Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ame jumelle et autres

+14
Flamingo
Upwaled
Alruna
tite puce
asinaria
Vindir
Aka E
Aviliss
Minervalis
Inooka
Rowan
Miza
Saphir
Hagel
18 participants

Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Ame jumelle et autres

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 11:28

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais j'aimerais bien qu'on discute autour de la notion d'âme soeur, âme jumelle, unicité....
Je parle de ça car j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois et j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours, impression qu'il fait partie de moi. Lorsque je le voit, j'ai l'impression de communiquer directement avec son âme et ne plus voir le côté physique (malgré que franchement c'est un garçon plus que charmant Ame jumelle et autres 923620 ). De plus, je vis ses émotions à distance, j'ai des intuitions sur lui (qui se réalisent). Bref, j'ai vraiment l'impression que nos âmes sont liés. Lorsqu'on se voit, on se rapproche mais tout de suite après il fuit. Je ressent une énorme peur chez lui. Il a mis énormément de barrière autour de lui ce qui empêche tout essai.
Bref, je me pose des questions sur le lien que nous possédons et ce qu'il peut représenter pour mon âme. A chaque fois qu'un médium ou autres posent les mains sur moi, ressent sa présence. Un de mes maître reiki qui travaille au pendule a vu 20 liens karmiques positifs entre nous et me dit que c'est la peur qui l'empêche de reconnaître mon âme. Il voit également une "présence" féminine qui est accroché à lui et le bloque dans la vie. Déjà ça veut dire quoi 20 liens karmiques positifs ?
Cela m'a vraiment pourri la vie et m'a bloqué pendant un temps jusqu'à ce que je fasse un travail de gestion émotionnel. Maintenant, j'arrive à continuer mon chemin sans lui et à vivre ses émotions à distance sans que cela me perturbe.
Actuellement j'ai le pressentiment que des choses bougent dans sa tête. je relativise quand même par rapport à mes intuitions (difficile de faire la part entre le mental et les intuitions surtout quand ça touche l'émotionnel et le sentiment amoureux) mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt. D'un autre côté, je sais au fond de moi que ce n'est pas le moment car j'ai encore un bout de chemin à faire seule.
Si vous avez des idées ou si vous en savez plus sur les différentes notions telles que âme jumelle, âme soeur... je suis preneuse Ame jumelle et autres 57382
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Hagel Dim 10 Aoû 2008 - 11:52

Je parle de ça car j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois et j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours, impression qu'il fait partie de moi. Lorsque je le voit, j'ai l'impression de communiquer directement avec son âme et ne plus voir le côté physique
Vous êtes liés par vos vies antérieures. Personnellement je ne crois pas à l'idée "d'âmes jumelles", enfin je ne sais pas quoi en penser. On appartient à des familles d'âmes que l'on retrouve de vies en vies et on peut créer des affinités plus ou moins fortes avec des membres de celles-ci. Mais je ne pense pas que l'idée qu'une âme ai été créé puis séparer en deux puisse être possible, dans le sens où ça n'aurait que peu d'interêt sur un plan global, et au niveau des lois d'analogies de mon point de vue.

Déjà ça veut dire quoi 20 liens karmiques positifs ?
Hum, je pense qu'il parlait d'éventuelles 20 vies antérieures ensemble, mais après...

J'ajouterais que malgré le fait que tu affirmes avoir réussi à prendre du recul, tu sembles avoir quelques liens à couper encore tout de même, car j'ai la sensation qu'il prend ta vie. Qu'il la mange au sens propre.
Peut être qu'un petit travail sur toi même te ferait pas de mal.
Visualise une paire de ciseaux, et les liens qui te relient à lui et coupe en un bon paquet. Ca te libérera sérieusement.

Après par rapport à votre relation, il est possible que ce ne soit pas dans cette vie qu'il est prévu que vous vous retrouveriez.

Bien à toi, en espérant avoir pu t'éclairer un peu.
Hagel
Hagel

Ame jumelle et autres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 8:17

bon bé nous nénette on en déjà parlé et reparlé!!
mais en lisant le post d'Hagel je me suis rappelé d'une notion que je suis en train de lire dans un livre.
En effet ils disent que nous sommes des groupes d'âmes amenés à se rencontrées et à partager un brin de savoir ou de conception "déposé" à l'intérieur de nous, ils rajoutent que lorsque les groupes d'âmes se seront "inter connectés" alors tout le savoir de l'humanité sera à la portée des Hommes... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et c'est Hagel par son post qui m'y a fait pensé!

Après dharma il y a un signe en reiki, (je regarde et je te dirai) qui permet de rompre les liens karmiques, parce que autant tu te sens liée à lui par tes vies antérieures ce qui t'empêcherait de vivre des choses aujourd'hui, enfin tu vois ou je veux en venir??? Ame jumelle et autres 724303
bisous ma louloute

et nous on a créee un lien, peut être aussi due à nos vie antérieure mais un sacré lien quand même et en très peu de tempos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Hagel Ven 15 Aoû 2008 - 10:39

L'aspect "famille d'âme" existe aussi dans la théorie spirite.
Very Happy
Hagel
Hagel

Ame jumelle et autres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Saphir Mar 27 Juil 2010 - 11:54

Est ce que ces familles d'âmes font que parfois on rencontre une personne et ça accroche fort tout de suite?
je parle en amitié,pas en amour
On a de suite un super feeling,une facilité à parler même de choses personnelles,on se sent "sur la même longueur d'onde",ça pourrais venir de ça?
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Hagel Mar 27 Juil 2010 - 12:01

Je pense oui personnellement
plusieurs choses entre en ligne de compte: histoire commune dans des vies antérieures,

mais un autre aspect éso n'est pas à négliger: une harmonie énergétique, tes énergies s'accordent bien à l'autre, sans que forcément pour autant tu sois dans le cadre d'une "famille d'âme" comme le pense la théorie spirite.

bizz
Hagel
Hagel

Ame jumelle et autres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Miza Lun 16 Mai 2011 - 19:49

Kikou,

Je viens de lire le passage des ames jumelles ? Je ne comprend pas trop. Car moi sa m'est arrivé, j'ai eu un flash que j'allais le rencontrer et qu'il se passerais une amitié très très forte, on avait pas besoin de se parler pour se comprendre, on avait le feeling comme si on se complétait en faite. On est devenu proche amicalement très proche en créant notre cocon. Nous avons du s'arrêter de se parler et de se fréquenter car sa créer des souffrance sur nos vie de couple. Mais la séparation amicale a été très difficile chacun de nos côtés comme si on nous avait arraché une partie de nous. Là sa fait plusieurs semaines qu'on a coupé les ponts et j'ai l'impression que sa fait des années. Enfin bon, je lui avait prédit que sa finirait dans la souffrance et qu'on se verrait plus jamais car sa mettait nos couple en dangers. Mais à côté de sa on souffre mutuellement.

C'était la petite anecdote Smile

Mais comment j'ai pu avoir le flash de notre rencontre des années avant. Le fait de savoir direct que je l'avait rencontré dans une vie antérieur et que notre complicité fut si forte que c'était impossible de nous séparé comme le film un peu "jeux d'enfants" lol.

Non sérieusement, je trouve sa drôle qu'au fur et à mesure de vieillir des trace de ta vie antérieur refont surface ? Sa veut dire qu'on est un peu prêt à lever le voile ?

Sa peut être quoi histoire commune dans une vie antérieur ? (frère, soeur, jumeaux ????) et une harmonie ?

Je vous remercie de vos réponses (désolé si je me suis mal exprimé Sad ) merci en tout cas Smile
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Rowan Sam 21 Mai 2011 - 17:28

Tiens tiens tout ça fait un "up" peu de temps après un épisode de ma vie ayrant trait à cela.

Oui, je crois à la réincarnation et je suis convaincue que nous recroisons certaines âmes déjà rencontrées. Il s'agit là de mon expérience personnelle, et je ne cherche à convaincre personne.

Toutefois, je tiens à mettre le holà sur ces fameuses âmes familières.
J'ai vécu une expérience assez douloureuse à ce sujet.

Des retrouvailles très fortes qui débouchèrent sur une rupture violente.
Toute l'attraction du monde, la loyauté, l'amour, l'amitié et la ou les vies passées ne peuvent rien sur ce que nous sommes actuellement.

Oui, les âmes peuvent se croiser et se reconnaître. Je pense également qu'il faut accepter que pour cette vie, il n'y a pas d'obligation de replonger dans un rapport de proximité avec cette âme familière. Rapport qui peut devenir étouffant à force d'être fusionnel.

Car le proverbe "on ne choisit pas sa famille" reste valable.
Ni elles, ni nous n'avons de prise sur le déroulement actuel de nos vies, de ce que nous sommes, de notre façon d'être.

Rowan
Rowan
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : Sorcière

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 13:53

C'est rassurant de lire vos témoignages, dans le sens où l'on je me sens moins seule.

Après "âmes jumelles", je ne sais pas si réellement cela existe, mais c'est quand même quelque chose de très particulier, très fort et aussi très bouleversant.

Il y a un peu plus d'un an quand j'ai commencé à m'éveiller (si je peux appeler ça ainsi). J'ai fait à plusieurs reprises des micros rêves, ou je me retrouvais (sans décor, juste dans le ciel), avec un homme. Je ne voyais pas son visage, son corps, je le ressentais et nos corps et nos coeurs battaient à l'unisson. C'était magnifique, je n'attendais qu'une chose refaire ce rêve encore et encore tellement c'était profond niveau pureté des sentiments.

J'ai eu un flash d'un homme qui s'avancait vers moi une fois en pleine journée, quelques temps après.

J'ai fais la connaissance d'un homme sur un forum. J'ai tout de suite été attirée par l'énergie qu'il dégageait, lui pareil, on semblait se connaitre, se retrouver. C'était vraiment merveilleux. Nous avions énormément de choses en communs, les mêmes goûts (même pour la nourriture), nombre et âges d'enfants similaires, même voiture, même couleur, même kilomètrage. Nous avons été aux mêmes endroits mais à plusieurs années d'intervalle.

Bizarrement à partir du moment où j'ai fait la connaissance de cet homme je n'ai plus senti ce vide, ce manque (qu'il avait lui aussi depuis tout petit), comme si notre moitié était comblée par l'autre, ce morceau manquant qui ne faisait qu'un.

Je n'ai plus fait ces rêves non plus, je savais que c'était lui, la fusion était aussi parfaite. Un amour inconditionnel, il y avait de tout, tant amitié, amoureusement, comme une mère à son fils ect..... comme si cet émotion rassemblait toutes celles existente (je ne sais pas comment expliquer)

A force de parler ensemble (nous ne nous sommes jamais vu) nous nous sommes rendus compte que nous avions fait les même rêves, mais à des mois d'intervalle, avant de nous connaitre. Pendant cette période on s'est aidé mutuellement à notre évolution, chacun rêvant de l'autre pour son éveil spirituel.

Je ressens ces émotions à distance, pareil pour lui, d'ailleurs c'est l'aspect le plus difficile, ne sachant pas si c'est nous qui allons mal ou l'autre et quelques fois j'avais besoin de couper les ponts, de prendre du recul. Car notre relation était trop fusionnelle, limite destructrice. Ce qui a fait que du coup nous avons délibérement coupé les ponts tous les deux, il y a quelques semaines, parce que trop de remise en question (étant en couple de nos côtés) et pour la complexité de nos sentiments l'un pour l'autre.

Nous nous sommes connectés une fois à distance, ça a été wahou, échange d'énergie, j'étais toute tremblante, mon corps tressaillait.

Cette connection je l'avais vu en flash un jour, je ne savais pas à l'époque à quoi cela correspondait, j'ai eu ma réponse en se connectant à lui.

Voilà pour me petite histoire, magnifique je l'avoue et en même temps traumatisante, car pour ma part, je sais pertinement que je l'aimerai jusqu'à la fin de mes jours. Il me manque beaucoup, mais c'était une rupture nécessaire.

Alors je pense aussi que la peur de ce que l'on ressent pour l'autre et le fait que nous étions en couple a fait que nous avons fuit cette relation, car cela remettait aussi en question nos vies de couples.

J'aurai aimé le connaitre avant et savoir ce que cela aurait donné si on s'était rencontré physiquement et en tant que personnes célibataires. Je pense que cela aurait fait des étincelles....

Peut-être dans une autre vie, qui sait Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Inooka Lun 30 Juil 2012 - 16:10

La notion d'âme jumelle est quelque chose de bien particulier.
Vivant une rencontre qui pourrait s'y apparenter, je m'y suis fortement intéressé ces derniers temps.

La plupart des informations que j'ai pu glaner sont principalement issues de forums de channeling.

Il est relativement rare de croiser une âme jumelle incarnée sur le plan physique. Souvent revient la question de la reconnaitre quand on en croise une, afin de ne pas la confondre avec une âme soeur, par exemple.
Pour savoir si une situation est correcte, le secret réside dans la synchronicité et la facilité de l'action.

De plus, les âmes jumelles possèdent une fréquence vibratoire identique, ce qui lorsqu'elles sont en présence l'une de l'autre, peut amorcer différentes réactions par effet de résonnance.
L'âme qui possède la conscience la plus éveillée peut prendre alors en charge le travail de purification, ce qui bénéficie à l'une, bénéficie automatiquement à l'autre.
Tant que l'autre âme n'a pas un niveau d'éveil équivalent, l'union physique n'est pas envisageable.

Cependant, le fait de rencontrer son âme jumelle incarnée ne signifie en aucun cas qu'une relation physique soit viable. Différents obstacles peuvent s'y opposer, l"inconscient collecif", les forces de l'ombre... ou son propre ressentis : la rencontre et la prise de conscience peut avoir des effets pervers comme le sentiment d'incomplétude qu'on pourra éprouver tant que les 2 âmes ne seront pas physiquement réunies.

En définitive, le meilleur moyen pour préparer une pérénnisation sur le plan physique est de continuer sereinement son propre travail de purification et d'élévation de conscience.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Minervalis Lun 30 Juil 2012 - 21:08

Voilà des années que, de temps en temps (environ une fois tous les deux ou trois ans), je rêve d'une femme, que je ne connais absolument pas dans la vraie vie, mais qui est, j'ai honte d'un cliché pareil, "la femme de ma vie" (sentiment net, clair, instantané); dans ces rêves, nous nous rencontrons mais nous ne nous découvrons pas: nous nous connaissons déjà (sans que j'aie jamais rêvé d'une rencontre initiale); et que les petits libidineux sachent que la suite du rêve ne dégénère pas en ce qu'ils pensent, au contraire, nous nous retrouvons dans un grand amour et une grande tendresse (Ca existe au moins dans les rêves, donc...)

Ce qui m'étonne le plus est que cette femme me semble vraiment être tout le temps la même. En tout cas, je ne l'ai jamais rencontrée... Peut-être pour mon centenaire...
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Inooka Mar 31 Juil 2012 - 9:43

Cela me fait penser à une citation de Kundera : "L'amour ne se manifeste pas par le désir de faire l'amour (ce désir s'applique à une innombrable multitude de femmes) mais par le désir du sommeil partagé (ce désir-là ne concerne qu'une seule femme)."

Je pense comprendre ce dont tu parles, la différence d'incidence de la libido est flagrante...
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Aviliss Sam 1 Sep 2012 - 0:23

Bien cela fait un moment que je lis par ci et par la

J'ai lus le début du sujet , je n'en lis que rarement la suite a moin que l'on ne voit clairement un véritable travail et non un débat ou ce qui s'en rapproche comme ici je trouve

Je vais donc donné mon avis a mon tour

Dans la culture existancéen (regarder ma signature si curieux)

Ma culture donc , les âmes jumelles sont trés souvent representer

Pour faire simple , quand un être s'éveil d'une manière ou d'une autre et qu'il décide de poursuivre son chemin son âme est divisé en deux

Le pourquoi pourrait ce traduire par "un être parfait n'aurait de raison d'exister"

De cette façon les âmes jumelles sont liés l'une a l'autre
Elles sont condamné si je puis dire a être a la fois :
Soeurs ou frères , amantes , parent et descendance , amis , simple connaissance

Elles ne sont pour ainsi dires jamais ennemis car il est supposé que l'on trouve avant tout la paix intérieur pour s'éveillé

Mais le conflit absolus peut aussi marcher même si cela est supposé détruire l'âme dans la plupart des cas

Quoi qu'il en soit , ceux qui sont liés comme âmes jumelles sont censé avoir une relation fusionnel très intense pour ne pas dire symbiotique

L'un ne saurait plus vivre sans l'autre , il est dit que ces âmes jumelles une fois ensemble peuvent si elles le souhaite , fusionné pour existé sous une nouvelle forme au summum de leur perfection personnel et ce divisé a nouveau si l’envie de l’être a nouveau unique lui prend

Normalement dans ma culture , les âmes jumelles sont capable de choisir ou ce réincarné et de ce souvenir de toute leurs vies précédentes quand elles voient leur partenaire

Elles ressentes les pensées , sentiments et même les actes de leurs partenaire peut a l'avance après leurs nouvelles rencontre terrestre

Lors de la réincarnation , elles ont aussi le choix de ce souvenir de qui elles sont ou non mais bien souvent les liens sont endormie jusqu’à la rencontre

Dans les dires d'Inooka , il s'agirait donc de la femme unique

Questions récurrente :

les âmes peuvent elles avoir un sex différent ?

Réponse : non l'âme n'a pas de sex par contre leur personnalité elle peut avoir assé de préférence pour être considéré comme

Pour les âme jumelles peuvent elles avoir un sex différent ?

Réponse : oui mais souvent elles sont du même sex , particulièrement rare que cela ne soit pas le cas pour de nombreuses raison

Ceci biensure n'engage que mon point de vue par rapport a celui de ma culture en espérant que cela est put apporter matière

Mon Point de vue sur le post initial serait donc qu'il ne s'agit pas de son âme soeur mais rien n'interdit pour autant , âmes jummelles ou non que ce soit du a un Amour trop fort pour vous ou non

Pourquoi pas une âme soeur ?
Car elle ne ce serait pas posé de question , elle aurait soit quitté temporairement son partenaire pour l'obligé a devenir plus fort par lui meme
Ou elle serait resté pour le consolé ou autre car quoi qu'il arrive son complementaire

Ces idées aurrait du être suffisement claire pour ne pas être qu'instinctive
Aviliss
Aviliss
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : trop complex , je part au plus ancien

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Hagel Sam 1 Sep 2012 - 8:51

J'ai lus le début du sujet , je n'en lis que rarement la suite a moin que l'on ne voit clairement un véritable travail et non un débat ou ce qui s'en rapproche comme ici je trouve
irrespect et foutage de gueule, voilà comment ça s'appelle. Tu n'accordes donc aucun crédit aux autres, à la pertinence de ce qu'ils peuvent apporter au fil des lignes et des échanges, hormis ta propre opinion.
Si les échanges sur un forum se limitent pour toi uniquement au premier post: autant que tu ailles lire des sites.

Quand à ta signature: outre le fait de me mettre de très mauvais poil le matin, je t'invite très vivement à lire ce forum pour comprendre comment nous fonctionnons. Ici, ça n'est pas une démocratie, où tu peux biaiser parce que tu te sens persécuté par les admins qui refusent un aspect.

Cordialement.
Hagel
Hagel

Ame jumelle et autres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Aka E Sam 1 Sep 2012 - 10:08

Je n'ai lu que les 5 premières lignes de sa réponse, après j'ai décroché à "représenter", qui est mal orthographié soit dit en passant.
Je considère que quelqu'un qui fait autant de fautes (5 en 5 lignes sans compter la syntaxe) ne peut pas écrire quelque chose d'intéressant, puisqu'au fond, il ne sait pas écrire.

De plus, je n'ai pas accroché à l'introduction de la réponse, c'est donc que la suite doit être tout aussi inintéressante.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Vindir Mar 17 Sep 2013 - 21:24

Bonsoir,

Voici une petite bande dessinée sur laquelle je suis tombée ce soir, pour moi elle explique et résume de façon très simple la théorie des âmes jumelles (pas des âmes soeurs, c'est différent pour moi) ^^

Spoiler:
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par asinaria Mer 25 Sep 2013 - 11:53

love j'adore la petite BD
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par tite puce Mer 18 Déc 2013 - 19:25

A ce sujet moi j'ai un soucis ma voyante m'avait annoncé la rencontre d'un homme sur mon nouveau lieu de travail. Elle m'a parlé qu'il serait mon âme soeur, que s'avouer nos sentiments serait très très compliqué car le milieu professionnel est entre nous.

Quand je l'ai rencontré la toute première fois je me suis senti bien en lui serrant la main, comme un soulagement. A l'autre rendez-vous il voulait que je lui face confiance car lui me fait confiance en moi. Et au troisième rdv la semaine dernière il était froid, pas content...

Est ce lui ou pas lui, la est la question
tite puce
tite puce
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante en cartomancie
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Hagel Mer 18 Déc 2013 - 19:29

Ce qui importe tite puce, c'est que tu sois en accord avec toi-même et que tu construises ta vie par delà ce que t'a annoncé ou affirmé la voyante.
Donc, vois la façon dont il te parle, vois si tu as envie d'accepter son comportement, te battre pour lui, ou que cela ne te correspond pas et réagit par rapport à ces critères, pas à ce qui a été dit Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Ame jumelle et autres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 21:31

merci pour ce post.. car je me questionnais la dessus.. je ressens la même chose pour quelqu'un c'est dur à expliquer ce lien.


Dernière édition par Fennec le Mer 18 Déc 2013 - 21:41, édité 1 fois (Raison : Attention aux fôôôtes! un petit effort, il y'a aussi des éditeurs d'orthographe en ligne: http://bonpatron.com/fr/)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par tite puce Sam 28 Déc 2013 - 13:13

merci Hagel, j'ai tendance a trop me prendre la tête pour lui il faut que je débloque la situation
tite puce
tite puce
Energie libre

Nombre de messages : 40
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante en cartomancie
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Alruna Ven 3 Jan 2014 - 18:08

Ce post correspond parfaitement à ce que je vis depuis 4 mois, j'ai pris le risque de tout perdre pour pouvoir vivre avec un homme que je ne connais pas. Qui ressens mes peines à 350 km de distances, qui effacent mes doutes alors que personnes n'avaient réussi.

Je ne sais pas si c'est une âme jumelle, mais j'avoue que je le ressens comme tel. Et pourtant ce n'est pas plus facile, surtout quand le mental, vous met des bâtons dans les roues.
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Upwaled Ven 3 Jan 2014 - 19:49

Je te comprends Alruna.
Upwaled
Upwaled


Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : Ancrage, visualisations, méditations, prières d'invocation.
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Flamingo Ven 22 Aoû 2014 - 0:27

Bonjour,
J'ai lu tous vos messages avec attention, et je me retrouve dans la plupart des textes. D'ailleurs, j'aurais pu écrire intégralement le message initial...
ça fait des mois, même des années que je me pose des questions à ce sujet, j'ai trouvé quelques réponses mais c'est encore flou.

Je me permets de vous faire un résumé de ma situation...
Il y a quelques années, je suis sortie avec quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi, et après notre rupture, pendant presque deux ans il était constamment dans mes pensées, jour et nuit. Je n'ai jamais vraiment réussi à me détacher de lui, et je pensais que jamais je ne ressentirais quelque chose d'aussi fort pour une autre personne. Puis il y a quelques mois, j'ai rencontré un garçon avec qui j'ai tout de suite senti un "feeling" particulier. J'ai  remarqué une connexion spéciale entre son esprit et le mien, je tiens vraiment à lui.

D'ailleurs quelqu'un a précédemment écrit :
"Un amour inconditionnel, il y avait de tout, tant amitié, amoureusement, comme une mère à son fils ect..... comme si cet émotion rassemblait toutes celles existente (je ne sais pas comment expliquer)"
Je comprends tout à fait ce que cette personne a voulu dire, car c'est ce que je ressens pour ces deux êtres que j'ai rencontré.
Ce sont pour moi des liens profonds, sincères, mais tellement forts qu'ils peuvent devenir destructeurs. Je suis consciente que ces relations me font plus de mal que de bien, vu que nous ne pouvons pas être ensemble.
En ce qui concerne le premier garçon, j'ai tout essayé pour passer à autre chose, sans succès (Les gens ont le plus souvent tendance à dire "Sors ! Vois du monde !", mais ils n'imaginent pas de quoi il s'agit).
Pour le deuxième, j'essaie vainement de couper les ponts, je n'y parviens pas pour le moment.
Je vois qu'il y en a pas mal qui sont dans mon cas, ça me rassure, car parfois ces émotions sont lourdes, difficiles à supporter au quotidien.

Merci d'avoir abordé ce sujet, et si vous voulez échanger à ce propos, n'hésitez pas !
Flamingo
Flamingo
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Pas de pratique particulière

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par etoilelointaine Ven 22 Aoû 2014 - 23:56

Bonsoir à toutes et à tous.
Je me permets d'apporter ma contribution à ce post, car j'ai beaucoup lu sur le sujet des âmes jumelles. On les appelle aussi des flammes jumelles.
Voici le processus (condensé de tout ce que j'ai pu lire):
A l'origine de tout, les âmes ne formaient qu'une seule entité (synthétisant en chacune d'elles 2 polarités) . Puis, les âmes ont été scindées. Certaines sources disent qu'elles ont été coupées en 2, d'autres évoquent un chiffre plus important (ce qui,  vous l'aurez compris, signifie que certains avancent que nous avons plusieurs flammes jumelles).
Puis ces âmes sont envoyées sur terre, à travers l'incarnation humaine.
Lorsque des flammes jumelles se rencontrent, elles vivent inexorablement un phénomène de séparation. Cela pour rappeler la division de l'oeuf originel.
Pendant toute la durée de séparation, les deux êtres n'ont de cesse de penser l'un à l'autre tant il y a de l'amour entre eux deux.
Il existe au sein du couple séparé : l'âme éveillée. Celle qui ressent plus, qui est plus sensible à l'aspect "ésotérique" d'une telle rencontre. Il aurait été remarqué que l'âme éveillée est souvent la femme (dans le cas d'un couple hétéro sexuel). Pendant cette séparation, il se peut que le voile de l'oubli (voile de Saturne) se lève peu à peu, et permette à l'âme éveillée d'entrevoir les bribes de ses vies passées...
Puis les flammes jumelles finissent par se retrouver, pour s'aimer, mais pas toujours. Certaines ne seront pas réunies.
Quand elles se retrouvent, elles forment un couple  rayonnant de bonheur et donnent naissance à des enfants appelés avatar.
On dit que les flammes jumelles "garçons" ont des manières féminines, et que les flammes jumelles "filles" sont un peu garçon manqué.

Je vous souhaites à toutes et tous une douce nuit.
Le mois d'août étant le mois des étoiles filantes, j'en profite pour en envoyer une pluie
 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Dernière édition par etoilelointaine le Sam 23 Aoû 2014 - 14:32, édité 1 fois
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Hagel Sam 23 Aoû 2014 - 0:13

Et la marmotte...

Ah pardon, on m'indique qu'elles ne s'occupent pas encore des tablettes de chocolat.

La vie n'est pas un conte de fée. Et la notion d'harmonie évoluant de vie en vie, la construction d'une âme évoluant de vie en vie, c'est impossible de considérer que cette staticité propre à la théorie des âmes jumelles soit crédible ou puisse résister trois secondes à la logique.

Un peu comme les enfants indigos, la paillette ésotérique me provoque des allergies.
Hagel
Hagel

Ame jumelle et autres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par etoilelointaine Sam 23 Aoû 2014 - 7:58

Smile Bonjour Hagel. Après, moi je ne fais que restituer ce que j'ai lu sur la question Very Happy . Je n'ai pas dis que j'y croyais Surprised .
Parceque sinon, oui, la marmotte elle va avoir du boulot lapinou la pauvre Cool
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Flamingo Sam 23 Aoû 2014 - 14:26

Merci etoilelointaine ! J'ai aussi lu pas mal de choses à ce sujet, je me demandais pourquoi je ressentais des choses aussi fortes face à des personnes "bloquées" me concernant. Peut-être bien que je suis l'âme "éveillée" ? Ce qui est bizarre c'est que je ne ressens pas ça pour une personne, mais pour deux. Bien sûr ce n'est jamais la même chose d'une personne à l'autre, mais il s'agit de sentiments très forts, et sincères, de l'amour "pur".
Flamingo
Flamingo
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Pas de pratique particulière

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par etoilelointaine Sam 23 Aoû 2014 - 14:28

Donc Flamingo, tu es amoureuse de 2 personnes? flower 
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Flamingo Sam 23 Aoû 2014 - 16:00

Je ne sais pas etoilelointaine, j'ai le sentiment que ces personnes sont très importantes pour moi et même qu'elles sont une part de moi...mais je peux me tromper, je n'ai peut-être pas le recul nécessaire pour comprendre...
Je ne pensais pas que c'était possible de ressentir ça pour deux personnes différentes !
Pour le premier, ça a commencé par de l'amitié, puis un lien fort s'est créé entre nous, mais j'ai été obligée de rompre avec lui car il était trop immature, il avait besoin de quelque chose de léger. Je voulais me rapprocher de lui, lui me fuyait. Malgré tout, je n'ai jamais réussi à l'oublier.
Avec le deuxième garçon, nous nous sommes très vite rapprochés, je ne m'attendais pas à ressentir quelque chose d'aussi fort pour lui. Avec lui, il y a comme une connexion extrasensorielle...

Ils me font me sentir à fleur de peau, toutes les émotions semblent décuplées. Mais les deux histoires sont impossibles, c'est pas évident de vivre chaque jour avec des sentiments si profonds et de ne rien pouvoir en faire.

Est-ce que tu as vécu ce genre de situation ?
Flamingo
Flamingo
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Pas de pratique particulière

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par etoilelointaine Sam 23 Aoû 2014 - 17:34

J'ai la chance de n'avoir jamais été confronté à une telle situation. Cela ne doit pas être évident du tout à gérer... Je te souhaite de trouver une solution rapidement
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Flamingo Sam 23 Aoû 2014 - 18:24

Merci, je n'ai pas encore réussi à me libérer de ces émotions envahissantes mais j'espère que j'y parviendrais bientôt  zen
Flamingo
Flamingo
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Pas de pratique particulière

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Madua Dim 24 Aoû 2014 - 11:12

Salut à tous,
J'ai lu tout le sujet, je n'ai pas de connaissance sur les ames jumelles et autres.

J'ai rencontré un garcon dans l'école où j'ai suivi ma formation professionnelle l'an dernier. On avait l'impression de se connaître depuis toujours, aucune gêne, même naïveté, aucun blocage. C'est amical. On est resté en contact et on se voit encore de tempps en temps, et c'est toujours aussi sympa, vraiment c'est comme si on pouvait se faire confiance depuis toujours. Et cette impression est venue après avoir discuté pendant une petite heure un soir alors qu'on était chacun seuls.
Je me demande donc si nous nous connaissions avant cette vie; peut être.

Sinon je suis comme Flamingo, j'ai eu plusieurs histoires d'amour mais une dont je ne parviens pas à me remettre depuis que c'est fini il y a 3ans... meme si nous avons fait chacun des rencontres entre temps, nous restons dans le fond malheureux de ne plus être ensemble. je n'arrive pas à l'oublier et il me dit que c'est pareil. C'est très très désagréable car j'aime mon copain actuel qui vraiment est adorable envers moi et qui ne mérite pas ce qui me tracasse.
Mon ex me dit également qu'il n'arrive pas à retrouver cet équilibre qu'il avait à notre époque.

S'agit il encore d'un cas d'âmes liées? Je ne sais pas. Mais j'aimerais m'en sortir.

Bonne journée Smile
Madua
Madua
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis legers sur gens, lieux, présences, photos; oracles.
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par etoilelointaine Dim 24 Aoû 2014 - 11:31

Bonjour
Il existe le phénomène de flammes jumelles, mais aussi le phénomène d'âmes soeurs. Ce n'est pas exactement la même chose. En espérant t'aider à y voir plus clair Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Madua Dim 24 Aoû 2014 - 11:40

Merci. J'ai me renseigner un peu sur tout cela. Par curiosité. Smile
Madua
Madua
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis legers sur gens, lieux, présences, photos; oracles.
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par neyen Dim 24 Aoû 2014 - 13:05

Bonjour,

Je me suis aussi intéressée à ce sujet il y a quelque temps vivant une situation similaire à celle qu'ont décrite plusieurs membres du forum. Voici, en gros, ce que j'avais lu.

Les âmes soeurs et les âmes jumelles ne sont effectivement pas la même chose. Les âmes soeurs sont des êtres qui ont convenu de se rencontrer sur terre en suivant un but concret. Dans certains cas, il s'agit d'éliminer le karma, dans d'autres de finaliser ce qui n'a pas été terminé, dans d'autres encore de réussir ensemble un objectif en particulier.
Ces relations incarnées peuvent être heureuses ou douloureuses. Dans tous les cas, elles ont une raison d'être.
Quand les âmes soeurs se rencontrent pour la première fois, c'est comme si elles se connaissaient depuis toujours. Les âmes soeurs peuvent avoir une belle relation mais elle demandera du travail. Ces relations peuvent durer toute une vie ou juste le temps de parvenir au but fixé. On peut avoir plus d'une âme soeur dans une vie.

Les âmes jumelles (ou flammes) sont très différentes.
Ce sont deux personnes dans deux corps séparés qui partagent le même Etre. Les âmes jumelles se rencontrent dans leur première incarnation afin qu'elles puissent se souvenir de la fréquence vibratoire de l'autre âme jumelle. Elles se réunissent également dans leur dernière incarnation sur terre. Si les âmes jumelles se rencontrent avant d'être prêtes, elles pourraient être totalement opposées et incompatibles. Lorsqu'elles sont prêtes l'une pour l'autre, alors il s'agit d'une merveilleuse expérience. A ce stade-là, les âmes jumelles sont quasi identiques. Il est très difficile et pénible pour elles de vivre séparées. Elles sont très unies et sont souvent télépathes entre elles. Leur vie ont de nombreux points communs alors même qu'elles ne se sont pas rencontrées.

Bonne journée  Smile 


neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Ushiro Dim 24 Aoû 2014 - 13:27

Bonjour, 

Je pense qu'il n'y'a pas besoin d'aller chercher des théories aussi capillotractées (terme gentil pour dire qu'elles n'ont pas de sens de mon point de vue) pour expliquer que certaines personnes soient attirées l'unes par l'autres. C'est plutôt question d'harmonie (dépendant de nombreux paramètres en effet) à un instant t. Harmonie variable avec le temps.
Après je ne renie évidemment pas le fait que certaines situations puissent être difficiles et même douloureuses à vivre mais je ne pense pas que des explications de ce genre soient nécessaires...

Enfin je me permets de vous rappeler que ce post (et même ce forum) n'a pas pour but la gestion des "affaires de coeur" de chacun (si je puis m'exprimer ainsi).

Quoiqu'il en soit, bon courage à vous et bonne journée Smile
Ushiro
Ushiro

Ame jumelle et autres 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ame jumelle et autres Empty Re: Ame jumelle et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum