte en Suisse.

- Les personnes qui se disent spirituel et qui déteste certaines personnes ne correspondant par à leurs critères de par leurs différences ou orientations sexuels.

- Les personnes qui disent "ni dieu ni maître" et qui sont incapable de contrôler leurs propres émotions en se laissant envahir par la colère.

etc...

C'est un long travail et la spiritualité est un outils mais aussi une voie de déchirement ou il est nécessaires de déposer ces valises pour s'alléger des défauts, des habitudes néfastes envers soi même et les autres...

Il y a aussi le mot "amour" ce "gros mot" qui parfois ne passe pas ,car trop "bisounours" mais qui est nécessaire à chaque individus. Si ce mot dérange ou horrifie il est bien de se poser cette question : Pourquoi ?
Argan
Argan
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par etoilelointaine Ven 22 Jan 2016 - 1:26

Bonsoir Argan.
Merci de partager ton opinion Smile   . Tout comme toi, je pense que le travail vers la transcendance commence par une grosse remise en question de soi. Etre capable de regarder ses défauts en face, et les affronter. Une bonne introspection constitue la base de la recherche vers la paix intérieure. Le "moi je" et le "je sais tout mieux que tout le monde", donc l'égo "surdimensionné" son des aspects que bon nombre de spiritualités réprouvent : l'orgueil. Je crois qu'il faut cultiver l'humilité (ce n'est que mon avis) et vivre en harmonie en essayant de constituer un "tout universel". On peut apprendre de chacun, et nos différences conjuguées nous permettent d'atteindre un bel équilibre : et oui, il faut de tout pour faire un monde.   sunny
L'hypocrisie, la médisance : deux choses complètement inutiles, à qui cherche à élever un tant soit peu son esprit... Enfin ce n'est que mon humble avis là aussi   Smile
L'avarice, très très moyen à mon avis aussi...
La haine de l'autre, en se basant sur tel ou tel critère... Nous avons été bêtes pendant des siècles. Nous commençons à changer. Tant mieux. Tout comme toi, j'ai compris que je vibrais plus dans des énergies de bienveillance, de compassion, d'altruisme et d'amour. j'ai bien compris que la Terre n'était en rien une destination "bisounours mon petit poney". Loin de là. La Terre me semble être un lieu d'expérimentation... Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ! C'est ce que nous recherchons peut être tous dans le fond. Mais la vie se passe mieux quand on aime !   I love you  (sans être bête non plus   Wink  )  Merci encore


Dernière édition par etoilelointaine le Ven 22 Jan 2016 - 2:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par Argan Ven 22 Jan 2016 - 12:10

Code:
Tout comme toi, je pense que le travail vers la transcendance commence par une grosse remise en question de soi. Etre capable de regarder ses défauts en face, et les affronter.

J'ai également la même vision des choses et je pense que c'est l'un des premiers travail à faire avant d'envisager une pratique comme la théurgie ou tout rituel qui est sensé nous élevez.
J'irai même jusqu'à dire que le vrai "danger" finalement et je parlerai de la théurgie pour l'exemple, vient de l'état mental de la personne qui pratique ce genre de rituel sans introspection préalable et travail sur soi.
Si l' égo n'est pas poli il est facilement influençable...

Merci étoile lointaine Smile.
Argan
Argan
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par asticot Ven 22 Jan 2016 - 12:39

Bonjour,

Dans l'absolu, peut importe t'es erreur passé puisque le principe est de te "bonifier" dans le temps présent non ?

Il suffit donc d'être juste et de ne faire que de bonne action pour de facto améliorer son Karma je suppose.

Mais faire de bonne actions dans l'espoir d'améliorer son Karma est-ce une bonne chose ou est-ce agir avec une arrière pensée égoïste? Ne devrait-on pas agir avec justesse sans chercher à en tirer quelque chose ? Cela me titille un peu comme question.

Cordialement,
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par Argan Ven 22 Jan 2016 - 16:51

Code:
Mais faire de bonne actions dans l'espoir d'améliorer son Karma est-ce une bonne chose ou est-ce agir avec une arrière pensée égoïste? Ne devrait-on pas agir avec justesse sans chercher à en tirer quelque chose ?

Il faut le faire pour soi, avoir le désir de se centrer, de changer et non le faire dans un esprit de récompense bien au contraire.
Lâcher prise afin de ne plus se laisser entraîner par la colère, les émotions, les peurs, ses désirs illusoires...

C'est vrai que c'est plus facile à dire qu' à faire et bien souvent ce qui est simple à entendre est le plus compliqué à mettre en application. C'est pas facile de reconnaître ses défauts et gérer ses émotions...
Argan
Argan
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation pour purger le karma? Empty Re: La réincarnation pour purger le karma?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum