Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les peintres médiums

+5
Miza
Sandra
rosetrem
Mysti
Hagel
9 participants

Aller en bas

Les peintres médiums Empty Les peintres médiums

Message par Hagel Ven 23 Jan 2009 - 8:44

Bonjour,

Parmi les possibilités médiumniques (dans le même système que l'écriture intuitive/automatique) le fait de peindre des images donnés par des entités, ou de les laisser peindre au travers soit; il existe plusieurs médiums peintres qui laissent leur œuvre sur le net:

Luiz Gasparetto:

Tout a commencé en 1962, l’incroyable talent de GASPARETTO apparaît à l’âge de 13 ans, Luis n’a jamais peint de sa vie, mais il exécute à la perfection un sublime tableau de maître en 3 minutes. En état de transe, il serait entré en communication avec l’artiste mort depuis plus d’un siècle.

« Ce n’est pas facile à expliquer, je peux les entendre et ils viennent me parler, je les entends même mieux que je ne pourrais les voir. Leurs voix entrent dans ma pensée d’une manière très nette>> expliquait Gasparetto en personne.

En état normal Gasparetto sait à peine tenir un pinceau, le génie ne se révèle à lui que lorsqu’il rentre en contact avec ces peintres, il est alors en état de transe, un état hors du commun et ne peut plus rester maître de son corps.

Devant un tel phénomène, les experts restent sans voix, parfois ils n’arrivent pas à distinguer les signatures originales de celles de GASPARETTO. Au fil des années, Gasparetto a réussi plusieurs toiles en même temps, à l’envers, main gauche, main droite, parfois des deux mains, des pieds, les yeux fermés et sans limites.
Source: Kitine blog

Ramirac, sa présentation:
J'ai commencé à faire de l'écriture automatique car mon beau frère voulait à travers moi, passer certains messages à notre famille et plus particulièrement à ma soeur. Je suis entrée ainsi en contact avec l'au delà...
A cette époque je ne croyais plus en rien, mais depuis je suis devenue une autre personne.
Au fil des jours, je me suis perfectionnée dans l'écriture, j'ai eu d'autres messages, j'ai fait connaissance avec mes guides spirituels, mes anges gardiens et d'autres entités... Je fais partie d'une confrérie de dessins et de spiritualité. Je suis très protégée avec trois anges gardiens, Marc, Ramarac et Tritramarc.

D'un commun accord, je me suis mise à dessiner avec eux. J'ai une mission à accomplir avec eux et presque chaque jour je dessine ...Je fais de la peinture à l'huile, des pastels, crayon à papier, crayon de couleur.
Aujourd'hui je possède plus de 500 dessins très différents avec des techniques que je ne connaissais pas. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils représentent, beaucoup me font penser à des formes vibratoires, ils sont très beaux. J'ai trois classeurs remplis de messages.
Son blog: Ramirac

Je ne suis pas toujours en accord avec les messages qu'elle reçoit, mais ses peintures ont une résonance vraiment particulière.

Augustin Lesage:
Les peintres médiums Imagel10
"Un jour tu seras peintre"
Augustin Lesage, né le 9 août 1876 à Saint-Pierre-Lez-Auchel, était mineur lorsqu’il entendit en 1911 une voix lui dirent : « Un jour tu seras peintre ». Augustin Lesage fut effrayé par cette voix. Une dizaine de mois passèrent lorsqu’il entendit parler pour la première fois de spiritisme. Il décida avec quelques amis de faire une séance de spiritisme où il reçut par écriture automatique : « Aujourd’hui il n’est plus question de dessin, mais de peintures. Sois sans crainte, suis bien mes conseils. Oui, un jour tu seras peintre et tes oeuvres seront soumises à la science. Tu trouveras cela ridicule dans les débuts. C’est nous qui guideront ta main. Ne cherche pas à comprendre. Surtout suis bien nos conseils. Tout d’abord, nous allons te donner par l’écriture le nom des pinceaux et des couleurs que tu iras chercher chez M. Poriche à Lillers. Tu trouveras chez lui tout ce qu’il te faudra. ».

Augustin Lesage se mit au travail : « Chaque soir j’ai travaillé au sortir de la mine. J’arrivais fatigué, mais la fatigue partait aussitôt que je me mettais à peindre. L’Esprit m'a tenu sur un petit morceau de la toile pendant trois semaines. Ma main bougeait à peine. J’en perdais patience. Je n’avançais pas. Et il y avait tant de travail à faire ! ».

Ensuite, il peignit une toile colossale de trois mètres sur trois. Pour ce il mit sa toile sur le mur de sa cuisine, et a tracé une ligne verticale, sur laquelle il a reporté tous les points de son tableau, pour obtenir une œuvre parfaitement symétrique. Il fit ceci avec une extrême régularité.

Selon les témoins, il a progressé à un rythme étonnamment rapide. Et il a de préférence utilisé des couleurs pures avec un pinceau pour chacune d'elles. Augustin Lesage a produit un art spontané et inconsciemment ornemental. Il produira au total plus de 800 toiles dont une à l’Institut Métapsychique International.

En 1923, Lesage quitte définitivement la mine pour entamer une véritable carrière de peintre qui va défrayer la chronique. Ensuite, c'est le Salon des Beaux-Arts, le Salon d'automne de Paris, et, ultime consécration, le Salon des artistes français. (...)

Augustin avait peint une toile appellée « La Moisson Egyptienne ». Lors de son exécution, ses guides lui avaient révélé qu’il retrouverait la fresque de l’époque égyptienne lors d’un voyage en Egypte. Cette prédiction se réalisa plus tard ; Augustin Lesage retrouvera dans le tombeau d’un Egyptien appellé Mena la même scène qu’il avait peinte sur son tableau. Augustin Lesage fus pris d’une émotion puissante devant ce tombeau et compris qu’il s’agissait d’une scène qu’il avait peinte durant une vie précédente et qu’il avait été Mena.

Le 21 février 1954, il s'éteint, léguant une oeuvre de près de 800 toiles plus hallucinantes les unes que les autres.

Source: outre vie

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les peintres médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 20:46

Et aussi, actuellement, le jeune peintre brésilien Florencio Anton que j'ai vu, de mes yeux vu à Bruxelles, peindre en deux heures 8 toiles de grands maîtres sans même regarder ce qu'il faisait et sans la moindre formation artistique...

Il exerce une profession à temps plein ; les toiles sont vendues au profit d'une oeuvre caritative pour des enfants pauvres au Brésil.


Dernière édition par Aliénor le Ven 29 Oct 2010 - 20:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 20:46

http://www.google.be/search?q=florencio+anton&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Mysti Ven 29 Oct 2010 - 21:27



Bonsoir,

Dans le var à Lorgues, il existe un petit musé privé où un artiste mystique y peignait. Il s'agit de Rob Jullien, géomètre de son état, qui est devenu peintre professionnel dès l'instant où il a été guidé par les templiers et ce jusqu'à sa mort. Le musé (un ancien moulin) est tenu par sa femme qui est vraiment adorable. J'ai eu droit à une visite ultra privée puisque je m'y suis rendue hors saison, étant donné que j'habite à côté. L'endroit est étrange, il y a certainement pas mal de présences au point qu'à un moment donné, j'ai ressenti le besoin de partir, le besoin de conclure cette visite. La veuve du peintre, Marie, m'a offert une repro d'une de ces peintures, je la garde dans ma chambre, en souvenir de ce moment hyper fort même si le lieu m'a un peu effrayé.

Bien à vous.
Mysti
Mysti
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : YOGA / MEDITATION

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 21:52

Très intéressant, d'autant plus que je vais régulièrement dans cette région ; merci, Mysti.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Mysti Ven 29 Oct 2010 - 22:26


Je t'en prie. Si tu te rends régulièrement dans la région, n'hésite pas. Marie est un peu âgée, je ne pense pas qu'elle puisse continuer de rendre hommage à son défunt époux encore de nombreuses années.
Mysti
Mysti
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : YOGA / MEDITATION

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par rosetrem Ven 28 Jan 2011 - 21:42

Bonsoir,

J'ai l'impression de vivre la médiumnité par le biais de la peinture mais pas de la même manière. Je ne reproduis pas de peintures connues, ni ne peinds en un temps record ; or il m'arrive de constater par le biais de thème choisi d'"étranges" synchronicités quand aux proportions, mais aussi l'indéniable certitude d'être guidé par le biais des signes. Quelquefois quand je lis un livre ou autres (enfin surtout d'approche mystique), je m'apercois que c'est précisemment le thème que j'ai dessiné il ya quelques années de cela. Peut-être une forme de canalisation de la pensée universelle ? En tout cas, j'apprécie beaucoup et espère honorer la mission qui m'est confiée.

Bien à vous
rosetrem
rosetrem
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : rétablir l'energie

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Sandra Sam 29 Jan 2011 - 11:24

je vis la même chose à travers mes peintures et la seule chose que l'on m'ait dit un jour... "c'est ça la magie de l'esprit créatif"...

et finalement pourquoi pas ?

Quand je peints parfois j'ai l'impression de "m'oublier" et de "revenir" quand c'est fini... j'aime ça...

sunny
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par rosetrem Sam 29 Jan 2011 - 12:50

Sandra a écrit:
Quand je peints parfois j'ai l'impression de "m'oublier" et de "revenir" quand c'est fini... j'aime ça...

Bonjour Sandra,

Oui c'est exactement ça ; lors de la réalisation, on rentre dans un état second, une forme de transe ou connexion à la réalité d'une autre dimmension.

C'est très sympatique comme impression ! I love you

Bon week-end
rosetrem
rosetrem
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : rétablir l'energie

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Hagel Dim 30 Jan 2011 - 9:54

En tout cas, j'apprécie beaucoup et espère honorer la mission qui m'est confiée.
je rappelle que la médiumnité est un outil, et qu'elle ne s'accompagne pas d'obligations, sinon c'est ôter tout libre arbitre à une personne

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les peintres médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par rosetrem Dim 30 Jan 2011 - 20:09

Hagel a écrit:
En tout cas, j'apprécie beaucoup et espère honorer la mission qui m'est confiée.
je rappelle que la médiumnité est un outil, et qu'elle ne s'accompagne pas d'obligations, sinon c'est ôter tout libre arbitre à une personne

Bonsoir,

Je voyais la médiumnité comme une capacité quelque peu guidée, par un ou des guides, à faire partager d'autres dimensions, d'autres savoirs (voire ancestraux y compris des erreurs et issues ancestrales heureuses), par rapport à notre dimension, sans obligations d'y adhérer si cela ne nous convient pas ; or, tous les signes que je reçois sont des transmissions qui privilégient l'ère du coeur au détriment de la dualité, quelquechose de souple, sans contraintes qui me correspondent bien ; C'est pourquoi j'espère de tout mon coeur réussir à honorer la transmission de ces signes que tout à chacun est libre d'apprécier ou non, c'est à dire les exposer dans un lieu ouvert aux publics afin qu'ils puissent être vus librement ; un livre n'est-il pas fait pour être lu au même titre qu'un dessin est fait pour être vu ? love

rosetrem
rosetrem
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : rétablir l'energie

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Hagel Dim 30 Jan 2011 - 20:20

Je voyais la médiumnité comme une capacité quelque peu guidée, par un ou des guides, à faire partager d'autres dimensions, d'autres savoirs (voire ancestraux y compris des erreurs et issues ancestrales heureuses), par rapport à notre dimension, sans obligations d'y adhérer si cela ne nous convient pas
ça n'est en rien une condition sine qua non d'usage de la médiumnité et de la possibilité d'exploitation de celle-ci, c'est un choix de vie, une forme de spiritualité, qui est de céder une part de son libre arbitre au profit d'entité, comme on peut céder une part de son libre arbitre à une hiérarchie dans l'armée par exemple par patriotisme.
Personnellement, je suis contre ce genre de pratique, transmettre avec accord, ok, mais pas en terme de mission qui est souvent la première dérive sectaire.
J'ajoute qu'un débat sur le forum perdure depuis longtemps sur la présence de guide pour chaque personne, certains ne pensent pas que toute personne ait un guide.

bien à toi
Hagel
Hagel

Les peintres médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par rosetrem Dim 30 Jan 2011 - 20:31

Bonsoir,

Je ne pense pas céder mon libre-arbitre lorsque je dessine.. Des signes me sont transmis avant de dessiner ; d'autres signes ou symboles et agencement de couleurs sont dessinées par mes soins auquels j'ajoute l'idée transmisse auparavant. Enfin c'est trop long à expliquer par écrit. Smile
rosetrem
rosetrem
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : rétablir l'energie

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Hagel Dim 30 Jan 2011 - 20:42

Je me doute, je parlais dans l'idée de mission Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les peintres médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par rosetrem Dim 30 Jan 2011 - 21:29

"C'est pourquoi j'espère de tout mon coeur réussir à honorer la transmission de ces signes "

Je viens de comprendre le hic "Mission" "Trans-mission".

En fait, je n'ai pas utilisé le bon mot !

Pour poursuivre, je ne pense pas qu'honorer la "Trans-mission" de 5 petits coeurs reliés en une fleur représente une démarche sectaire. Je n'ose même pas imaginer, à ce que compte là, ce que pourrait induire une peinture médiumnique de la Cène de Léonard de Vinci.

En tout cas, une chose est sûre, je ne pourrais même pas imaginer acquérir un tableau du 1er peintre qui est sur la video, ça me fait froid dans le dos. En fait, c'est beaucoup plus soft pour ma part ! sinon mon compagnon aurait déjà pris ses jambes à son cou
affraid
rosetrem
rosetrem
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : rétablir l'energie

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Miza Mer 9 Nov 2011 - 19:29

bonsoir,

Sa met arriver deux fois, une fois quand j'ai fais le vide comme sa et l'autre fois je dessinais au fusain un arbre pour finir par avoir un ange sur mon dessin au fusain. Bon sa fait un peu peur au fusain comme il n'y a pas de couleur, mais imaginer ma surprise quand tu veux dessiné un arbre.

La première fois, je l'ai fais volontairement à la peinture. Je me suis purifié et purifié avec de l'encens chez moi et j'ai fais le vide, je me suis laissé aller. J'ai eu l'impression que quelqu'un guidé ma main mais j'ai pas laissé les couleurs aller ou autre.

La deuxième fois, je dessinais un arbre au fusain pour finir avec une personne avec des ailes. Je peux pas dire si c'était un ange, mais bon c'est arrivé comme sa tout seul, j'ai pas senti que quelqu'un me guidé. Sa m'a épuisé et reposer en même temps.

Pour moi la peinture permet de méditer sans le vouloir, sa me permet de sortir un peu de mon mental et de mes pensées.
Miza
Miza
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 515
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Vindir Jeu 29 Aoû 2013 - 21:48

On parle de peintres qui prêtent leur main à des artistes décédés ou des entités...

Mais les vrais artistes peintres mediums, vous en connaissez ? Je veux dire par là des artistes qui s'inspirent de ce qu'ils percoivent grâce à leur mediumnité par exemple.

Avez vous déjà vu certains tableaux de Munch, ces portaits précis mais hauts en couleur ? Pour chaque personne qu'il a peint pour en dresser un portrait il a fait bien plus que de la représenter fidèlement physiquement. Il les enveloppait de couleurs, d'une atmosphère très particulière et unique à chaque portrait que l'on pourrait comparer une sorte d'aura. Un rouge criard et foncé par exemple pour un homme qui devait être colérique voire tyrannique. Vert foncé, des teintes vertes fades pour un homme sans doute malade. Jaune moutarde pour une femme qui était peut être jalouse ou médisante, je ne sais plus.

Ca m'a vraiment interloquée quand j'ai vu ces portraits. Je n'arrive pas à en retrouver pour vous montrer, mais on retrouve ces atmosphères presque "auriques" dans d'autres tableaux, malgré le fait que ces autres tableaux ne représentent pas de personnes réelles, ça ajoute une énergie particulière au tableau quand même.

Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Xenobios Dim 23 Mar 2014 - 0:22

J'ai un bon exemple sous la mains de peintre peignant des thèmes en liens avec ses expériences mystiques:
Piet Mondrian, plus connut pour sa participation au mouvement De Stijl et ses peintures abstraites, a à ses "début" peints des œuvres directement inspirées de ses expériences avec la société théosophique. L'exemple le plus connut est son triptyque "Evolution" représentant les corps subtils
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 9:10

Coucou

ça doit être vraiment bizarre de laisser son corps à une entité!
Moi qui n'ai jamais été bourré déjà parce que ma mère m'avait dit "ne soit jamais inconsciente de ce que tu fais", du coup être inconsciente et en plus laisser mon corps à une entité me ferais plutôt peur!

On m'a dit que j'avais un large éventail de possibilité mais particuliérement par le biai de la peinture pour je sais plus quelle catégorie et du coup, je vois ça là et je me dis dans quel but ?
Si il y a un message à déchiffrer dans les oeuvres par exemple pourquoi pas mais si c'est juste pour faire des tableaux je vois pas l'intérêt!
Les peintres médiums 757642
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par chapsou Jeu 21 Mai 2015 - 9:31

si c'est juste pour faire des tableaux je vois pas l'intérêt!

miaou,

heureusement que picasso n'a pas dit pareil Razz c'est bien si tu peux faire des zolis tableaux (même sans message) non?
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Hagel Jeu 21 Mai 2015 - 10:07

Accessoirement, concrétiser des énergies.
Pas besoin d'une incorporation complète de plus, un simple travail de guidance au travers d'une forme d'écriture intuitive peut suffire.
Hagel
Hagel

Les peintres médiums 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 10:16

Hagel a écrit:Accessoirement, concrétiser des énergies.

Peux tu développer s'il te plait ?
Désolé je comprends pas comment et dans quel but "concrétiser des énergies" ?
scratch


Chapsou : oui mais de mes propres mains dans ce cas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par venusa Ven 1 Avr 2016 - 20:41

Je me sens aussi concernée par les dessins médiumniques. J.ai beaucoup produit en peu de temps et à chaque fois je me disais "Mais qui sont ces gens?" J.avoue qu'ils ne sont en général pas très gais, alors si ce sont réellement des entités, j'ai intérêt à bien me protéger...
venusa
venusa
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : kundalini yoga, méditation, entente de voix, images...

Revenir en haut Aller en bas

Les peintres médiums Empty Re: Les peintres médiums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum