Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

autres rituels

3 participants

Aller en bas

autres rituels Empty autres rituels

Message par sabrinaluna Dim 21 Aoû 2016 - 13:03

Bonjour,  

Voilà, je voulais savoir s'il y avait d'autres rituels associés aux 4 éléments ou autres car j'ai eu beau chercher sur internet ( même si peu confiance) ou sur le forum, je tombe soit sur les rituels habituels ou rituels amour, argent etc.

Je recherche plutôt des rituels simples et surtout liés aux éléments ou archanges , étant débutante dans la pratique, j'aurais aimé découvrir d'autres rituels, je pratique celui du renvoi à la terre, purification de l'aura.

Je voudrais essayer celui je crois de Mabon qui approche, j'ai lu le dossier.

Merci par avance pour vos réponses
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par Hagel Dim 21 Aoû 2016 - 13:04

Hey,

ceux que je propose sur le forum sont de mon fait (au sens où je les ais créé)

Il en existe plusieurs sur le fofo, mais j'ignore si tu en trouveras d'autres occurrences du même genre ailleurs Smile


Bon dimanche
Hagel
Hagel

autres rituels 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par sabrinaluna Dim 21 Aoû 2016 - 13:13

Merci Hagel,

As tu des liens que je puisse lire de quoi il s'agit stp?



Modo : Vade retro sms !
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par Hagel Dim 21 Aoû 2016 - 14:17

http://www.equi-nox.net/search?search_keywords=rituel
Hagel
Hagel

autres rituels 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par L'Impératrice d'Alcove Dim 21 Aoû 2016 - 14:46

SalutàSion,

C'est conception des éléments en magie est contemporaine, on ne trouve cette conception que sur internet, particulièrement dans les mouvements néo-paiens.

La littérature classique étant généralement rattachée à des écoles comme manuel ou simple pense bête dans une transmission, elle se soucie très peu de tout ce qui est élémentaire pour généralement se focaliser directement sur l'astrale.

Pour tout ce qui est interne, le mieux est de se référer aux traités médicales, pour comprendre le système élémentaire du point de vue humain. Les liens avec les émotions, la nourriture, une discipline sportive, etc, et pouvoir ainsi adapter une hygiène de vie en phase avec le travail voulu.

Dans un cadre cérémoniel, les traités de spagyrie expliquent aussi la théorie élémentaire dans les différents règnes, cela peut servir à mieux comprendre le mécanisme et à confectionner des outils ou des supports en lien avec le rite que l'on souhaite réaliser. Les traités d'astrologie parlent tous des éléments à ma connaissance. Et pour ce qui est du rite à proprement parlé, il suffit de prendre une procédure dans notre référentiel (juif, chrétien, etc) et modifier les informations pour un visé un monde élémentaire plus qu'astrale.

Cela permet de pouvoir créer des rites que l'on comprend et que l'on peut personnaliser à l'envie en visant par exemple des entités élémentaires plus anciennes que notre héritage souvent réduit à 4 élémentaires.

Amicalement
L'Imp'

L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par sabrinaluna Dim 21 Aoû 2016 - 18:03

Merci Hagel pour le lien, je vais aller voir ça et désolée, je ne pensais pas que c'était du sms mais une simple abrévation courante comme etc.

Merci L'impératrice pour tes conseils, je suis novice dans ce domaine et donc je ne me sens pas encore prête pour personnaliser ou créer mes propres rituels, on verra ça plus tard.

Bonne fin de journée.

Bon et bien j'avais bien chercher, ça me rassure! Le lien me renvoit aux rituels que j'avais déjà lu.
Merci quand même les filles.
Si il y a avait un livre lequel me conseilleriez-vous? Car j'ai été voir dans la bibliothèque et je ne sais lequel choisir.


Dernière édition par sabrinaluna le Dim 21 Aoû 2016 - 18:08, édité 1 fois (Raison : rajout de réponse)
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par L'Impératrice d'Alcove Dim 21 Aoû 2016 - 18:22

SalutàSion

Je pense que ce qui est important, c'est surtout comprendre ce que l'on fait.
Si l'on comprend, il n'y a pas vraiment de problème à personnaliser.
Mais, en effet, cela demande plus de recherches. Smile

La théorie quatre éléments dans la Grece Antique

Un historique de la notion d'élément

Tu pourras trouver sur le site de Remacle les œuvres d'Empédocle sur les éléments ainsi que la métaphysique d'Aristote qui est relativement clair et sur lequel il existe de nombreux commentaires.

Sinon il y a "Les 4 éléments de la magie naturelle" de Lise-Marie Lecompte (mais bon, ça reste limité au niveau de la compréhension).
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par sabrinaluna Dim 21 Aoû 2016 - 18:58

Et bien c'est sympa de ta part pour les recherches, je vais aller voir ce qui l'en ai.

Oui c'est pour ça que je demande conseil, je n'ai pas pour habitude de me lancer tête baissée et j'aime comprendre pourquoi je le fais et comment on dois s'y prendre, mais une petite voix me dit que je devrais commencer par faire les rituels habituels que j'ai pu voir sur le forum, et ceux des saisons, solstices afin de me familiariser car je vais peut étrre en faire sourire certains mais même lorsque je fais le rituel de purification d'un lieu je sens une montée d'énergie quelque peu troublante mais rassurante.

Donc ce n'est pas pour aujourd'hui que je me lancerais, j'ai juste besoin d'être bien aiguillée si je puis dire.

Bonne Soirée
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par Hagel Dim 21 Aoû 2016 - 19:29

mais même lorsque je fais le rituel de purification d'un lieu je sens une montée d'énergie quelque peu troublante mais rassurante.
C'est absolument naturel
N'hésite pas à accompagner ce type de travaux, depuis le plus basique au plus élaboré d'un travail d'ancrage et de gestion de tes énergies personnelles (au sens de travail de compréhension et donc d'introspection)

Bien à toi
Hagel
Hagel

autres rituels 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par sabrinaluna Dim 21 Aoû 2016 - 20:31

Rassurant si c'est normal.

Oui c'est ce que fait toujours avant Hagel, je suis tes conseils de près depuis que je suis ici car le mot ancrage m'était totalement inconnu, et énergies et j'en passe car ça m'a vraiment aider quand toutes mes capactés m'ont pour ainsi dire péter en pleine g****e, et quand on est pas armé et bien disons que ça permet un peu de gérer surtout quand rien est contrôler.
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

autres rituels Empty Re: autres rituels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum